IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Mozilla paye ses impôts, ses concurrents commerciaux l'optimisent

  1. #21
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 120
    Points : 253
    Points
    253
    Par défaut
    Hallucinant !
    N'empêche après avoir lu et relu les détails du mécanisme je ne comprends pas l'intérêt de l'Irlande dans l'affaire. Pourquoi ne pas baser directement Z3 aux Pays-Bas ?

  2. #22
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    303
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 303
    Points : 812
    Points
    812
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ptigrouick Voir le message
    Hallucinant !
    N'empêche après avoir lu et relu les détails du mécanisme je ne comprends pas l'intérêt de l'Irlande dans l'affaire. Pourquoi ne pas baser directement Z3 aux Pays-Bas ?
    C'est pour brouiller les pistes évidemment !

    Et puis comme ça, on peut à l'unisson crier "haro sur l'Irlande" seule, ce qui est bien pratique pour éviter de mettre à l'avant plan d'autres pays de l'Union Européenne.

    De toute façon, je crois bien que les pratiques réelles sont encore plus compliquées que le schéma désormais "classique" exposé par Gordon Fowler.
    En effet, l'optimisation fiscale a toujours plusieurs longueurs d'avance en matière de montages alambiqués : la découverte du pot aux roses se fait toujours avec plusieurs années (voire décennies) de retard.

    Merci à Gordon de nous réveiller de notre abrutissante torpeur de consommateurs / contribuables.

  3. #23
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Voici un article intéressant concernant le systeme Apple en France et la fiscalité: Lien

  4. #24
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 13
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    En fait, c'était juste mon coup de gueule du mercredi soir.
    Parce que le fait d'entendre le mot crise en permanence (en référence à la crise économique), ça me donne des boutons.
    Il y a un très faible nombre de personnes qui s'empiffrent sur le dos de la "crise".
    Et de fait ont intérêt (et malheureusement les moyens) à ce qu'elle perdure.
    Donc la crise, c'est pas pour tout le monde.

    Mais je t'accorde le fait que ma définition est loin d'être objective.


    Je suis loin d'être un économiste, mais là, tout de suite, je ne vois qu'un seul moment où de l'argent est détruit : une annulation de dette.
    Quels sont les autres procédés qui détruisent de l'argent (à part le fait de bruler un billet) ?
    Je te rassures, j'ai 43 ans et depuis que je suis en age de travailler, c'est la crise, mais celle là, j'avoue qu'elle est belle.

    Ceux qui ont besoin de la crise ce sont ceux qui pensent nous diriger en oubliant largement que les patrons, c'est nous. Si je paye quelqu'un pour faire un job, c'est mon employé; c'est nous qui payons, c'est nous les patrons.

    Pour comprendre le mécanisme de création et destruction d'argent, il faut bien comprendre que seul 10% de l'argent existe réellement. C'est la monnaie fiduciaire. Le reste n'existe purement et simplement pas...

    Un exemple :
    Je suis une banque (A) et tu (B) me confies ton argent pour n'importe quelle raison, disons 1000 € en billet. Quelqu'un d'autre sur ce forum (C) vient vers moi et me demande un prêt de 500 €. Je ne vais pas lui donner ton argent, mais je vais emettre un billet à ordre pour la banque de C que nous appellerons D. D dispose maintenant de 500€ qui n'existe que dans la banque de A.

    La limite du système survient quand tout le monde retire son argent au même moment, il n'y aura pas assez d'argent pour tout le monde. C'est ce qu'il s'est passé en 1929 et plus récemment en Grèce.
    Comme l'argent n'existe pas, si une banque fait défaut (ne peut pas payer) pfffff plus rien n'existe, de l'argent est détruit, et c'est pour cette raison que la France a injecté tellement d'argent dans les banques amplifiant encore l'inconscience des banquiers. Si tu sais que quoique tu fasses le politique viendra à ton secours et que le CONtribuable va payer malgrès lui... Pourquoi se gêner ? Ce n'est pas sur les banquiers qu'il faut tirer, mais sur nos employés.

    En remboursant la dette, l'argent est aussi détruit.

    Pour en revenir au "Sandwich hollandais", je trouve le montage particulièrement brillant. Et les responsables sont les personnes qui normalement devrait faire leur travail, les politiques aka nos employés (ter repetita)

    Plus on régule un secteur d'activité, plus il y aura des petits malins très talentueux (donc très chers) qui vont trouver la faille du système.

    #define CECI_N_EST_PAS_UN_TROLL 1

    Bon j'arrête là parce qu'après je vais me faire taxé de libéral (ce qui n'est pas faux).

Discussions similaires

  1. Paul Graham, ses essais, ses idées
    Par SpiceGuid dans le forum Langages fonctionnels
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/06/2013, 09h46
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 20/10/2010, 09h28
  3. Mozilla améliore la sécurité de ses concurrents
    Par freegreg dans le forum Actualités
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/05/2010, 12h42
  4. Mozilla améliore la sécurité de ses concurrents
    Par freegreg dans le forum Flash/Flex
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/05/2010, 17h02
  5. [Enigme] Le roi et ses impôts
    Par Spout dans le forum Enigmes
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/08/2008, 14h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo