IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #1
    Expert confirmé

    Femme Profil pro
    Ingenieur en informatique
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingenieur en informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 67
    Points : 4 763
    Points
    4 763
    Par défaut Arrestation du co-fondateur de Pirate Bay au Cambodge, pour infraction au droit d'auteur
    Arrestation du co-fondateur de Pirate Bay au Cambodge
    Pour infraction au droit d'auteur


    Selon Torrent Freak, blog consacré aux dernières actualités BitTorrent et partage, Gottfrid Svartholm Wrag, le co-fondateur de Pirate Bay, a été arrêté et mis en détention ce jeudi à Phnom Penh, la capitale du Cambodge.

    Wrag a été interpellé sous le motif d'aide à violation des droits d'auteur via son célèbre site suédois dédié au partage de fichiers torrents, Pirate Bay. Selon les autorités du Cambodge, cette arrestation ferait suite à la demande des autorités suédoises.


    En dépit du jugement porté à l'encontre des fondateurs de Pirate Bay pour infraction aux droits d'auteur en 2009, Gottfrid Svartholm Wrag ne s'est jamais présenté pour purger sa peine fixée à un an de prison et une amende de 4,4 millions de dollars de dommages et intérêts aux ayants droit.

    Étant donné le fait qu'aucune convention d'extradition n'est établie entre la Suède et le Cambodge, le condamné pensait échapper à la justice suédoise en demeurant en territoire cambodgien. Après son arrestation, la décision de renvoyer ou non cet individu de 27 ans à la justice suédoise revient au juge du Cambodge qui doit traiter ce dossier en présence de tous les éléments.

    Ola Salomonsson, l'ancien avocat de Wrag, s'est prononcé en confirmant à la presse suédoise que son ancien client avait bel et bien été arrêté au Cambodge. Et il explique cette arrestation par le fait que Wrag figure dans une liste internationale des recherchés.

    Un journal suédois rapporte la confirmation par un représentant du Ministère des Affaires étrangères qu'un de ses ressortissants a été arrêté à Phnom Penh, car il apparaissait dans une liste de surveillance internationale.

    Les quatre fondateurs de Pirate Bay Svartholm, Peter Sunde, Fredrik Neij et Carl Lundstrom sont accusés d'avoir permis à une trentaine de fichiers protégés par copyright d'être accessible pour partage illégal par le biais de leur site.

    Les trois derniers co-fondateurs ont interjeté appel en novembre 2010, à l'exception de Svartholm qui ne s'est pas présenté à l'audience sous prétexte de maladie.

    Si tout se passe comme le souhaite la justice suédoise, Svartholm devrait commencer à purger sa peine de prison en janvier.


    Source : Torrent Freak

    Et vous ?

    Que pensez-vous du rebondissement de cette affaire qu'on pensait pliée ?
    Comment expliquez-vous cette arrestation ? Et quelle serait d'après vous son issue ?

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 461
    Points
    461
    Par défaut
    On va traquer au fond de la jungle à l'autre bout du monde quelqu'un qui propose des torrents sur un site, alors qu'a côté les criminels à col blancs responsable de la crise économique et de millions d'emplois perdus prospèrent sans être inquiété. Faut-il en rire ?

  3. #3
    Membre chevronné Avatar de Er3van
    Homme Profil pro
    Architecte Logiciel
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    1 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte Logiciel
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 1 430
    Points : 2 227
    Points
    2 227
    Par défaut
    Wrag figure dans une liste internationale des recherchés.
    Car évidemment, c'est au même niveau de gravité que les criminels de guerre, tueurs en série, et autres pédophiles...

    C'est dans la continuité de l'arrestation de Kit Dotcom, et tant que les lobbys de l'industrie musicale continueront à exercer autant d'influence, ce ne sera pas la dernière arrestation.

    Je vous conseille d'écoute le discours de Rob Reid sur le sujet, très instructif !
    One minute was enough, Tyler said, a person had to work hard for it, but a minute of perfection was worth the effort. A moment was the most you could ever expect from perfection.

    -- Chuck Palahniuk, Fight Club, Chapter 3 --

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Il est normal qu'on poursuive et qu'on punisse un délinquant, mais on se demande quand même pourquoi on met plus d'acharnement à punir un "pirate informatique" qu'un assassin...

    Sinon, la guerre sur les droits d'auteur ne date pas d'hier, ni des lobbys du multimédia.
    Voici ce que disait Victor Hugo :
    Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient -le mot n'est pas trop vaste- au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit.
    Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous"
    Victor Hugo, Discours d'ouverture du Congrès littéraire international de 1878.

  5. #5
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    @Er3van : vidéo très instructive en effet.

    Non seulement les lobbies influencent les gouvernements, abusent de leur droits de censure (censure de la méga song par exemple...), apparemment influencent aussi la justice mais ils mettent en plus en place leur propre propagande, il n'y a qu'à voir ce que disait les pseudo-journalistes après la fermeture de MegaVidéo/Upload.

    Il me semble même que le petit message au début des films (pirater c'est du vol) est complètement fausse car le piratage de films ne correspond pas à la définition juridique du vol.

    Encore plus fort quand on nous dit que le pirate va pouvoir écouter des musiques sans payer les droits d'auteurs. Mais il stocke bien ses musiques sur un support? Mais n'y a-t-il pas une taxe qu'on paye qu'on on achète n'importe quel support de stockage pour les droits d'auteurs ?

    Le problème c'est que tant qu'il y aura des personnes haut placées naïves, incompétentes et/ou "n'étant pas tout à fait neutre" les lobbies auront toujours des moyens de parvenir à leurs fins.

  6. #6
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Mais, sinon, il me semblait que la justice suédoise avait statué sur le fait que thepiratebay était légal car ce ne sont pas les fichiers eux-mêmes qui sont partagés?
    Je ne sais plus trop où j'avais vu ça, cela dis...

    Et accessoirement, c'est quoi le délire?
    Les quatre fondateurs de Pirate Bay Svartholm, Peter Sunde, Fredrik Neij et Carl Lundstrom sont accusés d'avoir permis à une trentaine de fichiers protégés par copyright d'être accessible pour partage illégal par le biais de leur site.
    1 an de prison pour avoir aidé au téléchargement de fichiers protégés?
    Dans le genre excessif, c'est pas mal du tout...
    Quand je vois ce genre de trucs, j'ai envie d'aller faire des perquisitions chez les ayants droits, histoire de voir si, eux aussi, ne seraient pas des "pirates voleurs"!

    Note: je ne soutiens pas vraiment la contrefaçon logicielle, c'est juste que ça m'agace de voir ce genre de trucs... D'un autre côté, c'est aussi pour ça que je ne suit plus les infos: je serai tout le temps énervé sans ça

  7. #7
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guardian Voir le message
    Voici ce que disait Victor Hugo :
    Le livre, comme livre, appartient à l'auteur, mais comme pensée, il appartient -le mot n'est pas trop vaste- au genre humain. Toutes les intelligences y ont droit.
    Si l'un des deux droits, le droit de l'écrivain et le droit de l'esprit humain, devait être sacrifié, ce serait, certes, le droit de l'écrivain, car l'intérêt public est notre préoccupation unique, et tous, je le déclare, doivent passer avant nous"
    Victor Hugo, Discours d'ouverture du Congrès littéraire international de 1878.
    Heu, ton Victor Hugo, là ... Il a rien publié sur le net ! C'est qui ce type ? Pour qui se prend-t-il ? Il a même pas de compte "Tetedelivre" ou "gloussement" !

    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par nissacomet Voir le message
    Les quatre fondateurs de Pirate Bay Svartholm, Peter Sunde, Fredrik Neij et Carl Lundstrom sont accusés d'avoir permis à une trentaine de fichiers protégés par copyri
    Une trentaine de milliers oui...
    Sérieusement si les peines sont déjà si considérables pour juste 30 sur le lot de fichiers qui a été proposé sur piratebay (c'était des milliers, pas juste 30), j'imagine même pas s'ils avaient du répondre de tout le contenu du site.


    On va traquer au fond de la jungle à l'autre bout du monde quelqu'un qui propose des torrents sur un site, alors qu'a côté les criminels à col blancs responsable de la crise économique et de millions d'emplois perdus prospèrent sans être inquiété. Faut-il en rire ?
    Ben oui, la différence c'est que contrairement aux groupes financiers, pétroliers, etc... les pseudo-pirates informatiques (comprenez petits jeunes qui font un site sur lequel on référence des fichiers) n'ont pas infiltré et corrompu la *moitié* (pour rester sympa) des gouvernements.

  9. #9
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 056
    Points
    32 056
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    (.../...)Ben oui, la différence c'est que contrairement aux groupes financiers, pétroliers, etc... les pseudo-pirates informatiques (comprenez petits jeunes qui font un site sur lequel on référence des fichiers) n'ont pas infiltré et corrompu la *moitié* (pour rester sympa) des gouvernements.
    Ca n'est même pas une question de corruption. C'est une question de pouvoir. Il n'y a pas besoin de corrompre celui qui a peur de toi et dont tu n'as pas peur.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  10. #10
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Heu, ton Victor Hugo, là ... Il a rien publié sur le net !
    Pffffffffffffffffffffffffff, j'suis sûr t'as même pas regardé

    la preuve : http://fr.feedbooks.com/search?query=victor+hugo

  11. #11
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Il est amusant de voir qu'un pirate informatique encoure des sanctions comparable a des tueurs ou truc du même acabit.

    Mais en fait cela "s'explique" par les pertes supposés d'argent par sa faute! Imaginer donc un film piraté 50 000 fois par sa faute, c'est 50 000 dvd non vendu ( ne pas rire, c'est vraiment comme ça qu'ils comptent), a 15 euros le dvd c'est 750 000 euros de pertes !
    La notion que si je "pirate" un film ne signifie pas que je l'aurai acheté est toujours mystérieusement mise sous silence dans les comptes.

  12. #12
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 168
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Mais en fait cela "s'explique" par les pertes supposés d'argent par sa faute! Imaginer donc un film piraté 50 000 fois par sa faute, c'est 50 000 dvd non vendu ( ne pas rire, c'est vraiment comme ça qu'ils comptent), a 15 euros le dvd c'est 750 000 euros de pertes !
    Vu les daubes qu'ils sortent des fois comme films/jeux, sa en vaut même pas la peine d'être piraté/partagé, corbeille directement, je connais pas beaucoup de gens qui aiment se faire enfler de 60 euro pour un truc bien pourri.

    Ils peuvent essayer d’arrêter le piratage mais ils y arriveront jamais, il y aura toujours un petit (gros) malin pour sortir un site de partage, regarder il parait que MegaUpload va ressusciter

  13. #13
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Citation Envoyé par NahMean Voir le message
    Vu les daubes qu'ils sortent des fois comme films/jeux, sa en vaut même pas la peine d'être piraté/partagé, corbeille directement, je connais pas beaucoup de gens qui aiment se faire enfler de 60 euro pour un truc bien pourri.
    <hs>
    Un acteur français je crois (si quelqu'un se souvient de qui) avait dit en gros que le gros problème du cinéma français c'était pas le piratage du dernier succès, mais le fait que même piraté les gens ne téléchargeait pas la plupart des films français

    Pour en revenir plus au sujet, il n'est qu'a espérer que la justice revienne du train de retard qu'elle a sur les nouvelles technos et les affaires associés (on peut citer les brevets par exemple).

  14. #14
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Guardian Voir le message
    Pffffffffffffffffffffffffff, j'suis sûr t'as même pas regardé

    la preuve : http://fr.feedbooks.com/search?query=victor+hugo

    Le plus drôle, c'est qu'avec une simple joke, je prends 4 -1, y en a qui comprennent vraiment rien...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  15. #15
    Membre chevronné Avatar de Guardian
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    820
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 820
    Points : 1 808
    Points
    1 808
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message

    Le plus drôle, c'est qu'avec une simple joke, je prends 4 -1, y en a qui comprennent vraiment rien...
    Tu l'as dit
    En tout cas, je connais le "plusseur"

  16. #16
    Expert éminent
    Avatar de _skip
    Homme Profil pro
    Développeur d'applications
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    2 898
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur d'applications
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 2 898
    Points : 7 752
    Points
    7 752
    Par défaut
    Citation Envoyé par deathness Voir le message
    Pour en revenir plus au sujet, il n'est qu'a espérer que la justice revienne du train de retard qu'elle a sur les nouvelles technos et les affaires associés (on peut citer les brevets par exemple).
    Ca aussi mais il faudrait surtout que les ayants droits apprennent à respecter les consommateurs un peu plus plutôt qu'à les prendre pour des pirates par défaut, ça leur donnerait peut être envie de jouer franc jeu.

    J'achète un jeu légalement, je dois créer un compte chez l'éditeur, mon jeu est lié définitivement à ce compte, je ne peux plus le revendre ni même le passer à un copain comme je l'ai fait des milliers de fois avec mes jeux NES quand j'étais gosse. Pire encore, je veux le mettre sur mon portable en voyage, je ne peux même plus le lancer sans connexion internet.

    Puis regardez avec le dernier diablo 3 ce qui s'est passé : à la sortie plein de joueurs n'ont pas pu jouer à leur jeu nouvellement acheté qui n'est pas un jeu massivement multijoueur une aventure solo juste parce que les serveurs de blizzard étaient surchargés. On peut d'ailleurs se demander ce qui se passera le jour où lesdits serveurs ne seront plus online car je vois pas le product owner maintenir à vie cette infrastructure.

    Celui qui pirate il paie pas et en plus il n'a pas toutes ces contraintes. Donc si l'offre légale était moins à nous prendre pour des cons ou pour des vaches à lait, peut être que ça limiterait le problème.

  17. #17
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    1 190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 1 190
    Points : 2 657
    Points
    2 657
    Par défaut
    Citation Envoyé par _skip Voir le message
    Ca aussi mais il faudrait surtout que les ayants droits apprennent à respecter les consommateurs un peu plus plutôt qu'à les prendre pour des pirates par défaut, ça leur donnerait peut être envie de jouer franc jeu.

    J'achète un jeu légalement, je dois créer un compte chez l'éditeur, mon jeu est lié définitivement à ce compte, je ne peux plus le revendre ni même le passer à un copain comme je l'ai fait des milliers de fois avec mes jeux NES quand j'étais gosse. Pire encore, je veux le mettre sur mon portable en voyage, je ne peux même plus le lancer sans connexion internet.

    Puis regardez avec le dernier diablo 3 ce qui s'est passé : à la sortie plein de joueurs n'ont pas pu jouer à leur jeu nouvellement acheté qui n'est pas un jeu massivement multijoueur une aventure solo juste parce que les serveurs de blizzard étaient surchargés. On peut d'ailleurs se demander ce qui se passera le jour où lesdits serveurs ne seront plus online car je vois pas le product owner maintenir à vie cette infrastructure.

    Celui qui pirate il paie pas et en plus il n'a pas toutes ces contraintes. Donc si l'offre légale était moins à nous prendre pour des cons ou pour des vaches à lait, peut être que ça limiterait le problème.
    Pirate pas malheureux tu vas te retrouver dans la même cellule que breivik!

    Plus sérieusement faire fonctionner le jeu uniquement avec un compte en ligne n'est que l'une des dernières nouveautés inefficace pour contrer le piratage.

    Enfin, c'est inefficace contre le piratage mais c'est très efficace pour faire ch.. ceux qui achète légalement le jeu. Quoi? il y a un problème docteur?

  18. #18
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur full-stack
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 45
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur full-stack

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 46
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    Salut,

    Pour ma part, dans cette affaire, ce n'est pas du piratage.
    La faute commise (si c'est une faute) serait plutôt du "partage (illégal?)".
    Désolé de jouer sur les mots, mais la dimension judiciaire nécessite d'être précis.

    Petit rappel de circonstance
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=95htz8adYMA"]Partager n'est pas voler ![/ame]

  19. #19
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 209
    Points
    23 209
    Par défaut
    @avtonio : pas mal la vidéo, moi je connaissait celle-là (le partage se faisant très souvent par copie) :
    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=Fw-MFeR8Frw"]Nina Paley's "Copying is not theft" - arrangement by Willbe - YouTube[/ame]

    Après, le problème vient surtout d'un manque d'adaptation des industries du livre, de la musique... face à l'internet.

    Sinon il me semblait que la rémunération des artistes se faisait principalement par les concerts, sortie du film en cinéma, ...
    Or grâce au téléchargement illégal, on peut connaitre plus facilement certains artistes et on économise plus. Et il semblerait que les cinémas ne se sont jamais aussi bien portés et qu'il y a de plus en plus de personnes dans les concerts.

    Donc plutôt qu'essayer de changer l'internet, pourquoi ne pas s'adapter?
    Il existe des solutions intéressantes pour tout le monde.

    Mais si les lobbies font tout cela ce n'est pas parce qu'elles perdent de l'argent, c'est qu'elles cherchent des moyens d'en gagner encore plus.
    Je suis presque sûr qu'ils gagnent plus avec les amendes de dommages et intérêt pour les droits d'auteur qu'ils ne perdent à cause du piratage.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2009, 16h12
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 12/08/2009, 23h40
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 29/07/2009, 16h40
  4. OpenBitTorrent : The Pirate Bay prépare un BitTorrent inattaquable
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2009, 19h46
  5. Condamnation : Un an de prison ferme pour les fondateurs de Pirate Bay
    Par Pierre Louis Chevalier dans le forum Politique
    Réponses: 139
    Dernier message: 06/07/2009, 17h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo