Une nouvelle version de Plee the Bear est sortie le 18 novembre. Plee the Bear est avant tout un jeu de plates-formes au style proche des jeux du genres sortis sur les consoles 16*bit durant les années 90 ou encore tels que l'on peut encore en trouver sur les consoles portables aujourd'hui.

Mais plus qu'un simple jeu, Plee The Bear sert aussi de support à la réalisation d'un moteur de jeux de plates-formes, le dénommé «*Bear Engine*». Ce moteur est conçu pour être indépendant du jeu, les objets de votre jeu s'y intègreront en effet sous la forme de greffons. Il contient un module graphique gérant des images, des animations et des polices bitmap, un module physique gérant les équations de mouvements et la détection de collisions, un module audio, un module de script, un système de boîtes de dialogues et bien d'autres choses. Toute la documentation de l'API est disponible et le wiki est la source de nombreuses informations sur le moteur, le jeu et leurs objets.

De plus, le moteur est fourni accompagné d'un module d'objets génériques, d'éditeurs de niveaux, de personnages et d'animations, le tout diffusé sous licence GNU GPL. Il est écrit en C++, s'appuie sur OpenGL pour l'affichage et sur la SDL pour les contrôles et l'audio.