IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

Embarcadero présente les éditions Starter de ses environnements de développement C++Builder et Delphi


Sujet :

EDI Delphi

  1. #21
    Membre actif Avatar de remixtech
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 272
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut
    Franchement la starter édition devrait être gratuite.
    Ça devrait être un produit d'appel, une vitrine technologique, une démo bridée longue durée, et embarcadero a tout intérêt de faire vivre son bébé, de remonter son classement chez tiobe.
    C'est une bonne chose qu'Embarcadero revoit son modèle commercial. Mais quel manque de cran, d'imagination, dire qu'il y a des gens qui réfléchissent à ça...

    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Tu l'as acheté. Donc tu es enregistré. Je vois pas trop le rapport...
    C'est un problème pour moi que Delphi devienne un produit élitiste et qu'il n'y ait pas de renouvellement de développeurs. Je pense que l'édition starter est une mauvaise idée. Version trop bridée mais payante...

    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    C'est un peu limité comme approche Et même si tu es très patient, je doute que tu supportes un tel message bien longtemps.
    Ouai, il y'a d'autres solutions, n'afficher que ce message quand l'IDE n'est pas démarré ou quand tu es sur un "autre" poste (pas le même hardware ID). Faut être un peu imaginatif, il y'a des développeurs de composants qui font des choses pas mal !

  2. #22
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 17
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    Moi je suis très content et je vais acheter ma license XE Starter.
    Comme d'habitude il n'y a que les râleurs qui postent, alors je voulais donner un avis contraire.
    Quand a la limite de 1000$, je pense que 99% des particuliers qui dévéloppent n'ont jamais atteind cette limite ni même vendu quoi que ce soit d'ailleurs.
    Contraitement à la version turbo, on peut ajouter, créér, et partager des composants VCL gratuitement; et c'est ça, pour moi, l'important pour que vive la communauté.

  3. #23
    Membre actif Avatar de remixtech
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 272
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut
    Citation Envoyé par wchris Voir le message
    Moi je suis très content et je vais acheter ma license XE Starter.
    Comme d'habitude il n'y a que les râleurs qui postent, alors je voulais donner un avis contraire.
    Quand a la limite de 1000$, je pense que 99% des particuliers qui dévéloppent n'ont jamais atteind cette limite ni même vendu quoi que ce soit d'ailleurs.
    Contraitement à la version turbo, on peut ajouter, créér, et partager des composants VCL gratuitement; et c'est ça, pour moi, l'important pour que vive la communauté.
    Rho je suis pas si râleur . Juste un peu déçu. C'est parce qu'on aime beaucoup delphi que les discussions sont passionnées. Enfin tu peux créer des composants VCL mais dans la starter tu n'auras pas les sources de la VCL embarcadero, c 'est pourtant une bonne base pour les débutants (Starters). De plus pas de TClientDataSet c'est aussi dommage..

  4. #24
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 187
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    La formation n'est pas le seul besoin et n'est manifestement pas ciblée par cette version
    Eh bien c'est un grand tort. Il y a une douzaine d'années, lorsque je suis entré chez mon dernier employeur en date et qu'il a fallut faire le choix d'un outil de développement, j'ai proposé naturellement Delphi car c'était un merveilleux produit. Ma Direction, qui n'y connaissait strictement rien du tout, m'a dit : "Si tu penses que c'est un bon choix, alors on le prend.". J'aurais dit : "On prend le produit Corn Flakes ", qu'ils auraient été tout à fait d'accords. Je veux dire par là que les développeurs sont de véritables chevaux de Troye pour faire entrer un langage quelque part, et que s'ils sont méprisés ou non choyés, je crains fort pour la bonne santé de Delphi.

    Et tout ceci me rends plutôt triste car c'est un langage magnifique qui mérite mieux que son actuel classement Tiobe. Embarcadero fait du beau travail en termes de développements, mais en matière de marketing, la copie est franchement à revoir.



    JJE

  5. #25
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 17
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    Citation Envoyé par remixtech Voir le message
    Rho je suis pas si râleur . Juste un peu déçu. C'est parce qu'on aime beaucoup delphi que les discussions sont passionnées. Enfin tu peux créer des composants VCL mais dans la starter tu n'auras pas les sources de la VCL embarcadero, c 'est pourtant une bonne base pour les débutants (Starters). De plus pas de TClientDataSet c'est aussi dommage..
    Ayest j'ai acheté et j'installe ma version XE starter.
    Oki, mais c'est mieux que tu dise que tu est déçu, sinon on comprends pas . Malheureusement on voudrait que tout soit gratuit, mais si microsoft peut se le permettre car c'est un géant qui dispose de produits "vache a lait", les autres entreprises doivent vendre pour survivre.
    La seule chose qu'on puisse leur reprocher c'est de considèrer que 1$=1€.
    Sinon la TVA augmente la facture pour nous par rapport aux US, mais ça ce n'est pas de leur faute.
    Enfin je crois qu'il existe une version "etudiants" pour encore moins cher (90% de remise sur la version pro) mais il faut contacter le service commercial (normal il faut prouver qu'on est etudiant). http://www.codegear.com/education/academic-program. Cette version ne concurrence donc pas la version étudiant mais vient combler un manque pour les devellopeurs indépendants "indie". Le principe de la licence étudiant est contestable elle pourrait être gratuite, mais pas celui de la version starter.

    La version starter autorise la mise à jour depuis n'importe quel autre langage même gratuit (lazarus, visualstudio...), donc tout le monde va payer l'upgrade à 171€ TTC et personne ne passera par la case 229€.
    Ensuite on peut mettre à jour en version pro au prix de l'upgrade ... donc personne n'est laissé sur le bord de la route et ceux qui avaient été mis de coté par l'exclusion au droit à l'upgrade des versions pré 2005 peuvent dorénavant raccrocher le wagon grâce à la version starter.

    Pour les sources, ils ne sont pas indispensables. Sous lazarus je ne regardais quasiment pas les sources (par contre quelle @#*$!!: quand lazarus ne trouve pas ses propres sources LOL). Quand aux composants j'ai appris à les créer en achetant et en lisant un bouquin "Devellopement de composnants et d'experts" d'Eyrolles pour delphi 2 à l'époque, et de nos jour internet permet d'accéder à beaucoup plus d'exemples et de tutorials.

  6. #26
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 683
    Points : 13 092
    Points
    13 092
    Par défaut
    @JJE

    Et alors qu'a fait ton employeur ? Il l'a acheté
    Il a certainement plus tiqué lorsque tu lui as dit qu'il serait bien aussi de changer la machine

    A nouveau, cette version n'est pas destinée à des sociétés qui disposent déjà de ressources et soit assuré que je ne la considère pas non plus comme une évolution...

  7. #27
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 187
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    @JJE

    Et alors qu'a fait ton employeur ? Il l'a acheté
    Il a certainement plus tiqué lorsque tu lui as dit qu'il serait bien aussi de changer la machine
    Évidemment qu'il l'a achetée. Deux licences même ! Une société entre cette dépense dans ces frais, cela ne lui pose aucun problème. On a démarré avec la version 2 et on a fait tous les upgrades jusqu'à la version 6. Pour mon PC, j'étais nouveau dans la boîte et il fallait de toute façon m'équiper.

    Encore autre chose : en tant que développeur de produits de gestion depuis près de 30 ans, je n'imagine pas un instant pouvoir travailler avec une version inférieure à la version Enterprise. Un outil de développement sans connectivité vers des databases n'est, pour moi, qu'un petit jouet sans grand intérêt. Vous comprenez bien dès lors que même à 5 € la version Starter, ou même Pro, c'est déjà trop cher !

    Au fait, il serait intéressant de savoir : si vous travaillez avec Delphi, de quels types de développements s'agit-il ?



    JJE

  8. #28
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 683
    Points : 13 092
    Points
    13 092
    Par défaut
    A chacun son applicatif !

    Perso, je ne fais aucune base de données. Une ou deux dans le passé, mais je trouvais ça vraiment barbant et répétitif ! (Poser 2-3 composants, des FieldByName dans tous les coins, puis... SQL )
    Une version Pro me convient très bien et je regrette d'ailleurs que Delphi s'oriente de plus en plus BD au dépend d'autres avancées (multi-platforme, autres processeurs, etc.)

  9. #29
    Membre régulier
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    187
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 187
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Perso, je ne fais aucune base de données.
    Hi Andnotor,

    Dommage que tu n'as répondu à la question qu'à moitié !



    JJE

  10. #30
    Membre régulier

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    17
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 17
    Points : 75
    Points
    75
    Par défaut
    Citation Envoyé par wchris Voir le message
    Ayest j'ai acheté et j'installe ma version XE starter.
    Oki, mais c'est mieux que tu dise que tu est déçu, sinon on comprends pas . Malheureusement on voudrait que tout soit gratuit, mais si microsoft peut se le permettre car c'est un géant qui dispose de produits "vache a lait", les autres entreprises doivent vendre pour survivre.
    La seule chose qu'on puisse leur reprocher c'est de considèrer que 1$=1€.
    Sinon la TVA augmente la facture pour nous par rapport aux US, mais ça ce n'est pas de leur faute.
    Enfin je crois qu'il existe une version "etudiants" pour encore moins cher (90% de remise sur la version pro) mais il faut contacter le service commercial (normal il faut prouver qu'on est etudiant). http://www.codegear.com/education/academic-program. Cette version ne concurrence donc pas la version étudiant mais vient combler un manque pour les devellopeurs indépendants "indie". Le principe de la licence étudiant est contestable elle pourrait être gratuite, mais pas celui de la version starter.

    La version starter autorise la mise à jour depuis n'importe quel autre langage même gratuit (lazarus, visualstudio...), donc tout le monde va payer l'upgrade à 171€ TTC et personne ne passera par la case 229€.
    Ensuite on peut mettre à jour en version pro au prix de l'upgrade ... donc personne n'est laissé sur le bord de la route et ceux qui avaient été mis de coté par l'exclusion au droit à l'upgrade des versions pré 2005 peuvent dorénavant raccrocher le wagon grâce à la version starter. EDiT: apparemment pas moyen de beneficier de l'upgrade vers la version pro, uniquement une remise de 100€, dommage mais ils feront peut être des offres promotionnelles si Starter marche bien

    Pour les sources, ils ne sont pas indispensables. Sous lazarus je ne regardais quasiment pas les sources (par contre quelle @#*$!!: quand lazarus ne trouve pas ses propres sources LOL). Quand aux composants j'ai appris à les créer en achetant et en lisant un bouquin "Devellopement de composnants et d'experts" d'Eyrolles pour delphi 2 à l'époque, et de nos jour internet permet d'accéder à beaucoup plus d'exemples et de tutorials.

  11. #31
    Membre expérimenté
    Avatar de ouiouioui
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    984
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 984
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    Delphi XE Starter and C++Builder XE Starter
    Delphi XE and C++Builder XE Starter upgrade/competitive upgrade pricing is available to owners of any other IDE or software development tool including earlier versions of Delphi, C++Builder, Turbo Delphi, Turbo C++, Turbo Pascal or any other paid or free IDE from any other vendor (such as Visual Studio Express Editions, Lazarus, Eclipse, and others).
    J'avais pas vu sa ! wchris tu l'as acheté ou et faut faire quoi pour avoir l'upgrade ?

    Merci.
    Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

  12. #32
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 45
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut D7 et Turbo vers Starter
    Je suis en fin de course, à la retraite depuis longtemps. J'ai utilisé Delphi depuis ses débuts et j'en suis resté à D7 entreprise et Turbo installés sur ma machine actuelle (XP). Un Turbo avec possibilité d'ajouter des composants me suffirait. Il me semble que Starter devrait me convenir.
    Je souhaite bien entendu que son installation ne détruise pas l'existant et ne pas être obligé de payer deux fois en cas de problème. Dispose t'on de CD permettant de réinstaller dans ce cas ou en cas de changement de machine ?
    Merci pour vos conseils, j'ai de plus en plus besoin de plus jeunes que moi.

  13. #33
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    En tout cas, Delphi XE s'installe sans problème sur XP et cohabite également avec des versions antérieures. Ensuite, l'installation sans CD marche très bien, du moment qu'on a les accès au site, on peut télécharger sans problème les différentes versions (maintenues par Embarcaderro).

  14. #34
    Membre actif Avatar de remixtech
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 272
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Jacques Engels Voir le message
    Au fait, il serait intéressant de savoir : si vous travaillez avec Delphi, de quels types de développements s'agit-il ?
    ERP pour petites entreprises, je tourne sous SQLite. La version pro me suffit amplement. Juste Intraweb que je dois upgrade.

  15. #35
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 664
    Points : 6 961
    Points
    6 961
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jean-Jacques Engels Voir le message
    Au fait, il serait intéressant de savoir : si vous travaillez avec Delphi, de quels types de développements s'agit-il ?
    Applications de gestion (de tout : production, contrôle de gestion, commerce, ...), orientées BDD (Oracle principalement).
    L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ___ Écrivez dans un français correct !!

    C++Builder 5 - Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2007 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE Entreprise - Delphi XE7 Entreprise - Delphi 10 Entreprise - Delphi 10.3.2 Entreprise - Delphi 10.4.2 Entreprise - Delphi 11.1 Entreprise
    OpenGL 2.1 - Oracle 10g - Paradox - Interbase (XE) - PostgreSQL (15.4)

  16. #36
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 28
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut Un trial payant !!
    Là je suis très déçu, je reste finalement avec ma version 7, qui me convient très bien en attendant de trouver un autre outils de développement. J'ai la certitude qu'embarcadero ne s'interesse qu'aux grands comptes....

    Phil
    http://www.philippe-georges.com
    Formations Purebasic & Lazarus Free Pascal
    Création de logiciels

  17. #37
    Membre expérimenté
    Avatar de ouiouioui
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    984
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 984
    Points : 1 418
    Points
    1 418
    Par défaut
    moi je suis content, j'ai demander un devis pour une version Starter et j'ai acheté une version Pro ils sont fort les revendeurs Embarcadero
    Il existe 3 sortes de gens: ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas.

  18. #38
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Citation Envoyé par philgeorges Voir le message
    Là je suis très déçu, je reste finalement avec ma version 7, qui me convient très bien en attendant de trouver un autre outils de développement. J'ai la certitude qu'embarcadero ne s'interesse qu'aux grands comptes....

    Phil
    Le compilateur a évolué au niveau des fonctionnalités en s'intéressant de plus près aux changements de ce dernier. Ne serait-ce que les différentes publications de Marco Cantu (Handbook 2007,2009, 2010) font état des évolutions des différentes versions de Delphi.

  19. #39
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 27
    Points : 27
    Points
    27
    Par défaut delphi xe
    la version starter est à peine suffisante pour les etudiants , sans les composants de BDD et internet on ne va pas loin .
    De mon coté le prix m'a vraiment dissuadé de garden mon delphi 7 pro , trés stable et riche en composants .
    Dans mon entourage ,peu de developpeurs continuent avec delphi et ils ont bien raison vu la politique commerciale des mises à jour.
    chaud_soleil

  20. #40
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 216
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par labchara Voir le message
    la version starter est à peine suffisante pour les etudiants , sans les composants de BDD et internet on ne va pas loin .
    De mon coté le prix m'a vraiment dissuadé de garden mon delphi 7 pro , trés stable et riche en composants .
    Dans mon entourage ,peu de developpeurs continuent avec delphi et ils ont bien raison vu la politique commerciale des mises à jour.
    As-tu bien regardé l'offre ? Moi je vois qu'il y a les composants BDD pour Interbase et le BDE pour DBase et Paradoxe.
    Je vois aussi qu'on peux installer des composants tiers, donc pourqoui pas des composants BDD ? Quand aux composants Indy, on doit bien pouvoir les trouver quelques part, voyons au hasard : sur le site d'Indy ? Il y a aussi les composants ICS de François Piette. Faut se renseigner un minimum avant de troller quand même...
    Quand à la politique commerciale, moi aussi j'aimerai bien avoir les choses gratuitement, d'ailleurs mon patron aussi aimerait bien avoir mon travail gratuitement...

    @++
    Dany

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2014, 09h01
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2011, 10h42
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2002, 16h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo