IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Wii U : retour sur la nouvelle console de Nintendo


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut Wii U : retour sur la nouvelle console de Nintendo
    Wii U : retour sur la nouvelle console de Nintendo


    Retour sur les ventes

    Même si la console subit l'héritage de la Wii et est considérée comme console pour casual gamer, les ventes de celle-ci ne sont pas désastreuses. Pour la sortie au japon, 308 000 consoles se sont écoulées. Afin de pouvoir comparer avec les autres consoles, voici un récapitulatif des week end de sortie au Japon :
    • PS2 : 630 552 ;
    • GBA : 611 504 ;
    • NDS : 441 485 ;
    • Wii : 371936 ;
    • 3DS : 371 326 ;
    • PSV : 321 407 ;
    • Wii U : 308 570.


    En Amérique du nord, 425 000 consoles ont été vendues au cours de la première semaine.

    Sachant que le nombre de jeux était faible pour la sortie, certains joueurs ont sûrement préféré attendre avant d'acheter la console. De plus, Noël arrivant, les ventes devraient exploser, d'autant plus que la Wii U est la seule nouvelle console de salon cette année.


    La Wii U en détails

    Les composants de la Wii U et leur réelle puissance sont toujours tenus secrets par Nintendo. Toutefois, des bidouilleurs ont démonté la console et ont rendu compte :
    • le processeur est basé sur la même puce que celui intégrant le super ordinateur Watson, soit un membre de la famille des Power7. Le CPU est cadencé à 1,24GHz et possède trois cœurs. Il est gravé avec une finesse de 45nm et embarque de la DRAM. Des rumeurs stipulent que ce CPU est 20% moins puissant que celui de la prochaine XBox, mais comme la configuration de la console de Microsoft n'est pas encore connue, cela n'est qu'une rumeur ;
    • la puce graphique est fabriquée par AMD. D'après le démontage de Anandtek, la puce ressemble à la RV740 intégrant les HD 4770. Toutefois, rien n'est officiel et cette constatation n'a pour source qu'une observation visuelle. En effet, la puce a pu être grandement modifiée pour correspondre aux besoins de Nintendo. Les rumeurs de 2011 parlaient d'un support de Direct X 10 et même de la onzième version de la bibliothèque. D'autres équipes de "hackers" ont déterminé que le GPU se basait sur une HD E6760 équipée de 32Mo de eDRAM. Le processeur est cadencé à 550MHz. Cette information est confirmée par une fuite de la part des développeurs de Ubisoft.
    • la console embarque 2 Go de mémoire vive. La moitié est réservée par le système et les jeux n'ont donc qu'un seul giga-octet.



    Une mise à jour longue

    Vous venez d'acheter la console, vous vous êtes précipité pour rentrer chez vous, la boite sous le bras, vous avez déballé le paquet comme un enfant au pied du sapin un jour de Noël, vous avez branché la console sur votre super écran HD et pourtant vous ne pouvez toujours pas jouer. En effet, la console de Nintendo effectue ses mises à jour et bloque la console entre une et deux heures (pour la mise à jour en elle-même) et un peu plus pour la mise à jour du jeu. Le plus frustrant, c'est que la console indique de ne pas la débrancher pendant cette mise à jour. Déjà, des internautes se moquent de cette lenteur :




    Contrôle parental

    Les joueurs européens font face à une restriction sur les jeux 18 ans et plus. En effet, les jeux comme ZombiU et Assassin's Creed III ne peuvent être achetés sur le magasin en ligne (eShop) qu'entre 23h et 3h. Cela s'explique assez facilement : Nintendo Europe possède ses bureaux sur le sol allemand et doit donc respecter la loi de ce pays. Cette dernière stipule que le contenu pour adulte ne doit être disponible que durant la nuit.


    Prototype de Wii U

    Vous vous êtes demandé à quoi pouvaient bien ressembler les premiers prototypes de la Wii U ?



    Le second prototype, ressemblant beaucoup à la mablette actuelle est à l'origine d'une trentaine de petits jeux pour tester le concept. Ces jeux sont à la base de Nintendo Land.


    Nintendo Land n'a pas de support en ligne

    Le producteur de Nintendo, Katsuya Eguchi explique via le magazine japonais Famitsu que Nintendo Land ne possède pas de support en ligne afin d'encourager les interactions entre les joueurs d'une même pièce. En effet, le jeu repose sur les interactions communautaires.


    Pour finir




    Votre opinion
    Avez-vous acheté la console ?
    Quelles sont vos impressions ?
    Pensez-vous que la console pourra faire face à la XBox 720 et à la PS4, qui se font attendre ?

    Source

    IGN
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Hizin
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    2 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 2 180
    Points : 5 072
    Points
    5 072
    Par défaut
    Et en prime, pour les toutes premières versions de la Wii U, si la console est interrompue durant la mise à jour (panne de courant par exemple), elle devient intégralement inutilisable.

    Normalement, les prochaines consoles devraient avoir cette mise à jour fautive directement embarquée, pour limiter les problèmes.

    Source : NoLife.
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

  3. #3
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Quand on ouvre l'actualité il y a un gros bug avec l'affichage, pouvez-vous y remédier?

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Avez-vous acheté la console ?
    Quelles sont vos impressions ?
    Pensez-vous que la console pourra faire face à la XBox 720 et la PS4, qui se font attendre ?
    Je l'ai acheté mais pas encore déballé (pas encore Noel).
    Pour faire face aux futurs XBox + Playstation il faut déja connaitre qu'elles seront leur fonctionnalités. On ne peux pas comparer un produit sortis a des consoles dont les fonctionnalités sont des rumeurs et ou les rumeurs sont plutot rares (ils sont capable d'attendre encore des années, entre temps les plateformes mobiles leur ont déja grapillé de bonnes part...).

    D'ailleurs Nintendo ne joue pas dans la meme court que les autres, meme s'ils ont annoncé visé les gamers et intégré la HD. Aujourd'hui beaucoup de monde achete Nintendo pour les titres tels que Mario, Zelda...
    Je vois plus Kinect (donc XBox/PC) comme le grand concurrent de Nintendo aujourd'hui.

  4. #4
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Quand on ouvre l'actualité il y a un gros bug avec l'affichage, pouvez-vous y remédier?
    Ce problème est maintenant réglé, merci pour l'avoir signalé

    ils sont capable d'attendre encore des années
    sauf que les kits de développement semblent être disponible pour les développeurs licenciés et que le nombre de sorti pour les deux consoles ont diminués, ce qui prouve que l'on est dans la phase de transition et que les studio alloue des ressources aux nouvelles machines (ce qui fera aussi que les consoles sortiront avec plus de jeux disponibles pour le jour J, contrairement à la Wii U).
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    Une question, quand ils disent impossible de jouer sans mise à jour c'est vraiment impossible de chez impossible ?

    Car bon je l'ai commandé mais pour noël on va passer 5 jours dans un lieu sans internet (mais avec télé), ca serrai prodondément débile de devoir attendre pour au moins jouer avec le jeu de base :/

  6. #6
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Quelles sont vos impressions ?
    Pour l'instant je suis loin d'être convaincu par la nouvelle console de Nintendo.
    • La nouvelle manette "GamePad" me laisse sceptique. La Wiimote était parfaite donc pourquoi avoir changé de manette fétiche avec la nouvelle console ? Et puis son autonomie est plutôt faible. Là aussi celle de la Wiimote était très parfaite (20 à 30 h) et cela ne fait que renforcer mon scepticisme sur le GamePad. Du coup je pense investir dans la "manette Gamer" quand j'achèterai la Wii U.
    • Il y a aussi le line up actuel plutôt faiblard. Les jeux gore, de chauffards, de guerre et les FPS - qui font bien 90 % des jeux PS3 et XBox - ne sont pas ma tasse de thé. Exit donc tous les jeux style ZombiU, Assassins Creed ou encore Call of Duty qui forment une bonne partie de ce line up. Il en reste une minorité comme New Super Mario Bros. U et Nintendo Land mais ils n'arrivent pas à me convaincre. Au pire il y a les jeux de la Wii qui sont compatibles mais ayant déjà une Wii j'ai déjà de quoi les faire tourner.


    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Avez-vous acheté la console ?
    Pas avant que la Wii U ait quelques bons titres qui vaillent vraiment le détour à mon goût (cf. plus haut). Je pense là à un Mario dans plus le style "Super Mario 64" / "Super Mario Galaxy" que "Super Mario Bros." et à d'autres titres Mario comme un "Mario Kart U" ou encore un "Smash Bros. U", par exemple. Pourquoi pas un bon petit Donkey Kong aussi (mais il arrive toujours sur la fin de vie de la console ). Mais je pense surtout au premier Zelda de la Wii U dont la date de sortie sera très probablement ma "date au plus tard" d'achat de la console .

    Par contre si je n'avais pas de Wii je prendrai probablement la Wii U ne serait-ce que pour bénéficier des (derniers) très gros titres de la Wii comme Xenoblade Chronicles qui constituent un excellent line up de secours.

    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Pensez-vous que la console pourra faire face à la XBox 720 et à la PS4, qui se font attendre ?
    Concernant le gaming pur, non. Les consoles actuelles sont déjà bien au point dessus. Le "encore plus de graphim's" qui ressemble à "la nouvelle lessive Omo qui lave encore plus blanc que blanc", non merci !

    Par contre ça sera plus dur au niveau des services autour du salon de la "console de salon" où la Xbox 720 risque de faire mal. Derrière la XBox il y a Microsoft avec une vraie stratégie de convergence globale et ça va aider la XBox à dominer les autres sur ce point. Sony aura lui aussi des arguments à faire valoir avec la PS4 dont on peut imaginer une interaction facilitée avec les ordinateurs VAIO et les téléphones Xperia. En face, Nintendo n'a malheureusement rien (ou si peu).
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 519
    Points : 5 168
    Points
    5 168
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    la puce graphique est fabriquée par AMD. [...]Les rumeurs de 2011 parlaient d'un support de Direct X 10 et même de la onzième version de la bibliothèque.
    parler du support de directx pour le GPU d'une console ne l'exploitant pas...
    il n'y a que moi que ça choque ?
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  8. #8
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    parler du support de directx pour le GPU d'une console ne l'exploitant pas...
    il n'y a que moi que ça choque ?
    Pour moi l'article n'affirme rien a ce sujet mais reporte seulement de vieilles rumeurs:
    Toutefois, rien n'est officiel et cette constatation n'a pour source qu'une observation visuelle. En effet, la puce a pu être grandement modifiée pour correspondre aux besoins de Nintendo. Les rumeurs de 2011...

  9. #9
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    j'hésite , A acheter ou pas pour noel ? ( pas moyen de tester avant le 25...) sinon je prend une PSP vita.

  10. #10
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Oui, parler de DirectX sans réfléchir est choquant. Maintenant, DirectX est la bibliothèque phare pour les jeux et c'est donc un point de comparaison. Mais je vais vous dire, Nintendo utilise sa propre bibliothèque, la GX et il semblerai que la WiiU implémente la deuxième version de la bibliothèque et qu'elle se rapprocherai de OpenGL 4 en terme de fonctionnalités.
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  11. #11
    Membre éprouvé Avatar de scandinave
    Homme Profil pro
    Développeur Java, NodeJs/Angular
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java, NodeJs/Angular

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 277
    Points : 919
    Points
    919
    Par défaut
    Wii u acheté. Affectivement la MAJ est très, très longue.
    Ce qui choque autrement, c'est la lenteur de l'interface. On passe notre temps à charger des menus. Gros point noir à corriger.

    Concernant le gamepad, il ne sert à rien en ce moment! Nitendo land, ça va bien 5 minutes, et super mario bross u avec ressemble à une punition. Je pensait pouvoir jouer à 2 joueurs avec 2 persos en utilisant une wiimote et le gamepad... et bien que nenni. La personne qui à le gamepad ( punition ) se retrouve à poser des blocs sur le chemin de son collègue pour l'aider et c'est tout !

    Pour avoir testé la démo de rayman legend, là le gamepad semble exploité de manière correct et amusante. A voir à la sortie.

    En gros la console peut avoir un gros potentiel de fun à condition que les jeux exploitent bien le gamepad.

    Nintendo à foiré son lancement. Il aurait du miser davantage sur des jeux comme Mario Kart ou zelda à la sortie. Parce que payer 200€ de plus qu'une PS3 pour jouer à Call of ou assassin's creed, je pense pas que ce soi un bon plan!

  12. #12
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par scandinave Voir le message
    La personne qui à le gamepad ( punition ) se retrouve à poser des blocs sur le chemin de son collègue pour l'aider et c'est tout !
    Il n'y a pas moyen de la configurer comme manette ?!? La tablette a tous les boutons, ce serait vraiment ridicule de ne pouvoir que s'en servir que pour poser des blocs.
    Donc si j'ai bien compris pour jouer a Mario a 2 il faut la tablette fournie avec le pack + acheter 2 nouvelles Wiimote (+ nunchuck), donc rajouter 120€ en plus du pack et du jeu Mario U

  13. #13
    Membre éprouvé Avatar de Alvaten
    Homme Profil pro
    Développeur Java / Grails
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / Grails
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 324
    Points : 1 023
    Points
    1 023
    Par défaut
    C'est ca si j'ai tout compris.

    Pour moi ce n’est pas grave vu que j'ai une Wii avec 3 wiimote mais je comprends que ça fasse chier ceux qui n'ont encore rien.

    Sinon je conseil plutôt l'achat de manette "traditionnelles", moins cher que les wiimote + nunchuk (et surtout plus optimal a mon avis)

    http://ecx.images-amazon.com/images/...500_AA300_.jpg

    La possibilité d'utiliser les wiimotes est la uniquement pour que ceux qui en ont puisse les réutiliser. Si tu achète une PS3 ou un Xbox tu es obligé d'acheter une manette en plus pour jouer à 2, après c'est sur que Nintendo aurait pu faire un effort.

  14. #14
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Alvaten Voir le message
    Si tu achète une PS3 ou un Xbox tu es obligé d'acheter une manette en plus pour jouer à 2, après c'est sur que Nintendo aurait pu faire un effort.
    Oui mais dans le cas présent c'est comme si Nintendo vendait sa Wii U sans aucune manette
    Ce serait bien mieux s'ils baissaient le prix de la console en supprimant cette tablette et plutot fournir un adaptateur pour iPad & Co. Rien que l'autonomie de 2-3 heures est un frein et montre que Nintendo n'a pas entierement fini son travail. Concernant la lenteur des menus il y avait malheuresement déja ce probleme sur la Wii 1.

    J'ai une question: J'ai acheté ma Wii U et jeux au Royaume-Uni, est-ce que quelqu'un sait si elle sera compatible si je la ramene en France?

  15. #15
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui ont des doutes, achètent quand même, finissent par se plaindre.
    Si effectivement cette console est décevante, et je veux bien le croire, depuis la wii je ne regarde plus nintendo de la même façon ^^, pourquoi n'avoir pas patienté d'avoir suffisamment de retours ?

    Il faut en partie assumer ses choix, si on veut l'engin dès qu'il sort, et c'est comme ça pour tout de nos jours dans ce domaine, il faut s'attendre à avoir des mois de correctifs vu que la sortie a été précipitée comme d'habitude.
    Personne n'était obligé d'acheter la console il suffisait de faire preuve de patience, c'est pas toujours facile mais quand même.

    Et pour revenir au sujet :
    - j'ai pas acheté la console

    - je vais éviter de donner des impressions erronées mais j'ai un gros préjugé depuis la wii.

    - Je pense que cette console ne veut pas rivaliser avec des consoles dont on ne connait pas la date de sortie et qui ne visent pas réellement le même public, le même style de licences etc.
    A vrai dire je trouve la question un peu tordue parce que si elle rivalise (en termes techniques) avec des consoles pas encore sorties ça voudra dire que Sony et Microsoft se seront bien plantés. Par contre si on parle en terme de succès commercial, comme la Xbox et la PS jouent dans la même cour mais pas la Wii U, eh bien encore faudrait-il qu'il y ait rivalité réelle.

    Et pour finir, sans vouloir aucunement accuser l'auteur des questions, est-ce qu'on ne commence pas à en avoir marre de toujours tout confronter ?
    Ce n'est que mon humble avis et je ne voudrais pas qu'il soit offensant pour qui que ce soit mais je commence à me dire que ce genre de question peut amener des débats inutiles (les versus sont rarement utiles) sans pour autant être réellement enrichissant.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  16. #16
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    @Dabou Master: Peut-etre que tu n'offres pas a Noel, mais n'oublie pas que certains l'offre comme cadeau, et offrir un cadeau a moitié complet n'est pas ce qu'il y a de mieux. Nintendo avait annoncé que sa tablette fonctionnait comme une manette a part entiere. Si a chaque fois il faut attendre tous les feedbacks cachés au fin fond des forums alors on n'acheterait jamais.

Discussions similaires

  1. Sega revient sur le devant de la scène avec une nouvelle console de salon !
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2015, 13h56
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 24/06/2014, 13h28
  3. Reception évenement sur une Application Console
    Par anisb dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2006, 20h29
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 29/09/2005, 15h00
  5. update sur plusieurs nouvelles valeurs
    Par Mut dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2003, 17h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo