IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI Delphi Discussion :

Embarcadero présente les éditions Starter de ses environnements de développement C++Builder et Delphi


Sujet :

EDI Delphi

  1. #41
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 32
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Bonjour,

    je viens d'acheter la version starter de delphi, et je confirme la présence des composants BDD pour Interbase et le BDE pour DBase et Paradoxe, ainsi que ceux de Indy et RaveRport.

    Par contre je n'ai pas encore testé l'ensemble. Pour ma part c'est un pas de géant car je travaillais sur Delphi 4 (suffisant pour mes programmes de gestion interne mais pas pour le développement client/Serveur).

    Si vous souhaitez des infos supplémentaires, n'hésitez pas...

  2. #42
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 258
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Développeur Delphi depuis la version 4, je suis passé par la version 6, et la version 2005 (Rad Studio). Depuis 3 ans j'ai migré vers la plateforme .Net qui a mon sens offre de meilleurs perspectives d'évolution que Delphi qui reste cantonné aux développement orientés base de données, et évolue trop lentement vers les technologies d'avenir (64 bits, multiplateforme). Néanmoins je ne renie pas mes origines et me suis tourné vers la version starter, qui me suffit largement pour un usage personnel et surtout me paraît amplement suffisante pour développer mes petits utilitaires d'automatisation, de vidéo, etc... En effet j'ai délaissé la version Pro car je ne l'utilise plus sur mon lieu de travail, j'utilise Visual Studio (VB.net et C# principalement). Enfin, si Embarcadero veut regagner la confiance des développeurs il faudrait selon moi qu'il s'aligne sur les prix pratiqués par la concurrence voire les réduire quelque peu (surtout quand on est en retard). La grosse braderie de ces derniers mois étaient une bonne chose au passage, mais seulement pour les entreprises. Quel développeur indépendant a besoin de tout l'arsenal de Rad Studio??? Il devrait réduire le prix d'accès à la version Pro ... Enfin c'est mon avis...

    A plus,

    Christopher

  3. #43
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 621
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Bonjour à tous,
    j'ai démarré Delphi du temps ou un certain Philippe Kahn vendait un certain Turbo Pascal. j'ai vécu la version 5 puis 6 puis Windows qui comble de bonheur permettait de créer des applis Windows.
    J'ai vécu Delphi et le RAD comme une bénédiction divine car permettant de créer des applis Windows sans devoir pisser 200 lignes de code pour mettre un bouton dans une fenêtre. Ensuite j'ai continué jusqu'à Delphi 2007 en version Etudiant grâce à une copine.
    Je développe pour moi des petites applis pour gérer mes personnages à Donjons et Dragons.
    Je suis passé il y a 2 ans sur MAC, et je garde sur mon Mac un VMWare pour faire tourner mon Delphi et mon soft que j'ai fait sous XP. Quel bonheur de voir "MAC OS X" dans la présentation de Delphi ! Masi quelles déceptions en constatant que :
    • L'IDE n'est toujours pas sous MAC mais uniquement sous Windows. Donc je serais obligé de garder ma machine virtuelle
    • 500€ minimum poru continuer à développer mon petit soft dans mon coin ? Je rêve...

    Voila. J'apprend maintenant Java car Eclipse est un IDE/compilateur gratuit et multi plateformes (avec les restrictions qu'on connait) car réellement, mettre jusqu'à 200€ dans un Delphi c'est acceptable, mais pas plus.
    Je rejoins ce que d'autres ont dit : la politique commerciale de Embarcadero est destinée aux entreprises, pas aux petits particuliers.
    J'étais fervent défenseur du PAscal (j'ai même écrit 2 bouquins sur Turbo Pascal), mais là, je jette l'éponge...
    "L'incohérence de ceux qui dirigent et l'incompétence de ceux qui critiquent sont un vibrant hommage à ceux qui exécutent."
    Général George S. PATTON. Messine 1943.

  4. #44
    Expert confirmé
    Avatar de Ph. B.
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 784
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 784
    Points : 5 915
    Points
    5 915
    Par défaut
    Bonjour,
    Citation Envoyé par arkhamon Voir le message
    J'apprend maintenant Java car Eclipse est un IDE/compilateur gratuit et multi plateformes (avec les restrictions qu'on connait) car réellement, mettre jusqu'à 200€ dans un Delphi c'est acceptable, mais pas plus.
    Je rejoins ce que d'autres ont dit : la politique commerciale de Embarcadero est destinée aux entreprises, pas aux petits particuliers.
    J'étais fervent défenseur du PAscal (j'ai même écrit 2 bouquins sur Turbo Pascal), mais là, je jette l'éponge...
    Il ne faut pas être défaitiste à ce point.
    Lazarus permet de développer sous Windows, Mac, Linux et j'en passe. L'EDI dans sa version actuelle s'approche beaucoup de Delphi 7. Vous devriez l'essayer, c'est gratuit...
    http://lazarus.developpez.com/
    --
    Philippe.
    Philippe.

  5. #45
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Chef de projet MOA
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    621
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet MOA

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 621
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Bonjour,
    merci pour l'info, je l'avais completement oublie celui la...
    J'ai le souvenir il y a quelques temps d'avori fait un test qui ne s'etait pas révélé un grand succès. Il me semble bien qu'il y avait des soucis de compatibilité avec mon ancien code (genre ma librairie qui gère les XML...).
    Vos savez à quel endroit je peux récupérer des infos précises sur ce que Lazarus offre comme librairies (genre gestion de XML, génération de PDF...) et quelques copies d'écran de l'interface histoire de me faire une idée avant de commencer ?
    Autre point, est-il possible de compiler pour Windows et Mac si on est sur Mac ou pas ? Je veux dire mon soft doit pouvoir être utilisé aussi bien sur Mac que sur PC (d'ou mon choix de Java) mais ca m'embeterait de devoir installer Lazarus sur les 2 machines...
    "L'incohérence de ceux qui dirigent et l'incompétence de ceux qui critiquent sont un vibrant hommage à ceux qui exécutent."
    Général George S. PATTON. Messine 1943.

  6. #46
    Membre émérite
    Avatar de skywaukers
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Charente (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 1 216
    Points : 2 303
    Points
    2 303
    Par défaut
    Bonjour,

    Citation Envoyé par arkhamon Voir le message
    • L'IDE n'est toujours pas sous MAC mais uniquement sous Windows. Donc je serais obligé de garder ma machine virtuelle
    • 500€ minimum poru continuer à développer mon petit soft dans mon coin ? Je rêve...
    Il me semble que l'édition starter est faite pour vous : 199€ et proche visiblement de la professionnelle. elle permet de faire le même programme sous Windows et sous MAC OSX, certe l'IDE restant sur windows. Mais avec un outil comme parallele il parait que c'est hyper bien intégré au MAC.

    @++
    Dany

  7. #47
    Membre actif Avatar de remixtech
    Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 272
    Points : 214
    Points
    214
    Par défaut
    Citation Envoyé par arkhamon Voir le message
    Bonjour,
    merci pour l'info, je l'avais completement oublie celui la...
    J'ai le souvenir il y a quelques temps d'avori fait un test qui ne s'etait pas révélé un grand succès. Il me semble bien qu'il y avait des soucis de compatibilité avec mon ancien code (genre ma librairie qui gère les XML...).
    Vos savez à quel endroit je peux récupérer des infos précises sur ce que Lazarus offre comme librairies (genre gestion de XML, génération de PDF...) et quelques copies d'écran de l'interface histoire de me faire une idée avant de commencer ?
    Autre point, est-il possible de compiler pour Windows et Mac si on est sur Mac ou pas ? Je veux dire mon soft doit pouvoir être utilisé aussi bien sur Mac que sur PC (d'ou mon choix de Java) mais ca m'embeterait de devoir installer Lazarus sur les 2 machines...
    L'avantage avec Lazarus c'est que c'est un logiciel libre. Si ça n'existe pas, tu peux t'inspirer par exemple de PDF Engine de synopse pour adapter le code sous lazarus (si ce n'est pas déjà fait...).

    Pour Lazarus -> Write Once, Compile Anywhere. Tu peux tout compiler sous windows.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2014, 09h01
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2011, 10h42
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2002, 16h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo