IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert éminent sénior
    Avatar de Katleen Erna
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 547
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 547
    Points : 76 188
    Points
    76 188
    Par défaut Google dévoile enfin Android 3.0 Honeycomb, dans lequel "tout est pensé pour les tablettes"
    Google dévoile enfin Android 3.0 Honeycomb, dans lequel "tout est pensé pour les tablettes"

    Depuis le temps qu'on en parlait, le voilà ! Google vient de présenter officiellement Honeycomb, la nouvelle mouture d'Android, lors d'un évènement spécial.

    Cette session était diffusée en streaming live sur le Web, ce qui nous a permis de la suivre en direct, dès son commencement à 19 heures (heure française).

    Android 3.0 est surtout attendu parce qu'il est adapté aux tablettes tactiles, son principe étant en effet de simplifier à l'extrême l'utilisation des appareils mobiles, en accédant à leurs différentes fonctions le plus facilement et directement possible.

    Et ça se sent dès l'écran d'accueil, qui incorpore désormais des widgets dynamiques (qui trouvent tout leur intérêt avec les flux de données) et un système de notifications (qui plus est, discret, et qui n'interromps pas les activités en cours) qui, situé en bas à droite, prévient de l'arrivée de nouveaux messages. Cet écran sera de plus entièrement personnalisable et permettra de choisir ce qui doit y être disponible (et donc quelles applications sont les plus importantes pour l'utilisateur). Il tourne autour de trois boutons : home, retour, et multitâche.

    Aussi, les transitions entre les divers affichages de la tablette seront plus fluides, et cette dernière sera plus réactive, grâce à l'optimisation permise par la gestion des puces dual-core.

    Autre amélioration : le client de messagerie Gmail, qui se compose désormais de "fragments" déplaçables que l'on peut déplacer dans d'autres dossiers par un simple glissé. Cet outil, le "drag n' drop" (littéralement : glisser et lâcher), ne sera pas réservé qu'à cette utilisation, et on le trouvera dans tout Honeycomb.

    Au niveau des performances, on peut dire qu'il y a de l'accélération matérielle sous le capot. L'équipe de développement de l'OS ont particulièrement boosté les graphiques 2D et 3D. Pour ces derniers, un nouveau moteur graphique a même été crée : RenderScript.

    Cette amélioration touche également les jeux et Google Maps, qui en devient très fluide et qui prends en charge les déplacements sur une image 2D ou 3D.

    Côté vidéo, une nouvelle application Caméra est présentée : elle permet de discuter en mode visio, et de prendre des photographes en effectuant des réglages poussés à l'aide d'une molette virtuelle, semblable à toutes celles que l'ont trouver sur les appareils photos numériques (mode sport, mode paysage, mode portrait, etc.).

    Notons que toute la présentation s'est effectuée sur une tablette Xoom, de Motorola.

    Source : Présentation de Google, en direct (un extrait en vidéo ci-dessous) :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=3F6tc9SrPVI"]YouTube - Vorstellung: Google zeigt Android 3.0 alias Honeycomb[/ame]

    L'attente en vallait-elle le coup, Honeycomb sera-t-il un vrai game-changer ?

    Honeycomb, simple mise à jour d'Android, ou système totalement adapté aux tablettes ?

    Pensez-vous que cet OS détrône l'iOS d'Apple ?

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 23
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut
    Pour ma part, je le trouve bien supérieur à iOS que je trouve beaucoup trop simpliste pour une tablette (sur un téléphone, ça passe encore).

    la Xoom est merveilleuse en tout cas... Aucun doute qu'Honeycomb va être massivement distribué.

    Plus qu'à voir le Honeycomb des téléphones.

    Ce qui est intéressant aussi avec Honeycomb, c'est qu'il est pensé pour tout type de supports, que ça soit la domotique, les voitures etc, et bien sûr les phones et tablettes.

  3. #3
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 63
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Je ne le trouve absolument pas grands publics, encore un os de 'geek'. Sur une tablette on veut quelque chose de simples à utiliser, c'est juste mon avis (je sais que certains vont bondir).
    Je trouve incroyable qu'avec le nombre d'annonce de tablette il n'y ait toujours pas un équivalent à l'ipad (enfin si la tablette samsung peut être)...
    Jean-claude

  4. #4
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bart-Rennes Voir le message
    Je ne le trouve absolument pas grands publics, encore un os de 'geek'. Sur une tablette on veut quelque chose de simples à utiliser, c'est juste mon avis (je sais que certains vont bondir).
    Je trouve incroyable qu'avec le nombre d'annonce de tablette il n'y ait toujours pas un équivalent à l'ipad (enfin si la tablette samsung peut être)...
    Et qu'est-ce qui te fait dire qu'il n'est "pas grand public", au juste ? C'est très simple à utiliser, je trouve. Fluide, efficace, on économise les manipulations inutiles, les actions ont l'air intuitives, l'ensemble a l'air ergonomique et plutôt joli... Qu'est-ce qui ne va pas, d'après toi ?

Discussions similaires

  1. Calcul est affichage d' itinéraire dans une carte google Maps sur Android
    Par developpCathy dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2012, 01h27
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2012, 23h31
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2011, 15h55
  4. "please relocate" à la racine, mais dans un dossier tout est bon
    Par Concombre Masqué dans le forum Subversion
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2010, 13h36
  5. [RegEx] Récupérer le nom du dossier dans lequel la page est lancée
    Par AngelFire dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/12/2007, 12h10

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo