IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Une mise à jour de Windows Home Server Vail entraîne l'arrêt du support de Drive Extender


Sujet :

Windows

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Une mise à jour de Windows Home Server Vail entraîne l'arrêt du support de Drive Extender
    Une mise à jour de Windows Home Server Vail
    entraîne l’arrêt du support de Drive Extender

    Microsoft dans un billet de blog annonce une mise à jour majeure de Windows Home Server (alias « Vail »).

    Windows Home Server est une plate-forme destinée aux particuliers et aux entreprises de petites tailles. Elle est axée sur le partage et la sauvegarde automatique des photos, vidéos, musiques et autres documents importants.

    La version 2 de Windows Home Server(« Vail ») s'appuie sur Windows Server 2008 R2.

    Cette mise à jour de Windows Home Server va entrainer la suppression de la technologie Drive Extender, qui permettait de faire apparaitre plusieurs disques durs internes ou externes, comme un seul et même espace de stockage.

    La suppression de la technologie Drive Extender se justifie, d'après Microsoft, par la progression des capacités de stockage des disques durs (1 To ou plus). Ces disques durs sont actuellement facilement accessible aux entreprises et aux particuliers ce qui réduirait considérablement l’intérêt de Drive Extender. Un avis dont on peut se demander s'il sera partagé par les utilisateurs actuels.

    Microsoft a aussi décidé de supprimer Drive Extender dans les prochaines versions de Windows Small Business Server 2011 et Windows Storage Server 2008 R2 Essentials.

    Les betas mises à jour de ces trois plate-formes seront disponibles d’ici la fin d’année. Les versions finales sont annoncées pour le premier semestre 2011.

    Reste donc à savoir comment Microsoft gérera à l'avenir certains besoins spécifiques auxquels répondait parfaitement Drive Extender.

    Source : Blog Windows

    En collaboration avec Gordon Fowler
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Ingénieur test de performance
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur test de performance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 986
    Points : 2 605
    Points
    2 605
    Par défaut
    Bonjour.

    Pour avoir installé et fait fonctionner plusieurs Home Server, je comprends un peu la position de Microsoft. A ses débuts, Home Server était pas mal bugger niveau gestion des disques, et le système de défragmentation très gourmand, trop gourmand pour du stockage de 1 To. Lorsque l'on voulait retirer un disque, il fallait recopier les donnés du disque avec un outil horriblement lent.

    Malgré les corrections de bug qui suivirent, le système reste relativement lent sur des configurations légères à base de celeron. Ce driver de disque devant certainement en être la cause au vu de cette annonce.

    Je pense que l'argument des disques de grande taille à un prix abordable est plutôt valable dans ses conditions, surtout si les performances de l'OS en sont améliorées.

    En tous les cas, à la place de 4 disques de 250 Go je mets un disques de 1 To et je me retrouve toujours avec un seul disque en partage. Bref ça ne provoquera pas de grand changement à ce niveau là.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2014, 23h43
  2. Microsoft annonce une mise à jour pour Windows Phone 8
    Par Stéphane le calme dans le forum Mobiles
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2013, 10h31
  3. Microsoft déploie une mise à jour pour Windows Phone 8
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2012, 16h51
  4. Windows Live Messenger nécéssite une mise à jour de Windows
    Par Daejung dans le forum Messagerie instantanée
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2011, 18h06
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2010, 13h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo