IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

PRISM : l'opinion publique américaine déteste Edward Snowden

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 429
    Points : 197 302
    Points
    197 302
    Par défaut PRISM : l'opinion publique américaine déteste Edward Snowden
    PRISM : l'opinion publique américaine déteste Edward Snowden,
    pour elle les révélations qu'il fait causent plus de dommages aux USA qu'autre chose

    Les américains sont de plus en plus nombreux à être persuadés que les révélations d’Edward Snowden sur les programmes d’espionnage font plus de mal que de bien à leur nation.

    Sur le site officiel américain YouGov, l’opinion publique a été régulièrement questionnée depuis les révélations sur le projet PRISM. 1 000 américains représentatifs de la nation ont ainsi été régulièrement jaugés sur leur ressenti de l’affaire.

    Au début, l’opinion publique était partagée en deux ; d’un côté ceux qui pensaient qu’il avait fait le meilleur choix, de l'autre ses détracteurs.

    Le nombre de personnes étant en désaccord avec son action ne cesse d’augmenter. Désormais, 43 % des américains sont contre le whistleblower tandis que 36 % le soutiennent. Les américains souhaitent le voir affronter la justice à 34 %. 57 % des personnes âgées voient l’ancien employé de la NSA d’un mauvais œil.

    « Malgré le changement d’opinion sur Snowden, les Américains s’opposent toujours fermement aux activités de la NSA. À 55 % contre 28 %, ils ont déclaré que la surveillance était une intrusion dans la vie américaine qui n’était pas nécessaire. Ils restent toutefois divisés sur l’efficacité de cette méthode à éviter les attaques terroristes » peut-on lire sur YouGov.

    Source : YouGov

    Et vous ?

    Que pensez-vous de son action ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de free07
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 930
    Points : 1 959
    Points
    1 959
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message

    « Malgré le changement d’opinion sur Snowden, les Américains s’opposent toujours fermement aux activités de la NSA. A 55 % contre 28 %, ils ont déclarés que la surveillance était une intrusion dans la vie américaine qui n’était pas nécessaire. Ils restent toutefois divisés sur l’efficacité de cette méthode à éviter les attaques terroristes » peut-on lire sur YouGov.
    Étonnant cette contradiction, est ce à dire que les américains voient d'un mauvais oeil le fait que la NSA espionne tout le monde ( eux compris ) mais n'aime pas Snowden pour la mauvaise image des USA qu'il renvoi au monde entier...

  3. #3
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par free07 Voir le message
    Étonnant cette contradiction, est ce à dire que les américains voient d'un mauvais oeil le fait que la NSA espionne tout le monde ( eux compris ) mais n'aime pas Snowden pour la mauvaise image des USA qu'il renvoi au monde entier...
    Si il y a un pays pour représenter la contradiction c'est bien les USA....

    Cake & Sodomy.......dans toute sa splendeur

  4. #4
    Membre extrêmement actif Avatar de nikau6
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    402
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 402
    Points : 728
    Points
    728
    Par défaut
    Ça n'a rien d'étonnant. Il faut bien avoir conscience de ce qu'est l’Américain moyen : Une espèce de gros porc gavé de chips et de coca, affalé devant sa téloche, d'une ignorance crasse, et pensant pourtant être au sommet de l’évolution. Il est aussi persuadé que le reste du monde n'est composé que de sauvages qui en veulent à sa constitution ( Européens compris)... C'est celui que l'on ne nous montre pratiquement jamais dans les films et qui est pourtant majoritaire dans son pays... La vulgarité faite homme...
    Par ailleurs, il est aussi en moyenne un individu plutôt sympa (ça n'est pas de l'ironie), volontaire, plein d’énergie et très positif.
    Bref, c'est un gentil con...L’américain moyen est à la fois ignorant et docile, l'individu parfait pour le système...Notre avenirs..

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Ça n'a rien d'étonnant. Il faut bien avoir conscience de ce qu'est l’Américain moyen : Une espèce de gros porc gavé de chips et de coca, affalé devant sa téloche, d'une ignorance crasse, et pensant pourtant être au sommet de l’évolution. Il est aussi persuadé que le reste du monde n'est composé que de sauvages qui en veulent à sa constitution ( Européens compris)... C'est celui que l'on ne nous montre pratiquement jamais dans les films et qui est pourtant majoritaire dans son pays... La vulgarité faite homme...
    Par ailleurs, il est aussi en moyenne un individu plutôt sympa (ça n'est pas de l'ironie), volontaire, plein d’énergie et très positif.
    Bref, c'est un gentil con...L’américain moyen est à la fois ignorant et docile, l'individu parfait pour le système...Notre avenirs..
    tu peux me décrire le français moyen pour me faire une idée ?
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  6. #6
    Membre averti Avatar de demenvil
    Homme Profil pro
    Analyste développeur
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste développeur
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 195
    Points : 389
    Points
    389
    Par défaut
    Ils sont vraiment de bon patriotes les Américains
    C'est vraiment un peuple qui a trop confiance en son gouvernement...

  7. #7
    Membre éprouvé Avatar de Elepole
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 504
    Points : 1 145
    Points
    1 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Ça n'a rien d'étonnant. Il faut bien avoir conscience de ce qu'est l’Américain moyen : Une espèce de gros porc gavé de chips et de coca, affalé devant sa téloche, d'une ignorance crasse, et pensant pourtant être au sommet de l’évolution. Il est aussi persuadé que le reste du monde n'est composé que de sauvages qui en veulent à sa constitution ( Européens compris)... C'est celui que l'on ne nous montre pratiquement jamais dans les films et qui est pourtant majoritaire dans son pays... La vulgarité faite homme...
    Par ailleurs, il est aussi en moyenne un individu plutôt sympa (ça n'est pas de l'ironie), volontaire, plein d’énergie et très positif.
    Bref, c'est un gentil con...L’américain moyen est à la fois ignorant et docile, l'individu parfait pour le système...Notre avenirs..
    J'ai vécu au USA pendant deux ans et je n'est jamais vue l’être que vous décrivez, pourrais-je avoir vos source ?
    Citation Envoyé par Killing Joke Voir le message
    1984 : Big Brother is watching you.
    2011 : Big Brother is hosting you.

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    J'ai vécu au USA pendant deux ans et je n'est jamais vue l’être que vous décrivez, pourrais-je avoir vos source ?
    Ses sources bah il sait regardé dans un mirroir . Ce c****** semble être un bon gros franchouillard persuadé que la France représente la quintessence de l'humanité etc. un grande race supérieur

  9. #9
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    794
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 794
    Points : 987
    Points
    987
    Par défaut
    Citation Envoyé par nikau6 Voir le message
    Ça n'a rien d'étonnant. Il faut bien avoir conscience de ce qu'est l’Américain moyen : Une espèce de gros porc gavé de chips et de coca, affalé devant sa téloche, d'une ignorance crasse, et pensant pourtant être au sommet de l’évolution. Il est aussi persuadé que le reste du monde n'est composé que de sauvages qui en veulent à sa constitution ( Européens compris)... C'est celui que l'on ne nous montre pratiquement jamais dans les films et qui est pourtant majoritaire dans son pays... La vulgarité faite homme...
    Par ailleurs, il est aussi en moyenne un individu plutôt sympa (ça n'est pas de l'ironie), volontaire, plein d’énergie et très positif.
    Bref, c'est un gentil con...L’américain moyen est à la fois ignorant et docile, l'individu parfait pour le système...Notre avenirs..
    Gros porc gavé de chips et de coca => Dommage il mange principalement mexicain pour info ^^

    Ignorance crasse => Pas plus qu'ailleurs et moins qu'ici
    Reste du monde n'est composé que de sauvages => Non ça c'est typiquement français regardez votre message

    C'est celui que l'on ne nous montre pratiquement jamais dans les films et qui est pourtant majoritaire dans son pays => Ce sont des FILMS pas des documentaires en plus il faudrait faire un documentaire par américain pour être exhaustif

    Individu plutôt sympa => Encore heureux on appel ça aller de l'avant

    L’américain moyen est à la fois ignorant et docile, l'individu parfait pour le système => Je pense que tu devrais arrêter de t'auto flageller

  10. #10
    Membre confirmé Avatar de CHbox
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 107
    Points : 540
    Points
    540
    Par défaut
    Dommage de lire des propos aussi haineux envers les américains, une belle généralisation basé sur du cliché, mais bref, on en voit tout le temps et de toute origine.

    Concernant le sondage ce n'est pas étonnant, bien entendu les Américains ne sont surement pas plus chaud que nous à l'idée d'être espionnés même si c'est un pays qui connait et accepte le Patriot Act, qui est bercé par des discours sur les menaces terroristes et qui a été marqué par plusieurs d'entre elles d'ailleurs ce qui peut donc être compréhensible. Ce qui leur pose problème et c'est compréhensible c'est que leur nation tout entière passe pour une bande de.... j'en ai pas d'idée précise à vrai dire mais voilà, l'image américaine n'était pas au top, Obama a contribué à la ré-hausser même si je pense que c'est beaucoup de la poudre aux yeux médiatique, il a quand même apporté de bonnes choses à ce pays récemment et est plutôt doué en com', mais là avec ces révélations ils deviennent la nation la plus détesté du monde, alors que les citoyens ne sont pas vraiment responsables des actes de la NSA. On peut aimer son pays mais pas son gouvernement.

  11. #11
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Moi ce que je comprend de nikau6, c'est que c'était surtout de l'ironie.

    Concernant l'article, il me donne plutôt l'impression que le gouvernement a choisi 1000 américains représentatifs du résultat qu'ils espèrent obtenir. Enfin je me fais peut être des idées...

  12. #12
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    855
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 855
    Points : 2 439
    Points
    2 439
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elepole Voir le message
    J'ai vécu au USA pendant deux ans et je n'est jamais vue l’être que vous décrivez, pourrais-je avoir vos source ?
    J'ai traversé les USA d'est en ouest et vice versa, et donc fait tous les états du centre et du nord et j'en ai énormément rencontré...

    Après si tu passes ton temps à miami, boston, new york... c'est certain que tu rencontreras moins.

  13. #13
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Il faut dire qu'ils sont plutôt champion pour matraquer et salir une personne dans le seul but de la discréditer.
    Ici on a que ce que les journalistes savent de l'histoire. Là bas, je suis persuadé qu'il y a des dizaines de reportages qui passent sur différentes chaînes, pour être certains que beaucoup de personnes y tombent dessus et qui le discréditent complètement.

    C'est une technique qui a fait ses preuves déjà :/
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  14. #14
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 678
    Points
    2 678
    Par défaut
    Que pensez-vous de son action ?
    Je n'ai aucune raison d'être hostile à Snowden, il a plus œuvré pour notre liberté en quelques clics que la plupart des « penseurs » auto-proclamés de nos jours.

    Au début, l’opinion publique était partagée en deux ; d’un côté ceux qui pensaient qu’il avait fait le meilleur choix, de l'autre ses détracteurs.

    Le nombre de personnes étant en désaccord avec son action ne cesse d’augmenter.
    C'est le plus étrange. Quel évènement concernant Snowden pourrait conduire les États-Uniens à moins l'apprécier depuis le début de l'affaire ?
    À part des chiffres bidonnés ou des médias orientés, je ne vois pas ce qui pourrait modifier négativement l'image de Snowden pour l'instant.

  15. #15
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 936
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 936
    Points : 4 356
    Points
    4 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    PRISM : l'opinion publique américaine déteste Edward Snowden,
    C'est toujours le messager qu'on tue...

  16. #16
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par CHbox Voir le message
    Obama a contribué à la ré-hausser même si je pense que c'est beaucoup de la poudre aux yeux médiatique, il a quand même apporté de bonnes choses à ce pays récemment et est plutôt doué en com', mais là avec ces révélations ils deviennent la nation la plus détesté du monde, alors que les citoyens ne sont pas vraiment responsables des actes de la NSA. On peut aimer son pays mais pas son gouvernement.
    Les citoyens américains sont aussi responsable qu'Obama du programme prism car c'est eux qui l'ont élu (Obama). C'est maintenant son deuxième mandat donc il a eu toute la marge nécessaire pour arrêter ou modifier le programme si ce n'est pas lui qui l'a lancé...

    Pour moi les citoyens ont une grande part de responsabilité dans les actions de leur pays (du moins dans les pays démocratiques) car c'est eux qui font et défont les gouvernements.

  17. #17
    Membre chevronné
    Avatar de free07
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 930
    Points : 1 959
    Points
    1 959
    Par défaut
    Citation Envoyé par negstek Voir le message
    Les citoyens américains sont aussi responsable qu'Obama du programme prism car c'est eux qui l'ont élu (Obama). C'est maintenant son deuxième mandat donc il a eu toute la marge nécessaire pour arrêter ou modifier le programme si ce n'est pas lui qui l'a lancé...
    J'ai entendu dire que c'est Bush fils qui a initié le projet sous couvert de lutte contre le terrorisme.

    C'est toujours pareil ces projets, cela part certainement d'une bonne intention et puis après c'est la porte ouverte à toutes les dérives...

  18. #18
    Membre confirmé Avatar de CHbox
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 107
    Points : 540
    Points
    540
    Par défaut
    Citation Envoyé par negstek Voir le message
    Les citoyens américains sont aussi responsable qu'Obama du programme prism car c'est eux qui l'ont élu (Obama). C'est maintenant son deuxième mandat donc il a eu toute la marge nécessaire pour arrêter ou modifier le programme si ce n'est pas lui qui l'a lancé...

    Pour moi les citoyens ont une grande part de responsabilité dans les actions de leur pays (du moins dans les pays démocratiques) car c'est eux qui font et défont les gouvernements.
    Sauf qu'ils n'étaient pas plus au courant que nous au moment de la réélection, aux prochaines élections là on verra s'ils choisissent le candidat qui s'engage à empêcher ce genre de pratique, mais malgré le système démocratique le choix est restreint, car encore faudrait-il qu'un candidat s'engage à ce genre de chose. On peut dire que les citoyens sont responsable de ceux qu'ils élisent, mais je trouve un peu dur de les blâmer pour des choses dont ils n'avaient pas connaissance.

  19. #19
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Titre racolleur et utilisation des probabilités douteuses.

    1000 personnes cela ne peut pas etre représentatif d'un pays qui s'étend sur 4500 km d'est en ouest sur plus de 52 états...

    échantillon représentatif je rigole.

    si l'opinion publique est partagé en 2 sa fait 50% / 50% ou alors il faut présicer en 3 pour indiquer ceux qui ne se prononce pas.

    maitenant 43% contre 36 % pour, donc, 21% ne se prononcent pas. Si on part de la supposition d'avant 50% vers 43% sa fait une baisse pas une hausse.

    je sais je suis pointilleux mais on peut pas sortir des chiffres sans etre pointilleux.Sinon il n'ont aucune valeur.

    je continue, 34% veulent le voir affronté la justice 34% d'accord mais 34% de qui de quoi ? Ca peut tres bien etre des personnes pour qui veulent le voir affronter la justice parce qu'elles pensent qu'il va gagner son procès...

    et enfin alors là... cerise sur le gateau 57% des personnes agées sont contre lui !!! Etonnant !!! ici on essaye de choquer en mettant un gros pourcentage qui n'a aucun sens, si on indique pas aussi les tranches contre lui pour les jeunes et personnes actives... si la classe agèes qui est généralement pro-pouvoir est globalement contre, certainement que les jeunes et personnes actives sont plus partagées.. alors je ne dénigre pas les personnes agèes mais c'est quand même les jeunes et les personnes actives qui ont et auront le plus d'impact sur un pays.

    bref ces chiffres ne prouve rien et ne font que relancer le débat.

    et au passage il faudrait etre naif pour croire qu'obama n'était pas au courant lors de sa réélection...et même de son élection...
    Edit: autant pour moi Chbox. néanmoins comme je le disait je pense bien que le citoyens "moyen" ne s'en doute pas mais ici sur dev.com je pense qu'on le savait déja c'est juste que maintenant il y a des preuves.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  20. #20
    Membre confirmé Avatar de CHbox
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 107
    Points : 540
    Points
    540
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    et au passage il faudrait etre naif pour croire qu'obama n'était pas au courant lors de sa réélection...et même de son élection...
    D'accord sur tout ton message, si cette partie s'adresse à moi merci de noter le pluriel dans mon message qui parle non pas d'Obama mais des citoyens des E-U, je ne dis pas qu'Obama n'était pas au courant (ce serait même étonnant qu'il n'ait pas été au courant) mais que les électeurs eux ne le savaient pas (ne savaient pas que ça existait et qu'Obama l'a maintenu en place).

Discussions similaires

  1. Réponses: 787
    Dernier message: 03/10/2022, 01h04
  2. Que pensez vous d'Edward Snowden?
    Par Invité dans le forum Politique
    Réponses: 85
    Dernier message: 27/01/2014, 13h40
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 10/07/2013, 09h59
  4. PRISM : la France aurait-elle dû accueillir Edward Snowden ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/07/2013, 01h57
  5. Réponses: 30
    Dernier message: 02/07/2013, 15h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo