IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #261
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    Et Uranne-jimmy n'aime pas quand on dérive du sujet
    C'est qu'en fait je culpabilise après
    Expert en recherche google caféinomane

  2. #262
    Membre expert
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 563
    Points : 3 404
    Points
    3 404
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr_Exal Voir le message
    [HS]
    C'est surtout du confort en fait (enfin, pour ma part je vois le confort que ça peut procurer pour un gps par exemple) à quand le pare brise connecté ?
    [/HS]
    [Réponse au HS ]
    En parlant de ça, j'ai vu des sous vêtements connectés.. Genre les chaussettes pour de dire si ton jogging à été bon, etc.. Et lingerie coquine pour simuler une caresse. Et là, c'est le mec avec son application qui aurait la possibilité d'activier un espèce de patch vibromasseur du sous-vêtement de sa chérie.. xD

    On tombe bien bas dans la mode du 'tout connecté' !!
    [/Réponse au HS ]

  3. #263
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par ZenZiTone Voir le message
    [Réponse au HS ]
    En parlant de ça, j'ai vu des sous vêtements connectés.. Genre les chaussettes pour de dire si ton jogging à été bon, etc.. Et lingerie coquine pour simuler une caresse. Et là, c'est le mec avec son application qui aurait la possibilité d'activier un espèce de patch vibromasseur du sous-vêtement de sa chérie.. xD

    On tombe bien bas dans la mode du 'tout connecté' !!
    [/Réponse au HS ]
    Les vêtements connectés ça peut être drôle (inutile, mais drôle).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  4. #264
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 383
    Points : 196 422
    Points
    196 422
    Par défaut Google Glass : Google publie ses premières recommandations officielles accompagnant le port de ses lunettes
    Google Glass : Google publie ses premières recommandations officielles accompagnant le port de ses lunettes,
    en se basant sur le retour d'expérience des membres du programme Explorer

    Depuis l'annonce des Google Glass, le dispositif est attendu religieusement par certains. D'autres estiment que ce n'est qu'un gadget de plus. Avec l'imminence de la vente de son dispositif sur le marché, Google a décidé de proposer une conduite à tenir en publiant officiellement une liste de chose à faire et ne pas faire avec les Google Glass. L'entreprise s'est basé sur le retour fait par la communauté de son programme Explorer, les pionniers dans l'utilisation quotidienne de la technologie futuriste de Google, pour établir ces principes de bases. Ainsi, la firme estime qu'avec les Google Glass vous devriez :

    • explorer le monde autour de vous : les Glass vous permettent d'avoir plus de contrôle sur la technologie et vous laisse libre d'observer le monde autour de vous au lieu de regarder vers le bas et être déconnecté de lui;
    • profiter des commandes vocales des Glass : vous pouvez avoir les mains libres pour faire autre chose comme jouer au golf ou faire votre cuisine;
    • demander la permission : la fonction caméra des Google Glass n'est pas différente de celle d'un téléphone cellulaire. Comportez vous donc comme vous le feriez avec votre téléphone et demandez la permission avant de prendre des photos ou des vidéos des autres;
    • utiliser le verrouillage de l'écran : le verrouillage de l'écran des Glass fonctionne comme celui d'un smartphone. A l'aide d'un mot de passe, votre dispositif est protégé d'une potentielle utilisation par un tiers. Ainsi, si vous perdez votre appareil ou vous le faites subtiliser, vous pouvez désactiver Glassware et effacer toutes les informations contenues dans vos Google Glass à distance. Tout ce que vous devez faire est d'aller à votre page MyGlass sur votre navigateur , ou accéder à l'application MyGlass depuis votre téléphone;
    • être un membre actif et vocal de la Glass Explorer Community : le programme Explorer a été créé dans le but d'offrir aux Explorers un endroit où ils pourraient partager leurs expériences, leurs contenus ainsi que communiquer avec l'équipe derrière les Glass. Le programme a connu un énorme succès l'année dernière.


    A contrario, vous ne devrez pas :

    • les utiliser sur une longue période : les Google Glass ont été conçus pour de courtes rafales d'informations et d'interactions qui vous permettent de rapidement retourner aux occupations que vous aimez. Si vous souhaitez consultez des informations sur une longue période, ne le faites pas dessus sinon vous allez probablement paraître bizarre aux yeux de votre entourage. Alors si vous voulez par exemple lire, ne le faites pas sur les Google Glass mais sur des écrans plus grands;
    • porter les Google Glass lorsque vous faites un sport à fort impact : les Google Glass sont une technologie avec laquelle vous devriez utiliser votre bon sens. Le ski nautique, l'équitation de taureau ou de la lutte en cage ne sont évidemment pas des activités compatibles avec le port des lunettes;
    • les porter et vous attendre à être ignorés : Avouons-le , vous allez certainement devoir faire face à quelques questions . Soyez patient et expliquez que les Glass ont beaucoup de caractéristiques communes avec les téléphones mobiles ( appareil photo , plans , courriels , etc.). Si vous vous doutez que quelqu'un puisse vous interrompre pendant ce dîner romantique dans un restaurant agréable avec une question sur les Glass , enlevez les et garder les;
    • être grossiers : respectez les autres et s'ils ont des questions à propos des Google Glass, ne soyez pas .Dans les endroits où les caméras de téléphone cellulaire ne sont pas autorisés , les mêmes règles s'appliquent aux Glass . Si vous êtes invité à éteindre votre téléphone , faites de même avec vos Glass. Briser les règles ou être grossier ne jouera pas en la faveur de la réputation du dispositif au sein de l'entreprise.



    Source : Google

    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces suggestions ?

    Qu'est-ce qui, selon vous, pourrait expliquer cette action de Google ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  5. #265
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    On utilise les smartphones même quand c'est interdit ou mal vu, alors pourquoi respecterait-on plus les règles avec des lunettes ?

    Il y a aussi une différence d'utilisation : avec les Glass je peux prendre une personne discrêtement en photo, sans qu'elle s'en paerçoive. Avec un APN ou un smartphone c'est plus compliqué, ne serait-ce par le geste (ou le temps de prise de vue, quand les trois premières sont ratées ). Le droit à l'image n'est déjà pas souvent respecté, et ça ne va pas aller en s'améliorant !

  6. #266
    Membre expérimenté Avatar de Uranne-jimmy
    Homme Profil pro
    Bioinformatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    778
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Bioinformatique
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 778
    Points : 1 461
    Points
    1 461
    Par défaut
    Ce sera peut être plus discret de prendre des photos, mais moins discret si tu veux l'utiliser en douce !
    Là ou les smartphones sont interdit, les lunettes ne pourront pas être mise sur les yeux j'imagine.

    Et comme tu le soulignes, ba le droit à l'image a toujours été assez peu respecter, ce n'est qu'un outil de plus, qui ne détrône pas les micro cam USB, et ce genre de gadget James Bondesque.

    Au final ses recommandations sont assez ... logique, c'est du bon sens, de l'honnêteté, sauf que google est obligé de le définir, comme tout en Amérique ~~~
    Expert en recherche google caféinomane

  7. #267
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    On a l'impression que Google attache beaucoup d'importance à "l'éducation" de ses béta-testeurs.
    En effet, ce produit n'est pas comme les autres. Et Google doit sûrement être très attentif aux réactions de la majorité pour essayer d'éviter les réactions allergiques aux Google Glass...
    Et ça me fait peur, parce qu'ils seraient bien foutu de faire passer cette pilule de 3m de diamètre comme si de rien était.

  8. #268
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Depuis l'avènement des Smartphones, l'incivilité est de règle, alors je ne vois les GoogleGlass que comme un outils de plus pour :
    • isoler les gens dans une bulle technologique et virtuelle
    • provoquer des accidents
    • engrenger encore plus d'informations à l'insu des personnes
    • générer encore plus d'incivilités, de mauvaises conduites et pratiques

    Bref, tout est bien dans le meilleur des mondes...
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  9. #269
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 383
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 383
    Points : 196 422
    Points
    196 422
    Par défaut Google Glass : une femme du programme Explorer se fait agresser
    Google Glass : une femme du programme Explorer se fait agresser,
    ses assaillants n'ont pas supporté d'être filmés

    Sarah Slocum fait partie du programme Explorer de Google, qui met à disposition d’un certain nombre de testeurs les Google Glass pour la somme de 1 500 dollars. L’américaine, chroniqueuse high tech, s’est rendu au Molotov's , un bar de San Francisco dans le quartier de Haight-Ashbury.

    La jeune femme aurait été en train d’expliquer à quelques personnes présentes dans le bar comment fonctionnent les lunettes connectées lorsque deux clientes du bar l’auraient agressé verbalement puis physiquement, prétextant qu’elles étaient filmées par la victime. Sarah Slocum indique que d’autres personnes lui auraient lancé des déchets et qu’un homme lui aurait arraché les lunettes avant de partir avec. Bien décidée à récupérer son gadget, la technophile n’hésite pas et court après le voleur. Un ami à elle aura tôt fait de la rejoindre et de se battre avec l’agresseur pour la défendre. Sarah Slocum réussi à récupérer les Google Glass. Malheureusement, dans la panique et la confusion, elle se fait dérober son sac à main et son smartphone par un autre voleur.


    Sa réaction sur sa page Facebook : « Oh Mon Dieu, vous n'allez jamais me croire mais... Je me suis fait agresser verbalement et physiquement et voler hier soir en ville, on m'a jeté des choses dessus à cause de c*** qui détestent les Google Glass. »

    L’origine de l’incident reste indéterminée. Néanmoins, certains témoins estiment qu’elle aurait pu s’y attendre : « Le Molotov's n'est pas un bar très 'tech'. C'est le bar le plus punk-rock de la ville. Donc vous voyez, ce n'est pas vraiment le pays de la Google Glass. Je ne dis pas que l'agression est justifiée mais elle aurait pu faire preuve d'un peu plus de tact. »

    Dans une interview accordée au L.A Times, la jeune femme dit que «dorénavant, je ne veux plus que les gens me voient sans Google Glass» parce que «maintenant que les gens savent ce qui m'est arrivé, je ne veux pas qu'ils croient que j'ai peur de les porter».

    Sur Facebook, le sujet fait débat. Des internautes compatissent tandis que d’autres pensent que filmer avec les Google Glass a été vécu par les agresseurs comme une atteinte à la vie privée. Cet incident intervient quelques jours après que Google ait publié sa charte de bonne conduite à l’intention de ses Explorer. D’ailleurs Google explique qu’il faut demander la permission aux personnes qui vous entourent de pouvoir les filmer. La police a en main les images captées par les Google Glass, et pourrait être en mesure d'identifier les agresseurs.

    Aux États-Unis, deux bars de Seattle interdisent à leurs clients de porter des Google Glass en raison des risques d'atteinte à la vie privée.

    Source : L.A Times

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  10. #270
    Membre éprouvé Avatar de Grom61736
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 169
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    La police a en main les images captées par les Google Glass, et pourrait être en mesure d'identifier les agresseurs.
    Donc, ils avaient bien raison de penser qu'on les filmait (indépendamment de la réaction trop violente) ?

    Autant l'agression est condamnable autant il est stupide de venir dire "je les filmais pas, je le jure mais avec les images que je n'ai pas filmé, on va les identifier"

  11. #271
    Membre expérimenté
    Avatar de Jarodd
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    851
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 851
    Points : 1 717
    Points
    1 717
    Par défaut
    Dans quelques temps, on regrettera l'époque bénie où il n'y avait que les caméras municipales qui pouvaient nous filmer...

  12. #272
    Membre éclairé
    Avatar de buzzkaido
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    821
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 821
    Points : 734
    Points
    734
    Par défaut
    Jarodd, je n'aurais pas mieux dit !

    Autant agresser verbalement ou physiquement quelqu'un est rarement une bonne idée, autant je comprend tout à fait la réaction, face à quelqu'un qui vous filme sans vous avoir demandé la permission.

    Ce n'est quand même pas comme de se retrouver en arrière plan d'une photo prise par un touriste : ici on a la vidéo, le son, la date, l'heure, la géolocalisation... bref pleins de trucs que je partage si j'en ai envie. Pas parce qu'un technophile à la mode a décidé de se balader avec une caméra branchée 24/24 !

  13. #273
    Membre émérite
    Avatar de Voyvode
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 476
    Points : 2 678
    Points
    2 678
    Par défaut
    D’ailleurs Google explique qu’il faut demander la permission aux personnes qui vous entourent de pouvoir les filmer.
    Hypocrite et ridicule.

    […] un homme lui aurait arraché les lunettes avant de partir avec
    C’est précisément ce qu’il faut faire. Ce n’est pas un crime de désarmer quelqu'un qui vous menace avec une arme, ce n'est pas non plus un crime d’empêcher quelqu’un de filmer alors qu’il n’en a pas le droit. D’autant qu’au moment où l’on réagit, le mal est déjà fait.

    Dans une interview accordée au L.A Times, la jeune femme dit que «dorénavant, je ne veux plus que les gens me voient sans Google Glass» parce que «maintenant que les gens savent ce qui m'est arrivé, je ne veux pas qu'ils croient que j'ai peur de les porter».
    Quand une morveuse seule dit ça, c’est du revanchisme de petite fille. Quand une morveuse appuyée par une multinationale dit ça, il y a une volonté de mettre devant le fait accompli.
    C’est très grave.

  14. #274
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 11
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Citation Envoyé par Voïvode Voir le message
    C’est précisément ce qu’il faut faire. Ce n’est pas un crime de désarmer quelqu'un qui vous menace avec une arme, ce n'est pas non plus un crime d’empêcher quelqu’un de filmer alors qu’il n’en a pas le droit. D’autant qu’au moment où l’on réagit, le mal est déjà fait.
    Non, ce n'est pas ce qu'il faut faire. S'emparer de la possession d'autrui est du vol, et cela ne peut être cautionné en aucun cas.

    D'autant plus que la législation en vigueur aux Etats-Unis (oui, ce n'est pas la France dont on parle ici) est plutôt claire à ce sujet, je cite (http://schoolvideonews.com/Legal/Whe...r-Permission):

    most states' laws say that people have very few privacy rights over those things that they do in public. Furthermore, the First Amendment is very protective of the rights of filmmakers, documentarians, and news crews.
    Je traduis:

    Les lois de la plupart des états disent que les gens ont très peu de droits à la vie privée concernant les choses qu'ils font en public. En outre, le Premier Amendement est très protecteur des droits des cinéastes, documentaristes, et de équipes de journalistes.

    Il y a évidemment des limites, l'article que je cite est très intéressant, mais il s'agit principalement de problèmes d'ordre d'image, de droits commerciaux liés à l'exploitation des images filmées.
    Dans tous les cas, la courtoisie et le bon sens imposent aux personnes équipées d'appareils permettant de filmer, au minimum de prévenir, au mieux de demander clairement l'autorisation.

    Mais ça ne justifie pas l'agression, le vol, la violence en général. Dans cette situation précise, une personne aurait dû se lever, aller parler à la jeune femme, et simplement lui dire qu'il n'était pas accepté qu'elle filme avec son dispositif, voire lui demander courtoisement de l'enlever ou de quitter les lieux.
    Il est très probable qu'elle ait en vérité le droit de filmer, donc cette affirmation devrait être plus étayée pour être crédible.

    Citation Envoyé par Voïvode Voir le message
    Quand une morveuse seule dit ça, c’est du revanchisme de petite fille. Quand une morveuse appuyée par une multinationale dit ça, il y a une volonté de mettre devant le fait accompli.
    C’est très grave.
    Qu'est-ce qu'une morveuse ? Dans ce contexte, on peut comprendre qu'il s'agit de dénigrer la personne visée en se moquant de son âge et de son inexpérience. Revanchisme n'est pas un terme adapté, car il implique un sentiment nationaliste d'un peuple. Mais peu importe, on comprend bien de quoi il s'agit, de dénigrement, d'une attaque personnelle.

    Quel est le fait accompli, ici ? De filmer les gens ? Visiblement il y a une confusion. Le post de Voïvode semblait parler jusqu'à ce point exclusivement du problème de filmer et de l'atteinte possible à la vie privée, alors que la jeune femme parle juste de porter les Google Glasses. Cette phrase n'a donc pas vraiment de sens.

    Donc qu'est ce qui est grave ? Que la personne ait été intimidée et agressée, et ose ne pas céder à la pression de la violence ? Qu'une "morveuse" continue d'utiliser un accessoire technologique qui est avant tout une expérience sociale et technique malgré le désaccord d'une minorité de personnes adeptes de violence ?

    Ceci est tout simplement absurde. Même si la nouveauté peut choquer et faire peur - et cela a toujours existé, l'histoire le prouve - ce sont les audacieux qui font avancer le monde et l'état de l'art.

    Est-ce trop de demander un peu de respect pour cette personne ?

  15. #275
    Membre actif
    Avatar de Thomas404
    Homme Profil pro
    dev
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : dev

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 99
    Points : 234
    Points
    234
    Par défaut
    Ok, dans ce cas, je vais venir te filmer pendant que tu parles avec ta femme ou pendant que tu est chez toi.

    Ou tout simplement filmer les femmes dans le METRO l'été ou autre activité que les voyeurs adore.

    C'est bien beau de parler de respect, mais il va dans les deux sens hein et pour moi filmer quelqu'un sans lui demander (avec "le droit" ou non) en est un manque flagrant.

  16. #276
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 132
    Points : 290
    Points
    290
    Par défaut
    Citation Envoyé par SirDarius Voir le message
    Non, ce n'est pas ce qu'il faut faire. S'emparer de la possession d'autrui est du vol, et cela ne peut être cautionné en aucun cas.

    D'autant plus que la législation en vigueur aux Etats-Unis (oui, ce n'est pas la France dont on parle ici) est plutôt claire à ce sujet, je cite (http://schoolvideonews.com/Legal/Whe...r-Permission):



    Je traduis:

    Les lois de la plupart des états disent que les gens ont très peu de droits à la vie privée concernant les choses qu'ils font en public. En outre, le Premier Amendement est très protecteur des droits des cinéastes, documentaristes, et de équipes de journalistes.

    Il y a évidemment des limites, l'article que je cite est très intéressant, mais il s'agit principalement de problèmes d'ordre d'image, de droits commerciaux liés à l'exploitation des images filmées.
    Dans tous les cas, la courtoisie et le bon sens imposent aux personnes équipées d'appareils permettant de filmer, au minimum de prévenir, au mieux de demander clairement l'autorisation.

    Mais ça ne justifie pas l'agression, le vol, la violence en général. Dans cette situation précise, une personne aurait dû se lever, aller parler à la jeune femme, et simplement lui dire qu'il n'était pas accepté qu'elle filme avec son dispositif, voire lui demander courtoisement de l'enlever ou de quitter les lieux.
    Il est très probable qu'elle ait en vérité le droit de filmer, donc cette affirmation devrait être plus étayée pour être crédible.
    Tu m'as littéralement cramé avec ta tiédeur ..

    Citation Envoyé par SirDarius Voir le message
    Quel est le fait accompli, ici ? De filmer les gens ? Visiblement il y a une confusion. Le post de Voïvode semblait parler jusqu'à ce point exclusivement du problème de filmer et de l'atteinte possible à la vie privée, alors que la jeune femme parle juste de porter les Google Glasses. Cette phrase n'a donc pas vraiment de sens.
    Renseigne-toi: la morveuse en question à porté plainte et à dit qu'on allait pouvoir identifier les personnes qui l'ont "agressée" grâce à ce qu'elle a filmé. Toi comprendre?

    Citation Envoyé par SirDarius Voir le message
    Donc qu'est ce qui est grave ? Que la personne ait été intimidée et agressée, et ose ne pas céder à la pression de la violence ? Qu'une "morveuse" continue d'utiliser un accessoire technologique qui est avant tout une expérience sociale et technique malgré le désaccord d'une minorité de personnes adeptes de violence ?
    L'agression morale, c'est la morveuse qui l'a commencée en faisant chier des gens qui n'ont rien demandé à la base. L'agressé à voulu riposter (tu baisse ton froc toi quand on t'agresse?). L'agression physique (coup de poing) à été lancée également par un ami de la morveuse.

    Citation Envoyé par SirDarius Voir le message
    Ceci est tout simplement absurde. Même si la nouveauté peut choquer et faire peur - et cela a toujours existé, l'histoire le prouve - ce sont les audacieux qui font avancer le monde et l'état de l'art.
    Pitié, pas ce couplet encore!

    Citation Envoyé par SirDarius Voir le message
    Est-ce trop de demander un peu de respect pour cette personne ?
    Le monde à l'envers! Si tu veux le respect, tu commence d'abord par ne pas en manquer à ceux à qui tu le demande

    Tout ça me rappelle les "pauvres" paparazzi qui vont pleurer et porter plainte dès que les stars réagissent


    Je vais dire une banalité encore une fois: je suis vraiment contre la violence gratuite.
    Je n'ai jamais agressé quelqu'un, par contre il m'est arrivé d'être agressé .. on le regrette. Faut arrêter de tout laisser passer à la fin avec l'excuse débile qu'il ne faut pas être violent.
    J'ai récemment assisté à une scène assez pitoyable dans un bar à Paris: un gars manifestement un petit peu éméché qui allait de couple en couple, draguer les nanas qui étaient avec leur mecs. Dit comme ça, ça n'a l'air de rien, plus précisément, le gars en question donnait carrément le dos aux mecs et leur draguait leurs gonzesses devant leur nez sans qu'ils bougent, y en a qui étaient même tellement mal à l'aise qu'ils étaient gênés, ils tournaient la tête, ils ne savaient pas quoi faire en gros.

  17. #277
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il y'a un problème évident de respect du choix des autres...

    De la même manière que si quelqu'un veut fumer, aucun problème mais à un endroit où ça ne gêne personne, empoisonne-toi mais ne m'embarque pas dans ta galère.

    Là idem, personnellement je n'ai aucune envie que quelqu'un filme(potentiellement) en permanence son environnement, occasionnellement partagé avec d'autre bipèdes ne l'oublions pas.., et balance le tout sur son compte 3615MyLife.
    Non seulement ce serait d'un ennui considérable mais surtout les implications seraient trop étendues, sans compter qu'avec la reconnaissance faciale, avec ne serait-ce qu'une personne sur 10 de la population d'une ville qui porte ce truc, la "vidéo-protection" c'est totalement has been. Qui dis connectée dis géolocalisée, ce qui signifie pour la boîte qui récolte ces données, savoir avec une précision assez intéressante dans le temps et dans l'espace, où se trouve mister X du moment qu'il met le pied dehors. La vie privée doit le rester! Mais dire que ce n'est pas un concept respecté de nos jours, serait une allégation toooootalement injustifiée étant donné le sens du respect de l'éthique et/ou de la loi que l'on connait aux entreprises concernées... Toujours aussi amusantes ces lunettes?

    Allez next, la mode est à la pub dite personnalisée pour intéresser le plus possible son destinataire, le tout sans se poser la question de savoir si la pub est souhaitée d'ailleurs, il y'a tout un tas de possibilités affriolantes avec ce nouveau gadget.
    Vu dans tel magasin? Allez hop, 10sc après une tite pub pour un produit associé tombe dans la boîte mail de l'heureux élus. Et oui... vu et identifié par un "amis". Enjoy.
    Un peu comme les gens qui balancent des photos de soirées(entres autres) sur un quelconque réseau "social" et ont l'amabilité de mettre des tag et/ou des commentaires en nommant les gens... Mais kecekeccebordel comme dirait l'autre??

    Où est le respect du libre-arbitre des gens? De leurs choix? Sans faire référundum ce serait p'tètre intéressant de demander aux lambda si il souhaite voir ces lunettes être utilisées et se démocratiser.

  18. #278
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Big Brother
    Au jour d'aujourd'hui si on ne veut pas être filmé, on reste chez-soi. Les caméras pullulent sur les routes, les ruelles, dans les bars, les cafés, les restos, les lieux de travail, les écoles, etc. Le débat devrait porter sur l'utilisation faite des images recueillies. Pas sur la pertinence de prendre ces images... Trop tard pour ce débat là!

  19. #279
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    L’origine de l’incident reste indéterminée.
    incident? c'est un test de la NSA pour voir la réaction des gens...

  20. #280
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 23
    Points : 51
    Points
    51
    Par défaut
    Citation Envoyé par Filpoi Voir le message
    Au jour d'aujourd'hui si on ne veut pas être filmé, on reste chez-soi. Les caméras pullulent sur les routes, les ruelles, dans les bars, les cafés, les restos, les lieux de travail, les écoles, etc. Le débat devrait porter sur l'utilisation faite des images recueillies. Pas sur la pertinence de prendre ces images... Trop tard pour ce débat là!
    Ce débat là n'a jamais eu lieu !
    A part quelques défenseurs acharnés des libertés individuelles, nous acceptons tous et toutes comme des moutons d'être tondus. Voir par exemple le débat sur la Carte d'identité électronique, a t il eu lieu réellement ?

    Alors, faut il accepter d'être filmé par des porteurs branchés de Google Glass (1500 dollars) ? Non, si vous n'êtes pas d'accord ! Comme disait cette phrase pleine de bon sens, « La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ». C'est le principe même de la Liberté Civile qui s'applique tant que les actes du citoyen ne nuisent pas à autrui et ne sont contraires à aucune Loi. Ce qui est le cas ici, les actes de la porteuse des googles glass nuisaient aux libertés civiles des clients du bar.

    Faut dire aussi que celle ci (la porteuse des lunettes) était un peu "risque tout" en venant dans cet endroit qui semble t il n'était pas très fréquentable (si j'ai bien compris). Ce qui n'excuse en rien les violences subies ni le vol ...

    Alors libre d'en penser quoi que ce soit, mais si nous acceptons tout et n'importe quoi, faudra pas s'étonner le jour où on nous mettra un anneau dans le nez ou une puce électronique de repérage dans le corps !

Discussions similaires

  1. Les Google Glass, seraient-elles un échec ?
    Par Amine Horseman dans le forum Actualités
    Réponses: 58
    Dernier message: 30/03/2015, 11h38
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 03/07/2014, 19h03
  3. Les Google Glass couteraient 152 dollars de composants,
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/05/2014, 16h24
  4. Réponses: 37
    Dernier message: 16/09/2013, 12h01
  5. Les Google Glass sortent des Labs
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/10/2012, 18h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo