IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Valve présente « Steam Controller », une manette de jeu Steam


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut Valve présente « Steam Controller », une manette de jeu Steam
    Valve présente « Steam Controller », une manette de jeu Steam

    (mis à jour le 17 mars 2014) -> accès rapide
    (mis à jour le 14 octobre 2013) -> accès rapide

    La semaine se finit et Valve la conclut avec une troisième annonce. Après SteamOS et SteamMachines, le développeur présente maintenant un nouveau contrôleur.


    D'après Valve, cette manette de jeu est la dernière pièce manquante à l'ensemble de son projet. En effet, ils avaient le système (SteamOS), la machine de salon (SteamMachines) mais ils utilisaient encore des périphériques pensés pour d'autres conditions et avec d'autres objectifs. Cela est maintenant réglé, avec une manette originale.
    Celle-ci est compatible avec tous les jeux du catalogue Steam. En effet, le contrôleur de jeu simule le clavier et la souris.

    La manette dispose de deux trackpads circulaires situés sous les pouces. Ils sont cliquables et sont, d'après Valve, plus sensibles que n'importe quel dispositif classique (et dont la sensibilité est comparée à celle de la souris). Le studio pense que grâce à ces dispositifs, les jeux habituellement jouables uniquement au clavier et à la souris pourront eux aussi être joués directement depuis le canapé.
    De plus, les trackpads disposent d'un système pour simuler un retour de toucher basé sur des électroaimants. Grâce à eux, la manette est capable de générer des forces et des vibrations permettant de donner une meilleure sensation de toucher.

    Au milieu de la manette se trouve un écran tactile pouvant aussi faire office de bouton. Ainsi, vous pouvez pointer avec l'aspect tactile de l'écran et appuyer dessus pour valider. Toutefois, pour que les jeux puissent en disposer, ils devront utiliser une nouvelle bibliothèque.
    Toutefois, même si la manette dispose d'un écran, il n'est pas possible que le joueur porte son attention sur deux écrans à la fois. Pour cela, Valve affiche en surimpression l'image de l'écran tactile dans le jeu afin qu'il ne se détourne pas de l'endroit où l'action est.

    Le contrôleur dispose de seize boutons disposés suivant leur fréquence d'utilisation. La moitié est accessible sans même déplacer les pouces des trackpads. La manette étant symétrique, les gauchers n'auront pas de différence d'utilisation avec les droitiers.


    Sachant qu'aucun jeu n'est encore compatible avec le « Steam Controller », un comportement par défaut a été défini et se rapporte à l'utilisation clavier/souris.
    Un outil de configuration sera mis à disposition et les joueurs pourront se partager leurs configurations.

    Le contrôleur peut être ouvert et modifié. De plus, des outils viendront pour laisser les utilisateurs et autres intéressés participer à la création de la manette.


    La bêta est la même que pour la machine Steam. Toutefois, les 300 premières pièces ne disposeront pas d'écran tactile, qui sera remplacé par quatre boutons.

    Valve a aussi publié une vidéo de sa manettte :



    Les jeux présentés sont Portal 2, Civilisation V, Counter Strike GO et Paper, Please.
    On remarquera que pour chaque jeu, il n'y a pas de phases d'action directes. En effet, Civilisation V est un jeu de stratégie tour par tour et pour Counter Strike, le joueur fait la mission d'entrainement.


    Votre opinion

    Que pensez-vous du design de la manette ? Trouvez-vous que cela soit une bonne idée que d'utiliser des trackpads ?
    Quelle est votre manette de jeu préférée ? Pensez-vous que le contrôleur Steam puisse détrôner votre préférence ?
    Êtes vous convaincu par le contrôleur après avoir vu cette vidéo ?


    Voir aussi

    Valve présente les Steam Machines, des machines spécialement conçues pour les joueurs et fonctionnant avec SteamOS
    Valve présente SteamOS, son système d'exploitation gratuit qui veut faire de Linux la plateforme de référence pour les jeux vidéo


    Source

    Steam
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    Bonsoir,

    1/A) Je trouve le Design très réussi sur le plan esthétique et assez intéressant sur le plan ergonomique, il mérite vraiment d'être testé.

    B) Je n'ai rien contre les trackpads s'ils sont vraiment aussi sensibles qu'il est dit, cependant certaines personnes, dont moi, ont des soucis à avoir le doigt qui soit bien pris en compte par ces dispositifs et j'ose espérer que c'est une question de qualité plus qu'autre chose. Encore une fois c'est à tester mais je me dis que ça peut éventuellement régler des soucis de douleurs aux doigts lors d'une utilisation prolongée.

    2/A) La F510 de Logitech, elle a toutes les qualités d'une manette de PS3 sans son seul défaut (les deux gâchettes L2 et R2 qui m'ont fait mal plus d'une fois de par leur fonctionnement).

    B) Je ne me prononcerai pas tant que je ne l'aurai pas testée en long en large et en travers ^^, mais je suis largement séduit par son aspect et, c'est rare que cela m'atteigne, son côté innovant.
    Cependant, il n'en est aucunement fait mention dans les questions mais, je ne suis pas pour le principe de faire disparaître un clavier/souris au profit d'une manette, on a toujours perdu en précision et maniabilité avec la "simplification" des contrôleurs (cf. les FPS au pad).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Valve est sous les feux des projecteurs actuellement et ils en profitent pour abattre leurs cartes les unes après les autres.

    On aurait pu qualifier cette manette de "one more thing" à la Apple


    Pour répondre à la question, dans l'ordre:
    1. La manette de la xbox
    2. Celle de la playstation
    3. Celle de la sega mega drive / super nintendo
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  4. #4
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de SylvainPV
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    3 375
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 3 375
    Points : 9 944
    Points
    9 944
    Par défaut
    J'attends de l'avoir en main pour juger, mais j'ai de gros doutes quand même. Même s'il est ultra précis, le trackpad aura forcément moins d'amplitude de mouvement qu'une souris. Et les boutons triangulaires impliquent de lever les pouces des trackpads, pas top pour les actions simultanées. Enfin ce sera peut-être une bonne surprise.
    One Web to rule them all

  5. #5
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Que pensez-vous du design de la manette ? Trouvez-vous que cela soit une bonne idée que d'utiliser des trackpads ?
    Je trouve le design autant étrange que réussi, elle m'intrigue cette bestiole j'ai hâte de la tester.

    Quelles est votre manette de jeu préférée ? Pensez-vous que le contrôleur Steam peut détrôner votre préférence ?
    La manette de xbox 360 que j'utilise pour à peu près tous mes jeux sauf les jeux playstation où j'utilise une manette de ps3 et les jeux old school où j'ai mon banc d'arcade (ps3 à la base mais ça passe nickel sur pc )

    Je ne peux pas me prononcer avant d'avoir testé cette chose !

    Citation Envoyé par SylvainPV Voir le message
    J'attends de l'avoir en main pour juger, mais j'ai de gros doutes quand même. Même s'il est ultra précis, le trackpad aura forcément moins d'amplitude de mouvement qu'une souris. Et les boutons triangulaires impliquent de lever les pouces des trackpads, pas top pour les actions simultanées. Enfin ce sera peut-être une bonne surprise.
    Pour les boutons je suis d'accord par contre concernant l'amplitude pas du tout. Tu ne parcours pas 3km avec ta souris non plus (et puis la sensibilité permet de régler l'amplitude de mouvement).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  6. #6
    gph
    gph est déconnecté
    Membre habitué Avatar de gph
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 99
    Points : 134
    Points
    134
    Par défaut
    Ne jouant (peu) que sur PC, je n'ai pas de manette.

    Celle ci devant être compatible avec tous les jeux Steam pourquoi pas.

    Je ne suis pas convaincu que le pad pour de l'analogique soit très confortable car manquant de résistance mais c'est probablement une question d’habitude.

    Et après il faut voir le prix ...

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    Autant le design est réussit autant actuellement je ne vois pas l'intérête de remplacer les claviers/souris par des manettes. Un trackpad c'est très bien mais beaucoup moins précis qu'un clavier/souris
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Kannagi
    Homme Profil pro
    cyber-paléontologue
    Inscrit en
    Mai 2010
    Messages
    3 214
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : cyber-paléontologue

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2010
    Messages : 3 214
    Points : 10 140
    Points
    10 140
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Quelles est votre manette de jeu préférée ? Pensez-vous que le contrôleur Steam peut détrôner votre préférence ?
    Je n'ai pas de manette de préférence , tous dépend a quoi on joue , c'est sur que si on joue a un RTS ou FPS le clavier/souris est plus efficace (même si je joue ni au FPS ni au RTS ).
    On général j'aime bien la manette Dualshock de la playstation, mais je me souviens que la manette de snes étais assez agréable a prendre en main et je trouve son design assez jolie.
    Pour les jeu Arcade un bon joystick est indispensable juste pour évité d'avoir mal au pouce.

    Mais du coup leur manette , je ne sais pas pour quel type de jeux elle est faite donc a testé.

  9. #9
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kannagi Voir le message
    Mais du coup leur manette , je ne sais pas pour quel type de jeux elle est faite donc a testé.
    Apparemment tous.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  10. #10
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut
    Valve présente sa manette en vidéo :

    [ame="http://www.youtube.com/watch?v=eeAjkbNq4xI"]Steam Controller Demonstration - YouTube[/ame]

    Les jeux présentés sont Portal 2, Civilisation V, Counter Strike GO et Paper, Please.
    On remarquera que pour chaque jeu, il n'y a pas de phases d'action directes. En effet, Civilisation V est un jeu de stratégie tour par tour et pour Counter Strike, le joueur fait la mission d'entrainement.


    Votre opinion

    Êtes-vous convaincu(e) par le contrôleur après avoir vu cette vidéo ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  11. #11
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Êtes vous convaincu par le contrôleur après avoir vu cette vidéo ?
    Pour le FPS, il n'a strictement aucune chance contre quelqu'un avec le bon vieux couple clavier/souris (regardez comment il galère pour viser une cible statique !).

    Pour le reste, oui, comme il le dit lors du passage avec Civilizations, ça peut être bien pour jouer à ses jeux PC sur grand écran, assis tranquillement dans son canapé.
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  12. #12
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par pcaboche Voir le message
    Pour le FPS, il n'a strictement aucune chance contre quelqu'un avec le bon vieux couple clavier/souris (regardez comment il galère pour viser une cible statique !).

    Pour le reste, oui, comme il le dit lors du passage avec Civilizations, ça peut être bien pour jouer à ses jeux PC sur grand écran, assis tranquillement dans son canapé.
    Idem, de plus je trouve que cela à l'air d'être super pas pratique avec le pouce droit, faut passer son temps à aller de droite à gauche ou inversement pour tourner/déplacer le curseur
    Je pense qu'on pourra jouer sur la sensibilité mais bon ca m'emballe pas plus que çà
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  13. #13
    Membre confirmé
    Profil pro
    C Embarqué / C++ Qt
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : C Embarqué / C++ Qt

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 231
    Points : 648
    Points
    648
    Par défaut
    Dans ce cas là (une manette avec deux trackpad) autant mettre les boutons derrière la manette non ? ... dois-je breveter ça avant que... trop tard

  14. #14
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut Valve a présenté un nouveau design pour ses « Steam Controller »
    Durant les « Steam Dev Days » Valve a présenté un nouveau design pour sa manette :


    Il n'est plus question d'avoir un touchscreen au milieu de la manette. À la place, ce seront quatre boutons, comme nous avons déjà pu le voir pour les manettes distribuées durant la phase bêta des « Steam Machine ».

    De plus, on remarquera que les boutons directement à côté des trackpads ont aussi disparu. Par contre, huit boutons seront placés sur la partie inférieure de la manette.


    Que pensez-vous de cette nouvelle version de la manette ? La trouvez vous plus facile à utiliser ou ces modifications ne changent rien pour vous ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  15. #15
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    J'ai du mal à me projeter sur une photo, il faudrait l'avoir en main pour savoir

    J'attends avec impatiente les retours de tests
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  16. #16
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 8
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Ils retirent donc les 2 features intéressantes : le touchPad et les déclencheurs à coté..
    Au final on a une vulgaire manette console-like

  17. #17
    Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 30
    Points : 35
    Points
    35
    Par défaut
    Citation Envoyé par blueangel82 Voir le message
    Ils retirent donc les 2 features intéressantes : le touchPad et les déclencheurs à coté..
    Au final on a une vulgaire manette console-like
    Heu... y a toujours les touchpads circulaires avec retour haptique... c'est surtout ça là grosse inovation... (parce que le touchscreen, il y est sur la manette de la wii U et le touchpad simple existe sur la manette de la PS4)

  18. #18
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 168
    Points : 4 654
    Points
    4 654
    Par défaut
    Je joue pas mal au jeux 2D et je me rends comptes que pour moi qu'il n'y a rien de mieux que la croix directionnelle... Cette manette ça sera sans moi.

    J'aime bien jouer à la manette PS3 (même sur PC ) la croix est mieux placé.

  19. #19
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par LittleWhite Voir le message
    Durant les « Steam Dev Days » Valve a présenté un nouveau design pour sa manette :


    Il n'est plus question d'avoir un touchscreen au milieu de la manette. À la place, ce seront quatre boutons, comme nous avons déjà pu le voir pour les manettes distribuées durant la phase bêta des « Steam Machine ».

    De plus, on remarquera que les boutons directement à côté des trackpads ont aussi disparu. Par contre, huit boutons seront placés sur la partie inférieure de la manette.


    Que pensez-vous de cette nouvelle version de la manette ? La trouvez vous plus facile à utiliser ou ces modifications ne changent rien pour vous ?
    Je trouvais la première version plus jolie. Dommage.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  20. #20
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut Valve revient une nouvelle fois sur ses manettes de jeu
    Valve revient une nouvelle fois sur ses manettes de jeu

    Voici l'image du dernier design à ce jour :


    Le touchpad a totalement disparu. À la place, trois nouveaux boutons qui rappelleront facilement les boutons start/select et home. Sans surprise, il est indiqué que le bouton ayant le logo de Steam permettra un accès rapide aux fonctionnalités de Steam OS.


    Aimez-vous ce nouveau design ?
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 01/08/2013, 15h58
  2. Comment lire les positions d'une manette de jeu ?
    Par Invité dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/02/2013, 14h25
  3. Valve annonce Steam Greenlight : une nouvelle plateforme pour les jeux indépendants
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/07/2012, 17h21
  4. [Mono|Linux] gestion d'une manette de jeu
    Par Rachel dans le forum Contribuez
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/03/2012, 23h19
  5. compatibilité d'une manette de jeu
    Par pitizone dans le forum Périphériques
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2007, 16h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo