IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Opera Discussion :

Opera 12.10 disponible en beta


Sujet :

Opera

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    3 407
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 3 407
    Points : 149 059
    Points
    149 059
    Par défaut Opera 12.10 disponible en beta
    Opera 12.10 disponible en beta
    Le navigateur s’attaque à Windows 8, Mountain Lion et aux écrans Retina


    Opera 12.10 vient de sortir en beta.

    Au menu, le support du SPDY, ce protocole proposé par Google pour accélérer le chargement des pages et de Web Socket (« depuis que les problèmes de sécurité ont été résolus » explique Opera Software), de nouvelles API pour créer des extensions, une meilleure intégration dans Mac OS X Mountain Lion et le support des écrans Retina.

    Des améliorations sur le zoom tactile ont également été faites pour la version Windows 8 du navigateur.

    Côté HTML 5 et standards Web, la bêta permet d’utiliser l’API Full Screen qui comme son nom l’indique affiche vidéos, pages et jeux en pleine page. Autre nouveauté, pas encore finalisée toutefois, l’arrivée du support de l’API Page Visibility, qui permet à un onglet de savoir s’il est affiché ou pas. Le but dans ce deuxième cas est de le mettre en veille pour économiser les ressources machines.


    Depuis quelques mois, Opera recule sur le marché des mobiles. Un secteur où il était traditionnellement fort avec notamment une technologie de compression de pages webs. Ces pages transitent par les serveurs de l’éditeur avant d’être renvoyées, en version légère, vers le Smartphone.

    La 3G et les abonnements illimités ont semble-t-il modifié les priorités des utilisateurs. Ancien numéro 1, Opera est aujourd'hui dépassé en popularité par Safari et par le navigateur d'Android (une variation de Chrome).


    Opera Software place donc beaucoup d’espoir dans la rapidité de ses futures version pour rebondir sur ce marché (Opera Mobile est disponible pour Android, et Opera Mini sur iOS, Android et BlackBerry). Un marché qui s'étend aujourd'hui aux tablettes.

    Opera 12.10 beta est disponible sur cette page

    NB : cette version était précédemment numérotée 12.50

    Source : Opera Software

    Et vous ?

    Pensez-vous qu'Opera puisse rebondir sur les smartphones et les tablettes avec cette version ?

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de valefor
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 711
    Points : 790
    Points
    790
    Par défaut
    support des écrans Retina
    Je me demdande ce que cela veut dire...

  3. #3
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 86
    Points : 180
    Points
    180
    Par défaut
    Citation Envoyé par valefor Voir le message
    Je me demdande ce que cela veut dire...
    Il est nécessaire de faire des versions spécifiques pour supporter les hautes résolutions de ces écrans, afin d'avoir une interface qui ne paraisse pas pixelisée.

  4. #4
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    (Opera Mobile est disponible pour Android, et Opera Mini sur iOS, Android et BlackBerry)
    Windows Mobile, Windows Phone, Symbian, MeeGo, Maemo, Bada, et même des téléphones avec OS propriétaire au nom inconnu.


    Moi j'aime beaucoup Opera, mais j'ai un problème avec la barre d'adresse impossible à paramétrer correctement, ce qui m'empêche de migrer définitivement de firefox à Opera.
    Je reste entre les deux, avec encore une préférence pour firefox, que j'ai vraiment bidouillé pour en faire ce que je voulais.

    Il me faudrait une fusion des deux!
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 15/12/2011, 09h22
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 11/11/2011, 12h31
  3. Le Qt SDK 1.1 est disponible en beta
    Par LittleWhite dans le forum Qt
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2011, 16h12
  4. Opera mini 6 et Opera Mobile 11 disponibles
    Par Hinault Romaric dans le forum Opera
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2011, 10h40
  5. [AC-2010] Le runtime de Microsoft Access 2010 disponible en Beta
    Par Tofalu dans le forum Runtime
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2009, 10h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo