IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #81
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Attention à cet article, que tu cites, qui contient certaines fautes ou certaines informations incomplètes.

    Je souhaite tout de même compléter sur 2-3 points:

    Il s'agit effectivement d'un article sur WinRT, qui n'équipe et n'équipera que les tablettes. A ce jeu Microsoft joue comme les autres acteurs du domaine. Rien de neuf là dedans, nous étions déjà au courant avec leur politique sur WindowsPhone 7.5.

    Au niveau de Win8, version desktop (x86 ou x64), les seules limitations que j'ai pu voir concernant la "certification Windows 8" n'est qu'au niveau du "Play To" en version Modern UI (anciennement Metro), où le périphérique cible doit être certifié Windows 8.
    C'est par contre tout à fait possible d'ouvrir en local de la machine non-"certifiée Win8" le média désiré (même le périphérique cible auquel je faisais allusion plus haut).

    De même, j'ai pu tester cet effet avec une tablette WinRT, l'effet est le même.
    c'est exactement ce que dit l'article...avec une projection sur l'avenir qui n'est pas très optimiste

    extrait:
    Mais pour Windows 8 et Windows 8 Pro, les versions qui seront les plus répandues, le calendrier est encore incertain. Contrairement à Windows RT, ces versions incluent le bureau classique de Windows qui prend encore en charge la distribution ouverte. Est-il possible, alors, que les utilisateurs de la version bureau n’aient jamais à expérimenter ce futur ?

    Une brève analyse de l’histoire de Microsoft suggère plutôt l’inverse.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  2. #82
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    La première chose qui m'a principalement fait tiquer dans l'article est la partie suivante :

    Pour la première fois dans l’histoire du PC, Microsoft s’apprête à diffuser un nouvel écosystème Windows dont il sera le seul et unique fournisseur de logiciels. Si vous achetez Windows 8, le seul endroit où vous pourrez télécharger des logiciels qui s’intègreront à la nouvelle interface de système, ce sera le Windows Store officiel. Microsoft exercera un contrôle total sur les logiciels autorisés ou non sur son système d’exploitation.
    C'est un mélange des genres qui induit en erreur les lecteurs non-informé. La seule version de Windows 8 qui est limitée au store pour l'installation est Windows RT qui n'est pas vendue séparément des tablettes.

    avec une projection sur l'avenir qui n'est pas très optimiste
    Effectivement il n'est pas optimiste, mais je pense que c'est en partie car l'analyse a été faite trop rapidement.

    Il suffit simplement de regarder les parcs de machines actuelles en entreprise.
    Lorsque nous voyons tous les développements customs effectués par et pour des entreprises, il est clairement impensable que Microsoft se risque à boucher cet horizon.

    Quelle entreprise prendrait le risque de devoir passer par un tel outil pour des logiciels internes et dont le code (edit: ou les fonctions !) devrait être tenu secret ? Elles choisiraient certainement d'utiliser un autre OS plutôt que d'augmenter leurs risques.

    Microsoft est une entreprise, ils cherchent à faire de l'argent, c'est un fait indéniable. Je ne pense pas que leurs analystes veuillent laisser de côté le monde professionnel qui est clairement ce qui leur rapporte le plus.

    Pour en revenir à l'actualité de base, je n'ai pas vu une fonction "professionnelle" qui soit limitée par le fait que la machine ne soit pas certifiée Windows 8.

  3. #83
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    La première chose qui m'a principalement fait tiquer dans l'article est la partie suivante :



    C'est un mélange des genres qui induit en erreur les lecteurs non-informé. La seule version de Windows 8 qui est limitée au store pour l'installation est Windows RT qui n'est pas vendue séparément des tablettes.
    Alors je me trompe peut-être mais il me semble bien que Windows 8 "desktop" possède les deux environnements, "WinRT" et "Win32/64"...or la partie WinRT est tout aussi fermée sur PC que sur tablette. Et l'article dit bien " le seul endroit où vous pourrez télécharger des logiciels qui s’intègreront à la nouvelle interface de système, ce sera le Windows Store officiel." donc WinRT c'est uniquement via le Store officiel.

    Citation Envoyé par fredinkan Voir le message
    Effectivement il n'est pas optimiste, mais je pense que c'est en partie car l'analyse a été faite trop rapidement.

    Il suffit simplement de regarder les parcs de machines actuelles en entreprise.
    Lorsque nous voyons tous les développements customs effectués par et pour des entreprises, il est clairement impensable que Microsoft se risque à boucher cet horizon.

    Quelle entreprise prendrait le risque de devoir passer par un tel outil pour des logiciels internes et dont le code (edit: ou les fonctions !) devrait être tenu secret ? Elles choisiraient certainement d'utiliser un autre OS plutôt que d'augmenter leurs risques.

    Microsoft est une entreprise, ils cherchent à faire de l'argent, c'est un fait indéniable. Je ne pense pas que leurs analystes veuillent laisser de côté le monde professionnel qui est clairement ce qui leur rapporte le plus.

    Pour en revenir à l'actualité de base, je n'ai pas vu une fonction "professionnelle" qui soit limitée par le fait que la machine ne soit pas certifiée Windows 8.
    Je ne pense pas que la partie compatibilité Seven sera abandonnée demain, notamment à causes des arguments que tu donnes ci-dessus, mais WinRT n'en est pas moins fermé, et qu'on peut s'interroger sur le devenir des développements Windows sur du long terme.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  4. #84
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    et qu'on peut s'interroger sur le devenir des développements Windows sur du long terme.
    je dirai avec des menottes et le porte-feuille ouvert, la concurrence se fait des milliards en mettant juste les mains dans les poches, c'est alléchant.

  5. #85
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Alors je me trompe peut-être mais il me semble bien que Windows 8 "desktop" possède les deux environnements, "WinRT" et "Win32/64"...or la partie WinRT est tout aussi fermée sur PC que sur tablette. Et l'article dit bien " le seul endroit où vous pourrez télécharger des logiciels qui s’intègreront à la nouvelle interface de système, ce sera le Windows Store officiel." donc WinRT c'est uniquement via le Store officiel.
    Pas tout à fait.

    WinRT ne désigne que le système embarqué sur tablettes. Cette version ne contient que l'interface Modern UI, et ne peut installer que les applications via le market.

    Windows 8 x86 / x64 possède l'interface Modern UI, qui possède son store comme pour WinRT, mais elle permet aussi d'installer les autres applications.
    Au niveau de l'interface Modern UI, tu retrouveras toutes les applications installées (tant celles du store que celles "normales"). Tu gères toi-même tes tuiles.
    Seule distinction, les applications "normale" lanceront "l'application" desktop (à laquelle tu peux accéder par Modern UI d'ailleurs) afin de s'afficher directement.
    Tu peux voir le ModernUI sur Windows 8 x86 / x64 comme un "menu démarrer" agrémentés de plus d'informations (celles contenues sur les tuiles).

    Je ne pense pas que la partie compatibilité Seven sera abandonnée demain, notamment à causes des arguments que tu donnes ci-dessus, mais WinRT n'en est pas moins fermé, et qu'on peut s'interroger sur le devenir des développements Windows sur du long terme.
    Pour WinRT, comme je te l'ai montré ci-dessus, je suis d'accord avec toi.

    La seule crainte que j'ai, ce serait que WinRT devienne ce qu'était Win95 / Win98 par rapport à un NT4. Mais je doutes que des entreprises comme steam ou des éditeurs d'applications ou jeux se laissent manger une partie de leur bénéfice par Microsoft sans rien dire.

  6. #86
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    wouah ! les "Gadgets" de Seven sont déjà obsolètes !

    Parce que nous souhaitons nous concentrer sur les possibilités passionnantes de la toute nouvelle version de Windows, le site Web de Windows n'héberge plus la galerie des gadgets.

    ...

    Vous pouvez désormais utiliser vos compétences HTML5, CSS3 et JavaScript pour créer des applications modernes pour Windows 8. Pour commencer à développer des applications modernes, accédez au Centre de développement Windows.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  7. #87
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    BTS SIO Service Informatique aux Organisations
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : BTS SIO Service Informatique aux Organisations

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 14
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Microsoft atteint encore nos libertés fondamentales individuelles et collectives
    Bonjour,

    Microsoft atteint encore nos libertés fondamentales individuelles et collectives avec l'adoption de l'UEFI. Cela devrait normalement être interdit par la loi ! Sinon, je leur la tronche ! XD

    Mais le pire de l'histoire de l'informatique c'est Mac qui lui empêche carrément l’installation de logiciels tiers qui ne sont pas inscrit dans la base de données !

    Je n'ai qu'une chose à dire et je le répète : F*** MICROSOFT !!!!

    Il faut faire cette révolution, comme en 1789 ! Luttons pour nos libertés fondamentales ! C'est un crime de nous les ôter ainsi ! Nous devons nous soulever ! Nous sommes de plus en plus nombreux, donc nous avons de plus en plus d'influence ! Chaque jour une personne opte pour linux, chaque jour une personne en a marre de se faire contrôler, bloquer et surveiller. Cette personne prend enfin ces libertés en main !
    Contrôlons nos ordinateurs et cessez de vous faire contrôler ! Rompez le lien qui vous enferme et vous retire vos libertés. Développez des logiciels OpenSource !


    Un logiciel OpenSource doit répondre à trois critères :

    1 Gratuit et qui ne peut, de quelconque façon, atteindre les libertés fondamentales collectives et individuelles. (backdoor etc...)

    2 Le code source peut être vu et modifié à la guise des utilisateurs afin qu'ils puissent répondre à LEUR demande. (Que ce ne soit plus le pc qui nous contrôle mais nous qui le contrôlons !)

    3 Chaque personne doit être libre de partager une version modifié ou non du logiciel (Tout en laissant le nom du créateur originel)


    gdw96

  8. #88
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 525
    Points
    1 525
    Par défaut
    Citation Envoyé par gdw96 Voir le message
    Un logiciel OpenSource doit répondre à trois critères :

    1 Gratuit et qui ne peut, de quelconque façon, atteindre les libertés fondamentales collectives et individuelles. (backdoor etc...)
    Je bloque sur ce critère...

    Non content que l'open source ne soit pas forcément gratuit, j'ai de la peine à voir le lien entre "payant" et "liberticide".
    Si tu n'en faisais pas, il me semble que la seconde partie de ton critère ne devrait pas être liée à la première.

  9. #89
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 355
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 355
    Points : 42 834
    Points
    42 834
    Par défaut le secure boot
    En fait ils n’empêchent pas la désactivation de secure boot, mais la rendent compliqué.

    Le 1er truc si j'achète 1 ordi c'est de virer windows 8.

    Je veux pas 1 système pour écran tactile sans écran tactile

    Ca va le faire à la vista je pense.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  10. #90
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrtophe Voir le message
    Le 1er truc si j'achète 1 ordi c'est de virer windows 8.
    pourquoi acheter un ordinateur livré avec windows 8 dans ce cas ...

  11. #91
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    BTS SIO Service Informatique aux Organisations
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : BTS SIO Service Informatique aux Organisations

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 14
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut PC windows
    Tout à fait, achète un pc vierge ou avec ubuntu ou autre dessus. En plus tu ne payeras pas de licence donc cela te reviendras moins chère.

    Les règles de l'OpenSource, je l'ai ai entendu par un conférence de ... heu ... comment il s'appelle déjà ? pas grave, j'ai du mal les retranscrire. Excusez-moi.

    J'ai un peut honte de mon premier message sur cette page ^^, j'étais un peut en colère...

  12. #92
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    wouah ! les "Gadgets" de Seven sont déjà obsolètes !
    Ils sont obsolètes parce qu'ils contiennent une faille de sécurité critique qui ne sera pas patchée ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  13. #93
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    La fondation Linux publie sa solution pour l’UEFI Secure Boot
    Les OS Linux peuvent désormais fonctionner sur les récents dispositifs Windows 8

    Bonne nouvelle pour les utilisateurs des distributions Linux.

    Après plusieurs mois de travaux, la fondation Linux a enfin publié une solution officielle permettant de faire fonctionner les systèmes d’exploitation Linux sur les ordinateurs Windows 8 utilisant l’UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) Secure Boot.

    Pour Windows 8, Microsoft avait opté pour l’utilisation de l’UEFI (en remplacement du BIOS) avec une fonction de démarrage sécurisé, qui offre à l’OS un processus de démarrage signé et mesuré, qui aide à protéger le PC en détectant les logiciels malveillants au démarrage, et en empêchant le chargement de ceux-ci.

    Le revers de la médaille de cette évolution est qu’elle rend compliquée l’installation en dual-boot d’un système alternatif sur un dispositif. En effet, le firmware UEFI embarque une clé de sécurité, et le système d’exploitation doit connaitre la clé pour démarrer.

    James Bottomley, directeur de la fondation Linux, vient d’annoncer la sortie de la version préliminaire d’une solution de contournement qui permettra aux OS Linux de fonctionner sur des équipements Windows 8.

    La solution utilise un « pre-bootloader », avec sa propre clé obtenue de Microsoft, pour installer un OS Linux sur un dispositif utilisant l’UEFI Secure Boot, sans toutefois briser la sécurité de celui-ci.

    L’outil proposé par la fondation Linux est disponible actuellement sous forme de deux fichiers. Cette solution est essentiellement à destination des utilisateurs expérimentés. Une image pour clé USB permettant un démarrage a néanmoins été publiée par James Bottomley.

    Les dernières versions d’Ubuntu et Fedora disposent déjà des chargeurs de démarrage permettant l’utilisation de ces OS sur des ordinateurs Windows 8. Ils reposent cependant sur des principes assez différents.



    Télécharger le fichier PreLoader.efi (md5sum 4f7a4f566781869d252a09dc84923a82)

    Télécharger le fichier HashTool.efi (md5sum 45639d23aa5f2a394b03a65fc732acf2)

    Télécharger l'image USB (md5sum 7971231d133e41dd667a184c255b599f)


    Source : Annonce de James Bottomley
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  14. #94
    Membre éprouvé Avatar de leminipouce
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    754
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Agroalimentaire - Agriculture

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 754
    Points : 1 253
    Points
    1 253
    Par défaut
    Citation Envoyé par CoZo Voir le message
    C'est toujours le même problème, il suffit de ne pas utiliser/acheter de materiel comme ça et le tour est joué.
    Le problème est que des milliers de pigeons (terme à la mode en ce moment) vont se précipiter sur les PC W8 avec uefi. C'est comme les iphone.
    Comme disait mon grand père " c'est de la faute du con qui paye".
    Citation Envoyé par gdw96 Voir le message
    Tout à fait, achète un pc vierge ou avec ubuntu ou autre dessus. En plus tu ne payeras pas de licence donc cela te reviendras moins chère.
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    pourquoi acheter un ordinateur livré avec windows 8 dans ce cas ...
    Sauf que le choix d'un ordi portable aujourd'hui, dans le commerce, sans Windows est réduit comme peau de chagrin. Je ne demande que ça, acheter sans Windows. Mais dans ce cas, mon choix hardware n'existe pas. (et assurément j'a

    La dernière fois que j'ai acheté un ordi portable, j'ai été contraint de la prendre avec un licence Windows, car c'était la solution la moins chère avec la config. que je voulais. Il aurait alors fallu que je me fasse rembourser une infime partie de la licence Windows, en envoyant à mes frais (par La Poste, UPS ou que sais-je...) mon ordi dans un centre de SAV, qui l'aurait alors formaté, et aurait arraché la license ! Bref, les frais d'envoie mon revenait plus cher que le remboursement partiel (soit disant complet...) de la license.

    En somme, on est pas loin d'être obligé d'acheter du cro$oft quand on achète un PC déjà assemble (genre portable). Perso, j'ai donc payé une licence à cro$oft pour un OS que je n'ai même pas démarré une seule fois !
    Si , et la ont échoué mais pas nous, pensez à dire et cliquez sur . Merci !

    Ici, c'est un forum, pas une foire. Il y a de respectables règles... à respecter !

  15. #95
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    Citation Envoyé par leminipouce Voir le message
    ...
    je pense que le pourquoi du comment il n'y a pas beaucoup d'offres et que ces machines sont plus chères a été largement débattu, pas la peine une fois de plus d'expliquer ça.

  16. #96
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    C'est pas parce que ça a été déjà débattu que c'est moins vrai. Il faut combattre la vente liée / forcée.

    http://non.aux.racketiciels.info
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  17. #97
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 376
    Points : 4 928
    Points
    4 928
    Par défaut
    toujours cette même bêtise, ça fait un topic en plus, bravo, félicitation.

  18. #98
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    38
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 38
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Bravo
    Très bonne nouvelle, il me reste qu'à faire un teste ...

Discussions similaires

  1. existe-il une solution de reporting pour Python ?
    Par Ekimasu dans le forum Général Python
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/11/2017, 00h13
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2011, 17h18
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2010, 18h10
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2010, 10h29
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2010, 10h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo