IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Facebook ficherait aussi ceux qui ne l'utilisent pas


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #41
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    240
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 240
    Points : 636
    Points
    636
    Par défaut
    Pour la petite anecdote.

    J'ai un faux compte facebook crée pour consulter des événements relatif à un groupe d'amis. Tout y est bidon, jusqu’à l'adresse e-mail qui ne sert pas à autre chose.
    Ben facebook me propose si je veux ajouter d'autres amis et d'ancien collègues de bureau dans mes contacts. Inutile de vous dire que ceux ci ne savent pas que j'ai de compte facebook et qu'ils n'ont pas de liens avec mes contacts facebook au moins jusqu’à à partir du deuxième degré (j'ai pas verif plus loin).

    Ça ne vient pas des informations que j'ai mis. Ils m'ont donc retrouvé activement.

  2. #42
    Membre chevronné Avatar de zeyr2mejetrem
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    471
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 471
    Points : 2 040
    Points
    2 040
    Par défaut
    Citation Envoyé par psykokarl Voir le message
    Pour la petite anecdote.

    J'ai un faux compte facebook crée pour consulter des événements relatif à un groupe d'amis. Tout y est bidon, jusqu’à l'adresse e-mail qui ne sert pas à autre chose.
    Ben facebook me propose si je veux ajouter d'autres amis et d'ancien collègues de bureau dans mes contacts. Inutile de vous dire que ceux ci ne savent pas que j'ai de compte facebook et qu'ils n'ont pas de liens avec mes contacts facebook au moins jusqu’à à partir du deuxième degré (j'ai pas verif plus loin).

    Ça ne vient pas des informations que j'ai mis. Ils m'ont donc retrouvé activement.
    Ils n'en ont pas eu besoin, je pense.
    Tu dois avoir un "ami" qui t'as balancé (même sans en avoir conscience).
    Il suffit qu'un de tes amis t'ait identifié sur une photo en mettant ton nom-prénom et qu'un autre t'ait identifié en utilisant ton compte.
    Si tu ne sais pas faire, apprends. Si tu fais, fais bien. Si tu sais bien faire, enseigne.
    Mieux vaut paraître stupide quelques temps que rester stupide toute sa vie.

  3. #43
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Utilisateur
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Utilisateur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 29
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    "Big Brother is watching you" de toutes façons. Notre monde est comme ça...

  4. #44
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Le principe de Responsabilité du citoyen, source de ses Devoirs, est ce qui garantit toutes ses Libertés et donc ses Droits.
    Je suis d'accord avec vous, les gens ont des responsabilités.

    Je ne me plains pas d'avoir mes âneries postées en ligne pour l'éternité.

    Je me plains de l'existence d'un site qui ressemble comme deux goutes d'eau à un journal intime et qui ne prévient qu'en tout petit dans les CGU de la visibilité réelle des informations qui y sont publiées.
    "If you can't teach it then you don't know it."

  5. #45
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Model_T101 Voir le message
    "Big Brother is watching you" de toutes façons. Notre monde est comme ça...
    Sauf que Orwell n'aurait même pas imaginé qu'on en fasse un choix délibéré

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  6. #46
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    243
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 243
    Points : 415
    Points
    415
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeyr2mejetrem Voir le message
    Premièrement le cas où le "publieur" est mineur. On ne peut pas attendre d'une ou d'un ado de 14 ans d'avoir le discernement d'un adulte et d'assumer toute sa vie une erreur de jeunesse. (et je ne pense pas qu'on puisse leur couper l'accès à Internet non plus)

    Deuxièmement, le cas où le "publieur" n'est PAS la personne intéressée. On tombe dans ce cas dans l'usurpation et avant de considérer les moyens d'empêcher l'usurpation, on peut déjà envisager un moyen de limiter le préjudice subi. [...]
    Et ceci ne devrait s'appliquer qu'au web ? Pourtant, le préjudice est au moins aussi grave avec les médias classiques.
    Aussi, usurpation d'identité, diffamation, calomnie, etc.. constituent déjà des délits, pourquoi revendiquer un droit à l'oubli et donc imposer un devoir d'oubli aux autres acteurs ?

    En effet, il est très facile, grâce à Internet de pourrir la vie de quelqu'un en publiant de fausses infos tout en ayant un risque limité d'être pris (pour peu qu'on ait 1 ou 2 sous d'intelligence)
    Les autres médias pourrissent régulièrement la vie de certains, à juste titre ou non, et les archives non censurées n'empêchent pas le peuple d'oublier.
    Reste qu'effectivement, usurpation d'identité, diffamation et calomnie sont beaucoup plus simples à mettre en œuvre aujourd'hui. On peut aussi considérer que le fait que des propos reconnus comme délictueux restent accessibles au public embarrassent d'avantage celui qui les a tenu que leur victime.

    Concernant les autres pratiques de Facebook & co, je rejoins tous ceux qui vomissent sur ces entreprises qui vivent en grande partie des atteintes à la vie privée de leurs utilisateurs (non consentants) et de leurs proches (qui n'en tirent aucun avantage !). Vous ne m'entendrez pas souvent le dire, mais c'est à l’état de réglementer ces pratiques.

    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Sauf que Orwell n'aurait même pas imaginé qu'on en fasse un choix délibéré
    Ce n'est pas forcément mauvais signe. Certains journalistes dévoilent publiquement leurs opinions, à visages découverts : c'est Démocratie. Le tunisien qui "raconte sa vie" de militant sur Facebook prenait (prend ?) un risque ; il doit l'assumer. Je me moque de la petite vie du New Yorkais moyen, mais le fait qu'il l'assume publiquement est plutôt révélateur de la confiance des peuples en leurs gouvernements et autres puissances. Reste que tous les peuples comptent une bonne part de cons, qui viendrons immanquablement se plaindre que leur patron a eu accès aux rémanences numériques de leurs festifs excès sciemment publiés.

Discussions similaires

  1. Les meilleurs programmeurs sont-ils ceux qui disent connaître C ++ ? Pas si sûr !
    Par Katleen Erna dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 61
    Dernier message: 26/05/2010, 11h30
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2010, 22h57
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2007, 20h12
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 06/12/2006, 00h51
  5. [XSLT] Trie mettre ceux qui n'en contienne pas à la fin
    Par totoen dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2006, 14h31

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo