IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Google I/O : le nouveau Google Maps pour PC dévoilé

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 385
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 385
    Points : 196 495
    Points
    196 495
    Par défaut Google I/O : le nouveau Google Maps pour PC dévoilé
    Google I/O: le nouveau Google Maps pour PC dévoilé
    les previews des prochaines versions pour Android et iOS également disponibles

    Pendant le Google I/O, Google a présenté la nouvelle version de son application Google Maps pour ordinateur de bureau. De nombreux changements ont été apportés comme une amélioration de l'interface d'utilisation, l'unification de l'imagerie et des services, et des détails plus personnalisables.

    D'ailleurs le nouveau service assemble les images de Google Earth, Google Street View et des projets spéciaux incluant par exemple les imageries spatiales ou sous-marines. Certaines de ces images seront améliorées grâce à WebGL, la technologie derrière Google Earth.


    L'avantage de réunir ces services en un seul lieu évite à l'utilisateur de naviguer entre les différents produits de Google.

    Daniel Graf, le Directeur de Google Maps, a annoncé les mises à jour de l'application sur iOS et Android. Selon lui, près d'un million de sites font appel à Google Maps.

    La nouvelle version de Google Maps fonctionnera en natif sur l'iPad. La nouvelle zone de saisie pour les recherches inclura un moteur de suggestions entre autre pour aider l'utilisateur à trouver plus rapidement des lieux.

    Le principe est assez simple : l'application vous aide à trouver les meilleures adresses d'un quartier ou d'une ville. Les résultats sont alors directement indiqués sur la carte avec une courte description précisant le type d'établissement dont il s'agit et d'autres lieux recommandés par vos contacts Google+ à l'instar des restaurants


    Cette version inclura aussi des informations relatives aux incidents survenus sur le trafic.

    Source : Google I/O et le blog de Google France



    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces améliorations ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Que pensez-vous de ces améliorations ?
    Un pas de plus dans l'écosysteme google

    je ne critique pas, je suis full google : mail, telephone, map... j'aime ces produits, et d'un point de vue marketing / commercial je prefere ne pas payer et me vendre moi via la pub. Je supporte pleinement ce système

    D'un point de vue general, ces évolutions sont très bien

    N'empeche que pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas trop réseau sociaux, ca fait peur, ca :
    Le principe est assez simple : l'application vous aide à trouver les meilleures adresses d'un quartier ou d'une ville. Les résultats sont alors directement indiqués sur la carte avec une courte description précisant le type d'établissement dont il s'agit et d'autres lieux recommandés par vos contacts Google+ à l'instar des restaurants
    J'espère juste qu'un jour les guide de restaurants ne disparaitront pas au profit d'un compte "Guide michelin" Google +

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    Comme d'habitude avec une refonte de l'érgonomie ça a l'air un peu déroutant au début
    N'empeche que pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas trop réseau sociaux, ca fait peur, ca :
    Citation:
    Le principe est assez simple : l'application vous aide à trouver les meilleures adresses d'un quartier ou d'une ville. Les résultats sont alors directement indiqués sur la carte avec une courte description précisant le type d'établissement dont il s'agit et d'autres lieux recommandés par vos contacts Google+ à l'instar des restaurants
    J'espère juste qu'un jour les guide de restaurants ne disparaitront pas au profit d'un compte "Guide michelin" Google +
    Y a du pour et du contre car le fait d'assembler toutes ces informations permet de montrer des endroits que des connaissances ont appréciés ou visités, il y a un "rapport social en plus" qu'avec l'écrivain du guide Michelin qu'on ne connait pas...
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  4. #4
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    614
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 614
    Points : 713
    Points
    713
    Par défaut
    Citation Envoyé par garn Voir le message
    N'empeche que pour quelqu'un comme moi qui ne suis pas trop réseau sociaux, ca fait peur, ca :


    J'espère juste qu'un jour les guide de restaurants ne disparaitront pas au profit d'un compte "Guide michelin" Google +
    Ca fait quelques années que les outils sociaux misent sur le partage entre connaissances voir plus. Foursquare, Foodreporter, Yelp, TripAdvisor... Google Places aussi. Le fait est qu'en conséquence, je me pose aussi la question du devenir du marché des guides. À très long terme cependant, car quelle part de la population utilise ces outils ? Les guides ont toujours l'avantage dans le sens qu'en se basant sur les média sociaux, on a un cercle vicieux : le lieu populaire devient de plus en plus populaire, celui qui n'a pas de commentaires, non.

  5. #5
    Expert éminent Avatar de garn
    Homme Profil pro
    Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 487
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil en assistance à maîtrise d'ouvrage

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 487
    Points : 6 032
    Points
    6 032
    Par défaut
    Citation Envoyé par martopioche Voir le message
    Les guides ont toujours l'avantage dans le sens qu'en se basant sur les média sociaux, on a un cercle vicieux : le lieu populaire devient de plus en plus populaire, celui qui n'a pas de commentaires, non.
    Tout a fait
    y a une appli "restaurant" et tout ce qu'il faut sur Google pour ca n'empeche que je suis content d'avoir mon petit guide parisien quand je cherche par exemple un restau japonais (un vrai)


    Après pour l'aggrégation de contenu avec les "connaissances" c'est sympas (tant qu'on a les mêmes gouts ) mais faut pas que ca tourne en facebook a X milles amis sinon ca perd toute signification.
    En gros le succès est lié à l'usage de google + comme de plus en plus de choses (je ne me souviens plus si on est limité en cercle sous G+, je l'utilise extrêmement peu)

    C'est intelligent de la part de google, commercialement parlant ils font vivre leur réseau social, dont ils attendent je pense beaucoup, par ce genre de chose. En gros : Attaquons Facebook en donnant une valeur ajoutée à G+.

    Rien a redire du point de vue stratégique.

    Pas sur que ca me plaise par contre, à titre personnel

  6. #6
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    IT Supporter
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Supporter
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 59
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Super toutes ses évolutions mais je me demande quand est-ce que les constructeurs des ordinateurs de bureau penseront à mettre des puces GPS dans les PC (Portables et Fixes) pour une meilleur localisation de la personne qui utilise ce pc? Je pense que ça permettrait aux chefs de bien surveiller leur personnels nomades.... ou aux paranoïaques de surveiller leur conjoint(e).... et je me demande aussi pourquoi tout ce qui a sur téléphone ne suffit pas encore pour qu'on développe une version PC... pfffffff

Discussions similaires

  1. Corrigez le XML du World Topographic Map pour Google Earth svp
    Par francoise_peace dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/08/2011, 19h16
  2. Google sort « Bali », un nouveau SDK pour le VP8
    Par Katleen Erna dans le forum Actualités
    Réponses: 66
    Dernier message: 10/03/2011, 09h15
  3. Geoportail utilise Google map pour geolocaliser
    Par ceweb dans le forum IGN API Géoportail
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/01/2011, 13h22
  4. Plugin gdata maps (Google Maps) pour Eclipse.
    Par Julien411 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/10/2010, 17h39
  5. Google Maps pour IHM java
    Par remad dans le forum Multimédia
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/01/2009, 16h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo