IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Phone .NET Discussion :

Windows Phone 8 : les terminaux se vendent quatre fois plus que l’an dernier


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows Phone 8 : les terminaux se vendent quatre fois plus que l’an dernier
    Windows Phone 8 : les terminaux se vendent quatre fois plus que l’an dernier
    selon le PDG de Microsoft

    Les systèmes d’exploitation de Microsoft ont connu un bon, voire même très bon démarrage.

    Après Windows 8 qui a fait état de 40 millions de licences vendues en seulement un mois, c’est au tour de Windows Phone 8 de livrer ses chiffres.

    Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a déclaré lors d’une assemblée générale des actionnaires que Windows Phone se vendait quatre fois plus qu'à la même période de l’année dernière.

    Le PDG de Microsoft se félicite du bon accueil des terminaux Windows Phone 8X de HTC et Lumia 920 de Nokia par le public, dont le dernier serait même en rupture de stock dans certains pays.

    Bien que la société ne divulgue pas de chiffre concret sur l’OS, et encore moins ses partenaires, on sait néanmoins d’après Yahoo Chine que les Nokia Lumia 920 se vendent comme des petits pains, et que les opérateurs auraient commandé plus de 2,5 millions d’exemplaires à travers le monde ces trois dernières semaines.



    Nokia Lumia 920

    En ce qui concerne le Store Windows Phone, la galerie d’applications continue d’évoluer assez rapidement. Selon Steve Ballmer, le store aurait franchi le cap des 120 000 applications. De plus, la galerie disposerait de 46 des 50 applications les plus populaires des écosystèmes mobiles actuels.



    Source : Bloomberg, Yahoo Chine (traduction automatique)
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut Quatre fois zéro, c'est toujours zéro
    Étrange, la société Microsoft dévoile les chiffres de Windows 8 mais pas de Windows Phone 8 ! Si c'est pas de l'enfumage ça !

    Résumons :
    * Windows 8 se serait vendu à 40 millions d'exemplaires.
    * Windows Phone 8 se vendrait comme des petits pains.

    Comment ça vous ne connaissez pas l'unité marketing petits pains ?

    Je serai tenté de dire que la part de marché de Windows Phone 8 n'est que miettes de petits pains !

    D'un autre côté normal que ça se vendre Windows Phone un tout petit mieux qu'en novembre 2011... Nouveau système, nouveaux smartphones, et quelques centaines de millions de dollars en marketing.... Je lis aussi « que les opérateurs auraient commandé plus de 2,5 millions d’exemplaires à travers le monde ces trois dernières semaines », donc se sont les opérateurs qui achètent, ces smartphones trouveront-ils preneur ? D'ailleurs les analystes prévoient aussi que Sony Mobile devrait dépasser Nokia en 2013 en terme de parts de marché.

    Enfin je terminerai en disant que quatre fois plus que rien, c'est pas grand chose : 4 x 0 = 0

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 255
    Points : 193
    Points
    193
    Par défaut
    Super nouvelle, je crois a cette OS dur comme fer, et je peut dire a mon humble avis et ayant était jadis sous les deux plus gros du moment ( Apple = 2 ans, Android = 2 ans et Windows Phone 6 mois ) que Windows phone et l'un des système les plus innovant et le plus optimisé.

    De plus les tel Nokia et HTC sont d'une superbe qualité. Ils évoluent clairement aux coté du fameux Iphone 5 et du S3.


    Nouveau système, nouveaux smartphones, et quelques centaines de millions de dollars en marketing....
    C'est juste la base d'une société capitaliste, non ?

    Apple est c'est écouteur en forme d’oreille, son écran adapté au pouce, son mode photo panoramique, toute ces pub que tu vois partout, combien pense tu ?

    Je lis aussi « que les opérateurs auraient commandé plus de 2,5 millions d’exemplaires à travers le monde ces trois dernières semaines », donc se sont les opérateurs qui achètent, ces smartphones trouveront-ils preneur ?
    Si les opérateurs l’achètent c'est qu'ils croient aux produit. Et si ils croient aux produits il vont tout faire pour te le vendre. Grosse pancarte a l'entré du mag, téléphone en expo et belle expo qui plus ai, vendeur bien briefer. Bref, je ne me fais pas de soucis pour qu'il écoule leurs stocks, leurs marketings est plus fort que toi.

    Enfin je terminerai en disant que quatre fois plus que rien, c'est pas grand chose : 4 x 0 = 0
    Moche !
    Life myLife = new Life ("eat","sleep","code");

  4. #4
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Quatre fois plus ? Comme quoi quatre fois rien, c'est déjà quelque chose !

  5. #5
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 92
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut
    Apple n'a pas breveté mon index, pourtant ce petit doigt est super bien conçu pour me gratter l'oreille ...
    (dites pas 'beurk', c'est un réflexe commun )

  6. #6
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut Windows Phone c'est plus fort que la mort qui tue !
    Citation Envoyé par benny-blanco Voir le message
    Super nouvelle, je crois a cette OS dur comme fer,
    Génial, moi aussi je soutiens les causes perdues, je suis un fan de Linux sous le desktop. Serrons-nous la main, car Windows Phone et Linux ont une part de marché pratiquement identique Windows Phone doit avoir 3 % de parts de marché du smarphone et Linux un peu plus de 1 % de parts de marché du desktop ! Mais bon on trouve très rarement Linux pré-installés sur des ordinateurs et Linux ne dispose pas d'une centaine de millions de dollars de marketing ! Donc Linux sur le desktop fait presque aussi bien avec beaucoup moins !

    Citation Envoyé par benny-blanco Voir le message
    C'est juste la base d'une société capitaliste, non ?
    Sauf que Microsoft peut se permettre de maintenir sous perfusion Windows Phone qui ne se vend pas depuis deux ans pendant que ses concurrents sont obligés de gagner de l'argent... C'est beau la concurrence non ?

    Citation Envoyé par benny-blanco Voir le message
    Leurs marketings est plus fort que toi.
    Leur marketing est tellement fort qu'un Lumia vendu coûte plus cher à Nokia en marketing que ça rapporte d'argent. C'est beau ça, magnifique, j'adore !

  7. #7
    Membre expert
    Avatar de GuruuMeditation
    Homme Profil pro
    .Net Architect
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    1 705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : .Net Architect
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 1 705
    Points : 3 568
    Points
    3 568
    Par défaut
    Citation Envoyé par powermanga Voir le message
    Mais bon on trouve très rarement Linux pré-installés sur des ordinateurs et Linux ne dispose pas d'une centaine de millions de dollars de marketing ! Donc Linux sur le desktop fait presque aussi bien avec beaucoup moins !
    En même temps Linux est gratos (sans ça, seul Linus et sa mère l'auraient installé). Puis si tu veux passer pour un vrai HaCkEr auprès de tes potes,faut pas installer Windaube...
    Microsoft MVP : Windows Platform

    MCPD - Windows Phone Developer
    MCPD - Windows Developer 4

    http://www.guruumeditation.net

    “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.”
    (Edsger W. Dijkstra)

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Je suis scotché par cette info incroyable !

    Avec WP8, on se retrouve avec un 'vrai' OS et une 'vraie' campagne marketing du fournisseur de l'OS et des constructeur.

    Donc, ça aurait été incroyable que la tendance soit inverse!

    N'oublions pas que ceux qui veulent investir sur le long terme doivent passer par Nokia, seul constructeur à proposer un modem pour la 4G made in France.

  9. #9
    Membre averti Avatar de Saintelaitlait
    Homme Profil pro
    Responsable ServiceDesk
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable ServiceDesk
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 179
    Points : 355
    Points
    355
    Par défaut 8X
    J'ai pour ma part un WP8X de HTC. C'est la Xième merveille du monde. Le hardware frôle perfection au même titre que l'OS.

    Aucun lag, aucun ralentissement. Affichage époustouflant. La qualité des photos et vidéos autant avec l'app. photo dorsal que frontal. La qualité audio est toute aussi impressionnante.

    La prise en main est ultra confortable avec la finition en plastique mat (polycarbonate si je ne m'abuse).

    IE 10, présent sur le smartphone, n'a rien à envier à aucun autre browser.


    Bref, je suis tombé en amour avec mon WP8X, surtout avec le rouge pétant qui rapelle les douces lèvres pulpeuses
    Logic is like the sword -- those who appeal to it, shall perish by it.

  10. #10
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 69
    Points : 67
    Points
    67
    Par défaut
    C'est vrai que cet OS est très agréable et pratique à l'utilisation, très fluide, et visuellement plutôt sympa. (j'ai le 920)

    Je pense que les ventes de windows phone vont décoller rapidement, je serai pas étonné que d'ici fin 2013 on ait 15% de smartphones sous windows phone.

  11. #11
    Membre expérimenté Avatar de Firwen
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    472
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 472
    Points : 1 587
    Points
    1 587
    Par défaut
    J'ai pour ma part un WP8X de HTC. C'est la Xième merveille du monde. Le hardware frôle perfection au même titre que l'OS.

    Aucun lag, aucun ralentissement. Affichage époustouflant. La qualité des photos et vidéos autant avec l'app. photo dorsal que frontal. La qualité audio est toute aussi impressionnante.

    La prise en main est ultra confortable avec la finition en plastique mat (polycarbonate si je ne m'abuse).
    Oui, Dommage que j'ai déja du lire ces même commentaires pour un peu prêt tous les autres OS mobile.

    Sinon en terme de vrai innovation, à part amener dotnet sur mobile il y a quoi ?
    IE 10 [/troll] ?
    Le XBox Live ?
    Skype ( ahah ) ?

    Le principal avantage de Windows ( le vrai, pas windows phone ) est la compatibilité binaire du parc logiciel phénoménal x86. Principal avantage qui prend l'eau sur les archs ARM des telephones portables.
    Bref, à part faire tourner Windows pour avoir un logo en forme de fenètre sur son telephone : quel interet ?
    Le parc logiciel est plus restreint, l'OS n'a pas de communauté aussi importante que les deux autres, il est globalement beaucoup plus fermé, ne possède ni l'aspect "geek, touche à tout" d'Android, ni l'aspect "objet de luxe" d'un produit Apple..... je ne parle même pas de la réputation véreuse de la firme de Redmond.

    Franchement, sans quelques dotnet adicts qui ont des envies légitimes d'utiliser leur langage préféré et les 1.5 milliard de $ de marketing de Microsoft.
    Cet OS aurait déja rejoins ses ancêtres.

    La seul raison qui pourrait faire s'envoler cet OS à mon sens ne sont pas ses qualités techniques, mais les divers menaces d'attaques de brevets, royalties et autre joyeusetés qui étouffe le marché du mobile à l'heure actuelle.... La firme de Redmond ayant comme à son habitude, le bras trés long.
    It's not a bug, it's a feature

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 128
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Firwen Voir le message
    Oui, Dommage que j'ai déja du lire ces même commentaires pour un peu prêt tous les autres OS mobile.

    Sinon en terme de vrai innovation, à part amener dotnet sur mobile il y a quoi ?
    IE 10 [/troll] ?
    Le XBox Live ?
    Skype ( ahah ) ?

    Le principal avantage de Windows ( le vrai, pas windows phone ) est la compatibilité binaire du parc logiciel phénoménal x86. Principal avantage qui prend l'eau sur les archs ARM des telephones portables.
    Bref, à part faire tourner Windows pour avoir un logo en forme de fenètre sur son telephone : quel interet ?
    Le parc logiciel est plus restreint, l'OS n'a pas de communauté aussi importante que les deux autres, il est globalement beaucoup plus fermé, ne possède ni l'aspect "geek, touche à tout" d'Android, ni l'aspect "objet de luxe" d'un produit Apple..... je ne parle même pas de la réputation véreuse de la firme de Redmond.

    Franchement, sans quelques dotnet adicts qui ont des envies légitimes d'utiliser leur langage préféré et les 1.5 milliard de $ de marketing de Microsoft.
    Cet OS aurait déja rejoins ses ancêtres.

    La seul raison qui pourrait faire s'envoler cet OS à mon sens ne sont pas ses qualités techniques, mais les divers menaces d'attaques de brevets, royalties et autre joyeusetés qui étouffe le marché du mobile à l'heure actuelle.... La firme de Redmond ayant comme à son habitude, le bras trés long.
    Juste quelles remarques pour affiner votre analyse :

    Windows Phone 8 c'est aussi :

    - une expérience utilisateur unique, au sens de différente...

    - Je synchronise via une seule appli mes comptes Gmail, Yahoo, Outlook, Twitter, Facebook pour le courrier ou les agendas ou les contacts. Très pratique pour ceux qui préfère l'agenda de Gmail...

    - Ouverture et édition de documents Word, Excel sur SkyDrive.

    - Et une recherche Bing des titres de la musique ambiante pour ceux qui ont une vie en dehors de rooter leur andro ou de polisher leur iPhone.

    Sinon j'ai un Androïd version "crème renversée" à vendre...

  13. #13
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Le parc logiciel est plus restreint, l'OS n'a pas de communauté aussi importante que les deux autres, il est globalement beaucoup plus fermé, ne possède ni l'aspect "geek, touche à tout" d'Android, ni l'aspect "objet de luxe" d'un produit Apple..... je ne parle même pas de la réputation véreuse de la firme de Redmond.
    L'OS n'a pas de communauté aussi importante...Et donc on fait plus aucun OS, ça sert a rien. En 2050 on sera toujours sous Android/iOS avec ce genre de raisonnement.

    Autant vendre RIM tout de suite. Ils ont pas une communauté aussi importante que Android/iOS.

    Depuis quand Android, ça fait geek? (Linux ça fait geek, quand je compare à android c'est pas du tout le même succès) Peut-être pour toi mais pour le gens "normaux" Android, c'est juste un téléphone pratique parce qu'il fait: téléphone, jeux, internet, applications. Windows phone fait la même chose.

    Apple, ça "fait" luxe. (juste faire parce qu'au final ça n'a rien de luxueux à part le prix)

    Après acheter un windows phone aujourd'hui, ça fait autant luxe qu'acheter un iPhone. J'attends une baisse du Lumia 920 (ou un concurrent du même calibre) pour l'acheter.

  14. #14
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut Encore une preuve, s'il en faut, que l'amour est aveugle
    Citation Envoyé par Saintelaitlait Voir le message
    Bref, je suis tombé en amour avec mon WP8X, surtout avec le rouge pétant qui rappelle les douces lèvres pulpeuses
    Encore une preuve, s'il en faut, que l'amour est aveugle !

  15. #15
    Membre expert
    Avatar de GuruuMeditation
    Homme Profil pro
    .Net Architect
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    1 705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : .Net Architect
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 1 705
    Points : 3 568
    Points
    3 568
    Par défaut
    In fine ça va, en gros, dépendre d'une chose : la marge que se fait le vendeur.
    Microsoft MVP : Windows Platform

    MCPD - Windows Phone Developer
    MCPD - Windows Developer 4

    http://www.guruumeditation.net

    “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.”
    (Edsger W. Dijkstra)

  16. #16
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 98
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Citation Envoyé par Firwen Voir le message
    Oui, Dommage que j'ai déja du lire ces même commentaires pour un peu prêt tous les autres OS mobile.

    Sinon en terme de vrai innovation, à part amener dotnet sur mobile il y a quoi ?
    IE 10 [/troll] ?
    Le XBox Live ?
    Skype ( ahah ) ?

    Le principal avantage de Windows ( le vrai, pas windows phone ) est la compatibilité binaire du parc logiciel phénoménal x86. Principal avantage qui prend l'eau sur les archs ARM des telephones portables.
    Bref, à part faire tourner Windows pour avoir un logo en forme de fenètre sur son telephone : quel interet ?
    Le parc logiciel est plus restreint, l'OS n'a pas de communauté aussi importante que les deux autres, il est globalement beaucoup plus fermé, ne possède ni l'aspect "geek, touche à tout" d'Android, ni l'aspect "objet de luxe" d'un produit Apple..... je ne parle même pas de la réputation véreuse de la firme de Redmond.

    Franchement, sans quelques dotnet adicts qui ont des envies légitimes d'utiliser leur langage préféré et les 1.5 milliard de $ de marketing de Microsoft.
    Cet OS aurait déja rejoins ses ancêtres.

    La seul raison qui pourrait faire s'envoler cet OS à mon sens ne sont pas ses qualités techniques, mais les divers menaces d'attaques de brevets, royalties et autre joyeusetés qui étouffe le marché du mobile à l'heure actuelle.... La firme de Redmond ayant comme à son habitude, le bras trés long.
    Quelle qualité dans la rhétorique et quels arguments. Ok t'aime pas ce système, libre à toi, dis le simplement si t'as envie et passe à autre chose.

  17. #17
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows Phone 8 se vendrait mieux que l’iPhone dans sept pays
    Windows Phone 8 se vendrait mieux que l’iPhone dans sept pays
    et plus que BlackBerry dans 26 pays

    Windows Phone 8 réalise de bons résultats depuis son lancement. Les terminaux sous l’OS se vendraient plus que l’iPhone dans sept pays.

    C’est en substance ce qu’aurait révélé Frank X. Shaw, Corporate Vice-président, responsable de la communication chez Microsoft, dans un billet de blog récapitulant l’état des lieux et l’évolution des produits de la société.

    La dernière mise à jour majeure du système d’exploitation mobile aurait permis à l’écosystème de se relancer sur le marché du mobile, avec des terminaux se vendant quatre fois plus en fin d’année 2012 par rapport à 2011.



    Nokia Lumia 920

    Selon le dernier rapport du cabinet d’analyse IDC, Windows Phone 8 aurait atteint 10 % de part de marché dans un certain nombre de pays et les ventes auraient été supérieures à celles des dispositifs Blackberry dans près de 26 marchés.

    Shaw n’a pas donné de détails sur les marchés où l’OS de Microsoft aurait battu l’iPhone. Dans une publication du New York Times, il s’agirait en fait de l’Argentine, l’Inde, la Pologne, la Russie, l’Afrique du Sud, l’Ukraine et la Croatie.

    Vers la route du succès ?


    Source : Microsoft, NYT
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  18. #18
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    La dernière mise à jour majeure du système d’exploitation mobile aurait permis à l’écosystème de se relancer sur le marché du mobile, avec des terminaux se vendant quatre fois plus en fin d’année 2012 par rapport à 2011.
    C'est mecs de la comm sont vraiment prêts à tout pour faire tout un fromage avec du flan. Il faudra lui expliquer que 4 fois plus de rien, ça ne fait que presque rien.
    Balancer ça sans appuyer ses dires avec quelques données chiffrées c'est du grand n'importe quoi.

    Si j'étais eux je ne comparerais pas mes ventes à celles de BlackBerry (quand on sait la mauvaise passe qu'ils traversent), c'est de la gloriole mal placée.
    Quitte à comparer, autant se comparer aux leaders (Samsung, Apple) en avançant des faits vérifiables et pas des déclarations du genre "moi j'ai la plus grosse".

    Sincèrement, faudrait supprimer ces mecs de la comm, ils ne servent pas à grand chose. Les faits bien présentés parlent d'eux-même dans ce genre de situation.

  19. #19
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Gentil Organisateur
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    106
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Gentil Organisateur

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 106
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut Windows Phone est juste un marché de niche
    Comment faire passer un échec pour un succès... « Windows Phone 8 se vendrait mieux que l'iPhone dans sept pays », noter le conditionnel et bien sûr aucun chiffre de vente...

    Enfin bref le nombre de pays dans le monde s'élevant à 192, Windows Phone se vendrait mieux que l'iPhone dans seulement sept d'entre eux, quel constat d'échec pour Windows Phone ! Bien sûr on ne parle pas d'Android dans les chiffres pour ne pas être trop ridicule ! Donc la vraie nouvelle c'est que dans 185 pays l'iPhone se vendrait mieux que Windows Phone , pourquoi vous ne faites pas une nouvelle sur cette information ?

    Le genre de nouvelles que Microsoft ferait mieux de garder cacher, mais bon l'art de la désinformation est de faire passer un échec pour une réussite.

  20. #20
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 11
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Si j'étais eux je ne comparerais pas mes ventes à celles de BlackBerry (quand on sait la mauvaise passe qu'ils traversent), c'est de la gloriole mal placée.
    Quitte à comparer, autant se comparer aux leaders (Samsung, Apple) en avançant des faits vérifiables et pas des déclarations du genre "moi j'ai la plus grosse".
    Penses-tu sincèrement que que Microsoft avait la prétention de dépasser Android et Apple en quelques mois sur ce marché hyper-compétitif? Il est impossible pour qui que ce soit de s'imposer sur ce marché en quelques mois et l'évolution est forcément progressive. Android ne s'est pas imposé du jour au lendemain et seul Apple a pu profiter de l'absence de concurrence et d'un matraquage publicitaire important pour imposer leur Iphone première génération.

    l'objectif de Microsoft est, selon moi, d'imposer leur interface en augmentant progressivement leurs parts de marché sur les téléphones et les tablettes quitte à perdre un peu sur les pc traditionnels (chose que je ne cautionne pas forcément).

    Il est clair que cela ne représente pas une grosse part de marché pour l'instant mais il s'agit clairement d'une bonne nouvelle pour eux. Il faudra de toute manière encore quelques années pour voir les réels résultats de leurs avancées du moment.

Discussions similaires

  1. Sur mobile, les Data URI sont 6 fois plus lentes que les requêtes HTTP
    Par rodolphebrd dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2013, 10h32
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2012, 09h41
  3. Accélération de l’adoption de Windows Phone par les développeurs
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/06/2012, 10h19
  4. Windows Phone 7 - les transitions
    Par Finality dans le forum Windows Phone
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2012, 15h00
  5. Réponses: 34
    Dernier message: 24/01/2011, 10h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo