IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

Votre PC est il prêt pour Windows 7 ? Windows Upgrade Advisor vous le dit ! [News]


Sujet :

Windows 7

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    il faut être frapadingue pour penser que la config minimale conseillée pour XP est viable : 128 MB de RAM, que fait-on avec ?
    65 mo de trucs...
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    Idem pour le coup des 512 Mo pour Vista
    Il reste même plus de place pour le démineur par contre...

    Plus sérieusement en faisant un peu d'optimisation ya moyen de gagné de la place en ram... Des fois peu, des fois vraiment beaucoup!

  2. #22
    Expert éminent
    Avatar de shawn12
    Homme Profil pro
    Chef de projet en SSII
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    3 368
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet en SSII
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 3 368
    Points : 6 800
    Points
    6 800
    Par défaut
    Et puis quand il n'y a pas beaucoup de RAM, le système s'appuie sur la mémoire virtuelle, mais les performances sont beaucoup moins bonnes du coup.
    Maitrisez toutes les subtilités de Windows 8 en lisant la FAQ Windows 8. N'hésitez pas à proposer vos Q/R.
    _ _ _
    Découvrez toutes les facettes de Windows 7 et maitrisez toutes ses fonctionnalités grâce au livre Windows 7 Avancé

  3. #23
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    A noter que PowerShell1.0 est aussi dispo sous Vista et XP, via WindowsUpdate
    Parcontre je n'ai pas fait attention, mais dans Seven, PowerShell remplace t-il enfin le cmd.exe, ou a t-on encore les deux ?
    Je sais bien qu'il est disponible sous XP et Vista mais il est intégré par défaut à Windows Seven (et permet du coup aux anciens détenteurs d'une license illégale d'XP d'en profiter ).
    cmd.exe est cependant toujours disponible, même command.com l'est

  4. #24
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    33
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 33
    Points : 41
    Points
    41
    Par défaut Argumenter, c'est aussi apporter des éléments basés sur les news officielles...
    Citation Envoyé par entreprise38 Voir le message
    leToto,
    il faut être frapadingue pour penser que la config minimale conseillée pour XP est viable ... ?
    entreprise38,
    tu sembles n'avoir rien compris : mon but était déjà de comparer les specs minimales comme je l'indiquais.

    Et puis, mettrais-tu en doute l'avis officiel d'un éditeur de logiciel sur les specs minimales de son produit?

    Et puis, il y a 6 ans, si tu avais connu XP en ce moment là, tu aurais compris que 128MB de RAM, ça faisait et fait tourner XP : en fait, le prix des RAM étant encore élevé à l'époque, et les applications peu gourmandes, sans compter l'usage de la mémoire virtuelle. Je vais enfoncer le clou : j'ai fait tourner XP sur un pentium 2 à 233 Mhz, avec 96MB de RAM, en 2002. Et je faisais pas mal de trucs avec.

    T'es-tu déjà posé la question de savoir pourquoi les windoziens, les vieux de la vieille, font tout leur possible pour sauvegarder XP?

    Je ne dénigre pas Win7. Il faut bien lire ce que j'ai écrit, et voir les problèmes que je relevais dès mon premier post.

    Que sont les netbooks aujourd'hui? Hormis leur taille et bien-sûr leur prix, l'engouement des utilisateurs pour cette nouvelle mode de PC n'est-il pas l'expression d'un ras-le-bol pour des machines toujours plus puissantes et plus chères, avec des softs toujours plus gourmands en ressources, alors que la majorité des utilisateurs n'ont pas besoin de cette puissance?

    Aujourd'hui, la conjoncture aidant, les gens (la majorité, celà va de soi) comprennent qu'en réalité, leur utilisation d'un PC est tout à fait basique : avoir un outil permettant de saisir son courrier ou ses lettres, de se connecter à internet pour divers motifs, et c'est presque tout. C'est vrai, il y a la tranche des gamers et des férus des nouveautés, mais quel est leur pourcentage?

    A bientôt.

  5. #25
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    885
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 885
    Points : 1 320
    Points
    1 320
    Par défaut Confiance aveugle en les annonces officielles des éditeurs ? biensûr que non.
    Citation Envoyé par leToto Voir le message
    Et puis, mettrais-tu en doute l'avis officiel d'un éditeur de logiciel sur les specs minimales de son produit?
    Carrément, oui . Comme bon nombre de systèmes d'exploitations et de logiciels.

    Quant à l'évolution des specs minimales, ne t'inquiètes pas, je l'avais bien remarqué.
    Néanmoins, cette évolution s'explique facilement, compte tenu des fonctionnalités supplémentaires et améliorées offertes par la version supérieure. Après oui, Vista est un peu trop gourmand.
    Ce qui peut être interessant, c'est le ressenti sous Seven : la config minimum a beau être officiellement plus musclée que pour Vista, Seven a l'air de mieux fonctionner que Vista. Alors que se passe t-il pour les specs mini ? Celle de Vista est-elle sous-évaluée (je pense que oui, à 300%), ou bien est-ce celle de Seven ?
    Bref : les specs mini, on commence à connaître la chanson.

    Citation Envoyé par leToto Voir le message
    Et puis, il y a 6 ans, si tu avais connu XP en ce moment là, tu aurais compris que 128MB de RAM, ça faisait et fait tourner XP
    A cette époque je devais être sous 98, limite 2000 (merci MSDNAA), mais pas XP faute de billets verts, et 128 MB de RAM était déjà pil-poil limite pour faire tourner ne serait-ce qu'un jeu ^^.
    XP avec 96 MB de RAM, c'est avec ou sans un antivirus, pare-feu, les services qui vont bien, et un peu plus d'un logiciel ouvert, le tout sans ramer ? => c'est un débat sans fin.

    Citation Envoyé par leToto Voir le message
    Que sont les netbooks aujourd'hui? Hormis leur taille et bien-sûr leur prix, l'engouement des utilisateurs pour cette nouvelle mode de PC n'est-il pas l'expression d'un ras-le-bol pour des machines toujours plus puissantes et plus chères, avec des softs toujours plus gourmands en ressources, alors que la majorité des utilisateurs n'ont pas besoin de cette puissance?
    Oui et non, c'est discutable.
    Oui : monsieur tout-le-monde qui veut juste son accès Internet (on peut facilement s'en rendre compte en écoutant les conversations dans les boutiques telles SFR & co ^^).
    Non : le type qui veut un ultra-portable qu'il puisse emporter partout, allant même jusqu'à remplacer la bonne vieille BD d'Asterix que l'on lit sur le trône.
    Après, quel est le rapport entre les deux, aucune idée.

    Citation Envoyé par leToto Voir le message
    Aujourd'hui, la conjoncture aidant, les gens (la majorité, celà va de soi) comprennent qu'en réalité, leur utilisation d'un PC est tout à fait basique : avoir un outil permettant de saisir son courrier ou ses lettres, de se connecter à internet pour divers motifs, et c'est presque tout. C'est vrai, il y a la tranche des gamers et des férus des nouveautés, mais quel est leur pourcentage?
    Tout à fait d'accord.
    *graou* et même *graou*, ou encore *graou*

  6. #26
    Modérateur
    Avatar de sabotage
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    29 208
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 29 208
    Points : 44 155
    Points
    44 155
    Par défaut
    J'ai installé Seven sur mon ancien pc avec carte mère nforce 2.
    Surprise : les 2 cartes réseaux sont reconnus.

    Par contre il reste des éléments non installés ; je commence par faire le tour des forums et je tombe surtout sur des sujets Vista qui expliquent que les pilotes nforce2 pour Vista c'est la catastrophe etant donné que nvidia ne fait plus de support pour cette génération.

    Je branche mon câble réseau, clique droit mettre à jour le pilote, chercher ... mise à jour réussi.

    Microsoft a bien retenu la lecon de Vista, critiqué car trop gourmand et peu compatible.
    Le but est evidemment de faire venir ceux qui s'accrochent a leur XP.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ PHP et les cours et tutoriels PHP

  7. #27
    Membre régulier Avatar de Neolander
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 88
    Points : 87
    Points
    87
    Par défaut
    Bon. Histoire que les choses soient claires niveau ressources
    -Quelqu'un a dit ici que 7 tourne mal avec 256 Mo de ram
    -Avec 512 Mo j'ai une fluidité parfaite (meilleure qu'xp soit dit en passant) mais 430 Mo de ram occupés en utilisation normale et avec firefox lancé on frise le swappage.

    (Note : un Athlon 2400+ suffit amplement à faire tourner 7, mais je ne saurais donner un minimum)

    La quantité minimale de ram requise par Windows 7 beta (et à priori RC) est donc selon moi :
    *512 Mo de ram pour un usage basique (bureautique, surf...)
    *1024 Mo de ram pour des usages plus avancés (ou plus selon l'usage)

    Pour info, testé dans les mêmes conditions, vista home premium c'est plutôt 1Go/2Go, et là on parle d'une version finale, et pas la ultimate...

    Enfin. C'est mal de se moquer, c'est quand même la première fois à ma connaissance que Microsoft sort une nouvelle version d'OS plus optimisée que la précédente et visant davantage une bonne finition que des tas de fonctions, et c'est vraiment bien je trouve

    Pour ce qui est de linux... Linux
    A/est plus un nombre varié de systèmes qu'un seul OS
    B/ne va pas toujours dans la bonne direction

    Exemples :
    -Opensuse font toujours des releases plus lourdes qu'un windows XP à l'utilisation
    -Ubuntu 6.10 était plus lourd que la 6.04 sans vraiment apporter grand-chose...
    -...et Ubuntu 8.04 a introduit des bugs sur les touchpads synaptics (parmi les plus répandus...) et un blacklistage du driver libre radeon.
    -Les Fedora visent la fonctionnalité et sont riches en bugs sur certaines machines un peu datées (comme la mienne), exactement comme windows

    Linux c'est un conccurent de windows dans certains domaines, et ça fait franchement du bien dans ce monde de brutes, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut se reposer sur ses lauriers quand on tourne dessus et quand on se dit qu'on a trouvé le Messie... Franchement, windows 7, avec son windows xp virtualisé en version pro, est peut-être la release de windows qui va me faire arrêter linux pour un moment, même si en face ubuntu jaunty est quand même très alléchante...

  8. #28
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Adjoint Technique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Adjoint Technique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 21
    Points : 39
    Points
    39
    Par défaut
    Citation Envoyé par shawn12 Voir le message
    Microsoft a publié mardi Windows 7 Upgrade Advisor en version Bêta.

    Cet outil gratuit analyse les composants de votre ordinateur et ses performances pour vérifier si celui-ci est capable de supporter Windows 7.

    Vous pouvez exécuter cet outil sur n'importe quel PC équipé de Windows XP, Vista ou d'une version RC de Windows 7. L'utilitaire vérifiera que votre ordinateur satisfait la configuration minimale requise par Windows 7 :
    .../...
    et n'hésitez pas à poster vos résultats ici !
    .../...
    faux !

    Système : XP Pro x64 Edition (à jour donc en SP2)

    le .msi ne fait pas l'install et annonce fièrement :

    You need Windows XP SP2, Windows Vista or Windows 7 to install Windows 7 Upgrade Advisor Beta

    La fin du message me laisse dubitatif or Windows 7 to install Windows 7 Upgrade Advisor Beta
    Si on fait fait une install de Win7 sur une bécane et qu'on la laisse : c'est que ça marche non ?
    Lancer ensuite un test de compatibilité : c'est pour se rassurer ?

    mouhahahaha, c'était juste par curiosité et je suis fixé : on reste encore dans le grand KroS$ft

    je sais : Win7 est encensé, mais certains ne trouvent-t-il pas Vista génial... ?

    Je vais continuer mes migrations sous Debian...

    ---

    Edit
    Citation Envoyé par Neolander
    Pour ce qui est de linux... Linux
    A/est plus un nombre varié de systèmes qu'un seul OS
    B/ne va pas toujours dans la bonne direction
    Bah en simplifiant un peu, il y a essentiellement trois noyaux (Debian, RedHat, Slackware) avec l'essentiel des bases communes. Ensuite vient les déclinaisons. Il y en a beaucoup certes.
    Mais les déclinaisons de Windows pour un noyau donné y en aurait-il que deux ou trois ?
    Vista Business, Vista Enterprise, Home Basic, Home Premium, Ultimate, Starter 2007. Certaines ayant quelques variantes, et il faut rajouter les x64

    Windows 7 annoncés : Starter Edition (32 bits et destiné aux marchés émergents )
    Home Basic - 32 et 64 bits, Professional - 32 et 64 bits, Enterprise - 32 et 64 bits, 7 Ultimate - 32 et 64 bits

    Edit 2
    On peut multiplier par 3, puisque les versions normales sont déclinées en versions N et en versions E

  9. #29
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 4 253
    Points : 7 618
    Points
    7 618
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Churay Voir le message
    Système : XP Pro x64 Edition (à jour donc en SP2)

    le .msi ne fait pas l'install et annonce fièrement :

    You need Windows XP SP2, Windows Vista or Windows 7 to install Windows 7 Upgrade Advisor Beta
    Un vrai XP ? parceque sur mon portable en XP-Pro x64 SP2, l'installation n'a eu aucun problême...

    Citation Envoyé par Churay Voir le message
    La fin du message me laisse dubitatif or Windows 7 to install Windows 7 Upgrade Advisor Beta
    Si on fait fait une install de Win7 sur une bécane et qu'on la laisse : c'est que ça marche non ?
    Lancer ensuite un test de compatibilité : c'est pour se rassurer ?
    Ben... non... la RC n'est pas la version finale... Ce que l'installeur dit, c'est juste qu'il a besoin d'un certain nombre de features dans le noyau, qui ne sont dispos que sous XP, Vista et 7

    je sais : Win7 est encensé, mais certains ne trouvent-t-il pas Vista génial... ?
    Génial peut être pas... mieux que XP à age similaire oui... Je me souviens de la sortie de XP (et je ne parle même pas de la Pro x64 pour les drivers) !!!!

    Bah en simplifiant un peu, il y a essentiellement trois noyaux (Debian, RedHat, Slackware) avec l'essentiel des bases communes.

    Ensuite vient les déclinaisons. Il y en a beaucoup certes.
    Mais les déclinaisons de Windows pour un noyau donné y en aurait-il que deux ou trois ?
    Ben j'ai rien compris alors... moi je vois plein de noyaux UNIX, *dont* Linux.
    Les deux plus 'connus' (parceque open-source) sont NetBSD/FreeBSD et Linux/GNU. Mais il faut rajouter tous les noyaux propriétaires: MacOS (sisi!), Solaris, AIX, HP-UX....

    Vista Business, Vista Enterprise, Home Basic, Home Premium, Ultimate, Starter 2007. Certaines ayant quelques variantes, et il faut rajouter les x64
    La... c'est de la mauvaise foi !!
    On parle de distribution à ce niveau.... Ce qui est inclus ou non dedans (businness, enterprise, basic, premium, ultimate, starter, versions N ou E (merci Bruxelle!!!) ), et comment ca a été compilé (x64 et x32).
    Si on doit comparer à toutes les options de packages et de recompilation du noyau d'un open-unix... on est encore loin du compte !
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  10. #30
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicroman Voir le message
    Ben j'ai rien compris alors... moi je vois plein de noyaux UNIX, *dont* Linux.
    Churay ne parlait pas forcément du noyau au sens "celui qu'on trouve sur kernel.org"...

    Citation Envoyé par nicroman Voir le message
    Les deux plus 'connus' (parceque open-source) sont NetBSD/FreeBSD et Linux/GNU. Mais il faut rajouter tous les noyaux propriétaires: MacOS (sisi!), Solaris, AIX, HP-UX....
    Le noyau de Mac OS X est libre.

  11. #31
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 4 253
    Points : 7 618
    Points
    7 618
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par spidermario Voir le message
    Le noyau de Mac OS X est libre.
    Ha bon ?
    Et ou peut-on trouver les sources alors pour le faire tourner sur n'importe quel PC ? Parceque bon... acheter 30% plus cher du matos juste pour un OS....
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  12. #32
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicroman Voir le message
    Ha bon ?
    Et ou peut-on trouver les sources alors pour le faire tourner sur n'importe quel PC ? Parceque bon... acheter 30% plus cher du matos juste pour un OS....
    Seuls le noyau et quelques programmes sont libres, pas le reste.

  13. #33
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    En fait, ça n'est pas le noyau de Mac OS X qui est libre, c'est Apple qui a utilisé un noyau libre pour créer Mac OS X. Pour ma part, je vois là le gros moyen de pomper du fric sur le dos de la communauté libre.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  14. #34
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 519
    Points : 1 104
    Points
    1 104
    Par défaut
    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    En fait, ça n'est pas le noyau de Mac OS X qui est libre, c'est Apple qui a utilisé un noyau libre pour créer Mac OS X. Pour ma part, je vois là le gros moyen de pomper du fric sur le dos de la communauté libre.
    Non, Apple a bien développé Darwin (au moins en partie).
    Même s'il contient des bouts de code de BSD, c'est à la base un fork de Rhapsody, ce dernier ayant été développé par NeXT (société fondée par Steve Jobs et qui a fusionné avec Apple).

    De toute façon, même l'argument "pomper du fric sur le dos de la communauté libre" n'a pas vraiment de sens puisque si on l'interdisait, ce ne serait plus libre

  15. #35
    Rédacteur
    Avatar de dvsoft
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 176
    Points : 622
    Points
    622
    Par défaut Test de compatibilité ok
    Bonsoir,

    J'ai Vista pro sur une machine est je viens d'effectuer le test de mise ajour, mise a part mon imprimante "hp deskjet 845c" tout le reste est ok, pourtant ce n'est pas une machine ressente (2005)

    Intel pentium 4 3.4ghz
    3.00 go de memoire vive
    80 go de disque dur
    carte écran nvidia

    je ne sais pas si je vais faire cette MAJ vers 7, je trouve que c'est quand même pas donné 289€99...

    Voila
    @++
    Alain

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2009, 22h40
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2009, 20h50
  3. Zend_Model est prêt pour relecture par la communauté
    Par Yogui dans le forum Zend Framework
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/07/2008, 14h53
  4. Quel est le meilleur langage pour la portabilité : Windows & Linux (voire Mac) ?
    Par iubito dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 57
    Dernier message: 26/11/2007, 23h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo