IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IE Discussion :

IE 10 Metro pourrait intégrer en natif Flash


Sujet :

IE

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut IE 10 Metro pourrait intégrer en natif Flash
    IE 10 Metro pourrait intégrer Flash en natif
    le blocage des plug-ins toujours maintenu

    Finalement, la version Metro du navigateur Internet Explorer 10 pourrait bel et bien supporter un plug-in.

    Qui aurait pu pousser Microsoft à revenir sur sa décision de ne autoriser aucune extension dans son navigateur ? Le plug-in Flash d'Adobe, qui malgré l’émergence du HTML5 est encore très utilisé dans plusieurs sites.

    Selon des images publiées par les blogueurs Rafael Rivera et Paul Thurrott, issues d’une version de Windows 8 qui aurait fuité, le système d’exploitation dispose d’une version d’IE 10 permettant d’accéder aux sites Flash.

    Ce choix ne marque pas pour autant le retour des plug-ins dans le navigateur, qui sera livré par défaut avec une version de Flash allégée et optimisée pour une consommation faible des ressources. Microsoft aurait travaillé main dans la main avec Adobe pour fournir le lecteur comme partie intégrante d’IE.

    Par ailleurs, il semblerait que la lecture du contenu Flash avec cette version ne serait accessible que pour certains sites qui auraient été définis à l’avance par Microsoft.

    Microsoft avait annoncé la fin des plug-ins dans IE10 en avançant comme arguments la sécurité, la fiable, et la consommation d’énergie. La société campe donc sur sa position, et l’intégration de Flash serait juste une passerelle avant l’adoption plus globale du HTML5.

    Ces informations n’ont pas encore été confirmées officiellement par Microsoft ou Adobe. Quoi qu’il en soit, on en saura plus avec la sortie de la Preview de Windows 8 annoncée pour le début du mois prochain.


    Source


    Et vous ?

    Que pensez-vous de l'intégration de Flash en natif dans IE 10 ? Preuve que la plateforme a encore de beaux jours devant elle ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 108
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Flash en natif ? Ah oui pas bête... Comme Chrome en fait ? Mais, comment dire, c'est pas un peu tard là ?!

  3. #3
    Membre émérite
    Avatar de Samuel Blanchard
    Homme Profil pro
    Expert .NET
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 504
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 504
    Points : 2 682
    Points
    2 682
    Par défaut
    Ca aurait ete pas mal que microsoft travaille main ds la main avec microsoft pour integrer Silverlight
    .
    Pas de question technique en MP, merci.
    .
    Un emulator Gameboy Color pour Windows Phone ?
    c'est moi qui l'ai fait

  4. #4
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez-vous de l'intégration de Flash en natif dans IE 10 ?
    Que MS revient du monde des Bisounours sans plugins et qu'on ne va pas s'en plaindre. Il ne reste plus que l'autorisation des autres navigateurs sur Metro et ça sera bon.

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Preuve que la plateforme a encore de beaux jours devant elle ?
    Non. C'est juste la preuve que Flash est encore indispensable pour une bonne navigation Internet. HTML 5 est certes mieux, mais encore loin d'être partout.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    36
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 36
    Points : 63
    Points
    63
    Par défaut
    Flash ok ? Silverlight nan ?

    Et y mettaient tellement d'energie y'a 5 ans à dire que ce sera le futur du web, au final, rangez ca à coté des ActiveX, ca peut toujours servir...

  6. #6
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 63
    Points : 144
    Points
    144
    Par défaut
    Comme dit elias551
    au final, rangez ca à coté des ActiveX, ca peut toujours servir...
    C'est sûr que la 'vision' de Microsoft a pas mal changé en quelques années mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.

    Note: ce qui ne veut pas dire que je trouve bien ce que fait Microsoft depuis quelques temps. D'ailleurs ce serait pas mal de faire un résumé des visions de Microsoft au niveau dev ces 15 dernières années.
    Jean-claude

  7. #7
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Yes !

    Allez encore un petit effort et on y est presque... On s'en fout un peu de Flash dans Metro; c'est "Air" qu'il faut !!

    Aujourd'hui on peut développer des applications Flex Mobile sur Android, IOS (donc tous les téléphones et tablettes) et Blackberry grâce à Flash Builder.

    Je l'ai répété 1000 fois : c'est le seul qui peut faire ça ! Flex Mobile qui vaut ce qu'il vaut est le seul à proposer un dev d'applications mobile "à la" Silverlight sur l'ensemble des plateformes.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  8. #8
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    C'est dommage.
    IE, qu'on l'aime ou pas, est le navigateur qui peut le plus influencer une adoption rapide d'HTML5.
    Du coup, supporter flash implique que les grands pontes se sentiront moins pressés de gérer HTML5, et du coup, oui, je crains que flash ne survive longtemps à ce rythme.

  9. #9
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    Yes !

    Allez encore un petit effort et on y est presque... On s'en fout un peu de Flash dans Metro; c'est "Air" qu'il faut !!
    Qui s'en fout de Flash dans Metro ? Le développeur ou l'utilisateur ?

    Par ce que là, il ne s'agit pas de proposer aux développeur de faire du Flash par ce que ça marchera avec IE Metro, mais de laisser aux utilisateurs la possibilité de consulter du contenu Flash déjà existant.

    Bref, intégrer Flash de cette façon ne participe donc absolument pas de la même logique qu'une intégration éventuelle de Air.

    Oui, j'ai besoin de Flash sur ma tablette pour conserver un accès à certains contenus. Est-ce que je préférerais passer par autre chose que Flash ? Oui, certainement. Mais tant que l'éditeur de ces contenus ne sera pas passé à autre chose, et bien j'aurai besoin de Flash.

  10. #10
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    je suis en parti d'accord avec toi... Mais perso, j'ai une Asus Transformer Prime qui est loin d'être une tablette de merde et le flash dessus c'est pas tip top. Ca rame un peu même parfois selon les sites.

    Du coup je l'ai désactivé, sauf quand j'appuie sur le bouton qui se met à la place de l'animation.

    Mais bon après oui, je suis bien content, sur certains sites qui proposent des vidéos, de pouvoir afficher le player au sein même du navigateur. Si le site n'a pas "son" application , ça reste pratique.
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  11. #11
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    C'est sûr que la 'vision' de Microsoft a pas mal changé en quelques années mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis.
    Disons que , Microsoft a toujours la même technique , ne rien inventer et arriver après la vague. Parfois cela marche ( C# est un des meilleurs langage jamais conçu , et bien meilleurs que Java ) , parfois ça plante ( Silverlight , non pas parce que ce n'est pas un bon produit , mais tout simplement il n'a prouvé qu'il était meilleurs que flash ).

    Flash restera d'actualité en ce qui concerne les jeux et la vidéo , sans aucun doutes.

    Pour le reste heureusement , le développeur ne sera pas plus obligé de se cantoner à javascript pour coder des apps complexes


  12. #12
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par stailer Voir le message
    Allez encore un petit effort et on y est presque... On s'en fout un peu de Flash dans Metro; c'est "Air" qu'il faut !!
    Salut Stailer, Mr anti-plugin
    Chaque chose en son temps, il reste encore pas mal de temps avant de pouvoir acheter Windows 8.

    J'ai remarqué que les 80% des sites que j'utilise ne contiennent pas du tout de Flash, et dans les 20% restant la grande majorité du Flash est pour... la publicité.

    La publicité est un frein, mais qui rapporte tellement d'argent (pour ne pas dire que c'est leur seule source de revenue) a des entreprises qui dominent le Web.

    Flash est plus ou moins délaissé par Microsoft, mais quel gachis.

  13. #13
    Membre chevronné
    Avatar de stailer
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Hautes Pyrénées (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 136
    Points : 2 187
    Points
    2 187
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Salut Stailer, Mr anti-plugin
    Je suis juste développeur Flex et Silverlight

    En fait je me suis mal fait comprendre. Disons que pour moi, qu'il n'y ait pas de Plugin dans IE 10 Metro c'est pas un souci, c'est de ça dont je me fous.

    Par contre je disais, qu'au pire, ce serait bien qu'il y ait AIR sur Metro de façon à pouvoir faire des applications "natives" metro avec Flash Builder exactement que pour IPad ou l'Asus Transformer par exemple (qui sont donc 2 tablettes).

    Après, si on parle "au mieux", je serais très content d'avoir Flash mais encore plus d'avoir le plugin Silverlight. Au moins je capitaliserai mes compétences.

    Malheureusement, je suis réaliste et quand je vois la stratégie de Microsoft il est clair que Silverlight est à oublier.

    Voilà, en espérant avoir été plus clair
    .o0o__St@iLeR__oOo.

    Lead Developer

    ASP.NET MVC - MCP/MCSD ASP.NET
    PHP Zend Framework / PhalconPHP
    Cordova/Xamarin IOS/Android
    Kendo UI - ExtJS - JQwidgets
    SQL Server / MySQL

  14. #14
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    je préfère avoir des faille de sécurité et de voir de belle animation flash ou silverlight que de ne rien voir , les vidéo et les animation html 5 sont beaucoup moins performante que celle de flash a mon avis il doivent au moins faire un truc pour que le html5 puisse lire les vidéo flash sont installer les plugin abondonner des outils comme flash player flex ou silverlight c'est de la folie.
    microsoft va laissé toute une communauté d'adepte de silverlight orphelin
    le HTML5 c'est bien mais est ce que les internaute aime il prenne des décision en imposant des technologie qui sont pas apprécié des internaute
    comme le cas de silverlight certes il vont donner le relais au communauté libiriste en la metant sous licence apache mais sans l'aide financier de grande firme avec des programmeur a plein temps et des benevole a leur trousse sa survira et deviendra meilleur méme ,
    silverlight , flash c'est beau , c'est magnifique et c'est unique comme experience c'est toute une génération flash que vous laisserai en abandon .
    le tournant HTML5 c'est beau de naviguer sans plugin mais est ce facile de faire des animation avec et est ce que c'est aussi riche que flash ou silverlight je me pose des question , sinon est ce que c'est possible de developper en flash ou silverlight vers html5 flash manquera énormément au web j'en suis sure

  15. #15
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    219
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 219
    Points : 473
    Points
    473
    Par défaut
    "Le roi est mort! Vive le roi !" ou comment Microsoft est entrain de réssuciter Flash.
    Si tous les navigateurs se mettent à une implémentation en natif, le standard ne sera plus le HTML mais bel et bien Flash. Certains vont être content

  16. #16
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par wokerm Voir le message
    je préfère avoir des faille de sécurité et de voir de belle animation flash ou silverlight que de ne rien voir , les vidéo et les animation html 5 sont beaucoup moins performante que celle de flash a mon avis il doivent au moins faire un truc pour que le html5 puisse lire les vidéo flash sont installer les plugin abondonner des outils comme flash player flex ou silverlight c'est de la folie.
    microsoft va laissé toute une communauté d'adepte de silverlight orphelin
    le HTML5 c'est bien mais est ce que les internaute aime il prenne des décision en imposant des technologie qui sont pas apprécié des internaute
    comme le cas de silverlight certes il vont donner le relais au communauté libiriste en la metant sous licence apache mais sans l'aide financier de grande firme avec des programmeur a plein temps et des benevole a leur trousse sa survira et deviendra meilleur méme ,
    silverlight , flash c'est beau , c'est magnifique et c'est unique comme experience c'est toute une génération flash que vous laisserai en abandon .
    le tournant HTML5 c'est beau de naviguer sans plugin mais est ce facile de faire des animation avec et est ce que c'est aussi riche que flash ou silverlight je me pose des question , sinon est ce que c'est possible de developper en flash ou silverlight vers html5 flash manquera énormément au web j'en suis sure
    D'apres ton commentaire j'en déduis que tu n'es pas tres intéresssé au HTML5, c'est pourquoi tu juge en non connaissance de cause.
    Je te conseille de regarder des sites web HTML5, de regarder les jeux HTML5... et reviens nous donner ton avis.
    Perso je préfere la sécurité plutot qu'une animation inutile en Flash. Et je préfere une animation en HTML5 comme Google le fait si bien.
    Quand un client me parle de Flash aujourd'hui c'est pour le remplacer par du HTML

  17. #17
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 937
    Points
    4 937
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Quand un client me parle de Flash aujourd'hui c'est pour le remplacer par du HTML
    dans ma boite quand ça parle de html, c'est pour avoir une appli lourde dans le navigateur et je me dis "pauvre monde, on est en train de tuer les technos viables (flash, silverlight) et on les remplace par un ersatz de trucs (html+js+css) que même les grands (google) essaient d'éviter à tout prix en utilisant un détour (gwt)".

    je ris jaune en somme, pas que je vais finir au chômage, plutôt que les boites abandonnent les clients lourds pour des applis web et je trouve que c'est une hérésie ; je ne suis pas "connecté" en permanence et je ne veux pas le devenir.

  18. #18
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Auditeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    335
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : Auditeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 335
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Non c'est vrai que le tournant HTML 5, c'est merveilleux d'autant plus qu'il existe un adobe edge ou microsoft expression blend pour HTML 5, bloc notes ... etc.

    Mais pour les gens qui ont 20 ans d’expérience dans flash ou 2 ans de silverlight avec des réflexe extraordinaire. Comment peut-on les délaisser et passer à coté de toutes ces potentialités d'un coup ?

  19. #19
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 522
    Points
    197 522
    Par défaut Flash activé par défaut pour IE 10 Modern UI
    Flash activé par défaut pour IE 10 Modern UI,
    Microsoft revoit son intégration et bloque uniquement les sites dans une liste noire

    Pour améliorer la durée de vie de la batterie, la sécurité, la fiabilité et le respect de la vie privée des utilisateurs, Microsoft avait opté pour l’abandon des plugins dans la version Modern UI d’Internet Explorer 10.

    Conséquence : les contenus Flash ne pouvaient plus être exécutés dans le navigateur. Face au nombre important des sites utilisant encore la technologie, la société avait finalement intégré Flash en natif dans IE 10 Modern UI, sauf que l’accès était réservé à un certain nombre de sites définis dans une liste qu’ils ont appelée CV (Compatibility View). Tous les domaines y figurant pouvaient voir le navigateur exécuter leur contenu Flash. Une liste blanche en quelque sorte.

    Maintenant, c’est le raisonnement inverse qui est appliqué. La CV fait un listing de sites jugés « incompatibles ». IE 10 Modern UI sous Windows RT et Windows 8 exécutera tous les contenus Flash des sites, sauf ceux figurants dans la désormais liste noire.

    Ce revirement s’explique probablement par le fait que les sites sont de plus en plus conformes à IE 10. C’est en tout cas ce que l’entreprise semble montrer en disant que seulement 4 % des sites ne répondent pas à leurs indications sur un échantillon constitué par des milliers de domaines.

    La structure rend publique les critères utilisés pour placer un site dans la liste noire CV à l’intention des développeurs.

    Source : Blog de l'équipe de développement d'IE

    Et vous ?

    Que pensez-vous de cette approche de la « blacklist » ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #20
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Ce revirement s’explique probablement par le fait que les sites sont de plus en plus conformes à IE
    se serait pas plutot IE qui est de plus en plus conforme (html5 css 2 et 3 )

Discussions similaires

  1. [WordPress] Intégrer lecteur mp3 flash (header.php)
    Par ghostworkx dans le forum WordPress
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/01/2008, 16h10
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 14h26
  3. intégrer un animation flash dans une page html
    Par duck54 dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/10/2006, 12h39
  4. [CSS] Intégrer une animation Flash proprement!
    Par k o D dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2006, 20h37
  5. Réponses: 5
    Dernier message: 01/12/2004, 16h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo