IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Sublime Text 3 disponible en téléchargement

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 382
    Points : 196 418
    Points
    196 418
    Par défaut Sublime Text 3 disponible en téléchargement
    Sublime Text 3 Public Beta disponible en téléchargement,
    l'éditeur de texte générique revient plus rapide et performant que jamais

    L’éditeur de texte générique Sublime Text revient avec de nombreuses améliorations ; le Build 3047 de Sublime Text 3 Public Beta est désormais disponible pour Windows, OS X et Linux. Le programme développé par Jon Skinner supporte plus de 44 langages de programmation majeurs depuis sa version 2.0 parmi lesquels JavaScript, Objective-C, Java ou encore C.

    En plus de la coloration syntaxique personnalisable, l’autocomplétion ou le système de plugins, l’éditeur propose des fonctions comme la prévisualisation d’un fichier sur une barre latérale, un marque-page au sein des fichiers, une sauvegarde automatique ou même une personnalisation des raccourcis claviers.

    Avec ce nouveau Build, l’éditeur apporte une version plus stable et plus rapide mais aussi des corrections de bogues dans le Build précédent. Pour ceux d’entre vous qui ont utilisé la version 2, voici quelques nouveautés :

    • amélioration significative dans la vitesse, le temps de chargement de fichier et de
      démarrage ;
    • amélioration dans l’édition du HTML parmi lesquelles la fermeture automatique des balises ou la complétion des attributs ;
    • amélioration de la gestion de projet dont la possibilité d’ouvrir plusieurs espaces de travail pour un seul projet.


    Télécharger Sublime Text 3

    Source : blog Sublime Text 3

    Et vous ?

    Avez-vous déjà utilisé Sublime Text ? Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Avez vous déjà utilisé Sublime Text ? Qu'en pensez-vous ?
    Je l'ai pas utilisé très longtemps, mais en gros ça me fait un peu l'effet d'un vi ou emacs pour Windows : très puissant, mais peu intuitif, et il faut du temps pour vraiment le maitriser...

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Bon éditeur
    Simple, fonctionnel !

    Pour du développement web cela suffit amplement (autocompletion, raccourcis clavier) et ça évite d'avoir des usines à gaz.
    Sublime Text est doté d'une grande panoplie de plug-in.

    A tester !

  4. #4
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Je connaissais pas, je viens de tester et, pareil que tomlev, je trouve ça un peu trop compliqué pour un éditeur de texte.
    Le fait de ne pas pouvoir le configurer facilement (entendre : sans passer par des fichier de conf externe) via une interface est pour moi un énorme point noir. Je trouve qu'il ressemble pas mal à SciTE (en particulier sur ce point).

    C'est dommage parce que je cherche un équivalent de Notepad++ sous linux, mais ce ne sera pas lui.

    Après, contrairement à SciTE et plus comme Notepad++, il est doté d'un très bon moteur de recherche par expression régulière (en tout cas dans ce que j'ai testé, on peut faire des regex assez poussées), j'ai pas essayé le remplacement par contre.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 3
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    Je connaissais pas, je viens de tester et, pareil que tomlev, je trouve ça un peu trop compliqué pour un éditeur de texte.
    Le fait de ne pas pouvoir le configurer facilement (entendre : sans passer par des fichier de conf externe) via une interface est pour moi un énorme point noir. Je trouve qu'il ressemble pas mal à SciTE (en particulier sur ce point).

    C'est dommage parce que je cherche un équivalent de Notepad++ sous linux, mais ce ne sera pas lui.

    Après, contrairement à SciTE et plus comme Notepad++, il est doté d'un très bon moteur de recherche par expression régulière (en tout cas dans ce que j'ai testé, on peut faire des regex assez poussées), j'ai pas essayé le remplacement par contre.
    Geany ou Kate doivent pouvoir faire l'affaire non ?

    Pour ma part, j'utilise SublimeText sur Windows/OSX pour éditer quelques fichiers rapidement de temps en temps, et donc je suis loin de connaître les fonctions avancées du logiciel, mais basiquement, il est agréable à utiliser.

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Je ne l'utilise pas assez souvent pour pouvoir prétendre à une utilisation avancée. (A tel point que j'en oublie les raccourcis clavier de superbes plugins que j'ai installé...)

    Je suis assez étonné de voir que la rapidité de chargement a été amélioré. Les fichiers s'ouvrent déjà assez rapidement sur mon PC pour que je ne vois pas la différence je pense.

    La gestion de plusieurs espaces de travail est par contre très intéressante !

    J'attendrai cependant qu'il passe en version stable pour l'utiliser (avec impatience !).
    Il n'est pas simple à maîtriser et je vais m’embourber plus qu'autre chose si jamais je tombe sur des bugs.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  7. #7
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par DoMonn Voir le message
    Geany ou Kate doivent pouvoir faire l'affaire non ?
    Je ne connais pas Geany mais j'utilise Kate en effet. Par contre ça me donne toujours l'impression d'utiliser un bazooka pour dégommer une mouche vu qu'il tient plus de l'IDE que de l'éditeur de texte.

  8. #8
    Membre du Club
    Développeur Back-End
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Back-End

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 31
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Il faut juste noter que la licence est à 70$...
    Difficile à avaler quand on a notepad++ gratuit sous Windows

  9. #9
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par sachem Voir le message
    Difficile à avaler quand on a notepad++ gratuit sous Windows
    Notepad++ est pas mal niveau fonctionnalités, mais l'interface est vieillotte et l'ergonomie pas terrible... Depuis quelques mois j'utilise Programmer's Notepad (basé sur Scintilla, comme Scite ou NP++)

  10. #10
    Membre éclairé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    264
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 264
    Points : 725
    Points
    725
    Par défaut
    Citation Envoyé par Loceka Voir le message
    C'est dommage parce que je cherche un équivalent de Notepad++ sous linux, mais ce ne sera pas lui.
    Moi, j'utilise JEdit, qui est écrit en Java et disponible sur toute plateforme disposant d'une JVM.
    "By and large I'm trying to minimize mentions of D in C++ contexts because it's as unfair as bringing a machine gun to a knife fight." - Andrei Alexandrescu

  11. #11
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par sachem Voir le message
    Il faut juste noter que la licence est à 70$...
    Difficile à avaler quand on a notepad++ gratuit sous Windows
    La licence n'est pas obligatoire pour son utilisation, elle évite juste une petite pop-up qui intervient toutes les 10/20 sauvegardes.

  12. #12
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    527
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 527
    Points : 1 523
    Points
    1 523
    Par défaut
    J'utilise Sublime Text au quotidien et je ne suis pas déçu. Pour info il est certes payant mais utilisable "gratuitement" sans limite de fonctionnalités (un petit popup peu intrusif de temps à autre pour vous inciter à l'acheter) et de durée.

    Ce n'est pas un éditeur de texte mais bien un IDE avec options de compilation et moult plugins qui peuvent même faire tourner du code dans l'éditeur directement (avec REPL).
    J'ouvre mes projets par dossier, je crois que la version 3 simplifie donc cela, mais c'est déjà très bien actuellement: je peux naviguer très facilement dans l'arborescence de mon projet (raccourcis ctrl+p et ctrl+shift+f pour des recherches très rapides et précises). En plus de cela la séparation en plusieurs fenêtres est bien gérée.

    J'utiliserais bien Kate qui est aussi léger mais il lui manque quelques fonctionnalités et un vrai outil de recherche et le support de la coloration syntaxique pour quelques langages (haml et sass notamment, du moins aux dernières nouvelles). Et il est moins beau aussi...

    Bref Sublime Text est très bien pour faire du développement web et à mon avis pour trouver mieux il faut peut-être se pencher vers vim ou emacs mais la courbe d'apprentissage est plus élevée encore sur ces éditeurs (et je n'ai pas le temps pour ça).

  13. #13
    Membre du Club
    Développeur Back-End
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Back-End

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 31
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Citation Envoyé par Reyhn Voir le message
    La licence n'est pas obligatoire pour son utilisation, elle évite juste une petite pop-up qui intervient toutes les 10/20 sauvegardes.
    La licence est obligatoire en dehors de l'évaluation :
    Sublime Text may be downloaded and evaluated for free, however a license must be purchased for continued use.
    Ce n'est pas parce que l'auteur ne passe pas des mois à implémenter un DRM foireux, que l'on a le droit de passer outre la licence.

  14. #14
    Membre du Club
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 8
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut
    Je ne vais dire qu'il est mieux que d'autres éditeurs car tout simplement je ne les connais pas tous. Mais moi qui fait du développement web je suis extrêmement content avec Sublime (je suis toujours sur la version 2) car très rapide, une multitude de plug-in et j'adore la fonctionnalité de multiple curseurs.

    Contrairement à certain je le trouve assez simple d'utiliser. Bien sur pour maîtriser quelconque produit il faut tout de même passer un certain temps dessus. Si vous êtes intéressés par cet editeur je vous conseille de suivre les tutoriels présentés ici, c'est sur la version 2 mais ça va donnera une idée de tout ce que l'on peut faire avec.

  15. #15
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    175
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 175
    Points : 138
    Points
    138
    Par défaut
    Moi en amateur je l'utilise la version 2 pour coder en php,html et javascript, il est vraiment géniale.
    Il est simple a prendre en main et l'autocomplétion est super efficace.
    Niveau design avec le theme Sunburst je n'ai pas trouver mieux, le code devient clair et agréable a lire. (il y a bien 1 ou 2 réglages dans la coloration que j'aimerai changer mais c'est trop compliqué pour moi).
    Je vois vraiment rien a reprocher à ce programme à part peut être le prix. Mais comme dit plus haut, même si officiellement ce n'est qu'une version d'essai, l'auteur a laissé la porte ouverte à une utilisation prolongé sans contraintes.
    J'en suis tellement content que j'ai regardé il y a peu pour l'acheter, histoire d'encourager l'auteur, et là j'avoue que lorsque j'ai vu le prix ça m'a refroidi.

    C'est vrai que ça manque un peu de doc pour le paramétrage avancé.
    Pouvoir utiliser un plugin pour déboguer le php serait pas mal non plus.
    Mais il est tellement agréable a utiliser tel quel avec cet accès facile aux fonction avancées que ça compense ces manques par rapport à d'autres editeurs ou edi.

  16. #16
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Découverte de la programmation
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Découverte de la programmation
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 11
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour,
    J'étais avec Notepad++, suite à une vidéo sur Youtube, j'ai découvert SublimeText2, j'ai suivi le tutoriel, après tests et utlisation j'ai adopté SublimeTexte2 à la place de Notepad++.
    La version 3 est au top , il est aussi compliqué que Notepad++, mais plus adaptable à ce que l'on veut faire et beaucoup de tuto pour vous aider.
    Maintenant je fais tous mes programmes avec mes fichiers textes.

  17. #17
    Membre habitué

    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 84
    Points : 194
    Points
    194
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je l'ai adopte (sous Mac OS uniquement) et toujpours avec la version 2. Il me sert bien sous toute sorte de projets (avec SublimeClang on peut faire des choses correctes bien que parfois "l'Intellisense" est un peu lourd plus qu'autre chose...). Quand c'est comme ça, je n'hesite pas la main a la poche, cela représente du travail ... en tant que dev on devrait comprendre ca ...
    -----------------------------------------------
    Dilettante assume

  18. #18
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 123
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Bonjour,

    Je suis un fervent utilisateur de sublime text, j'ai donc voulu tester la version 3 de cet IDE, je n'ai qu'un bug à remonter (et je ne sais pas si je suis le seul), mais le programme ne peut être reconnu par défaut par windows pour ouvrir mes fichiers (de n'importe quel type), suis je le seul ?

  19. #19
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 4
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut Et netbeans ?
    On trouve tout ça dans Netbeans et bien plus encore, comme la correction syntaxique, l'autocomplétion pour les classes, la prise en charge de framework comme Symfony2 par exemple.
    Et Netbeans est gratuit...

  20. #20
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par bebouse0105 Voir le message
    On trouve tout ça dans Netbeans et bien plus encore, comme la correction syntaxique, l'autocomplétion pour les classes, la prise en charge de framework comme Symfony2 par exemple.
    Et Netbeans est gratuit...
    Oui, et c'est aussi une super usine à gaz, alors que Sublime Text est léger et rapide. Comparer Sublime Text avec Netbeans, c'est du même ordre que de comparer vi et Eclipse : c'est pas du tout le même type de produit, donc c'est pas vraiment comparable

Discussions similaires

  1. Réponses: 76
    Dernier message: 25/10/2009, 03h04
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2009, 20h20
  3. SQL Server 2008 RC 0 disponible pour téléchargement
    Par wissem habboub dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/07/2008, 18h26
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/02/2006, 21h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo