IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Phone .NET Discussion :

Windows Phone 8 : les terminaux se vendent quatre fois plus que l’an dernier


Sujet :

Windows Phone .NET

  1. #21
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 657
    Points : 1 240
    Points
    1 240
    Par défaut
    Penses-tu sincèrement que que Microsoft avait la prétention de dépasser Android et Apple en quelques mois sur ce marché hyper-compétitif? Il est impossible pour qui que ce soit de s'imposer sur ce marché en quelques mois et l'évolution est forcément progressive.
    On a dit ça pour windows phone 6 , 7 , etc... A un moment il faut se rendre à l'évidence, Windows Phone ne passionne pas les foules. Qu'il se vende (relativement) bien en Ukraine ...

  2. #22
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Technicien B.E. en électronique (en projet de formation de développeur logiciel)
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien B.E. en électronique (en projet de formation de développeur logiciel)
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 8
    Points : 24
    Points
    24
    Par défaut
    Je serais curieux de connaitre ces 7 pays...
    Car s'ils sont de la taille de la Barbade ou de la Chine, ce n'est pas le même rapport...

  3. #23
    Membre expert
    Avatar de FailMan
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    1 602
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 1 602
    Points : 3 917
    Points
    3 917
    Par défaut
    Citation Envoyé par guillauk Voir le message
    Penses-tu sincèrement que que Microsoft avait la prétention de dépasser Android et Apple en quelques mois sur ce marché hyper-compétitif? Il est impossible pour qui que ce soit de s'imposer sur ce marché en quelques mois et l'évolution est forcément progressive. Android ne s'est pas imposé du jour au lendemain et seul Apple a pu profiter de l'absence de concurrence et d'un matraquage publicitaire important pour imposer leur Iphone première génération.
    Cela fait plus longtemps que "plusieurs mois" que Microsoft est sur le marché des OS mobiles. En 2008, mon premier smartphone était un Windows Mobile (6.0).

    Et déjà à cette époque, la préférence allait clairement pour BB et Symbian pour les smartphones.

    Un quelconque espoir de place dans le monde des OS mobiles a été enterré une première fois avec l'iPhone, une réanimation a été tentée avec WP7 qui devait être le grand retour de Microsoft dans ce marché et finalement c'est mort-né avec Android.
    Une erreur fréquente que les gens font quand ils tentent de réaliser quelque chose à l'épreuve des imbéciles est de sous-estimer l'ingéniosité de ceux-ci. - Douglas Adams

  4. #24
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 11
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par camus3 Voir le message
    On a dit ça pour windows phone 6 , 7 , etc... A un moment il faut se rendre à l'évidence, Windows Phone ne passionne pas les foules. Qu'il se vende (relativement) bien en Ukraine ...
    Bon, après je vais être franc je ne suis pas réellement l'actualité et les chiffres pour réellement faire une comparaison sur plusieurs années (donc honnêtement je n'ai dit ça ni de windows phone 6, ni de windows phone 7). Le problème étant toujours que l'on ne dispose que de très peu de chiffres sur ces ventes donc nous sommes obligés de jouer à la spéculation.

    Alors d'accord, windows phone ne soulève pas les foules ... mais je ne comprend pas en quoi ces chiffres vous dérange. Si cela marche bien en Ukraine et que vous trouvez cela ridicule ... peut-être devrions-nous trouver ridicule ce qui se vend en France, en Europe et aux US comparé aux possibilités des marchés chinois et indien.

    Le seul vrai problème que je remarque dans cette info c'est que l'annonce vient d'un responsable de communication de chez Microsoft et que celle-ci ne sert qu'à rassurer les investisseurs.

  5. #25
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 653
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 653
    Points : 3 773
    Points
    3 773
    Par défaut
    Citation Envoyé par camus3 Voir le message
    On a dit ça pour windows phone 6 , 7 , etc... A un moment il faut se rendre à l'évidence, Windows Phone ne passionne pas les foules. Qu'il se vende (relativement) bien en Ukraine ...
    Encore un qui compare ce qui ne l'est pas.

    Parce que tu crois qu'en peu de temps d'existence, Windows Phone allait tourner à plusieurs millions d'activations par jour comme Android en ce moment ? Windows Phone n'a pas eu autant de temps pour s'installer dans le marché qu'Android et iOS et c'est normal au niveau des ventes. Non ce qu'il faut comparer, c'est Windows Phone vs. iOS vs. Android au bout de deux ans et demi d'existence, pas Windows Phone vs. iOS vs. Android en 2013. Et voici de quoi les comparer :

    (source : Asymco)

    Et là on voit que Windows Phone est loin d'être ridicule comparé à iOS et Android. Mieux, il a même été par le passé en avance sur eux. Après c'est vrai que maintenant Windows Phone marque le pas et doit "passer la seconde" au plus vite pour avoir des PDMs et être leader dans des pays plus importants. Il y a déjà la Finlande mais c'est un cas à part ("Nokialand"). Cela ne se fera qu'avec des appareils qui auront un train d'avance sur la concurrence, en bref des appareils comme seul Nokia sait les faire. Ils ont loupé le coche du début d'année ("Nokia EOS" avec PureView comme le Nokia 808 attendu au MWC qui fut finalement absent de l'évènement) mais ça serait bien de ne pas rater les suivants.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

  6. #26
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par guillauk Voir le message
    Penses-tu sincèrement que que Microsoft avait la prétention de dépasser Android et Apple en quelques mois sur ce marché hyper-compétitif? Il est impossible pour qui que ce soit de s'imposer sur ce marché en quelques mois et l'évolution est forcément progressive. Android ne s'est pas imposé du jour au lendemain et seul Apple a pu profiter de l'absence de concurrence et d'un matraquage publicitaire important pour imposer leur Iphone première génération.

    l'objectif de Microsoft est, selon moi, d'imposer leur interface en augmentant progressivement leurs parts de marché sur les téléphones et les tablettes quitte à perdre un peu sur les pc traditionnels (chose que je ne cautionne pas forcément).

    Il est clair que cela ne représente pas une grosse part de marché pour l'instant mais il s'agit clairement d'une bonne nouvelle pour eux. Il faudra de toute manière encore quelques années pour voir les réels résultats de leurs avancées du moment.
    Quelques mois ? Ça fait 3 ans que Windows Phone est sorti !

  7. #27
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 32
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut
    Shaw n’a pas donné de détails sur les marchés où l’OS de Microsoft aurait battu l’iPhone. Dans une publication du New York Times, il s’agirait en fait de l’Argentine, l’Inde, la Pologne, la Russie, l’Afrique du Sud, l’Ukraine et la Croatie.
    Contrairement à mes collègues, j'estime que c'est quand même plutôt bon signe pour Windows phone 8 d'être en tête dans les marchés émergents, notamment dans des pays comme la Russie, l'Inde et l'Afrique du Sud.

  8. #28
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Comment Windows Phone peut toujours et encore être considéré comme "prometteur", après 3 ans sans succès, j'aimerais le comprendre...

  9. #29
    Membre expert
    Avatar de GuruuMeditation
    Homme Profil pro
    .Net Architect
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    1 705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : .Net Architect
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 1 705
    Points : 3 568
    Points
    3 568
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Comment Windows Phone peut toujours et encore être considéré comme "prometteur", après 3 ans sans succès, j'aimerais le comprendre...
    Mon impression est que MS à sorti la version 7 pour occuper le terrain (enfin, un peu) en attendant la version 8.0 qui est le "vrai" Windows Phone. Je pense que c'est maintenant que MS va vraiment y aller. L'avenir nous le dira
    Microsoft MVP : Windows Platform

    MCPD - Windows Phone Developer
    MCPD - Windows Developer 4

    http://www.guruumeditation.net

    “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.”
    (Edsger W. Dijkstra)

  10. #30
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par GuruuMeditation Voir le message
    Mon impression est que MS à sorti la version 7 pour occuper le terrain (enfin, un peu) en attendant la version 8.0 qui est le "vrai" Windows Phone. Je pense que c'est maintenant que MS va vraiment y aller. L'avenir nous le dira
    C'est déjà ce qu'on disait à propos de WM 6.5...

  11. #31
    Membre expert
    Avatar de GuruuMeditation
    Homme Profil pro
    .Net Architect
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    1 705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : .Net Architect
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 1 705
    Points : 3 568
    Points
    3 568
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    C'est déjà ce qu'on disait à propos de WM 6.5...
    Oui. Je crois qu'ils le pensaient réellement. Mais pour raisons X ou Y, ils ont du revoir l'ambition de WP7 à la baisse. l'OS (7.5/7.8) est déjà très bien. Mais c'est dommage qu'il manque certains trucs comme le NFC,etc...
    Microsoft MVP : Windows Platform

    MCPD - Windows Phone Developer
    MCPD - Windows Developer 4

    http://www.guruumeditation.net

    “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.”
    (Edsger W. Dijkstra)

  12. #32
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Comment Windows Phone peut toujours et encore être considéré comme "prometteur", après 3 ans sans succès, j'aimerais le comprendre...
    Parce que cela n'a rien a voir: WP8 présente le même look que ce que 99% des gens qui achètent un PC vont avoir sur leur laptop/desktop => ça va leur parler.

    Alors oui d'accord ils achètent moins de PC et plus de tablettes et là aussi Windows 8 doit prendre sa place.

    Il le fera... à cause de MS-Office "touch" qui va sortir. Cela 20 ans que cela dure: dèjà en 1993 Microsoft a tué OS/2 en ne sortant que l'avant dernière version de Office pour OS/2.

  13. #33
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 32
    Points : 49
    Points
    49
    Par défaut windows global
    Parfaitement exact.
    C'est la première fois dans l'histoire des interfaces, qu'un système sera entièrement unifié; office, bureau, media, phones, tablettes, portables, desktops, tactiles, souris, clavier. Et windows 8, que j'ai détesté dans les 2 premières heures, n'est pas si mal foutu, une fois paramétré correctement. Moi, je commence à croire que ça risque bien de tout bouleverser. Les gens qui bossent le feront sous W8. Ils téléphoneront alors sous wphone. En tous cas, c'est mon prochain achat, je vire android. Et puis, je trouve que les autres interfaces paraissent dépassées quand on revient dessus.

Discussions similaires

  1. Sur mobile, les Data URI sont 6 fois plus lentes que les requêtes HTTP
    Par rodolphebrd dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/07/2013, 11h32
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2012, 10h41
  3. Accélération de l’adoption de Windows Phone par les développeurs
    Par Hinault Romaric dans le forum Windows Phone
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/06/2012, 11h19
  4. Windows Phone 7 - les transitions
    Par Finality dans le forum Windows Phone
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2012, 16h00
  5. Réponses: 34
    Dernier message: 24/01/2011, 11h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo