IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Apple WWDC : la Beta d'iOS 6 disponible en téléchargement pour les développeurs


Sujet :

Apple

  1. #21
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par pschiit Voir le message
    Ils n'utilisent plus google maps.
    Ok mais ont-ils exercé leur dictat habituel en supprimant l'appli de l'appstore pour empêcher les isheep d'utiliser un produit concurrent?
    Bon au lieu d'insulter les gens tu pourrais te renseigner tout seul comme un grand...

    L'application Plans d'Apple qui utilisait des cartes de Google, elle était intégrée dans l'OS. Elle n'a donc pas été supprimée du store puisqu'elle n'y a jamais été.

    Aujourd'hui c'est toujours l'appli Plans d'Apple mais avec d'autres cartes que celle de Google.

    Quand à Google eux-mêmes ils n'ont pas d'applis pour iPhone. Et quand on leur demande si ça va arriver on a pas de réponse.
    Par leur appli Android elle évolue très régulièrement. Donc en gros le message c'est: passez en face si vous n'êtes pas content.
    Drôle de façon de respecter le client.

  2. #22
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par decontracte Voir le message
    Oui effectivement j'avais avant le HTC Desire avec Androïd pendant 1 an !

    Il est vrai que l'interface est moins intuitive et plus technique que l'Iphone,

    Au début l'Iphone c'était vraiment du plaisir ... jusqu'au jour où j'ai voulu l'utiliser pour internet ... Safari est très en avance sur HTML5, mais reste un naviguateur moins souple que d'autres ... Bon il y a Opéra mini sur l'Iphone, très bien, sauf que le format sonore ogg n'est pas reconnu comme sur Safari !
    Donc musicalement premiers déboires, puis ensuite la vidéo en streaming comme je l'ai indiqué .. cela fait beaucoup pour un appareil de ce prix et de cette classe !
    Maintenant il est vrai que je fais du film documentaire, donc j'ai énormément besoin du streaming dont le format flv de flash, même le H264, dernier né des formats mp4 a besoin d'un lecteur flash . Voilà c'est tout !
    Que l Iphone est la meilleure interface oui, soit un appareil de trés bonne qualité, oui, mais pour un prix élevé il n'arrive pas à faire ce que l'on peut faire avec Androïd, moins convivial, mais supportant les formats ogg en son et vidéo, et les formats flv et H264 mp4 en streaming et vidéos !
    Moi je n'en ai pas eu pour mon argent, et je retourne à Android, maintenant vous si vous en êtes satisfait, j'en suis ravi !
    J'avais lu que Skyfire était de la daube, mais pour 2€39 j'ai tenté ...
    J'ai fait un bon en voyant ios6, car au lieu de s'ouvrir, Apple se ferme sur lui même, et que plus ça va, moins il y a de choix et de possibilités.
    Donc si tu n'aimes pas l'iPhone c'est d'abord parce que tu as des besoins spécifiques qu'une grande majorité d'utilisateur n'a pas. Si Apple (et les autres) devraient soigner les petits bobos de Pierre Paul Jacaues alors on n'a pas fini, et cette fois le smartphone coutera beaucoup plus cher

    Le A6 qui surclasse la concurrence avec un simple dualcore 1GHz quand les autres en sont déjà à "l'artillerie lourde" quad 1,5. C'est pas une évolution ?
    Surtout que c'est avec la même capacité de batterie qu'avant...
    Pendant ce temps-là Samsung annonce qu'il va passer au 5 pouces donc lui et les autres vont faire la course au toujours plus gros, pas pratique et moche. C'est ça le progrès pour toi ?

    Citation:
    Envoyé par Peps16
    Pour ce qui est de la 4G ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'à l'heure actuelle leur modem LTE ne couvre pas les fréquences qui seront utilisées par le LTE en france (ils sont vraiment trop fort! Super marketing!).
    Ils l'ont pas dit ? Ah c'est juste écrit sur le site, et on l'a vu sur une grande carte lors de la conférence de présentation.

    Donc tu ferais mieux de renseigner, plutôt que de polluer les commentaires.
    +1

    Perso je préfere les petits écrans (sinon j'acheterais une tablette pour téléphoner...), et concernant le matériel c'est vrai. Les Quad-Core 3GHz avec 16Go Ram avec disque dur en Raid 0, ce sont des arguments commerciaux pour certains constructeur, parce que beaucoup d'utilisateurs ne connaissent rien et ca les induisent en erreur, mais niveau performance ils ne sont pas beaucoup meilleur (si ce n'est qu'ils sont pire) que les processeurs d'Apple comme le A6.

    Pour la 4G ils ont juste dit qu'au jour d'aujourd'hui c'est difficile de déployer un téléphone dans le monde entier alors que la technologie est loin d'etre prete partout, ils ont meme parlé du mise a jour future. Il n'y a pas de quoi crier au scandale.

  3. #23
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    En même temps tu voudrais qu'un truc qui a à peine quelques moins d'existence soit aussi au point qu'un Google Maps de 8 ans d'âge ?

    Faudrait arrêter de jouer au gamin c'est saoulant... Qu'est-ce qui t'embête ? Que ton saint Google ai enfin un peu de concurrence ?

    Et je dois dire que pour une V1 c'était pas mal du tout, au même âge Google n'en n'était pas là. À l'époque il se limitait au USA (et encore c'était vraiment pas terrible).
    Comparativement Apple Maps est bien plus avancé, et rien qu'en quelques mois entre la bêta et aujourd'hui il a considérablement progressé. Ça n'est qu'un début.
    Tu trouves normal que la boite qui vends l'un des meilleurs smartphone du marché, qui sera acheté à des millions d'exemplaires, remplace un service par un autre moins performant ? Ils aurait pu attendre quelques mois avant de faire ce remplacement, histoire que le service gagne en maturité, non ? C'est un vrai retour en arrière pour les utilisateurs d'iOS.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Bon au lieu d'insulter les gens tu pourrais te renseigner tout seul comme un grand...

    L'application Plans d'Apple qui utilisait des cartes de Google, elle était intégrée dans l'OS. Elle n'a donc pas été supprimée du store puisqu'elle n'y a jamais été.

    Aujourd'hui c'est toujours l'appli Plans d'Apple mais avec d'autres cartes que celle de Google.

    Quand à Google eux-mêmes ils n'ont pas d'applis pour iPhone. Et quand on leur demande si ça va arriver on a pas de réponse.
    Par leur appli Android elle évolue très régulièrement. Donc en gros le message c'est: passez en face si vous n'êtes pas content.
    Drôle de façon de respecter le client.
    Google fait quand même pas mal d'appli iOS, faut pas déconner... Pour comparer, y'a combien d'appli Apple qui tourne sur un OS non Apple ?

  4. #24
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par AlexRNL Voir le message
    Tu trouves normal que la boite qui vends l'un des meilleurs smartphone du marché, qui sera acheté à des millions d'exemplaires, remplace un service par un autre moins performant ? Ils aurait pu attendre quelques mois avant de faire ce remplacement, histoire que le service gagne en maturité, non ? C'est un vrai retour en arrière pour les utilisateurs d'iOS.
    Entierement vrai.
    Par contre est-ce que c'est bugs ne sont pas seulement quelques petits découvert par l'équipe de Samsung juste pour influencer les ventes?
    Est-ce que les bugs de Google Maps sont aussi dans l'application d'Apple?
    Par ailleurs c'est tests ont du etre réalisés avec la vesions Développeur d'iOS, donc ca a peut-etre été corrigé depuis.

  5. #25
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 903
    Points : 2 116
    Points
    2 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Drôle de façon de respecter le client.
    Respecter le client, c'est aussi sortir un produit finit, ce qui très loin d'être le cas du nouveau Maps. Enfin, je dis client, j'aurais du dire Beta testeurs (c'est valable aussi pour Siri, pour l'avoir testé je précise)

  6. #26
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Google arrive bien à vendre à ses fans en leur faisant croire qu'il est gentil et ouvert. Bref...
    tout ce que je constate c'est que le premier eeepc à 200€ suffit pour faire du dév android, qu'un téléphone android premier prix vaut environ 200€ et que les sources du système android sont disponibles.

    gentil peut être pas, comme les autres quoi, mais ouvert certainement.

    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Le A6 qui surclasse la concurrence avec un simple dualcore 1GHz quand les autres en sont déjà à "l'artillerie lourde" quad 1,5. C'est pas une évolution ?
    Surtout que c'est avec la même capacité de batterie qu'avant...
    Pendant ce temps-là Samsung annonce qu'il va passer au 5 pouces donc lui et les autres vont faire la course au toujours plus gros, pas pratique et moche. C'est ça le progrès pour toi ?
    le progrès ça serait d'arrêter de faire passer une mise à jour pour une révolution ...
    de plus selon le type d'application ton a6 bicore dont tu es fier peut très se faire poutrer par le quad concurrent, en tout cas c'est le premier truc à savoir quand on fait de la prog parallèle, c'est certes un argument technologique mais vu qu'on en est à comparer la taille du *bip* ...

    quant à la taille, vu que le but des smartphones est de plus en plus le surf sur internet et les jeux vidéos, je préfère avoir un modèle avec un grand écran plutôt qu'un timbre post, mes yeux apprécient plus.

    quant à la beauté, je préfère un s3 ou un lumia comparé à la brique en verre pommée. question de point de vue donc ...

  7. #27
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Docteur et Ingénieur logiciel à VASCO Data Security
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Docteur et Ingénieur logiciel à VASCO Data Security
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 6
    Points : 21
    Points
    21
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Par contre est-ce que c'est bugs ne sont pas seulement quelques petits découvert par l'équipe de Samsung juste pour influencer les ventes?
    Est-ce que les bugs de Google Maps sont aussi dans l'application d'Apple?
    Par ailleurs c'est tests ont du etre réalisés avec la vesions Développeur d'iOS, donc ca a peut-etre été corrigé depuis.
    Non non, c'est pas juste des petits bugs isolés

    Ça me fait marrer les fanboys (au pluriel mais c'est surtout pour un certain viticulteur cagoulé du forum) parfois, Apple a réussi à convaincre les gens que Plans est daubée parce que c'est une appli neuve, sans expérience, toussa, et tout le monde est content qu'Apple prenne en même temps la décision de l'imposer quand même.

    Sortez vous les doigts , par exemple on a tous fait du foin pour taper sur Microsoft parce qu'ils imposaient IE par défaut dans Windows, en quoi Apple en a t'il tiré des conclusions pour iOS ?

    Bref, c'est la fête à la vache. Restez des consommateurs avertis, rien n'empêche d'aimer un produit, mais n'essayez pas non plus de vous persuader que tout est parfait sous pretexte que ça coûte cher (c'est un principe psychologique bien connu dont j'ai oublié le nom, on le fait tous mais c'est pas joli joli).

  8. #28
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    297
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 297
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Pendant ce temps-là Samsung annonce qu'il va passer au 5 pouces donc lui et les autres vont faire la course au toujours plus gros, pas pratique et moche. C'est ça le progrès pour toi ?
    pas pratique et moche pour toi.Tu remarqueras qu'apple augmente la taille de ses écrans aussi à chaque version , du coup ils arriveront aussi au quasi 5 pouce à un moment.
    Par exemple je connais pas mal de personnes avec un Note qui en sont très contant. à chacun d'acheter la taille d'écran qui lui convient de la même façon qu'on peut préférer tel ou tel taille de moniteur/résolution/ ergonomie (pied pivot qui est inutile pour bcp de gens et incrotablement confortable pour d'autres) etc suivant son utilisation et ses préférences
    "«Les petites filles sont des punks»."

  9. #29
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    le progrès ça serait d'arrêter de faire passer une mise à jour pour une révolution ...
    Ca date pas d'aujourd'hui. Apple a toujours vendu ces produits comme étant une révolution.

    Ce téléphone bien que, n'ayant rien de révolutionnaire, se vend très bien jusqu'a présent en tout cas.

    Enfin il y a surtout une chose qui m'a étonné, il me semble que Apple à déclaré que Maps sous iOS 6 fonctionnait en offline.

    C'est pas du tout le cas sur un iPod Touch en tout cas, rendre disponible des cartes locales, par pays ou région aurait pu être franchement intéressant.

    Pour avoir testé un Lumia 800, les cartes sont offline si ma mémoire est bonne, pour les utilisateurs d'Android 4 ça se passe comment? Du offline Google Maps localisé?
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  10. #30
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    En effet les cartes fonctionnent hors-ligne sur iOS (l'iphone 5 en tout cas).
    Mon Lumia 800 par contre non, a moins que j'ai désactivé l'option par mégarde la premiere fois.

  11. #31
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 99
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut
    Citation Envoyé par Le Vendangeur Masqué Voir le message
    Quand à Google eux-mêmes ils n'ont pas d'applis pour iPhone. Et quand on leur demande si ça va arriver on a pas de réponse.
    Cite moi une seule appli qu'il serait intéressant d'ajouter sur Android....

    Il faudrait pour ça que des applis digne d’intérêt existent chez Apple...
    Mais en attendant, rien n’empêche Apple de faire des versions de ses applis tournant sur android.

  12. #32
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par pschiit Voir le message
    Cite moi une seule appli qu'il serait intéressant d'ajouter sur Android....

    Il faudrait pour ça que des applis digne d’intérêt existent chez Apple...
    Mais en attendant, rien n’empêche Apple de faire des versions de ses applis tournant sur android.
    A ton commentaire il n'y a pas beaucoup de réponse a apporter parce que tu semble toujours avoir raison.

    Cependant ce n'est pas parce que un éditeur (ou ce que tu veux) ne publie pas ses logiciels chez le concurrent (alors que ca pourrait lui rapporter le gros lot) signifie que c'est logiciels sont "nuls".
    Apple souhaite garder l'exclusivité de ses logiciels pour sa plateforme, c'est compréhensible. Etant donné que tu ne supportes pas Apple et que tu souhaites te marier avec Android je vais te donner un autre exemple: Pourquoi Mario/Zelda & Cie ne sont pas publiés sur Playstation/XBox/Smartphones?
    Ces entreprises ont une vision sur le long terme contrairement a la tienne qui est juste la vanter ton OS préféré.

    PS: J'ai eu un iPhone par le passé (comme beaucoup de monde) et je ne me considere pas comme étant un iSheep, bien au contraire. Etant sous Windows Phone je pourrais aussi te considérer comme un GalaxySheep.

  13. #33
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 40
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aizen64 Voir le message
    Pour avoir testé un Lumia 800, les cartes sont offline si ma mémoire est bonne, pour les utilisateurs d'Android 4 ça se passe comment? Du offline Google Maps localisé?
    Sur GMaps, tu peux synchroniser une (ou plusieurs) zones de ton choix pour avoir la "couche" plan en offline. Y'a une limite de taille par zone, mais pas de limite de nombre de zones visiblement (j'en ai 5 par exemple). La taille mémoire est plus que correcte (je suis à 10 Mo pour Lille et sa banlieue).

    Par contre, je ne sais pas si la fonction GPS marche complétement en off-line. Mais avoir les cartes permet de limiter la data

  14. #34
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 99
    Points : 230
    Points
    230
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Cependant ce n'est pas parce que un éditeur (ou ce que tu veux) ne publie pas ses logiciels chez le concurrent (alors que ca pourrait lui rapporter le gros lot) signifie que c'est logiciels sont "nuls".
    C'est justement ce que reprochait "le Vendangeur masqué".

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Apple souhaite garder l'exclusivité de ses logiciels pour sa plateforme, c'est compréhensible. Etant donné que tu ne supportes pas Apple et que tu souhaites te marier avec Android je vais te donner un autre exemple: Pourquoi Mario/Zelda & Cie ne sont pas publiés sur Playstation/XBox/Smartphones?
    Ces entreprises ont une vision sur le long terme contrairement a la tienne qui est juste la vanter ton OS préféré.

    PS: J'ai eu un iPhone par le passé (comme beaucoup de monde) et je ne me considere pas comme étant un iSheep, bien au contraire. Etant sous Windows Phone je pourrais aussi te considérer comme un GalaxySheep.
    A ce que tu as l'air de penser, je suis marié à Google. Pas du tout, je suis attiré par les systèmes innovants.
    J'ai commencé avec windowsmobile, je suis passé par android, et je suis intéressé par certains Os qui sortiront dans un futur plus ou moins proche: windowsphone8, firefoxOS(bootToGeeko), blackberry10

    La seule révolution que l'on peut voir sur l'iphone, c'est que Apple possède des génies du Marketing. Ils ont réussi à élever "Apple" au niveau d'une religion.
    Maintenant, quand quelqu'un ne suis pas la voie de Steeve (comme lorsque l'on dit du mal d'une religion), les adeptes vont, dans le meilleur des cas, te regarder avec pitié. Et dans le pire des cas, ils vont mal le prendre.
    Maintenant, on peut dire n'importe quoi à un adepte, rien de ce que l'on dira ne le convaincra jamais. Il y mettra toute la mauvaise foi du monde pour se raccrocher à sa foi.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2012, 15h14
  2. Réponses: 76
    Dernier message: 25/10/2009, 03h04
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2009, 18h23
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2009, 18h23
  5. Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2009, 09h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo