IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Visual Studio 2012 : quoi de neuf dans la Release Candidate ?


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Visual Studio 2012 : quoi de neuf dans la Release Candidate ?
    Visual Studio 2012 : quoi de neuf dans la Release Candidate ?
    Tour d’horizon des nouveautés de l’EDI, .NET 4.5 et Team Foundation Server 2012


    Visual Studio 2012, Team Foundation Server 2012 et .NET Framework 4.5 sont disponibles en version Release Candidate. Cette sortie marque une étape importante pour ces outils qui peuvent désormais être utilisés pour développer des applications pouvant être exécutées en environnements de production.

    Qu'est-ce qui a changé dans ces moutures par rapport aux bêtas. Dans cet article, nous ferons un tour d’horizon des nouveautés les plus importantes de Visual Studio 2012, Team Foundation Server 2012 et .NET 4.5 RC présentées par Jason Zander, responsable du développement de Visual Studio.

    Installation

    La mise à niveau de la version bêta vers la RC a été activée, permettant d’installer la RC sans désinstaller la bêta. L’expérience d’installation a été améliorée avec l’introduction de la fenêtre de sélection des outils optionnels à installer, et une réduction de 20% du temps d’installation.



    Performance

    La RC de Visual Studio 2012 comprend plusieurs améliorations de performances par rapport à la bêta pour XAML (compilateur, chargement des documents et la surface de dessin), l’édition des gros fichiers C++, le débogage et bien plus. L’EDI est désormais plus réactif lors des saisies.

    Interface utilisateur

    Le look monochrome de l’interface utilisateur de la bêta gagne en couleurs dans cette mouture, avec l’ajout du bleu dans la barre d’état, les entêtes de fenêtres et les onglets. La sélection des commandes, l’IntelliSense, et l’explorateur de solutions arborent une couleur beaucoup moins sobre. Le thème de l’IU subira encore d’autres modifications dans la RTM.



    Développement des applications Metro

    Visual Studio 2012 RC embarque de nouveaux modèles de projets Metro, de nouveaux composants Windows Runtine pour C# et VB.NET, et un nouveau modèle de projet DLL pour les développeurs C++. Les modèles existants ont été améliorés avec une prise en charge entière du clavier et de la souris, en plus du tactile.

    Le concepteur Blend et Visual Studio XAML ont été renforcés dans la RC. Le développeur pourra désormais modifier et visualiser immédiatement l’interface de son application Metro en fonction des états d’affichage (portrait, paysage, etc.) via le panneau « Device ».

    Pour les applications Metro avec JavaScript, le concepteur Blend apporte une multitude de nouvelles fonctionnalités, dont un nouveau mode pour la visualisation des propriétés des CSS, des éditeurs pour l’édition simplifiée des gradients et transformations 2D et des améliorations de la productivité et de la Refactorisation.

    Pour profiter du plein potentiel de l’EDI pour le développement d’applications Metro, vous devez disposer de la Release Preview de Windows 8.

    ASP.NET 4.5

    ASP.NET Web Forms supporte pleinement les fonctionnalités asynchrones ajoutées à .NET 4.5. La directive « async » peut désormais être utilisée pour les événements de contrôles de page et autres événements.

    Les projets MVC 4 intègrent par défaut Entity Framework 5 qui possède un support complet des « Migrations », permettant de synchroniser les changements du modèle avec la base de données. On notera aussi un meilleur support du HTML 5.



    Outils Web

    Les modèles de projets Web ont été mis à jour, et un nouveau modèle « Basic » qui est « vraiment vide » est disponible pour MVC4. L’utilisateur peut désormais sélectionner le navigateur de son choix pour tester son application à partir de l’IU, qui détecte automatiquement ceux installés. L’éditeur HTML et CSS bénéficie de plusieurs améliorations permettant entre autres un meilleur support de l’IntelliSence pour HTML5 et de SVG.



    LightSwitch

    LightSwitch, l’outil permettant de développer rapidement des applications métiers est intégré par défaut dans cette version. Des correctifs de bugs ont été apportés à cette version qui dispose des modèles de projets basés sur le thème de l’interface utilisateur. Les performances pour les opérations (interrogation, chargement des données, etc.) de bases de données ont par ailleurs été améliorées.

    Team Foundation Server

    L’outil de gestion des builds, de suivi des éléments de travail, de planification, de gestion de projet et d'analyse des performances de Microsoft est désormais capable d’utiliser les sauvegardes d’instances SQL existantes pour créer de nouvelles instances, dispose d’une interface utilisateur améliorée et de nouveaux modèles de projets pour Scrum.

    Outils d’architecture

    Visual Studio 2012 RC dispose de nouveaux outils permettant de mieux comprendre les relations structurelles entre les éléments du code. Des commandes contextuelles peuvent désormais être utilisées sur des éléments de code sélectionnés dans un graphe de dépendance pour trouver par exemple tous les types dérivés ou les méthodes appelées.



    Visual Studio 2012 RC, .NET 4.5 et Team Foundation Server 2012 sont téléchargeables gratuitement sous une licence GoLive.

    Télécharger Visual Studio 2012 RC

    Télécharger Windows 8 Release Preview

    Source : Blog MSDN


    Et vous ?

    Que pensez-vous des améliorations apportées à l'IU de Visual Studio 2012 ? Que pensez-vous de ces nouveautés ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 245
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    Les menus en Majuscule c'est affreux et ca donne un côté vraiment très illisible.... et tout ce relief disparu n'est vraiment pas fait pour améliorer l'ergonomie, on ne distingue même plus les limites des boutons dans les barres d'outils

  3. #3
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par cd090580 Voir le message
    Les menus en Majuscule c'est affreux et ca donne un côté vraiment très illisible.... et tout ce relief disparu n'est vraiment pas fait pour améliorer l'ergonomie, on ne distingue même plus les limites des boutons dans les barres d'outils
    je ne vois rien de vraiment handicapant la dedans...
    perso j'arrive très bien à lire les majuscules et je ne nourris aucune passion pour le clic sur l'extrême bord des boutons... en général je clique en plein milieu (plus ou moins), ça m'évite d'être perdu si les limites ne sont plus visibles. essaye... tu verras ça change la vie
    faut pas se laisser aveugler par quelques retouches cosmétique


    sinon, je trouve que le graph de dépendance risque d'être d'une grande utilité pour ceux qui ont à reprendre la maintenance d'une application sans trop de doc (ce qui est trop souvent le cas).

    et pour le reste... bah des améliorations de performance sont toujours bonnes à prendre.

  4. #4
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    perso j'arrive très bien à lire les majuscules
    Ça me fait plutôt penser aux titres de fils de discussions écrits tout en majuscule qu'on retrouve souvent dans des forums d'aides :
    SA COMPILE PA J4ARRIVE PA!!!
    Que celui qui approuve les majuscules me jette la première pierre

    En tout cas, ce bleu glissé un peu partout rend tout de même l'EDI plus agréable.

  5. #5
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    515
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 515
    Points : 705
    Points
    705
    Par défaut
    Pour ma part ce look tout en nuances de gris-bleu et l'absence d'arrondis me rappelle un peu windows 3.11.

  6. #6
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Cette sortie marque une étape importante pour ces outils qui peuvent désormais être utilisés pour développer des applications pouvant être exécutées en environnements de production.
    c'est une version Visal Studio RC non? alors pourquoi l'utiliser déja en production?
    Je me vois mal aujourd'hui développer mes nouveux projets sous Windows 8 RC avec Visual Studio 12 RC, si ce n'est des projets Metro (que l'on pouvait aussi réaliser avec la Beta).

  7. #7
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    c'est une version Visal Studio RC non? alors pourquoi l'utiliser déja en production?
    Je me vois mal aujourd'hui développer mes nouveux projets sous Windows 8 RC avec Visual Studio 12 RC, si ce n'est des projets Metro (que l'on pouvait aussi réaliser avec la Beta).
    Les RC sont très proches des versions finales, donc pourquoi pas ?

  8. #8
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Les RC sont très proches des versions finales, donc pourquoi pas ?
    Je te l'accorde, mais avec le Framework 4.5, Metro et son WinRT, ..., je trouve qu'il va y avoir plein de changements, et donc plein de bugs dans la foulée.
    Par ailleurs beaucoup de fonctionnalités nécessitent Windows 8, qui lui est aussi non fiable por le moment.

    Donc a part les entreprises qui ont l'intention de viser le grand public en vendant leur application sur le MarketPlace je ne vois pas en quoi on pourrait l'utiliser déja en entreprise.

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Madagascar

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Moi je possède Visual Studio 2010 ULTIMATE, est il possible de faire une mise à jour?

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Citation Envoyé par jackk Voir le message
    Pour ma part ce look tout en nuances de gris-bleu et l'absence d'arrondis me rappelle un peu windows 3.11.
    Clairement, quand je vois des applications de ce genre, ainsi que certains menus ou barres dans Windows 8, j'ai l'impression de voir une vieille interface anti ergonomique qui a 10 ou 15 ans...

  11. #11
    Membre confirmé
    Profil pro
    DIRLO
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DIRLO

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 197
    Points : 517
    Points
    517
    Par défaut ça n'est pas ininteressant ...
    ... est ce que l'équipe chargé du design et de l'ergonomie à Redmond a passé quelques tests d'analyse psychologique ?
    simples goûts de chio**** ou troubles réels ?

  12. #12
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aspartame Voir le message
    ... est ce que l'équipe chargé du design et de l'ergonomie à Redmond a passé quelques tests d'analyse psychologique ?
    simples goûts de chio**** ou troubles réels ?
    J'ai entendu 20 fois la même chose au sujet de VS2010....

    Alors qui a les goûts de chiotte ?

    Pour des personnes censé avoir une certaine intelligence pour développer....bizarre que les lois de la subjectivité soient totalement ignorées....

  13. #13
    Membre confirmé
    Profil pro
    DIRLO
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DIRLO

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 197
    Points : 517
    Points
    517
    Par défaut
    J'ai entendu 20 fois la même chose au sujet de VS2010....
    à juste titre d'ailleurs, mais on pensait tous avoir touché le fond ! ... et bien non
    j'ai hate de voir la version 2014 , la firme de Redmond peut sans doute faire mieux dans le pire.

    hélas , nous n'avons d'autre choix que l'acceptation des options de l'éditeurs.

    ( mais quand même , le doute sur la compétence réelle en ergonomie de leurs équipes est légitime et s'installe de plus en plus , pourtant ms research ne recrute pas des demi-imbéciles , alors d'où cela vient-il ? ... si quelqu'un d'intelligent a une hypothèse , je suis preneur ).

  14. #14
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aspartame Voir le message
    à juste titre d'ailleurs, mais on pensait tous avoir touché le fond ! ... et bien non
    j'ai hate de voir la version 2014 , la firme de Redmond peut sans doute faire mieux dans le pire.

    hélas , nous n'avons d'autre choix que l'acceptation des options de l'éditeurs.

    ( mais quand même , le doute sur la compétence réelle en ergonomie de leurs équipes est légitime et s'installe de plus en plus , pourtant ms research ne recrute pas des demi-imbéciles , alors d'où cela vient-il ? ... si quelqu'un d'intelligent a une hypothèse , je suis preneur ).
    Est ce que tu arriverais à développer une interface pour nous montrer ce que tu appellerais un modèle d'ergonomie ?

    Je doute déjà qu'elle soit autre chose qu'une interface de chiotte

    MS se remet en question, essaie d'autres pistes.....ce qui n'est pas le cas de ceux qui n'aiment, pratiquement, jamais rien de ce qu'il leur est proposé...on ne sait d'ailleurs pas ce qu'ils veulent...ils ne le savent parfois pas eux mêmes...

  15. #15
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    553
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 553
    Points : 2 740
    Points
    2 740
    Par défaut
    Citation Envoyé par Etre_Libre Voir le message
    Clairement, quand je vois des applications de ce genre, ainsi que certains menus ou barres dans Windows 8, j'ai l'impression de voir une vieille interface anti ergonomique qui a 10 ou 15 ans...
    Citation Envoyé par Aspartame Voir le message
    ( mais quand même , le doute sur la compétence réelle en ergonomie de leurs équipes est légitime et s'installe de plus en plus , pourtant ms research ne recrute pas des demi-imbéciles , alors d'où cela vient-il ? ... si quelqu'un d'intelligent a une hypothèse , je suis preneur ).
    je suis pas certain que l'ergonomie soit une question de couleur ou d'arrondi...
    les premières impressions sont parfois trompeuses, faudra voir à l'usage.

  16. #16
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Citation Envoyé par Tryph Voir le message
    je suis pas certain que l'ergonomie soit une question de couleur ou d'arrondi...
    les premières impressions sont parfois trompeuses, faudra voir à l'usage.
    Honnêtement, j'irai même jusqu'a dire que l'absence de décorations inutiles telles que les dégradés, coins arrondis et transparence permet de se focaliser sur ce qui est important.

    Mis à part les menus en CAPS LOCK qui ne sont pas séparés de façon visuelle, je trouve la direction prise plutôt intéressante.
    Evidemment, ça fait un peu vieillot, mais bon, les modes sont cycliques, et moi, depuis winXP, j'ai toujours remis le thème classique.
    Moins gourmand en ressources, plus simple, occupation de l'écran réduite. Ces points sont pour moi des points qui améliorent l'ergonomie, pas des points qui la réduisent.
    C'est un peu comme les possesseurs de machines qui s'extasient sur la forme de l'écran, qui mettent des néons dans la tour et autres simagrées. A un degré moindre, ceux qui recherchent pendant des heures un fond d'écran qu'ils ne verront jamais parce que recouvert par les applications.
    Perso, je n'ai rien a faire de l'esthétique a outrance, je préfère l'efficacité. Et souvent, efficacité rime avec simplicité.

  17. #17
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Honnêtement, j'irai même jusqu'a dire que l'absence de décorations inutiles telles que les dégradés, coins arrondis et transparence permet de se focaliser sur ce qui est important.
    C'est le but clairement affiché par MS ! Se focaliser sur le code...

  18. #18
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 13
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut
    Parfois j'ai envie de dire, mais qu'est-ce qu'on s'en contre fout de la couleur des menus...
    J'ai fait toutes les versions de Visual Studio .NET, et on retrouve toujours les mêmes faiblesses au niveau de l'IDE : les lenteurs insupportables, impossible de continuer à travailler pendant un rebuild, archi-pauvreté des fonctions d'analyse et de refactoring rendant les outils comme Resharper indispensables, ce ne sont que des exemples qui me viennent immédiatement à l'esprit... Cela fait 10 ans que VS.NET existe, c-a-d un siècle dans notre métier, il serait temps que Microsoft repense son IDE pour les vrais développeurs. Et pourtant j'aime toujours beaucoup .NET, je trouve que c'est un langage qui évolue vite et dans le bon sens.

  19. #19
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 49
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    J'ai hâte de développer des applications métro et de les vendre...

    mais la politique MS quand a la validation de ton apps, refroidis un peu

    Enfin bon la flemme de coder en ce moment...

  20. #20
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par props Voir le message
    Parfois j'ai envie de dire, mais qu'est-ce qu'on s'en contre fout de la couleur des menus...
    J'ai fait toutes les versions de Visual Studio .NET, et on retrouve toujours les mêmes faiblesses au niveau de l'IDE : les lenteurs insupportables, impossible de continuer à travailler pendant un rebuild, archi-pauvreté des fonctions d'analyse et de refactoring rendant les outils comme Resharper indispensables, ce ne sont que des exemples qui me viennent immédiatement à l'esprit... Cela fait 10 ans que VS.NET existe, c-a-d un siècle dans notre métier, il serait temps que Microsoft repense son IDE pour les vrais développeurs. Et pourtant j'aime toujours beaucoup .NET, je trouve que c'est un langage qui évolue vite et dans le bon sens.
    Comme tous les IDE Visual Studio a des lacunes, concernant la lenteur je n'ai jamais eu de probleme, sauf en cas d'utilisation sur un portable de configuration "light" ou il fallait attendre un peu de temps au démarrage de l'IDE ainsi qu'a chaque rebuild.

    Pour les couleurs de la version actuelle cela ne me dérange pas, mais il est vrai qu'il me faut un certain temps d'adaptation, de meme concernant les noms de menu en majuscule ainsi que toutes les nouvelles icones.
    Il faut "retrouver" tous ses réflexes d'antan avec tous ces petits changements esthétiques.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Base présente dans Visual Studio 2012 Express for the Web
    Par longbeach dans le forum Accès aux données
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2013, 15h09
  2. [Débutant] Création d'un ReportViewer dans Visual Studio 2012
    Par Milyshyn76 dans le forum ASP.NET
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2013, 12h01
  3. Disparition DomainServices dans Visual Studio 2012 ?
    Par Octavius69 dans le forum Développement Web avec .NET
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2012, 17h00
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 10/11/2012, 23h36
  5. Réponses: 23
    Dernier message: 15/06/2012, 22h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo