IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Phone .NET Discussion :

L’application YouTube sur Windows Phone développée par Microsoft est-elle illégale ? Pour Google, c'est oui


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut L’application YouTube sur Windows Phone développée par Microsoft est-elle illégale ? Pour Google, c'est oui
    L’application YouTube sur Windows Phone illégale ?
    Développée par Microsoft, Google l’accuse de retirer la pub et de permettre les téléchargements


    On n’est jamais mieux servi que par soi-même, c’est bien connu. Google refusant de sortir une application YouTube certifiée pour Windows Phone, Microsoft a décidé la semaine dernière de sortir sa propre application.

    La réaction de Google ne s’est pas faite attendre. Francisco Varela, Directeur de YouTube chez Google, a adressé une mise en demeure. Sous 7 jours, l’application signée Microsoft devra avoir disparu du Windows Marketplace.

    Google accuse Microsoft d’avoir réalisé une application un peu trop puissante, qu’il rapproche en résumé d’un outil de piratage, puisque l’outil permet certes de regarder les vidéos mais aussi de les télécharger et – surtout ? – de zapper les publicités imposées lors de leurs visionnages. Autre grief, l’application fait sauter, d’après Google, les restrictions qu’il met à la diffusion de certaines vidéos (des contenus sont disponibles sur bureau mais pas sur smartphones par exemple).


    L'application YouTube de Microsoft sur Windows Phone

    « Ces fonctionnalités nuisent directement à nos créateurs de contenus et viole clairement les conditions d’utilisation de nos services », écrit Google qui ne cache pas que le nerf de la guerre est bien l’argent. « Les créateurs de contenus sur YouTube génèrent des revenus en monétisant leurs contenus grâce à la publicité. Malheureusement, en bloquant la publicité et en permettant les téléchargements, votre application coupe la source de revenus actuelle des créateurs ».

    Google n’apprécie pas non plus que Microsoft ait pris la liberté de reprendre la charte graphique de YouTube, ce qui pourrait laisser croire à l’utilisateur qu’il s’agit d’une application officielle.

    Autrement dit, Microsoft causera de plusieurs manières « un préjudice à l’écosystème florissant de YouTube ».

    Les utilisateurs de Windows Phone sont donc invités par Google à utiliser la version multiplateforme de YouTube en HTML5, via leurs navigateurs.

    Microsoft n’a visiblement pas encore donné suite à cette mise en demeure - l’application est toujours présente sur le Marketplace. Il n'a pas non plus réagi à ces accusations, ce qui ne saurait a priori tarder.

    Source : mise en demeure de Google contre Microsoft

    Et vous ?

    Utilisez-vous cette application ?
    Regrettez-vous la réaction de Google ou au contraire, la jugez-vous tout ce qu’il y a de plus légitime ?

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 86
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut
    Il y a eu une réponse de Microsoft:

    http://www.theverge.com/2013/5/15/43...akedown-notice

  3. #3
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    319
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 319
    Points : 843
    Points
    843
    Par défaut
    Du grand n'importe-quoi de la part de Google. Ils trainent la patte pour réaliser les APIs et se plaignent que le principal intéressé ait pris les devants ...

    Et pourquoi ne pas alors assigner en justice "AddBlock" puisqu'elle bloque aussi les pubs ?

    "Don't do evil" qu'ils disent ! ...
    "Donnez un poisson à un Homme, et il mangera un jour. Apprenez-lui à pêcher, et il mangera tous les jours."

  4. #4
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Assistant base de données
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant base de données
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 2
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Sarcastique ???

    Microsoft dit simplement que Google à volontairement fermé leur API aux utilisateurs Windows Phone, que malgré le nombre important de contact de Microsoft pour les aider à dév une application ils ont refusé.

    Microsoft explique aussi qu'ils sont prêt à remettre la pub sans problème mais que pour cela il leur faut accéder à l'API youtube.

    Microsoft explique aussi que plusieurs fois ils s'en sont pris plein la gueule pour abus de position dominante, tout le monde était content mais que la personne ne trouve anormal que Google face la même chose.

    Alors autant je suis pas toujours d'accord avec MS et ils sont pas tout rose autant là ils ont proposé je ne sais combien de fois à Google de leur faire l'appli et tout et là ce sont eux qui abusent de leur position et ça devrait être sanctionné.

    Pour une fois j'apprécie les balls de MS qui a développé l'appli en sachant qu'ils n'auraient pas dû, ça profite aux utilisateurs et ça fera peut être bouger les choses.

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Les utilisateurs de Windows Phone sont donc invités par Google à utiliser la version multiplateforme de YouTube en HTML5, via leurs navigateurs.
    Ils se foutent pas un peu de la gueule du monde ? Il est tout pourri leur site mobile...

    Au pire, si MS finit par retirer son appli, il reste toujours MetroTube, qui marche très bien, permet aussi de télécharger les vidéos, et n'affiche pas non plus de pubs. Mais bizarrement ça n'a pas l'air de gêner Google cette fois

  6. #6
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 86
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut
    Citation Envoyé par benyhex Voir le message
    Sarcastique ???

    Microsoft dit simplement que Google à volontairement fermé leur API aux utilisateurs Windows Phone, que malgré le nombre important de contact de Microsoft pour les aider à dév une application ils ont refusé.

    Microsoft explique aussi qu'ils sont prêt à remettre la pub sans problème mais que pour cela il leur faut accéder à l'API youtube.

    Microsoft explique aussi que plusieurs fois ils s'en sont pris plein la gueule pour abus de position dominante, tout le monde était content mais que la personne ne trouve anormal que Google face la même chose.

    Alors autant je suis pas toujours d'accord avec MS et ils sont pas tout rose autant là ils ont proposé je ne sais combien de fois à Google de leur faire l'appli et tout et là ce sont eux qui abusent de leur position et ça devrait être sanctionné.

    Pour une fois j'apprécie les balls de MS qui a développé l'appli en sachant qu'ils n'auraient pas dû, ça profite aux utilisateurs et ça fera peut être bouger les choses.
    C'était effectivement mal venu de ma part, surtout que je voulais juste donner mon ressenti sur le ton du message et non prendre position. J'ai modifié mon message.

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de DotNET74
    Homme Profil pro
    Watch R&D Engineer & Apprenti .NET
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 986
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Watch R&D Engineer & Apprenti .NET

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 986
    Points : 1 453
    Points
    1 453
    Par défaut
    Et oui ...

    La devise Google: " Faites ce qu'on dit, mais pas ce qu'on fait !"

    Ils ont pas développé une appli Maps pour iOS eux par hasard ....

    C'est lorque je vois ce genre de réaction que je me félicite de ne pas utiliser les produits Google !!!
    La Théorie c'est quand on comprends tout mais que rien ne fonctionne.
    La Pratique c'est quand tout fonctionne mais qu'on ne sait pas pourquoi !

    Si vous aimez ma réponse, cliquez sur la main verte Merci

  8. #8
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    IT Supporter
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    59
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Supporter
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 59
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Un gros n'importe quoi de la part de Google!!
    Au pire, si MS finit par retirer son appli, il reste toujours MetroTube, qui marche très bien, permet aussi de télécharger les vidéos, et n'affiche pas non plus de pubs. Mais bizarrement ça n'a pas l'air de gêner Google cette fois
    En mode PC il existe beaucoup d'applications qui bloquent la pub sur Youtube, qui facilitent le téléchargement mais pourquoi Google ne porte pas plainte?
    Le mort pourri pour leur plateforme HTML5 ne convient pas le mieux il faut trouver le superlatif de pourri! Si Google a refusé plusieurs fois l'accès aux API Youtube, MS les a développés a sa façon, tout marche bien! L'app Youtube sur WP est une version améliorée de MetroTube qui plait au géant mondial de la recherche!
    Développez aussi les API qui vont fausser les résultats de recherche sur Bing!!!! J'ouvre la CyberWar entre ces deux firmes qui se foutent du monde pendant que leur représentants et ingénieurs jouent ensemble au golf tranquillement a Miami !

  9. #9
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 429
    Points : 197 298
    Points
    197 298
    Par défaut Mise à jour de l'application YouTube sur Windows Phone
    Mise à jour de l'application YouTube sur Windows Phone
    Microsoft se sépare de son outil de téléchargement vidéo

    Mise à jour du 23/05/2013

    Microsoft a publié une mise à jour de son application YouTube pour répondre au mieux aux directives de Google. Ce dernier s'était indigné du fait que Microsoft ait proposé une application qui, non seulement permettait le téléchargement de vidéos, mais en plus donnait la possibilité aux utilisateurs de bloquer les publicités (voir le dossier complet de la rédaction).


    Microsoft a d'ores et déjà enlevé l'outil de téléchargement vidéo dans cette mise à jour de son application.

    « Microsoft a mis à jour l'application YouTube de Windows Phone pour répondre aux inquiétudes émises par Google quant à l'accès aux vidéos restreintes et hors-ligne. Nous avons été en contact avec Google et continuons de croire que nos deux entreprises peuvent collaborer afin de parfaire une application qui profite à nos clients, partenaires et fournisseurs de contenus communs. Nous espérons pouvoir collaborer avec Google pour offrir une grande expérience YouTube pour le nombre grandissant de personnes qui se fient à nos produits respectifs. » explique un de ses porte-paroles.

    Le conflit est donc partiellement réglé puisque Microsoft n'a pas encore résolu le problème lié à la possibilité de contourner les publicités signalées par Google. Microsoft avait demandé l'accès à l'API de Google pour pouvoir y remédier mais aucune suite n'a encore été donnée.

    Source : porte-parole Microsoft

    Et vous ?

    Pensez-vous que les utilisateurs de YouTube sur Windows Phone mettront leur application à jour en masse vers cette nouvelle version ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Pensez-vous que les utilisateurs de YouTube sur Windows Phone mettrons leur application à jour en masse vers cette nouvelle version ?
    Bah de toutes façons à un moment donné on aura pas trop le choix... Si on reste indéfiniment sur la version actuelle, on profitera pas des corrections de bugs et des nouvelles fonctionnalités. Perso le téléchargement des vidéos je m'en fous un peu, donc oui, je vais mettre à jour.

  11. #11
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 11
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Et voilà, encore une fois Microsoft fait l'effort de répondre aux attentes de google mais seulement en partie, et l'on sait très bien que c'est cette publicité qui permet à google de vivre.

    On aura tous remarqué que Crosoft a fait cette appli uniquement pour dénigrer l'un de ses principaux concurrents tout en abusant de leurs services. Tout cela n'est que de la jalousie car Google est en train de leur prendre toutes leurs parts de marchés car ils ont eu l'idée complètement stupide de baser leur système économique en faisant payer leurs clients pour le travail effectué.

  12. #12
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par guillauk Voir le message
    Et voilà, encore une fois Microsoft fait l'effort de répondre aux attentes de google mais seulement en partie, et l'on sait très bien que c'est cette publicité qui permet à google de vivre.

    On aura tous remarqué que Crosoft a fait cette appli uniquement pour dénigrer l'un de ses principaux concurrents tout en abusant de leurs services. Tout cela n'est que de la jalousie car Google est en train de leur prendre toutes leurs parts de marchés car ils ont eu l'idée complètement stupide de baser leur système économique en faisant payer leurs clients pour le travail effectué.
    Tu t'es renseigné avant de dire n'importe quoi ? Microsoft ne peut pas inclure la pub, parce que Google lui refuse l'accès aux API qui permettraient de le faire. Mais en même temps, Google refuse de développer sa propre appli Youtube pour Windows Phone (officiellement parce que ça ne représente pas une part de marché suffisante, mais on pourrait facilement imaginer que c'est dans le but d'handicaper la progression de Windows Phone). Donc en gros, Google essaie d'interdire à d'autres de faire l'appli qu'eux même ne veulent pas faire ! On se demande un peu ou est l'intérêt du consommateur dans cette histoire...

    Si tu vois encore Microsoft comme le "grand méchant" et Google comme un chevalier blanc, tu as 10 ans de retard...

  13. #13
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463

  14. #14
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par guillauk Voir le message
    Et voilà, encore une fois Microsoft fait l'effort de répondre aux attentes de google mais seulement en partie, et l'on sait très bien que c'est cette publicité qui permet à google de vivre.
    a te lire on aurait pu remplacer vivre par survivre je ne crois pas que google soit a plaindre coté portefeuille , j'ai meme dans l'idée qu'elle se porte mieux que crosoft...

    Citation Envoyé par guillauk Voir le message
    l'idée complètement stupide de baser leur système économique en faisant payer leurs clients pour le travail effectué.
    si google fonctionne "en parti" grâce à la pub c'est parce que des entreprises ont des bien à proposer contre compensation financière...j'ai vraiment du mal a suivre ton "raisonnement" le système youtube est viable parce que des entreprises applique le système économiques que tu dis stupide...

    mais bon j'ai senti le troll
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  15. #15
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 11
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par helpmemorvan Voir le message
    mais bon j'ai senti le troll
    Vendredi oblige

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Et voilà le dénouement de l'affaire...
    http://www.zdnet.com/microsoft-and-g...-8-7000015882/

    En résumé, pour les non-anglophones : Microsoft et Google se sont mis d'accord pour développer conjointement une appli Youtube pour Windows Phone, conforme aux conditions d'utilisation.

    On dirait que la stratégie de MS a été payante sur ce coup là...

    Par contre ça veut dire qu'au final on aura une appli avec des pubs, dommage . Je pense que l'appli Metrotube a encore de beaux jours devant elle...

  17. #17
    Membre expert
    Avatar de GuruuMeditation
    Homme Profil pro
    .Net Architect
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    1 705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : .Net Architect
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 1 705
    Points : 3 568
    Points
    3 568
    Par défaut
    Excellent de la part de MS de mettre le doigt de google dans son propre **** !
    Si après ça il y a encore des gogos qui croient au "don't be evil", ça relève de la psychiatrie !
    Microsoft MVP : Windows Platform

    MCPD - Windows Phone Developer
    MCPD - Windows Developer 4

    http://www.guruumeditation.net

    “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.”
    (Edsger W. Dijkstra)

  18. #18
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 429
    Points : 197 298
    Points
    197 298
    Par défaut Microsoft et Google main dans la main pour un YouTube sur Windows Phone
    Microsoft et Google trouvent un accord pour l’application YouTube pour Windows Phone
    les deux firmes travaillent de concert pour les prochaines mises à jour

    Mise à jour du 27/05/2013

    Microsoft et Google semblent avoir trouvé un terrain d'entente sur le litige les opposant, à savoir l'application YouTube développée par Microsoft pour son Windows Phone.

    Google reprochait à Microsoft le fait que son application permette le téléchargement et le blocage des publicités. Ce à quoi Microsoft a partiellement répondu en apportant une mise à jour de son application enlevant désormais la possibilité de télécharger, expliquant que Google devait lui donner accès à son API pour permettre (voir le dossier complet de la rédaction).


    Google n'ayant pas été pleinement satisfait des changements effectués par Microsoft, ce dernier a décidé de retirer son application YouTube remodelée de la boutique en ligne Windows Phone 8 et revenir à la version antérieure. La firme publiera a nouveau une application YouTube lorsqu'elle répondra a toutes les exigences de Google, publicités incluses.

    C'est ce qu'explique dans un communiqué par courriel de Matt McLernon, responsable de la communication YouTube. « Microsoft et Google travaillent de concert pour apporter des mises à jour à l'application YouTube du Windows Phone pour s'assurer de la conformité avec les termes de l'API de YouTube, parmi lesquelles les publicités, dans les semaines à venir» explique-t-il avant de préciser que Microsoft allait remplacer son application YouTube sur sa boutique en ligne par sa version précédente en attendant.

    Par version précédente, il faut comprendre la version HTML de YouTube présentant peu de fonctionnalités qui a connu une horde de commentaires négatifs comme celui d'être « un lien conditionné vers la version mobile du site YouTube ».

    Source : Communiqué de Matt McLernon

    Et vous ?

    Qu'est-ce qui, selon vous, pourrait expliquer cette nouvelle situation ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #19
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Qu'est ce qui, selon vous, pourrait expliquer cette nouvelle situation ?
    Bah Google a fini par se rendre compte que sa position était pas tenable... ils peuvent pas à la fois refuser de développer une appli et interdire aux autres de le faire à leur place.

  20. #20
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 429
    Points : 197 298
    Points
    197 298
    Par défaut L'application YouTube à nouveau disponible sur Windows Phone
    L'application YouTube à nouveau disponible pour Windows Phone,
    Microsoft réserve quelques surprises aux utilisateurs

    Mise à jour du 14/08/2013

    En mai dernier, Google sommait Microsoft d'enlever l'application YouTube de sa flotte mobile sous prétexte qu’elle enfreignait ses conditions d’utilisation. Google a expliqué que l’application développée sans son concours bloquait l’affichage des publicités, permettait de télécharger les vidéos et d'en lire certaines avec des restrictions de diffusion sur certaines plateformes fixées par les auteurs. Microsoft expliquait pour sa part que l'accès aux API nécessaires ne lui était pas attribué.


    Après trois mois de litiges, les deux sociétés ont fini par s'accorder et les utilisateurs Windows Phone peuvent encore plus profiter de l'expérience YouTube avec cette nouvelle version.



    L'application intègre les publicités. Microsoft a aussi désactivé l'option permettant de télécharger les vidéos pour une consultation hors ligne et a profité de cette refonte pour apporter de nouvelles fonctionnalités à son application.

    Les utilisateurs peuvent ainsi transférer directement des vidéos de leur smartphone sur YouTube depuis l’application, mais aussi accéder aux flux en direct. Cette option nécessite toutefois une connexion en mode WiFi et aussi que l'appareil soit en charge.

    L'application possède également un module de recherche vocale pour une navigation optimale. L'utilisateur peut aussi épingler une vidéo, une chaîne ou une recherche spécifique sur l'écran de démarrage. Les Playlists sont désormais accessibles et il est possible de gérer les pages de profil des utilisateurs.


    Télécharger YouTube pour Windows Phone 7.8 ou 8

    Source : Windows Phone

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces nouveautés ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Discussions similaires

  1. Microsoft révèle des chiffres sur Windows Phone
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/07/2014, 13h22
  2. Microsoft invite les utilisateurs d’Android à passer sur Windows Phone
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/05/2013, 21h48
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2011, 19h15
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2011, 15h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo