IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

La Xbox One n'a plus besoin de Kinect pour fonctionner


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    26 826
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 26 826
    Points : 218 287
    Points
    218 287
    Billets dans le blog
    117
    Par défaut La Xbox One n'a plus besoin de Kinect pour fonctionner
    La Xbox One n'a plus besoin de Kinect pour fonctionner
    Finalement, vous pouvez démarrer la console sans Kinect


    Encore un revirement de politique de la part de Microsoft et de sa future console de salon.
    Marc Whitten, chef de produit chez Microsoft, a confirmé que chaque Xbox One serait accompagnée de Kinect (dans se seconde version), mais qu'il ne serait plus nécessaire que ce dernier soit connecté pour que la console fonctionne.

    De plus, il sera possible d'éteindre le Kinect à partir des menus de la console faisant que le dispositif de capture ne collecte plus aucune information sur l'environnement. Si une application nécessite d'activer Kinect, celle-ci vous le signalera et vous demandera de le réactiver.

    Whitten a aussi signalé qu'il n'y aura pas de possibilité de communication par la voix entre une Xbox One et une Xbox 360. Toutefois, il reste possible de communiquer par message textuel. De plus, il ne sera pas possible de voir lorsque vos amis possesseurs de Xbox 360 jouent si vous avez une Xbox One et inversement.

    Pour rappel, la Xbox One sortira en novembre et sera vendue 500 €.


    Votre opinion

    Pensez-vous que ce changement de politique rassurera les consommateurs craignant un espionnage par le Kinect ?
    Allez-vous acheter la console après un tel changement de politique ?


    Voir aussi

    Xbox One : Microsoft fait machine arrière
    Kinect pour Xbox One : un espion sans pareil dans votre salon ?
    La Xbox One sera livrée avec un nouveau Kinect « incroyablement sensible »


    Source

    GameSpot
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
    Mon Portfolio

    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    57
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 57
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Logique, si je ne pouvais pas jouer à un jeu juste parce que mon Kinect était cassé (rapide avec des gosses) alors que le jeu ne le nécessite pas; j'aurais la rage.

    Pensez-vous que ce changement de politique rassurera les consommateurs craignant un espionnage par le Kinect ?
    Je ne pense pas, sinon on masquerait tous nos webcans de PC portable. Car c'est la même chose finalement

    Allez-vous acheter la console après un tel changement de politique ?
    Non car l'ancienne politique était plus intéressante

  3. #3
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    A part Microsoft, n'attendons-nous pas une autre console qui a atteind déja des records de pré-commande?
    Etre capable de jouer sans un périphérique qui sert entre autre a faire Big Brother je n'appelle pas ca une évolution, mais plutot des mauvaises communications qui a forece décoivent les XBox-fan.
    N'y a-t'il pas d'autres actualité? Utiles et si possible en rapport avec le "Club des développeurs et IT pro".

  4. #4
    Membre expert

    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 031
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 031
    Points : 3 092
    Points
    3 092
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    N'y a-t'il pas d'autres actualité? Utiles et si possible en rapport avec le "Club des développeurs et IT pro".
    Ce secteur emploie des "développeurs et IT pro" merci pour eux.
    Suivez le développement de Chibis Bomba
    twitter : https://twitter.com/MoD_DiB
    DevBlog : http://moddib.blogspot.fr/

  5. #5
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 176
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    Je ne pense pas, sinon on masquerait tous nos webcans de PC portable. Car c'est la même chose finalement
    Moi j'ai un bout de papier scotché sur la lentille de la webcam de mon pc portable.

  6. #6
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    A part Microsoft, n'attendons-nous pas une autre console qui a atteind déja des records de pré-commande?
    Ben Sony donne pas de signe de vie, donc forcément pas d'actualités. Ils attendent la prochaine bourde de MS.
    Quant à Nintendo, c'est plus une histoire de sous que de fonctionnalités.

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Etre capable de jouer sans un périphérique qui sert entre autre a faire Big Brother je n'appelle pas ca une évolution, mais plutot des mauvaises communications qui a forece décoivent les XBox-fan.
    Y a pas forcément besoin de ça pour faire peur aux joueurs. La moindre nouveauté, qu'elle soit bonne ou mauvaise, suffit amplement ! Suffit de voir le scandale qu'avait provoqué Steam à l'époque...

    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    N'y a-t'il pas d'autres actualité? Utiles et si possible en rapport avec le "Club des développeurs et IT pro".
    Là, je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce que tu ne t'intéresse pas à ce sujet que celui-ci est inutile. Un jeu vidéo ne se cultive pas comme des patates ou des carottes : il y a de vrais métiers techniques derrière, plus-ou-moins liés à l'informatique. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien qu'il y a une section dédiée à ce type de développement (dans laquelle nous sommes d'ailleurs).

    Citation Envoyé par Orwel Voir le message
    Je ne pense pas, sinon on masquerait tous nos webcans de PC portable. Car c'est la même chose finalement
    Je n'en serai pas si sûr à ta place : suffit de faire un rapide tour du net pour voir que la paranoïa à ce sujet est bien présente. Par contre, cela ne gêne visiblement personne d'aller raconter sa vie sur Facebook, Twitter et compagnie

  7. #7
    Membre expert
    Avatar de Dabou Master
    Homme Profil pro
    Graphiste 3D auto-didacte
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    1 018
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphiste 3D auto-didacte

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 1 018
    Points : 3 569
    Points
    3 569
    Par défaut
    @Lutarez : Je suis tellement d'accord avec toi que je me sens dans l'obligation de le signifier avec véhémence (rien que ça ...).
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  8. #8
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 73
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    bonsoir a tous.

    Je lis
    " il sera possible d'éteindre le Kinect à partir des menus de la console faisant que le dispositif de capture ne collecte plus aucune information sur l'environnement"
    Je ne sais que comprendre
    soit
    " il sera possible d'éteindre le Kinect à partir des menus de la console "
    ce qui ne pouvait se faire avant, dans ce cas je salue cette avancée décisive de l'informatique propriétaire,
    Ou bien
    "En fermant le Kinect avec le menu vous serez pas espionné par Billou "
    Dans ce cas je reste dubitatif, pourquoi espionner un quidam qui utilise un jeux?

    Bon, il peut y avoir d'autres interprétations, n'ayant pas de Xbox ce n'est pas vraiment ma préoccupation première mais ça m'agace. Merci de votre attention.

    cordialement
    Dutilleul

  9. #9
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Pour le coup, je ne pense pas que ce soit suite à l'écoute des "consommateurs" que Microsoft rend Kinect pleinement désactivable (d'ailleurs, il me semble que ce n'est pas une nouveauté et que ça avait été annoncé bien avant).

    A mon sens, Microsoft s'est surtout mis à craindre une interdiction pure et simple sur le sol allemand (pour qui le respect de la vie privée est un sujet très, très sensible).
    A partir du moment où c'est désactivable, la "surveillance" devient "volontaire" de la part du consommateur et donc les allemands ne devraient pas y trouver à redire.
    Donc pour moi, il est totalement exclue de penser à l'arriver prochaine d'un pack SANS Kinect (du moins pour le lancement). Microsoft a déjà garanti aux développeurs que 100% du parc qui sera installé dans la période de lancement disposera de Kinect, ils ne peuvent se retourner vers eux et leur dire: "Heu... finalement, on estime que seulement 20% du parc aura l'outil... du coup comme votre jeu en avait besoin, votre cible vient d'être divisée par 5...cordialement."

    Ceci dit, bien que j'étais en désaccord avec les limitations imposées à l'origine par Microsoft, je suis très déçu de leur(s) revirement(s).
    On a faillit se retrouver avec deux consoles, deux propositions, deux visions différentes du marché. Mais non, on se retrouve dans la même position que sur cette génération qui s'achève.
    Je trouve ça vraiment dommage.

    Aujourd'hui, il n'y a absolument plus rien qui justifie les 100€ de plus de la xBox One sur la PS4.

    Etant donné que plus de 80% des jeux seront multisupports, et qu'il y aura de toute façon des exclus de très grande qualité des deux côtés, je ne vois plus très bien comment Microsoft peut parvenir à nous convaincre de prendre leur console plutôt que celle de Sony.

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 168
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 168
    Points : 4 654
    Points
    4 654
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Aujourd'hui, il n'y a absolument plus rien qui justifie les 100€ de plus de la xBox One sur la PS4.
    Pour ceux que Kinect n'intéresse pas, c'est 100 € de trop... Le prix de la Xbox One dépasse pour moi un palier : celui des 400 €. Sans jeu, quelle que soit la technologie, c'est sans moi. Je ne mettrais pas plus dans une console portable ou un smartphone. Au-delà, à payer cash c'est trop cher.

    Bon, plus tous les retournements de vestes qui font de Microsoft une sacrée girouette, ça donne pas trop envie. Je n'ai jamais vu autant de changement sur une console depuis sont annonce.

  11. #11
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Pour le coup, je ne pense pas que ce soit suite à l'écoute des "consommateurs" que Microsoft rend Kinect pleinement désactivable (d'ailleurs, il me semble que ce n'est pas une nouveauté et que ça avait été annoncé bien avant).
    Je n'en serai pas si sûr. D'abord le fait que Kinect soit désactivable avait été annoncé y a un petit moment déjà (et suite aux craintes de l'Allemagne d'ailleurs). On ne savait pas jusqu'à quel point, mais c'était possible. La grosse nouveauté ici est qu'il peut être débranché.
    Ensuite, suffit de faire une petite recherche Google pour se rendre compte à quel point les joueurs ont craché sur cette console. Comme je le disais plus haut : la X1 apportait des nouveautés (qu'on aime ou non), et cela à fait peur aux joueurs. MS tente aujourd'hui de rectifier le tir, car ils faut bien qu'ils arrivent à vendre leur machine.

    Citation Envoyé par tontonnux Voir le message
    Donc pour moi, il est totalement exclue de penser à l'arriver prochaine d'un pack SANS Kinect (du moins pour le lancement).
    Je suis du même avis. Cependant, si cela venait à l'esprit de MS, le prix de la console pourrait chuter de façon très significative dans la mesure où Kinect représente à lui seul une très grosse partie du prix (certains annoncent 250$ le capteur). Cela serait un bon argument de vente, mais au détriment des développeurs comme tu l'as expliqué précédemment.

Discussions similaires

  1. La Xbox One sera livrée avec un nouveau Kinect incroyablement sensible
    Par Hinault Romaric dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/07/2014, 12h40
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2010, 23h25
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2010, 18h28
  4. [MySQL] Plus besoin d'accolades avec php5 ?
    Par Him dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 23h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo