IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Windows Blue la prochaine mise à jour majeure de Windows 8 ?


Sujet :

Windows

  1. #301
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Windows 8 n'est pas mauvais, mais la direction de Microsoft me fait peur pour les prochaines versions de Windows.

    Serieusement les Apps ModernUI, c'est limite niveau fonctionnel sur PC, Quid de l'utilisation de vCards avec People ? Le support de iCalendar via l'App de calendrier ?

    Et puis c'est quoi ces barres de defilement et bordures enormes ? Pour les personnes interessees, ca se passe ici :

    HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\WindowMetrics
    Images attachées Images attachées  
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  2. #302
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    *
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : *
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 86
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Comme j'ai pu constater que mon commentaire précédent avait provoqué des réactions hilares , et bien que j'ai trois machines sur six qui tournent sous Windows 8 depuis sa sortie, je confirme mon opinion sur Windows 8.1 dont je viens d'essayer les "ISOS" (professionnel et entreprise) de WZOR cet après-midi : c'est très décevant. Je n'en dirai pas plus, chacun sera juge, mais c'est mon avis et bien sûr, je le partage

  3. #303
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 19
    Points : 36
    Points
    36
    Par défaut
    Le nouveau menu démarrer (l'interface modern UI) est très pratique, avant pour lancer un programme à la main il fallait cliquer sur le bouton démarrer (ou la touche Windows), tous les programmes et scroller pour trouver le bon dossier d'applie (ex : Microsoft Office) puis sélectionner celle à lancer.
    Maintenant j’appuie sur la touche Windows (pas le choix plus de bouton démarrer), et je scroll pour trouver la bonne appli, les vignettes sont assez large et grosse. C'est bien visible et on trouve tranquillement.

    On peut aussi faire comme avant, à savoir appuyer sur la touche Windows et taper le nom et faire entrer pour la lancer. L'avantage c'est qu'au lieu de voir ses résultats de recherche sur 1/5ème de l'écran (menu démarrer) on les a sur tout l'écran. Et ceci que ce soit pour rechercher une appli ou bien un fichier.
    Je suis entièrement d'accord avec toi, je dirais même que pour moi le menu était devenu obsolète depuis plusieurs années le clavier étant plus rapide que cliquer, scroller, chercher etc ...

    Les vignettes sont agréables et plus intuitives.

    Le problème se sont les gens qui ont peur du changement :/ la plus part souhaiterais juste garder leur vieux thème XP avec de nouveau trucs :/ (Ex : Employer de bureau)

  4. #304
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Il n'en reste pas moins que le nouveau menu démarrer est l'un des sujets les plus polémiques de Windows 8, sur PC du moins.

    Le scrolling est une horreur sur PC portable acheté en 2010, mon trackpad est pourri d'ailleurs, je change de ligne toutes les 2 minutes accidentellement lors de l'écriture de mails.

    Ce défaut, Microsoft l'a admis cette année lors d'une conférence Build il me semble.

    Windows RT, c'est clairement un échec commercial, malgré les baisses de prix récentes de la Surface, il est certainement trop tard pour que ça ai un énorme impact sur les ventes.

    Microsoft a à apprendre de ses erreurs et les corriger.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  5. #305
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par humitake Voir le message
    C'est assez dingue la haine perceptible de certains sur Windows 8 quand même

    Personellement, j'aime bien. (Fouettez moi )

    Le nouveau menu démarrer (l'interface modern UI) est très pratique, avant pour lancer un programme à la main il fallait cliquer sur le bouton démarrer (ou la touche Windows), tous les programmes et scroller pour trouver le bon dossier d'applie (ex : Microsoft Office) puis sélectionner celle à lancer.
    Maintenant j’appuie sur la touche Windows (pas le choix plus de bouton démarrer), et je scroll pour trouver la bonne appli, les vignettes sont assez large et grosse. C'est bien visible et on trouve tranquillement.

    On peut aussi faire comme avant, à savoir appuyer sur la touche Windows et taper le nom et faire entrer pour la lancer. L'avantage c'est qu'au lieu de voir ses résultats de recherche sur 1/5ème de l'écran (menu démarrer) on les a sur tout l'écran. Et ceci que ce soit pour rechercher une appli ou bien un fichier.

    Par contre j'ai horreur des appli moderne UI qui s'ouvre en plein écran pour les images, mails, ... Heureusement on peut configurer pour utiliser automatiquement leurs alternatives desktop standard (sauf pour le mail ou il faut basculer sur Outlook).

    A la limite pour être méchant un autre point négatif est le fait que le scroll soit horizontal alors qu'on a plus l'habitude sur PC d'avoir des scrolls verticaux, mais bon vu que c'est que pour le menu démarrer ...
    Excusez-moi mais je vous trouve paradoxal: d'un côté vous dites aimer W8 de l'autre vous n'aimez pas les applis dans leur version modern ui, vous leur preferez leur versions "classique"

    W8 est une transition vers une interface modern ui pour tiut le système
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #306
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Excusez-moi mais je vous trouve paradoxal: d'un côté vous dites aimer W8 de l'autre vous n'aimez pas les applis dans leur version modern ui, vous leur preferez leur versions "classique"
    Je ne vois pas en quoi c'est contradictoire. On peut très bien apprécier l'écran de démarrage (qui est finalement une sorte de menu démarrer qui prend tous l'écran), et ne pas aimer les applications ModernUI, qui sont effectivement plus adaptées aux tablettes qu'aux PC...

  7. #307
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    W8 = modern UI ( tuiles de démarrage + design d'application en flat design)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #308
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 22
    Points : 62
    Points
    62
    Par défaut peut mieux faire...
    donc on résume, des faits svp:

    on ne peut toujours pas disposer les vignettes où on veut, comme on veut (impossible de mettre une vignette toute seule en bas par exemple, dans une colonne vide, comme pourtant on peut le faire sur n'importe quel smartphone android ou iphone)

    un progrès incroyable: on peut enfin changer la couleur du fond d'écran de la MUI... Houahou !

    toujours pas de menu quand on visionne ses photos, donc messieurs et dames continuez de réviser vos raccourcis clavier, comme ctrl+P par exemple

    pour gérer les comptes utilisateurs on doit toujours vagabonder entre la gestion très bizarre des comptes microsoft et le panneau de config (toujours caché et accessible seulement en mode recherche)

    toujours un menu "périphériques" dans lequel on ne trouve aucune imprimante, aucun scanner...

    si quelqu'un ici a essayé le double-écran, a-t-il pété les plombs en voyant le menu 'outil' qui s'ouvre si on transfère le curseur un peu trop bas, au lieu d'aller vers l'écran de droite? J'ai un pote architecte qui a sombré dans la démence en utilisant son nouveau PC W8...

    en tous cas chez Micro38, on était fier de n'avoir jamais vendu un seul Vista à nos clients, et on est fier de désinstaller (à la demande) des W8 toutes les semaines... On a même des clients qui on préféré se mettre à Linux Mint sur leur PC tout neuf! Le plus drôle c'est que c'est 10 fois plus simple à installer, 2 fois plus rapide, et bien plus pratique à utiliser... qu'ils sont ravis d'être passé sous Linux mais qu'ils ont quand même payé leur licence Windows !

  9. #309
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows 8.1 RTM finalement disponible pour les développeurs via MSDN et TechNet
    Windows 8.1 RTM finalement disponible pour les développeurs via MSDN et TechNet
    Nouveau rétropédalage chez Microsoft

    Nouveau revirement à 180 degrés chez Microsoft. Après avoir annoncé que Windows 8.1 RTM ne sera pas disponible pour les développeurs, la firme de Redmond revient sur sa décision.

    Les abonnés aux programmes MSDN et TechNet peuvent dès aujourd’hui télécharger la version Release toManufacturing (RTM) de Windows 8.1 et Windows 8.1. Pro. Ils auront par ailleurs accès à l’édition Windows 8.1 Entreprise dans les semaines à venir.

    Initialement, Microsoft avait prévu de mettre à la disposition des développeurs et professionnels de l’IT Windows 8.1 au moment de la sortie grand public de l’OS le 17 octobre prochain.

    Ce choix avait entrainé des critiques acerbes de la communauté des développeurs, qui estimaient que Microsoft devrait leur donner une longueur d’avance pour tester l’OS et adapter leurs applications afin de se préparer au lancement du système d’exploitation, comme cela était le cas précédemment.

    Comme avec le retour du bouton « Démarrer », ou encore les changements dans la politique de la Xbox One (notamment la fin de la nécessité d’une connexion internet en permanence pour utiliser la console), Microsoft s’aligne sur les exigences de sa communauté une fois de plus.

    « Nous avons entendu vos retours qui soulignaient que notre décision de ne pas publier la RTM de Windows 8.1 et de Windows Server 2012 R2 constituait un défi pour nos partenaires développeurs, dans la mesure où ils préparent des applications pour Windows 8.1, ainsi que pour les professionnels de l'IT qui préparent le déploiement de l’OS. Nous avons écouté, nous accordons de l'importance à votre partenariat, et nous modifions notre comportement en fonction de votre feedback », explique Steven Guggenheimer, Corporate Vice President de la division Développeur Plateforme & Ecosystème chez Microsoft.

    En ce qui concerne le Windows Store, la galerie d’applications n’acceptera pas la soumission des nouvelles applications et celles mises à jour avant le 18 octobre.



    IU Windows 8

    Source : Microsoft


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ce revirement chez Microsoft ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  10. #310
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Microsoft continu de naviguer à vue en terme de communication autour de W8.

    W8 est déjà, et restera probablement au final un échec à l'image de Vista. LA cas Vista, justement, n'a visiblement pas servi de leçon.

    Microsoft traverse une crise (w8 et surface, départ du patron, affaire NSA, des rachats qui questionnent, ...) qui pourrait se relever bien plus importante qu'elle n'y parait s'ils ne se réveillent pas rapidement.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  11. #311
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Microsoft continu de naviguer à vue en terme de communication autour de W8.

    W8 est déjà, et restera probablement au final un échec à l'image de Vista. LA cas Vista, justement, n'a visiblement pas servi de leçon.

    Microsoft traverse une crise (w8 et surface, départ du patron, affaire NSA, des rachats qui questionnent, ...) qui pourrait se relever bien plus importante qu'elle n'y parait s'ils ne se réveillent pas rapidement.
    Aucun rapport entre la lourdeur avérée de Vista à ses débuts et le marché économique des PC actuellement ainsi que le niveau d'amateurisme flagrant d'un grand nombre de "professionnels" perdu à cause d'un léger changement d'ergonomie...

    De plus Microsoft ne se résume pas à Windows 8 et Surface...

  12. #312
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jiyuu
    Homme Profil pro
    Développeur amateur
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 456
    Points : 6 789
    Points
    6 789
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Aucun rapport entre la lourdeur avérée de Vista à ses débuts et le marché économie des PC actuellement ainsi que le niveau d'amateurisme flagrant d'un grand nombre de professionnels perdu à cause d'un léger changement d'ergonomie...
    Heureux de voir que je ne suis le seul à être surpris et dépité de voir comment un "petit" changement perturbe tant de monde.


    Maintenant concernant le "revirement à 180°" pour la sortie de 8.1 à destination des développeurs, je ne suis pas surpris des réactions qui vont suivre dans quelques heures ...

    Microsoft dit : "8.1 sera disponible aux développeurs en même temps qu'au grand public" tout le monde gueule.
    Microsoft comprend que cette décision n'est pas forcément la plus judicieuse, change son fusil d'épaule tout le monde râle...

    C'est assez français comme réaction ça. Jamais content.
    Initiation à Qt Quick et QML : Partie 1 - Partie 2
    En cas de besoin, pensez à la
    Mon site et mes tutoriaux sur Developpez.com
    Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça

  13. #313
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Aucun rapport entre la lourdeur avérée de Vista à ses débuts et le marché économique des PC actuellement
    Qui te parle de lourdeur de Vista, ici ?
    Le sujet n'était pas la lourdeur mais bien la très mauvaise communication faite lors du lancement de Vista, et qui a contribuer certainement bien plus grandement à son échec que sa lourdeur.

    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    ainsi que le niveau d'amateurisme flagrant d'un grand nombre de "professionnels" perdu à cause d'un léger changement d'ergonomie...
    Les professionnels sont loin d'être amateurs et savent très bien ce dont ils ont besoin en matière d'ergonomie.
    Ce que tu juge comme "léger changement d'ergonomie" n'est, déjà, pas si léger que ça de manière absolue. Mais dans le milieu professionnel il n'est pas léger du tout, puisque la nouvelle interface n'est pas du tout adaptée à une utilisation professionnelle. Microsoft a confondu tablette et poste de travail alors que ce sont, tout au moins en milieu professionnel, 2 utilisations totalement différentes. Qui plus est, Microsoft a imposé, de manière autoritaire, le mode tablette sur les postes de travail, c'est ce qui provoque principalement le rejet.

    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    De plus Microsoft ne se résume pas à Windows 8 et Surface...
    Sauf que Windows est une très grosse part de son chiffre d'affaire, est une encore plus grosse part de son image de marque.
    Microsoft s'est déjà planté sur ce point avec Vista (qui a fait bien plus de dégat dans les têtes qu'on ne peut l'imaginer), il se plante à nouveau avec W8, il s’embourbe avec W8 RT dont personne n'a compris le positionnement "le cul entre 2 chaises" entre W8 et WP8, qui, lui-même, est arrivé bien tard face à la concurrence acharné de ios et surtout androïd.
    Et maintenant, il rachète la branche mobile de Nokia, à l'agonie depuis plusieurs mois. De rumeurs disent qu'il pourrait aussi être intéressé par Blackberry, pas dans une forme olympienne non plus.

    Il va peut-être pas falloir qu'il se plante trop souvent, les concurrents ne vont pas rester sagement dans l'ombre éternellement.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  14. #314
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Qui te parle de lourdeur de Vista, ici ?
    Le sujet n'était pas la lourdeur mais bien la très mauvaise communication faite lors du lancement de Vista, et qui a contribuer certainement bien plus grandement à son échec que sa lourdeur.
    Il n'a jamais été question de mauvaise communication concernant Vista...au contraire, avant qu'on se rende compte de sa lourdeur, la communication n'avait pas été mauvaise

    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Les professionnels sont loin d'être amateurs et savent très bien ce dont ils ont besoin en matière d'ergonomie.
    Ce que tu juge comme "léger changement d'ergonomie" n'est, déjà, pas si léger que ça de manière absolue. Mais dans le milieu professionnel il n'est pas léger du tout, puisque la nouvelle interface n'est pas du tout adaptée à une utilisation professionnelle. Microsoft a confondu tablette et poste de travail alors que ce sont, tout au moins en milieu professionnel, 2 utilisations totalement différentes. Qui plus est, Microsoft a imposé, de manière autoritaire, le mode tablette sur les postes de travail, c'est ce qui provoque principalement le rejet.
    Il y a une très grosse partie d'amateurs chez les professionnels, rien que par le nombre de personnes qui se lancent dans la maintenance informatique juste parce qu'ils savent démonter le boitier d'une tour ou qui savent coder un "Hello World"...le simple fait d'être dérouté par un détail d'ergonomie montre l'amateurisme flagrant d'une très grande partie des "professionnels" (à différencier d'une personne qui n'aime pas Windows 8 mais qui sait s'en servir)

    Et Windows 8 est parfaitement adapté au milieu professionnel étant donné que dans ce cas là on bosse principalement à partir du bureau qui reste identique à Seven...donc si Windows 8 n'est pas adapté au milieu professionnel ce serait avouer qu'aucun Windows ne l'est...mais surtout ce serait avouer les faiblesses du dit professionnel qui croit qu'il doit travailler absolument sur ModernUI...grosse faute d'amateur...

    Le grand public ne retient qu'une chose, ils ont Windows....quelle version ? Ils savent pas trop...

    Pour les tablettes c'est pire, ils savent pas ce que c'est "RT"...

    Et même si Windows reste une grosse part du gâteau de MS, le reste représente beaucoup....Office, Jeux, Dév, Cloud, etc...


    [/QUOTE]

  15. #315
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jiyuu
    Homme Profil pro
    Développeur amateur
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 456
    Points : 6 789
    Points
    6 789
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut
    Citation Envoyé par sevyc64 Voir le message
    Mais dans le milieu professionnel il n'est pas léger du tout, puisque la nouvelle interface n'est pas du tout adaptée à une utilisation professionnelle.
    Comme déjà dis et redis et re-redis... tout dépend du gugus qui est devant son PC. Pour ma part, j'utilise Win8 professionnellement et il ne me pose aucun problème, bien au contraire.

    Alors je sens venir la remarque : "Ok, pour toi, mais regarde tout le monde dit que c'est inexploitable en professionnel".

    Et de suite je donne la réponse (que j'ai déjà donnée) : Il y a 25 ou 30ans ça été le même tollé lors du passage "au mode graphique".

    Question : combien de personnes ici & aujourd'hui se servent exclusivement du mode graphique ?
    Réponse : Personne... même sur Linux. Ben oui, vous allez pas essayer de me faire croire que vous avez répondu à ce message en mode console ?
    Constat : What else ???
    Initiation à Qt Quick et QML : Partie 1 - Partie 2
    En cas de besoin, pensez à la
    Mon site et mes tutoriaux sur Developpez.com
    Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça

  16. #316
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Au choix
    http://www.pcworld.fr/logiciels/actu...s,538715,1.htm

    Il me semble que l'on est encore en démocratie et que l'on peut se plaindre/ne pas apprécier un OS sans se faire traiter "de réfractaires au changement/d'attardé du clavier"
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  17. #317
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 192
    Points : 28 073
    Points
    28 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Il n'a jamais été question de mauvaise communication concernant Vista...au contraire, avant qu'on se rende compte de sa lourdeur, la communication n'avait pas été mauvaise
    Ah bon ?

    La date de sortie mainte fois reportée. La refonte complète du projet from scratch à quelques mois de la sortie annoncée (et donc finalement reportée). Le changement radical de la structure des drivers dans le plus grand secret sans en avoir informé les fabricants (et donc développeurs des dits drivers). Le renforcement drastique de la sécurité (entre-autre l'apparition du fameux UAC) avec refus de communication avant la sortie officielle et donc impossibilité pour les éditeurs de tester leur logiciels, .... la liste est longue.

    Résultat, Vista est sorti, ne comportant pas la moitié des nouveautés annoncées initialement (dont certaines ont définitivement été abandonnées depuis sans jamais voir le jour), un Vista lourd, buggé, pratiquement inutilisable les premiers mois par l'absence de drivers, par l'absence de logiciels adaptés au nouveau mode de sécurité, etc ...
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  18. #318
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jiyuu
    Homme Profil pro
    Développeur amateur
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 456
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur amateur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 456
    Points : 6 789
    Points
    6 789
    Billets dans le blog
    15
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Au choix
    http://www.pcworld.fr/logiciels/actu...s,538715,1.htm

    Il me semble que l'on est encore en démocratie et que l'on peut se plaindre/ne pas apprécier un OS sans se faire traiter "de réfractaires au changement/d'attardé du clavier"
    Oui et encore heureux... tout comme on a le droit de penser que dans quelques années ces "bouleversements" d'interfaces seront en fait bien perçus comme étant mineurs.

    Et comme tu parles de démocratie :
    Citation Envoyé par sevyc64
    Qui plus est, Microsoft a imposé, de manière autoritaire, le mode tablette sur les postes de travail, c'est ce qui provoque principalement le rejet.
    Ben en même temps ils font ce qu'ils veulent, c'est encore leur OS, donc au choix (parmis tant d'autre)
    http://www.debian.org/index.fr.html
    http://www.linuxmint.com/
    http://www.mageia.org/fr/

    et pour les allergiques du mulot (en partie) :
    http://www.archilinux.org/

    Initiation à Qt Quick et QML : Partie 1 - Partie 2
    En cas de besoin, pensez à la
    Mon site et mes tutoriaux sur Developpez.com
    Pas de question technique par MP... Les forums sont là pour ça

  19. #319
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jiyuu Voir le message
    Oui et encore heureux... tout comme on a le droit de penser que dans quelques années ces "bouleversements" d'interfaces seront en fait bien perçus comme étant mineurs.
    Oui ce que je dis: certains on le droit d'aimer, d'autres de ne pas aimer, ce que je dénonce c'est de dénigrer ceux qui n'aime pas

    par exemple
    Citation Envoyé par erwanlb
    ainsi que le niveau d'amateurisme flagrant d'un grand nombre de "professionnels" perdu à cause d'un léger changement d'ergonomie...
    Citation Envoyé par Jiyuu Voir le message
    Et comme tu parles de démocratie :

    Ben en même temps ils font ce qu'ils veulent, c'est encore leur OS, donc au choix (parmis tant d'autre)
    http://www.debian.org/index.fr.html
    http://www.linuxmint.com/
    http://www.mageia.org/fr/

    et pour les allergiques du mulot (en partie) :
    http://www.archilinux.org/

    Bien sûr qu'il y a des alternatives "manuelles" quand on parle de Microsoft qui "impose" son OS c'est le fait de ne pas pouvoir acheter un PC dans la distribution "normale" sans se voir imposer W8
    Les entreprises à la rigueur, depuis vista pouvaient demander de downgrader vers xp, depuis W8 on fait la même chose vers seven
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  20. #320
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Au choix
    http://www.pcworld.fr/logiciels/actu...s,538715,1.htm

    Il me semble que l'on est encore en démocratie et que l'on peut se plaindre/ne pas apprécier un OS sans se faire traiter "de réfractaires au changement/d'attardé du clavier"
    Si il y a des arguments valables...ce qui n'est pas le cas jusqu'à maintenant

Discussions similaires

  1. Réponses: 72
    Dernier message: 09/06/2014, 10h24
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 03/05/2014, 14h47
  3. Tango prochaine mise à jour mineure de Windows Phone
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/02/2012, 15h50
  4. Mise à jour du registre windows
    Par odinh dans le forum Windows XP
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/09/2007, 14h46
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2007, 11h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo