IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Rumeur : les spécifications de la nouvelle console de Sony


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut Rumeur : les spécifications de la nouvelle console de Sony
    Rumeur : les spécifications de la nouvelle console de Sony
    mais aussi, un nouveau contrôleur et une gestion des comptes utilisateurs améliorée

    Cette fois, c'est Kotaku qui nous apporte ces spécifications. Il semblerait que les informations proviennent d'un PDF de 90 pages de la documentation de Sony et le fichier a été donné par SuperDaE. Si tout comme moi, ce nom vous dit quelque chose, c'est que vous avez bonne mémoire. Rappelez-vous, SuperDaE, la personne ayant tentée de vendre deux kits de développement de la prochaine console de Microsoft sur Ebay.

    Sachant que Sony ne confirme pas ces spécifications, nous ne pouvons pas les prendre pour argent comptant. Toutefois, il est possible que ce soit les vraies spécifications...


    Spécifications

    Sans plus attendre, voici les spécifications :
    • AMD64 "Bulldozer" 8 cœurs (4 dual cœurs) ;
    • AMD R10XX ;
    • 8 Go de mémoire vive ;
    • 2 Go de mémoire vidéo ;
    • 4 ports USB 3.0 ;
    • 2 ports Ethernet ;
    • un lecteur Blu-Ray ;
    • un disque dur de 160 Go ;
    • des sorties HDMI et optique et du son 2.0, 5.1 et 7.1.


    Un détail à ne pas négliger : ces spécifications sont celles du kit de développement.


    Un nouveau contrôleur

    D'après la documentation, il semblerait que Sony travaille sur un nouveau type de contrôleur (le Sisaxis, le DualShock 3 et le Move sont toujours d'actualité). La nouvelle manette garde de nombreuses caractéristiques des manettes actuelles mais avec une nouveauté. D'après certaines sources, il se pourrait que ce contrôleur possède une interface tactile similaire à la PS Vita. Finalement, un nouveau bouton, nommé "Share" (partage) sera présent mais pour le moment aucune information sur son utilité n'a été donnée.


    Comptes utilisateurs

    La prochaine console changera son système de comptes utilisateurs tel qu'il est connu sur la PS3 ou la WiiU. Sony tente de remplacer la connexion d'utilisateur unique par une connexion multi-utilisateurs ayant la possibilité de se connecter en même temps.
    La console ne sera plus liée à un unique compte, mais à plusieurs et chaque manette sera liée au joueur. Ainsi, à chaque fois que le joueur connectera sa manette, il sera automatiquement connecté avec son compte sur la machine. De plus, le contrôleur ne sera pas lié avec la manette et donc, une invitation à entrer son compte s'affichera à chaque nouvelle connexion. Une application intéressante de ce concept est que si vous jouez à quatre contre un boss, les quatre joueurs recevront le trophée.


    Source

    Kotaku


    Qu'en pensez-vous ?

    Préférez-vous une architecture originale telle que celle de la PS3, ou une architecture plus proche de la PS4 comme l'annonce ces spécifications ?
    Cette console embarquera 8 Go de mémoire vive, est-ce bien nécessaire ?
    Appréciez-vous cette nouvelle façon de concevoir les comptes utilisateurs ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    D'après certaines sources, il se pourrait que ce contrôleur possède une interface tactile similaire à la PS Vita.
    Tiens, je sens les rageux qui vont pleurer quand ils vont se rendre compte que Sony et MS (si écran tactile il y a) pompent sur la wii u.

    Préférez-vous une architecture originale telle que celle de la PS3, ou une architecture plus proche de la PS4 comme l'annonce ces spécifications ?
    Peu importe l'architecture elle se fera toujours bouffer par un pc et coûtera un bras

    Cette console embarquera 8 Go de mémoire vive, est-ce bien nécessaire ?
    Nécessaire, non. Obligatoire dès que tu veux jouer confortablement et faire deux trois autres choses à côté oui.

    Appréciez-vous cette nouvelle façon de concevoir les comptes utilisateurs ?
    Ca dépend si un compte hors ligne est disponible ou pas pour les personnes n'ayant pas internet.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 215
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Peu importe l'architecture elle se fera toujours bouffer par un pc et coûtera un bras
    Mouais , j'ai acheté un ordi il y a a peine 1 an , pour 450 euros (c'est un ordi portable),et mon ordi n'est pas plus puissant qu'une PS3

    A sa sorti en 2007 effectivement elle coutait 600 euros , un ordi de 2007 avec 3,2 GHZ et une bonne carte graphique t'en trouvais pas je crois, même maintenant un ordi de plus de 3GHZ faut payer plus de 600 euros , donc pour ma part le PC pour le même prix ne bouffe pas une PS3 ou 360.

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de arnolddumas
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    978
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Autriche

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 978
    Points : 7 764
    Points
    7 764
    Par défaut
    C'est troublant ce changement d'architecture PPC vers AMD64. Pour la rétrocompatibilité ce sera mort. A moins qu'il fassent comme Apple lors du passage de PPC vers x86 Intel.
    Les 8Go de RAM me semblent un peu démesurés compte tenus du fait que les jeux ne sont pas codés en Java Après ça permettra d'alimenter les débats stériles entres pro-sony et pro-microsoft.
    Concernant les comptes utilisateurs, je trouve que c'est une bonne idée mais à voir en pratique. Si c'est pour se retrouver à ne pas pouvoir jouer en offline ce sera sans moi.

  5. #5
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arnold DUMAS Voir le message
    Les 8Go de RAM me semblent un peu démesurés compte tenus du fait que les jeux ne sont pas codés en Java Après ça permettra d'alimenter les débats stériles entres pro-sony et pro-microsoft.
    Je crois que ce sont les caractéristiques du sdk.

    Mais cela donne une idée de la configuration PC à avoir pour les 5 prochaines années, pour les jeux PC.

  6. #6
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arnold DUMAS Voir le message
    C'est troublant ce changement d'architecture PPC vers AMD64.
    Ce qui m'étonne encore plus est le choix d'un CPU AMD... Dans le domaine du jeux vidéos ils ne valent rien (un i3 se débrouille mieux, c'est dire). Tellement mauvais qu'Intel s'était empressé d'augmenter ses prix après la sortie des Bulldozer.

    Cependant, je félicite AMD d'équiper toutes les consoles de salon pour cette génération. J'espère que cela lui permettra de sortir une architecture pouvant rivaliser sérieusement avec Intel (parce qu'un monopôle Intel, ça risque de faire mal au porte-feuille).

  7. #7
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Mouais , j'ai acheté un ordi il y a a peine 1 an , pour 450 euros (c'est un ordi portable),et mon ordi n'est pas plus puissant qu'une PS3

    A sa sorti en 2007 effectivement elle coutait 600 euros , un ordi de 2007 avec 3,2 GHZ et une bonne carte graphique t'en trouvais pas je crois, même maintenant un ordi de plus de 3GHZ faut payer plus de 600 euros , donc pour ma part le PC pour le même prix ne bouffe pas une PS3 ou 360.
    La fréquence ne veut rien dire pour les processeurs (c'est plus un argument commercial qu'autre chose ...), il peut avoir une puissance de fou et être quand même moisi.

    Après, comparer un pc portable et une ps3 ... (surtout un pc portable acheté 450€ )

    Un pc portable si tu veux faire du gaming confortablement il te coûte1,5-2k€.

    Enfin, ton pc si tu y mets le prix tu ne le changes pas avant 5-7 ans, après si tu le mod un peu (sauf bien entendu pour les pcs portables) ça ne te coûte pas trop cher pour avoir une configuration capable de faire tourner les derniers jeux en 1080p (voire plus) et non limité à 30 fps sauf quand c'est un portage foireux du jeu console.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  8. #8
    Membre habitué Avatar de Pynouz
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 274
    Points : 177
    Points
    177
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    La fréquence ne veut rien dire pour les processeurs (c'est plus un argument commercial qu'autre chose ...), il peut avoir une puissance de fou et être quand même moisi.

    Après, comparer un pc portable et une ps3 ... (surtout un pc portable acheté 450€ )

    Un pc portable si tu veux faire du gaming confortablement il te coûte1,5-2k€.

    Enfin, ton pc si tu y mets le prix tu ne le changes pas avant 5-7 ans, après si tu le mod un peu (sauf bien entendu pour les pcs portables) ça ne te coûte pas trop cher pour avoir une configuration capable de faire tourner les derniers jeux en 1080p (voire plus) et non limité à 30 fps sauf quand c'est un portage foireux du jeu console.
    Oui mais le PC te coutera donc 5x plus chère.
    Si tu veux comparer un pc et un console prend les aux même prix que ceux pratiqués sur le marché. Et actuellement aucun PC de 300€ n'est aussi puissant qu'une console.

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de LapinGarou
    Homme Profil pro
    R&D Developer
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D Developer
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 341
    Points : 479
    Points
    479
    Par défaut
    Calmez vous les gens...



    J'ai un MSI G70 que j'ai payé 1300€, et je peux jouer à TOUT, les doigts dans le nez, meme farcry3 tout à fond. Hors, sur console, les options graphiques sont tunées pour rester au dessus de 30fps... donc iombres de moins bonne qualité, distance de vue raccourcie, LOd plus visible, etc...
    Mais en comparaison d'une console, je suis encore tranquille un looooong moment avant d'avoir à changer (genre 6 ou 7 ans je pense)... parce que je ne changerai que si un jeu, même toutes options graphiques au minimum reste trop lent. Et non pas parce que quand je veux tout mettre à fond c'est lent...

    Bref avec un pc (non portable) à 450€ tu peux largement jouer au jeux actuels et même peut être avec un meilleur rendu que console, pour peu que tu "joues" avec les options. Et il durera surement plus longtemps qu'une console (niveau SAV et pannes etc) sauf si encore une fois, tu veux toujours jouer avec tout au max.

    ps: je précise que j'ai aussi une xbox360, et une PS3... avant de lire que je suis un "pro" PC...

    Pour en revenir au sujet, j'attends de voir si le développement sera "plus simple" avec les SPU...

  10. #10
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pynouz Voir le message
    Oui mais le PC te coutera donc 5x plus chère.
    Si tu veux comparer un pc et un console prend les aux même prix que ceux pratiqués sur le marché. Et actuellement aucun PC de 300€ n'est aussi puissant qu'une console.
    Bah je trouve que non justement il ne coûte pas plus cher si tu compares le prix des jeux et le temps que tu gardes ton pc.

    Un pc de 300-450€ fait tourner des choses aussi "belles" que sur ps3 (pas un pc portable, un pc fixe choisit avec soin).

    Après si c'est le clavier souris qui dérange on peut jouer avec une manette de 360 ou une dualshock3 ou une wiimote sur pc

    La grosse différence entre le pc et les consoles c'est que les jeux sont taillés pour le hardware de la console que tout le monde a, contrairement au pc car les configurations sont beaucoup plus hétéroclites. De plus le pc te permet de faire beaucoup plus de choses.

    Enfin je joue beaucoup sur pc par choix, après j'ai une 3DS, une psp, une n64, une nes, une snes, une megadrive, bref surtout de l'oldies que je privilégie pour le gameplay donc je ne suis pas non plus un pur pciste.

    Enfin concernant la news je pense qu'il faudra attendre l'E3 pour une vraie annonce de la part de Sony.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  11. #11
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par LapinGarou Voir le message
    J'ai un MSI G70 que j'ai payé 1300€...
    Citation Envoyé par LapinGarou Voir le message
    je suis encore tranquille un looooong moment avant d'avoir à changer (genre 6 ou 7 ans je pense)...
    Celui qui a acheté sa PS3 à la sortie a payé 600€ et est resté tranquille 8 ans (temps le plus probable entre la sortie de la PS3 et celle de la prochaine).
    On peut dire tout ce qu'on veut, mais une console a toujours été moins chère qu'un PC.
    Si aujourd'hui, le calcul mérite d'être fait, ce n'est pas sur le prix du hardware mais bien sur celui des jeux. Là, effectivement, on peut arriver à dire que sur le long terme (6 ou 7 ans selon votre exemple) un PC revient moins cher.

  12. #12
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Un pc de 300-450€ fait tourner des choses aussi "belles" que sur ps3 (pas un pc portable, un pc fixe choisit avec soin).
    Un exemple de config ?
    Et puis pour 450€, on à une PS3 + une 360...

    Si tu veux jouer sur PC, c'est 600€ minimum faut pas se mentir. Le gain se fait ensuite sur l'achat des jeux.

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    Ce sont les specs de la PS4?
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  14. #14
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Un exemple de config ?
    Et puis pour 450€, on à une PS3 + une 360...

    Si tu veux jouer sur PC, c'est 600€ minimum faut pas se mentir. Le gain se fait ensuite sur l'achat des jeux.
    J'ai dit 300-450€ pour jouer j'ai pas dit jouer avec les performances au maximum (ce que de toute façon la ps3 ou xbox ne fera jamais).

    Il suffit de regarder les différences entre Dark Souls sur console et le jeu pc après le patchage avec DSFix pour s'en convaincre.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  15. #15
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 168
    Points : 4 654
    Points
    4 654
    Par défaut
    Je joue sur PC, PS3, Snes ou Mobile suivant les cas... Je me prends pas là tête à savoir où c'est le mieux, certains jeux ne sortent que sur une support. Après la graphisme ça arrive au second plan. Quand je me refais une partie d'un jeu qui a 20 ans je ne m’indigne pas parce qu'il n'est pas à la pointe. Item pour un jeu sorti maintenant si le jeu m'amuse.

  16. #16
    Membre confirmé Avatar de LapinGarou
    Homme Profil pro
    R&D Developer
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D Developer
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 341
    Points : 479
    Points
    479
    Par défaut
    Un pc a 500€ vous donnera les même graphismes a peu près que la console... C'est sur que comme je l'ai déjà dit, si vous voulez toujours toutes les options à fond, prenez une console, vous n'aurez pas tuner les options pour avoir un bon rapport FPS/eyecandy....et vous aurez l'impression d'avoir tout au max... Avec du LOD à gogo...

    Parce que les jeux qui tournent vraiment en 1080p ne courent pas les rues sur console... En tous cas ils ne sont pas tous à 1080p, beaucoup sont encore en 720... Sur console on met du bloom à tire larigot pour cacher le fait que le jeu n'est pas en résolution maxi histoire de leurrer l'oeil, du lens flare partout, des reflets spéculaires partout sur les bumpmaps bref, on accentue la lumiere pour cacher les manques de puissance.

    Celui-ci mais avec 6Go de ram, pas 16 ! Et un i7-3610QM (2,30 GHz à 3.3GHz)
    http://fr.msi.com/product/nb/GT70-0N...=Specification

    Les jeux PC sont moins chers en général, et contrairement au xboxlive tu peux jouer sans devoir en plus de ta console sortir un abonnement...

    Mais nous sortons un peu du sujet je pense, encore une sorte de troll ?

    En tous le développement PS3 m'intéresserait si c'était possible pour les particuliers comme avec XNA sur xbox, en aussi "facile" sans avoir besoin de pseudo assembleur pour les optimisations (quoique ça peut etre un challenge...)

  17. #17
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 215
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Le sujet a un peu dérivé ,par info je ne voulais pas acheter un PC 'gamer' je joue rarement sur PC et les rares jeux que je joue sont des jeux 2D (principalement avec émulateur MAME).
    Mon PC me sert juste a prog et a aller sur le net grosso modo, apres peut etre que les jeux PC coute moins cher mais certain type de jeu sont rare voir quasiment nul sur PC , genre le T-RPG ,J-RPG , certain shoot them up (on tous cas pour moi les meilleurs se trouvait sur arcade ou console) , jeu de combat etc.

  18. #18
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    J'ai dit 300-450€ pour jouer j'ai pas dit jouer avec les performances au maximum (ce que de toute façon la ps3 ou xbox ne fera jamais).

    Il suffit de regarder les différences entre Dark Souls sur console et le jeu pc après le patchage avec DSFix pour s'en convaincre.
    J'ai bien compris, mais ma question n'était pas "une config de musclor pour ce prix". 300€ pour jouer dans les mêmes conditions qu'une PS360, je n'y crois pas.

  19. #19
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    De toute façon la question n'est pas là. Jouer sur console et sur PC c'est pas la même sensation, ni le même but.

    Même si les PCs sont plus puissant, ils sont plus cher. Peut-être que sur le long terme c'est plus cher (ça reste a prouver avec les jeux d’occasion) d'acheter une console mais sur le coup il faut les sortir les XXX€ en plus pour acheter un PC gamer et c'est pas forcement à la porté de tout le monde.

    Puis avoir une console, c'est pas la même utilisation. Un PC tu dois installer les jeux, tu dois les désinstaller quand tu y joues plus et que t'as besoin de place pour des choses plus importante que les jeux-vidéos.
    Et un PC ça ne se prête pas a n'importe qui, n'importe quand. Imaginons quelqu'un qui a des enfants, s'il se sert de son PC comme console il aura les enfants sur son PC de façon récurrente et ça peut-être chiant.

    Moi j'ai pas encore cette problématique, j'ai mon PC et j'en suis le seul utilisateur donc j'achète pas de console. Mais si un jour ça devient un PC "familial" automatiquement j'achèterais une console.

    (Maintenant j'dis ça mais je joues sur un PC non gamer et je le vis très bien. Alors que les graphismes sont un poil plus beau là ou là, je m'en fiche comme de l'an 40.)

  20. #20
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Je joues surtout sur PC parceque les gameplays que j'apprécie ne passent pas bien sur console(Simutrans, Sim City, Arma...)
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

Discussions similaires

  1. Rumeur : les spécifications de la nouvelle XBox
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 54
    Dernier message: 03/05/2013, 22h02
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2010, 01h38
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 18/05/2006, 15h37
  4. Les caractères dans une application console
    Par maximedrouet dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2005, 17h44
  5. copier les attributs d un nouvel élément
    Par luta dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2004, 11h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo