IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

WebMatrix Discussion :

WebMatrix 2 bêta disponible


Sujet :

WebMatrix

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut WebMatrix 2 bêta disponible
    WebMatrix 2 passe en Release Candidate : développement mobile
    support de Node.JS et émulateurs Windows Phone et iPhone pour l’EDI Web gratuit

    Mise à jour du 18/06/2012

    Dans la foulée des sorties de Visual Studio 2012 RC, Windows 8 Preview et le nouveau Windows Azure, Microsoft a également publié la Release Candidate de WebMatrix 2.

    Pour rappel, WebMatrix est un environnement de développement Web léger « tout-en-un », robuste et surtout gratuit, développé par Microsoft.

    Cette mouture qui marque une étape importante dans le cycle de développement de l’EDI s’aligne avec la vision de Microsoft depuis la première version de WebMatrix : fédérer l’ensemble de la pile Web et des outils dont les développeurs ont besoin pour créer des applications Web au sein d’un outil.

    WebMatrix 2 RC s’arrime au développement mobile en proposant des outils permettant de mettre sur pied facilement des applications Web Mobiles. Les modèles pour ASP.NET, Node.js et PHP ont été mis à jour pour être mieux adaptés lors d’un affichage sur les terminaux mobiles. Le rendu des vues spécifiques en fonction des dispositifs (Tablette, iPhone, Windows Phone, etc..) est désormais possible.

    L’EDI dispose des émulateurs allégés pour Windows Phone, iPad et iPhone, permettant d’avoir un aperçu rapide du fonctionnement de son site Web sur ces dispositifs. Des travaux sont en cours pour intégrer encore plus d’émulateurs.

    Le support de JQuery Mobile est également au rendez-vous (auto-complexion, etc.). Plusieurs modèles de projets mobiles reposent sur la bibliothèque JavaScript.

    La complexion de code pour HTML5, CSS3, JQuery a été ameliorée. L’EDI repose sur la version 2 de WebPages qui dispose d’un nombre assez intéressant d’améliorations par rapport à la version 1. Le support de Node.js est également au centre de la RC de WebMatrix 2, qui propose de nouveaux modèles de projets, l’IntelliSense pour Node.js et la coloration de code pour Jade/EJS.



    WebMatrix 2 RC dispose d’une intégration encore plus étroite avec Windows Azure, la plateforme Cloud de Microsoft.

    Les émulateurs pour iPad et iPhone sont des extensions WebMatrix qui ont été développées par des tiers. L’EDI a été rendu facilement extensible afin que les développeurs puissent aider à faire de celui-ci un environnement encore plus grand.

    Télécharger WebMatrix 2 RC


    Source


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces améliorations ?

    Maj de Hinault Romaric


    WebMatrix 2 bêta disponible
    L’EDI Web gratuit améliore le support de PHP, l’IntelliSense pour CSS3, HTML5 et intègre Nuget


    Après la publication d’une pré-version de Visual Studio 11 et du Framework ASP.NET MVC 4, Microsoft annonce la disponibilité de la version bêta de son environnement de développement Web gratuit WebMatrix 2.

    Pour mémoire, WebMatrix est un outil tout-en-un destiné à tous les développeurs, mais particulièrement aux étudiants, ou aux personnes cherchant un moyen simple et rapide de créer un site Web. Il comprend IIS Express (serveur de développement web), ASP.NET Web Pages (technologie de développement web), et SQL Server Compact (base de données embarquée).

    La bêta de WebMatrix 2 apporte un nombre important de nouvelles fonctionnalités et améliorations de la première version.

    Les nouveautés et changements les plus intéressants qu’apporte cette version sont entre autres :


    • Un moyen plus rapide pour concevoir des sites Web : Les pages Web peuvent maintenant être éditées directement à partir d'un serveur. La nouvelle boite de dialogue "Open Remote Site" permet de télécharger et modifier un fichier depuis le serveur. Des menus spéciaux permettant de télécharger, personnaliser et publier plus facilement les projets open source (WordPress, Joomla, DotNetNuke, Drupal, etc) à partir de la galerie d’applications WebMatrix ont été ajoutés ;


    • Facilité dans l’édition de code : L’EDI propose désormais l’IntelliSense pour CSS3, HTML5 et jQuery . Les erreurs de validation sont affichées avant que l’utilisateur ne teste sa page dans le navigateur. Le sélecteur de couleur pour les attributs CSS aide le développeur à choisir les couleurs directement dans le code ;


    • Un meilleur support du PHP : Lors du survol d’une fonction PHP, WebMatrix affiche désormais une description de la fonction depuis la documentation PHP.NET. L’EDI intègre également des améliorations de l’IntelliSense pour le langage PHP ;


    • Un support amélioré des données : L’interface utilisateur de gestion des bases de données a été mise à jour pour s’assurer que l’utilisateur puisse afficher rapidement ses données et les éditer. L’exécution et l’affichage des résultats pour les requêtes simples et multiples sont désormais beaucoup plus faciles ;
    • Plus encore : WebMatrix 2 bêta propose de nouveaux modèles de projets et des améliorations des modèles de projets existants. Il intègre le gestionnaire de packages .NET Nuget et propose une galerie d’extensions pour trouver facilement et installer une extension WebMatrix.






    Télécharger WebMatrix 2 bêta.



    Source : Blog IIS


    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette version de l'EDI ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Candidat au Club
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut WebMatrix
    Bonjour j'utilise WebMatrix depuis hière. C'est à mon sens l'un des moyen les plus simple pour installer et gérer un CMS comme Joomla!®. Je regrette qu'il ne soit pas encore en français, mais cela répond à mes besoins. Merci Microsoft. Est-ce maintenant un produit qui va rester à jour et gratuit ?

  3. #3
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 44
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    La version 1 de EDI est en français.

    Est-ce que quelqu'un sait quant Microsoft prévoit une sortie de la version finale ?

  4. #4
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    WebMatrix 2 passe en Release Candidate : développement mobile
    support de Node.JS et émulateurs Windows Phone et iPhone pour l’EDI Web gratuit

    Mise à jour du 18/06/2012

    Dans la foulée des sorties de Visual Studio 2012 RC, Windows 8 Preview et le nouveau Windows Azure, Microsoft a également publié la Release Candidate de WebMatrix 2.

    Pour rappel, WebMatrix est un environnement de développement Web léger « tout-en-un », robuste et surtout gratuit, développé par Microsoft.

    Cette mouture qui marque une étape importante dans le cycle de développement de l’EDI s’aligne avec la vision de Microsoft depuis la première version de WebMatrix : fédérer l’ensemble de la pile Web et des outils dont les développeurs ont besoin pour créer des applications Web au sein d’un outil.

    WebMatrix 2 RC s’arrime au développement mobile en proposant des outils permettant de mettre sur pied facilement des applications Web Mobiles. Les modèles pour ASP.NET, Node.js et PHP ont été mis à jour pour être plus mieux adaptés lors d’un affichage sur les terminaux mobiles. Le rendu des vues spécifiques en fonction des dispositifs (Tablette, iPhone, Windows Phone, etc..) est désormais possible.

    L’EDI dispose des émulateurs allégés pour Windows Phone, iPad et iPhone, permettant d’avoir un aperçu rapide du fonctionnement de son site Web sur ces dispositifs. Des travaux sont en cours pour intégrer encore plus d’émulateurs.

    Le support de JQuery Mobile est également au rendez-vous (auto-complexion, etc.). Plusieurs modèles de projets mobiles reposent sur la bibliothèque JavaScript.

    La complexion de code pour HTML5, CSS3, JQuery a été ameliorée. L’EDI repose sur la version 2 de WebPages qui dispose d’un nombre assez intéressant d’améliorations par rapport à la version 1. Le support de Node.js est également au centre de la RC de WebMatrix 2, qui propose de nouveaux modèles de projets, l’IntelliSense pour Node.js et la coloration de code pour Jade/EJS.



    WebMatrix 2 RC dispose d’une intégration encore plus étroite avec Windows Azure, la plateforme Cloud de Microsoft.

    Les émulateurs pour iPad et iPhone sont des extensions WebMatrix qui ont été développées par des tiers. L’EDI a été rendu facilement extensible afin que les développeurs puissent aider à faire de celui-ci un environnement encore plus grand.

    Télécharger WebMatrix 2 RC


    Source


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces améliorations ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  5. #5
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    WebMatrix2 sort en version finale
    l’EDI Web gratuit tout-en-un s’ouvre au mobile, à l’extensibilité et supporte mieux Razor, C#, VB, PHP, Node.js, HTML5, CSS3 et Jquery

    Mise à jour du 12/09/2012

    WebMatrix 2, l’environnement de développement Web tout-en-un gratuit de Microsoft vient de sortir en version finale.

    Près d’un an après la publication de la version bêta de l’EDI, qui a permis l’ajout de nouvelles fonctionnalités, des tests et le peaufinage, les développeurs peuvent désormais profiter de son plein potentiel.

    WebMatrix couvre une large gamme de langages de développement Web (ASP.NET, PHP, JavaScript, HTML, CSS, etc.) et des gestionnaires de bases de données (SQL Server et MySQL) ainsi que des projets open source, pour permettre le développement avec souplesse et simplicité des petits sites Web et même des solutions complexes pour mobile et Desktop.

    WebMatrix 2 apporte un nombre important de nouveautés dont les fonctionnalités phares sont :

    • une galerie d’extensions et un modèle d’extensibilité pour permettre d’écrire rapidement ses propres plugins et étendre les fonctionnalités de l’EDI ;
    • une rapidité améliorée pour installer, modifier et publier les applications open source comme Joomla, WordPress, Drupal, DotNetNuke et Umbraco ;
    • l’intégration de nouveaux modèles de projets pour PHP, Node.js, HTML5 et pour le mobile ;
    • le support amélioré pour les langages Razor, C#, VB, PHP, Node.js, HTML5, CSS3 et Jquery, avec notamment l’ajout de l’IntelliSense et l’accès à la documentation pour PHP ;
    • la possibilité de prévisualiser son site mobile avant publication grâce à des émulateurs pour iPhone, iPad et Windows Phone ;
    • une interface simple pour installer les composants externes nécessaires pour votre application via NuGet ;
    • une intégration plus étroite avec la plateforme Cloud Windows Azure ;
    • la possibilité de télécharger et modifier un fichier depuis le serveur.


    Les utilisateurs de Windows Azure Web Site peuvent installer l’EDI à partir du bouton WebMatrix affiché sur leur tableau de bord. Pour les autres, l’EDI peut être installé via Microsoft Web Platform Installer.



    Télécharger WebMatrix 2

    Source : Microsoft
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  6. #6
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    De bonnes fonctions mais niveau perf c'est juste catastrophique ( un peu comme VS2010 quand ils sont passés à WPF ,essayez d'ouvrir 4/5 VS2010 et comparez avec 4/5 fenêtres de la version précedente avec WinForms ) ? du coup je suis passé à Sublime Text2 + codeIntel et codeLinter ( pourtant codé en python ) ,et franchement c'est plus performant que ce soft. Pour le déploiement j'utilise Git mais je peux toujours utiliser web deploy en ligne de commande si besoin est.

  7. #7
    Modérateur
    Avatar de Gugelhupf
    Homme Profil pro
    Analyste Programmeur
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 320
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste Programmeur

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 320
    Points : 3 740
    Points
    3 740
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    La dernière fois que j'ai voulu faire de l'ASP .NET et que j'avais installé ces différents outils Microsoft, j'ai du mal installer quelque chose, ça ne fonctionnait pas et je ne pouvais même plus utiliser mon port 80 par défaut après désinstallation...
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java, lire les cours et tutoriels Java, et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java

    Ma page Developpez | Mon profil Linkedin | Vous souhaitez me contacter ? Contacter Gokan EKINCI

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 537
    Points : 3 909
    Points
    3 909
    Par défaut
    c'est bien de vouloir supporter les autres techno que asp, mais franchement vu qu'il ne permet pas l’utilisation de apache, nginx, ou autres on s'en fou.
    et c'est vraiment dommage car c'est très plaisant a utiliser.
    mais bon a quoi ça sert de pas pouvoir teste sur une config identiique a ce qu'on aura en prod.

    j'imagine qu'on a rien sans rien, après tout faut bien qu'ils trouvent un intérêt a mettre gratuit un soft de qualité.

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 59
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Citation Envoyé par cuicui78 Voir le message
    c'est bien de vouloir supporter les autres techno que asp, mais franchement vu qu'il ne permet pas l’utilisation de apache, nginx, ou autres on s'en fou.
    et c'est vraiment dommage car c'est très plaisant a utiliser.
    mais bon a quoi ça sert de pas pouvoir teste sur une config identiique a ce qu'on aura en prod.
    On s'en fou ? Pas d'accord.
    Ma prod à moi elle est sur Windows Azure, pas sur Apache. Et là ça change tout. Car pouvoir cumuler les avantages d'un Joomla, Drupal ou Wordpress (c'est à dire principalement leurs communautés et les ajouts de fonctionnalités ou de templates qu'elles apportent), avec les avantages de Windows Azure, le tout via un éditeur adapté et clé en main, ça me semble carrément intéressant !
    En tout cas j'ai hâte de l'essayer.

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de psychadelic
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    2 529
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 2 529
    Points : 4 739
    Points
    4 739
    Par défaut
    IIS obligatoire, c'est plutôt pénible...
    mais surtout, je n'ai lu nulle part s'il supportait svg, et j'utilise pas mal ces derniers temps...
    «La pluralité des voix n'est pas une preuve, pour les vérités malaisées à découvrir, tant il est bien plus vraisemblable qu'un homme seul les ait rencontrées que tout un peuple.» [ René Descartes ] - Discours de la méthode

Discussions similaires

  1. Android : Firefox bêta disponible, ainsi que Chrome bêta
    Par Hinault Romaric dans le forum Android
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/09/2014, 16h06
  2. Fedora 18 bêta disponible : intégration du bureau Mate
    Par Hinault Romaric dans le forum RedHat / CentOS / Fedora
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2012, 17h21
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 03/06/2012, 22h40
  4. Chrome 18 bêta disponible
    Par Hinault Romaric dans le forum Google Chrome
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2012, 15h57
  5. Chrome 14 bêta disponible
    Par Hinault Romaric dans le forum Google Chrome
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/09/2011, 21h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo