IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Le grand public ne comprend rien au “Cloud”

  1. #61
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Ok. Donc, un serveur FTP avec une interface HTML+JS
    et
    qui propose aussi la possibilité de faire tournée tes sites Web + une Base de Donnée + un Serveur de machine virtuelle
    et dont tu n'as pas la charge de l'infrastructure
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  2. #62
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    et
    qui propose aussi la possibilité de faire tournée tes sites Web + une Base de Donnée + un Serveur de machine virtuelle
    et dont tu n'as pas la charge de l'infrastructure
    Il y a 10-15ans il existait Lycos et les pages gratuites, j'avais accès au ftp par web, pouvait y avoir un site, y compris en php, d'une base MySQL, et je me souciais de rien d'autre que d'y envoyer des fichiers.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  3. #63
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    ben lycos c'était du cloud computing
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #64
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Pour la sécurité des donénes, et la legislation, c'est pour cela qu'on créé les cloud à la francaise.(annonce orange, sfr il y a 2 jours).

    On garanti sur ces structures que les données restent en france, ou en Europe selon le niveau.

    L'avantage par exemple, c'est que les données ne transitent pas par les USA, ou elles deviennent visible par l'administration.

    Et oui, le grand public doit comprendre le principe, même si c'est un peu complexe, parce que els repercution sont importante sur le plan de la vie privée.

    un exemple tiré par les cheveux, mais si un pays avec une legislation ouverte était sur le cloud, certains entreprises pourraient par exemple attaquer els serveurs de ce pays, récupérer toute ce qui passe dessus, sans pouvoir être inquiété que par les lois de ce pays.
    Pour explicité, l'entreprise francaise A veut les données de monsieur B, mais en France, c'est illégal. elle attends que les données soient transféré dans le pays , pirate les serveurs, risque rien parce que la loi s'en fout et récupère les données qu'elle stocke dans un pays sans cnil. Ce faisant elel s'affranchit de la loi complétement.

  5. #65
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    ben lycos c'était du cloud computing
    Mais il y a 15 ans ce terme n'existait pas, donc la conclusion est la même que depuis la première page : c'est juste un terme pompeux inventé par les cravateux et commerciaux pour vendre un gant à un manchot.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  6. #66
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    comme celui qui a inventer le mot :
    break, mono-space, mono-volume,
    rockroll, hard-rock, métal
    le new age, le retro, le barock, le modernisme,
    podcast, webradio,
    irc, l'imprimante multi-fonction
    ultra-book, smartphone
    la gauche, la droite , l’extrême gauche
    et j'en oublie sûrement des milliers

    mais c'est vrai que c'est plus facile de dire un système informatique qui met a votre disposition un webmail,un serveur de machine virtuelle, un ftp accessible via interface web, votre active directory, votre base de donnée, vos sites web sur l'internet sans que vous deviez gérer l'infrastructure avec la possibilité de gestion des capacité en fonction des besoins


    Bon je vais abondé dans ta logique, cloud computing, c'est un truc qui existait déjà , mais comment tu en parlerais si tu dois dire à qq'un que tu as préféré mettre la gestion de ton service informatique (mail, site web, active directory, base de donnée) a un prestataire de service car ca te permet d'éviter les coûts de la gestion informatique, la gestion des compétences pour gérer ce parc informatique ?

    C'est sur pourquoi vouloir inventer un mot pour définir 5 lignes, franchement sont trop stupide ces commerciaux alors qu'il suffisait de dire un truc qui ressemble a lycos (surtout quand tu es une société concurrente)

    Tu sais c'est aussi c'est terme pompeux permettent aussi de savoir de quoi on parle.

    Bon je suppose que tu préfères dire que tu as un "téléphone a onde hertzienne qui a les capacité de faire agenda, calculatrice, player audio/vidéo" que ce terme pompeux qui est "smartphone"
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  7. #67
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    74
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 74
    Points : 137
    Points
    137
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    comme celui qui a inventer le mot :
    break, mono-space, mono-volume,
    rockroll, hard-rock, métal
    le new age, le retro, le barock, le modernisme,
    podcast, webradio,
    irc, l'imprimante multi-fonction
    ultra-book, smartphone
    la gauche, la droite , l’extrême gauche
    et j'en oublie sûrement des milliers

    mais c'est vrai que c'est plus facile de dire un système informatique qui met a votre disposition un webmail,un serveur de machine virtuelle, un ftp accessible via interface web, votre active directory, votre base de donnée, vos sites web sur l'internet sans que vous deviez gérer l'infrastructure avec la possibilité de gestion des capacité en fonction des besoins


    Bon je vais abondé dans ta logique, cloud computing, c'est un truc qui existait déjà , mais comment tu en parlerais si tu dois dire à qq'un que tu as préféré mettre la gestion de ton service informatique (mail, site web, active directory, base de donnée) a un prestataire de service car ca te permet d'éviter les coûts de la gestion informatique, la gestion des compétences pour gérer ce parc informatique ?

    C'est sur pourquoi vouloir inventer un mot pour définir 5 lignes, franchement sont trop stupide ces commerciaux alors qu'il suffisait de dire un truc qui ressemble a lycos (surtout quand tu es une société concurrente)

    Tu sais c'est aussi c'est terme pompeux permettent aussi de savoir de quoi on parle.

    Bon je suppose que tu préfères dire que tu as un "téléphone a onde hertzienne qui a les capacité de faire agenda, calculatrice, player audio/vidéo" que ce terme pompeux qui est "smartphone"
    Entre :
    "Je souhaite mutualiser mes serveurs."
    Et :
    "Je souhaite migrer le fonctionnement de mes serveurs en Cloud."

    Quel est le plus court et clair?

    Edit : Ne me répondez pas une étincelle ! -> déjà dehors.

  8. #68
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    comme celui qui a inventer le mot :
    break, mono-space, mono-volume,
    rockroll, hard-rock, métal
    le new age, le retro, le barock, le modernisme,
    podcast, webradio,
    irc, l'imprimante multi-fonction
    ultra-book, smartphone
    la gauche, la droite , l’extrême gauche
    et j'en oublie sûrement des milliers

    mais c'est vrai que c'est plus facile de dire un système informatique qui met a votre disposition un webmail,un serveur de machine virtuelle, un ftp accessible via interface web, votre active directory, votre base de donnée, vos sites web sur l'internet sans que vous deviez gérer l'infrastructure avec la possibilité de gestion des capacité en fonction des besoins


    Bon je vais abondé dans ta logique, cloud computing, c'est un truc qui existait déjà , mais comment tu en parlerais si tu dois dire à qq'un que tu as préféré mettre la gestion de ton service informatique (mail, site web, active directory, base de donnée) a un prestataire de service car ca te permet d'éviter les coûts de la gestion informatique, la gestion des compétences pour gérer ce parc informatique ?

    C'est sur pourquoi vouloir inventer un mot pour définir 5 lignes, franchement sont trop stupide ces commerciaux alors qu'il suffisait de dire un truc qui ressemble a lycos (surtout quand tu es une société concurrente)

    Tu sais c'est aussi c'est terme pompeux permettent aussi de savoir de quoi on parle.

    Bon je suppose que tu préfères dire que tu as un "téléphone a onde hertzienne qui a les capacité de faire agenda, calculatrice, player audio/vidéo" que ce terme pompeux qui est "smartphone"
    tu es donc d'accord, c'est un habillage marketing de choses qui existaient déjà avant....mais c'est soit disant l'avenir, et si tu n'es pas sur le "Cloud" tu es has-been.

    L'argument qui m'agace le plus c'est le "c'est trop compliqué de gérer la sécurité de ses données, le Cloud est la réponse à tous vos problème". Si la sécurité de tes données t'importe, tu te dois de savoir comment la gérer. La décentralisation est un moyen, pas une finalité.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  9. #69
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par jnspunk Voir le message
    Entre :
    "Je souhaite mutualiser mes serveurs."
    Et :
    "Je souhaite migrer le fonctionnement de mes serveurs en Cloud."
    Euh pour moi quand tu dis mutualisé mes serveurs ca veut "simplement" dire que je vais partager une/des grosse/s machine/s pour y faire tourner mes serveurs que j'aurai fait passer en machine virtuelle. Mais l'infrastructure sera toujours géré par moi et les données sur mon réseau locale. Si je met ses données à disposition du Web, le point de contact sera moi.

    Faire migrer mes serveurs en Cloud, ca veut dire que je n'ai plus a m'occuper du hardware, que mes données seront accesible via le Web. Le point de contact sera le provider Amazon,Citrix,IBM, Microsoft ...

    Citation Envoyé par Paul TOTH
    tu es donc d'accord, c'est un habillage marketing de choses qui existaient déjà avant
    Cloud computing c'est un moyen de dénommé une technique qui existait déjà mais qui avait pas de nom, et pour parler de quelque chose c'est plus facile de la nommée.
    Client-Serveur c'est joli mais c'est bien trop vague:
    Une relation Client-Serveur sur un réseau locale ou sur internet, n'a pas les même bénéfice

    mais c'est soit disant l'avenir, et si tu n'es pas sur le "Cloud" tu es has-been.

    L'argument qui m'agace le plus c'est le "c'est trop compliqué de gérer la sécurité de ses données, le Cloud est la réponse à tous vos problème". Si la sécurité de tes données t'importe, tu te dois de savoir comment la gérer. La décentralisation est un moyen, pas une finalité.
    La faut pas confondre les arguments pour en faveur/défaveur du cloud computing et ce que veut dire cloud computing

    ps: la sécurisation des données m'a l'air plus fragile en cloud qu'en réseau local mais bon en anglais on parle de sécurisation pour les back-ups , la capacité d'accès et de retablissement en cas de panne et pas uniquement de protection contre l'extérieur
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. [Débutant] Publication Service WCF dans IIS 7 & VS2012 - Je n'y comprend rien :-(
    Par Sylvebarbe dans le forum Windows Communication Foundation
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2013, 21h10
  2. Mise en forme de texte, IE ne comprend rien
    Par Sunsawe dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/06/2006, 22h17
  3. Positionnement CSS, j'comprends rien !!
    Par guano dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/01/2006, 17h40
  4. error : does not name a type // je n'y comprends rien
    Par djobanaille dans le forum C++
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/11/2005, 11h25
  5. [MX]boutons...j'y met du mien mais j'comprend rien!
    Par skapull dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2004, 19h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo