IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Android Discussion :

Samsung dévoile le GALAXY S4


Sujet :

Android

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Samsung dévoile le GALAXY S4
    Samsung dévoile le GALAXY S4
    Écran 5 pouces, la 4G et Jelly Bean


    Samsung vient de présenter la quatrième génération de son GALAXY S.

    Côté hardware, on trouve un écran plus grand (5’’, Gorilla Glass 3 et premier Super AMOLED Full HD) et une batterie plus performante (2600 mAh), pour un format assez fin (7,9 mm) et léger (130 g). S’y ajoute un appareil photo de 13 mégapixels qui peut prendre simultanément une photo ou une vidéo avec les objectifs avant et arrière et enregistrer le son et la voix au moment de la prise de vue « pour restituer au plus près la réalité du moment ».

    Côté OS, l’appareil tournera sous Jelly Bean (Android 4.2.2)

    Côté applicatif, le S4 joue la carte grand public mais propose quelques fonctions qui pourront intéresser les professionnels, notamment « S Translator » qui peut traduire instantanément du texte ou de la voix (par exemple un e-mail, un SMS). La traduction peut se faire de l’oral vers l’écrit ou de l’écrit vers l’oral.

    Lors de ce lancement, Samsung a mis en avant l’extrême simplicité d’utilisation de l’appareil. Pêle-mêle : une vidéo s’arrête dès que vous ne la regardez plus (Samsung Smart Pause), les messages reçus en voiture peuvent être lus, le smartphone reconnait automatiquement des informations contenues dans un texte, une carte de visite ou un QR code, un simple mouvement permet de changer de piste de lecture, de faire défiler une page Web ou de prendre un appel.

    Enfin, le GALAXY S4 se veut également sportif. Il embarque S Health, « un logiciel développé pour votre bien-être ». En fait, des capteurs intégrés enregistrent des paramètres liés à la condition physique ou à l’environnement de l’utilisateur qui peut les exploiter pour suivre un programme de remise en forme ou analyser ses cycles de sommeil.

    Samsung précise néanmoins que « certaines fonctions nécessitent des accessoires spécifiques ». Vendus à part.

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=2LHv1FPd1Ec"]Vidéo de présentation du Samsung GALAXY S4[/ame]

    Disponible au lancement en deux versions (noir et blanc), d’autres couleurs seront proposées par la suite. Il arrivera au deuxième trimestre 2013 et sera compatible avec la norme 4G/LTE.

    Les specs complètes :


    Source : Samsung


    Et vous ?

    Convaincu(e) ou pas par le S4 ?

  2. #2
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java / C++
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    128
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java / C++

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 128
    Points : 228
    Points
    228
    Par défaut
    J'avais entendue parler de la technologie "scroll eye", mais a priori il ne le montre pas dans la vidéo. Par contre le coup du "lorsque je ne regarde plus l'écran la vidéo s'arrête", comment sa se passe lorsque l'on est deux?

    En tous cas les spécifications technique du smartphone sont alléchantes!!! Vivement que je le prenne!!!

    Quelqu'un a des infos concernant la batterie (temps en veille et temps en utilisation)???
    Pensez à lire les règles du forum avant de poster.

    Si un poste ou un commentaire vous a été utile, merci de mettre un petit !
    Problème résolu? alors pensez à cliquer sur .
    Si vous avez trouvé la solution tout seul, merci de la poster, ça pourrait aider les suivants!

    Bonjour, s'il vous plaît et merci => ses mots ne coûtent rien, mais ils font toujours plaisirs!

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    81
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Tourisme - Loisirs

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 81
    Points : 154
    Points
    154
    Par défaut
    Encore le phpinfo() du galaxy S4

  4. #4
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Minicalion Voir le message
    Par contre le coup du "lorsque je ne regarde plus l'écran la vidéo s'arrête", comment sa se passe lorsque l'on est deux?
    J'imagine qu'il n'arrete la vidéo que si aucun visage n'a les yeux tourné vers l'écran.
    Personellement je n'aime pas cette fonctionnalité, quand je regarde une vidéo 10% du temps je ne regarde pas l'écran intentionellement (car publicité, nécessité de regarder autour de soi, seulement écouter un podcast, ...).
    Par contre leur fonctionnalité permettant d'effectuer des actions sans toucher l'écran peut etre sympa.

    Ce que j'aime vraiment pas ces la taille de leurs écrans qui ne font que augmenter, pourquoi avoir autant de gammes si les prochains modeles passent dans une autre gamme (le Galaxy S arrive un Galaxy Note).
    Aujourd'hui Samsung n'a plus de smartphone puissant tenant dans la poche (désolé mais pour moi le Galaxy S 4 n'est plus un smartphone et devient genant toute une journee dans la poche).

    Concernant Tizen j'ai un peu de mal a comprendre leur stratégie, je trouve bien pour eux qu'ils se séparent d'Android mais pourquoi annoncer que le tout dernier S4 sera obslete dans quelques mois et que Android ne sera meme plus supporté. Perso si un vendeur me dit ca si je pensais acheter un S4 alors je préfere attendre quelques mois ou bien acheter un concurrent.

  5. #5
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 688
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut
    pas mal le plastique

  6. #6
    Inactif
    Homme Profil pro
    Pourfendeur
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Pourfendeur
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 43
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Où avez-vous vu que Samsung allait se séparer du système d'exploitation Android ?
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Concernant Tizen j'ai un peu de mal a comprendre leur stratégie, je trouve bien pour eux qu'ils se séparent d'Android mais pourquoi annoncer que le tout dernier S4 sera obsolète dans quelques mois et que Android ne sera meme plus supporté. Perso si un vendeur me dit ça si je pensais acheter un S4 alors je préfère attendre quelques mois ou bien acheter un concurrent.
    Où avez-vous vu que Samsung allait se séparer du système d'exploitation Android ? Vous délirez complètement, Samsung n'a jamais annoncé renoncer à Android. La seule annonce concerne un smartphone haut de gamme sous le système d'exploitation Tizen qui devrait sortir au troisième trimestre 2013. Samsung a toujours proposé des smartphones sous Android, Bada et Windows Phone. Le système d'exploitation Tizen va remplacer Bada.

    La seule nouveauté est que contrairement à Bada, Tizen semble vouloir occuper le segment haut de gamme là où Bada occupait plutôt le bas de gamme.

    D'après Samsung la demande de terminaux Windows Mobile est atone, donc on peut supposer que Samsung voit en Tizen une manière de dépendre moins de Google. Mais rien ne dit que Tizen sera un succès auprès du public. La gamme Samsung Galaxy reste la produit phare et la poule aux œufs d'or de Samsung. Ne pas oublier que la force d'Android réside aussi en Google Play qui devrait atteindre, d'après Distimo, un million d'application en juin 2013.

  7. #7
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 4 253
    Points : 7 618
    Points
    7 618
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par guillaume07 Voir le message
    pas mal le plastique
    C'est complètement dingue cette phobie du plastique, comme si les gens confondaient le plastique d'un sac plastique (polyéthilène), et le plastique du S4 (polycarbonate).

    Une matière plastique est juste une matière à base de polymère (quel qu'il soit) moulable à chaud... Il existe des plastiques largement plus nobles (et chers d'ailleurs) que le platine... comme il existe des plastiques tout pourris

    Et franchement, entre avoir un téléphone en verre + métal (c'est à dire rigide, donc cassable / rayable) et du coup acheter une protection pourrie (en plastique !) pour le protéger... et avoir un téléphone en plastique noble sans protection... je préfère la seconde solution.
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1 969
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1 969
    Points : 3 375
    Points
    3 375
    Par défaut
    L'avantage est aussi de pouvoir y mettre une coque personnalisée à moindre frais

    La coque a également été travaillée pour faire une imitation métal.

    Il y a du pour et du contre, mais on peut également reprocher au métal, d'être magnétique et de rendre fou les applications du type "boussole". Mon LG avait une languette métalique dans la coque et je dois à chaque fois retirer la coque pour faire fonctionner correctement la boussole (bien embêtant).

    Il doit probablement y avoir du jeu pour la réception GPS...
    Si la réponse vous a aidé, pensez à cliquer sur +1

  9. #9
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 4 253
    Points : 7 618
    Points
    7 618
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    et sans parler du DAS qui s'affole dès qu'on colle du métal à coté d'une antenne....
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Quand va s'arrêter la cure d’hormone des smartphones !
    j'ai l'impression qu'ils copient les voitures (une polo d'aujourd'hui doit faire la taille d'une golf 3).

    si je suis bien Samsung, je vais attendre le Galaxy Ace 3 avec son écran 4"3. (qui tiendra mieux dans ma main)

    Bref, la question est :

    Galaxy S4 : smartphone ou phablet ?

  11. #11
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Ingénieur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    4 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 4 253
    Points : 7 618
    Points
    7 618
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Sans hésitation smartphone... Pour moi, on passe au mode "phablet" quand on a besoin de deux mains pour l'utilisation "courante"... on en est loin.

    En largeur: 69mm, 66mm pour un S2, et 58mm pour un iPhone5
    En hauteur: 137mm, 125mm pour un S2, 124mm pour un iPhone5
    En "taille": 6" pour le S4... 5,6" pour un S2, 5,4" pour un iPhone5
    En écran: 5" pour le S4... 4,3" pour un S2, 4" pour un iPhone5

    A oui, forcément la taille "brute" en pouce donne une autre idée de la différence de taille du smartphone lui-même... et surtout, la différence entre "taille brute" et "taille écran" donne une bonne idée de la quantité d'espace "inutilisé" autour du dernier...

    La différence entre 5,4" et 6" n'est pas énorme....
    N'oubliez pas de cliquer sur mais aussi sur si un commentaire vous a été utile !
    Et surtout

  12. #12
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par nicroman Voir le message
    Pour moi, on passe au mode "phablet" quand on a besoin de deux mains pour l'utilisation "courante"... on en est loin.
    Pour moi, on passe au mode "phablet" quand on ne peux plus s'assoir avec son téléphone dans la poche pour une utilisation "courante"... on en y est.

  13. #13
    Membre actif Avatar de IsiTech
    Homme Profil pro
    Développeur mobile
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    105
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur mobile

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 105
    Points : 268
    Points
    268
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Quand va s'arrêter la cure d’hormone des smartphones !
    j'ai l'impression qu'ils copient les voitures (une polo d'aujourd'hui doit faire la taille d'une golf 3).

    si je suis bien Samsung, je vais attendre le Galaxy Ace 3 avec son écran 4"3. (qui tiendra mieux dans ma main)

    Bref, la question est :

    Galaxy S4 : smartphone ou phablet ?
    Le S4 fait la même taille sur le S3, il n'y a pas de "cure d'hormone".

    S4 : 137 x 70 x 7,9 mm
    S3 : 136.6 x 70.6 x 8.6 mm

    Et pour le coup Samsung a bien géré la chose avec un écran plus grand dans un smartphone de même taille (et même plus fin !).

  14. #14
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par IsiTech Voir le message
    Le S4 fait la même taille sur le S3, il n'y a pas de "cure d'hormone".

    S4 : 137 x 70 x 7,9 mm
    S3 : 136.6 x 70.6 x 8.6 mm

    Et pour le coup Samsung a bien géré la chose avec un écran plus grand dans un smartphone de même taille (et même plus fin !).
    En effet, j'ai regardé que la taille de l'écran et pas la taille globale.

    Mais bon, faut se faire à l'idée que l'époque du téléphone qui se cachait dans la main est révolue vu que le Nexus 5 est annoncé à 5.2 pouces (rumeur/fuite).

    Sans hésitation smartphone... Pour moi, on passe au mode "phablet" quand on a besoin de deux mains pour l'utilisation "courante"... on en est loin.
    Donc les Galaxy Note ne sont pas des phablet.
    Un ami a le Nexus 4, donc 4.7 pouce, et il commence à voir la limite de l'utilisation à 1 main.

  15. #15
    Membre expert Avatar de air-dex
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    1 654
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 1 654
    Points : 3 774
    Points
    3 774
    Par défaut
    Avec le Galaxy S4, Samsung a définitivement tourné le dos aux technophiles. Désormais le SGS4 n'a que l'iPhone comme unique concurrent. Cela s'est bien vu lors de la présentation. Alors que d'habitude on a une pluie de specs bien techniques et une démonstration classique, on a eu droit avec le SGS4 qu'à une succession de cas d'utilisation montrant l'utilité du téléphone dans la vie quotidienne. C'est ce qui faut retenir du Samsung Unpacked. Derrière le show à la Broadway se cache le message suivant : "regardez comme notre SGS4 est très utile dans la vie de tous les jours". Contrairement aux utilisateurs lambda, ce n'est pas avec cet argument que l'on fait mouche auprès des geeks.

    La présentation du Galaxy S4 est aussi un pas de plus (un pas seulement) vers le divorce entre Samsung et Android. S'il y a bien un sujet dont Samsung n'a parlé lors de l'Unpacked, c'est bien Android. Il faut attendre la fin pour qu'ils affichent des timides "Version d'Android : 4.2.2 (Jelly Bean)" et "Stores accessibles : Samsung Apps, Google Play Store". Certes on s'en doutait mais il y a aussi la manière de le dire, qui est "à demi mots" dans ce cas. Par contre s'il y a bien une chose sur laquelle Samsung a communiqué, c'est bien ses "S-services", qui sont pour beaucoup des doublons de ceux de Google (S-Voice, S-Beam...). Samsung en a présentée une bonne palanquée et j'espère pour eux que l'utilisateur final s'y retrouvera et surtout les utilisera.
    Du coup on sait comment se passera la transition entre Android et Tizen :
    1. Samsung va essayer de faire basculer les gens sur ses S-services sous Android. Pour cela, ils vont beaucoup communiquer sur leurs S-services et occulter de plus en plus ceux de Google pour les faire disparaitre de la tete des gens. Nous en sommes actuellement à cette étape.
    2. Changement discret d'OS qui s'effectuera en toute transparence pour l'utilisateur. En effet, celui-ci aura les memes choses sous Android ET Tizen (S-services + TouchWizz) et ne verra pas la diférence au quotidien.
    3. Détournement d'Android pour faire passer les derniers sous Tizen.

    Il ne reste ensuite qu'une question : quand les Galaxy S seront-ils sous Tizen ? À mon avis le SGS6 sera le premier d'entre eux. Tizen sera sur le marché depuis trop peu de temps pour pouvoir se retrouver sur le prochain vaisseau amiral de Samsung, à savoir le Galaxy S V. Il y a aussi la question du nom de la série Samsung qui acceuillera les Tizen. Tizen succédant à bada, "Wave" ne serait pas choquant. Un nouveau nom serait logique mais la marque "Samsung Galaxy" a une telle notoriété que ce serait difficile pour Samsung de ne pas y associer son futur OS fétiche.

    Pour finir parlons du téléphone. Il concurrence peut-etre l'iPhone mais contrairement à l'appareil d'Apple il a une "crédibilité technique". Le SGS4 n'est pas l'appareil à qui il manque telle ou telle caractéristique technique, contrairement à l'iPhone (meme si c'est de moins en moins vrai). Le SGS4 n'est peut-etre pas une grosse évolution par rapport au SGS3 mais il reste crédible, en particulier face à ses concurrents Android (HTC One, Sony Xperia Z, Google Nexus 4, LG Optimus G, Motorola Droid Razr Maxx HD...). Du coup, le SGS4 ne sera pas oublié par les connaisseurs, ce qui est là aussi un bon point.

    Citation Envoyé par nicroman Voir le message
    C'est complètement dingue cette phobie du plastique, comme si les gens confondaient le plastique d'un sac plastique (polyéthilène), et le plastique du S4 (polycarbonate).

    Une matière plastique est juste une matière à base de polymère (quel qu'il soit) moulable à chaud... Il existe des plastiques largement plus nobles (et chers d'ailleurs) que le platine... comme il existe des plastiques tout pourris

    Et franchement, entre avoir un téléphone en verre + métal (c'est à dire rigide, donc cassable / rayable) et du coup acheter une protection pourrie (en plastique !) pour le protéger... et avoir un téléphone en plastique noble sans protection... je préfère la seconde solution.
    Même dans les polycarbonates il y en a des mieux que d'autres. Il n'y a qu'à voir la claque que met Nokia à tout le monde sur ce point avec ses Lumia haut de gamme (800, 900, 920) et son N9 sous MeeGo.

    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Un ami a le Nexus 4, donc 4.7 pouce, et il commence à voir la limite de l'utilisation à 1 main.
    Un Nexus 4 peut très bien s'utiliser avec une seule main sans difficultés. J'en ai un et j'arrive à le manipuler normalement à une main sans problèmes. Et pourtant je n'ai pas des mains de bûcheron. La limite n'est pas aussi proche que ça.
    "Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait." Mark Twain

    Mon client Twitter Qt cross-platform Windows et Linux. (en cours de développement).

Discussions similaires

  1. Samsung dévoile le smartphone Galaxy S3 Slim
    Par ASTICun dans le forum Mobiles
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/03/2014, 18h38
  2. Samsung dévoile le smartphone Galaxy S5
    Par Francis Walter dans le forum Mobiles
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2014, 01h58
  3. Samsung dévoile les Galaxy Mega 5.8 et 6.3
    Par Cedric Chevalier dans le forum Android
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/04/2013, 00h47
  4. Samsung dévoile la Galaxy Tab 2
    Par Gordon Fowler dans le forum Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2012, 11h54
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2010, 17h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo