IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Lancement de Free mobile

  1. #321
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Bonjour,

    On dirait que ce sujet revient sur le devant de la scène.

    Après les rumeurs de fusion Free/SFR, voilà que Mr le Ministre du Redressement Productif annonce que le 4e opérateur est une très mauvaise opération économique.

    Ce ministre est-il un Nicolas Sarkozy caché ? C'est à dire : "dès qu'on ne parle plus de moi, je sors une phrase choc histoire de me remettre sur le devant de la scène."

    Pour résumer, il reproche à Free le made in China de ses équipements (Huawei?), alors que les autres c'est Alcatel et Siemens ((je le sais pour Orange et SFR, je ne sais pas où se fournit Bouygues). Pour lui, les destructions d'emploi que Alcatel sont, en partie, liées à Free et sa politique low cost.

    Donc, Free Mobile c'est bien pour le consommateur (si on ne cherche pas une grande qualité de services), mais mauvais pour l'économie.

    Qu'en pensez-vous ?

  2. #322
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    le Ministre du Redressement Productif annonce que le 4e opérateur est une très mauvaise opération économique.

    [...]

    Pour résumer, il reproche à Free le made in China de ses équipements (Huawei?), alors que les autres c'est Alcatel et Siemens ((je le sais pour Orange et SFR, je ne sais pas où se fournit Bouygues). Pour lui, les destructions d'emploi que Alcatel sont, en partie, liées à Free et sa politique low cost.

    Donc, Free Mobile c'est bien pour le consommateur (si on ne cherche pas une grande qualité de services), mais mauvais pour l'économie.
    C'est une blague ?

    Si je comprends bien la position du ministre, il vaut mieux se faire enfiler par un operateur qui achete (en partie) du materiel europeen, plutot que d'avoir des communications a juste prix, par un operateur qui tire le marche vers le haut (*), mais qui achete des equipements chinois qui equipent la plupart des equipementiers mondiaux ?

    (*) Si la France a rattrape le retard qu'elle avait sur la penetration d'internet a la fin des annees 90, c'est grace a Free.
    Si les consommateurs ont acces a des box, c'est grace a Free.
    Si les offres triple ou quadruple-play existent, c'est grace a Free
    Si les prix des telecommunications mobiles ont drastiquement baisses, c'est grace a Free.

    Et a cote de ca, Orange et SFR profitent des financements du gouvernement pour subvenir a leurs finances, et continuer de faire payer le prix cher au client pour un service de qualite egale aux autres.

    Non, franchement, cette phrase du ministre, il faut la lui faire manger -- mais je ne suis pas certain qu'il en apprecie le gout.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  3. #323
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Ah bon ? Quelques recherches sur internet montrent 1 ou 2 forums dédiés à l'assistance pour Orange et SFR (dont l'officiel), qui sont pas très actifs. La même recherche pour Free montre plus de résultats. Surprenant si la qualité de service est la même.

    Et c'est les seuls dont la hotline soit payante
    http://www.free.fr/assistance/2218-a...e-hotline.html
    (ce qui incite à se démerder tout seul, d'où la multiplication des réponses sur internet, j'imagine)

    Alors oui si la France a rattrapé son retard sur internet c'est grâce à Free, mais Free n'est pas franchement la panacée et le bonheur pour tous les peuples.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  4. #324
    Membre éprouvé Avatar de pinocchio
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 795
    Points : 960
    Points
    960
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Et c'est les seuls dont la hotline soit payante
    http://www.free.fr/assistance/2218-a...e-hotline.html
    (ce qui incite à se démerder tout seul, d'où la multiplication des réponses sur internet, j'imagine)
    euh ...

    on parle de free mobile
    inclus dans le forfait

    bouygues communication décomptée du forfait

    pour orange, je ne suis pas sûr que ce numéro soit pour mbile, peut-être ADSL
    orange0.34€/mn


    SFR prix d'un appel normal soit décompté du forfait


    bien sûr, je ne fais pas référence aux sous-marques SOSH, RED et B&You qui se disent équivalente mais sans hotline humaine !!!
    La SNCF est mon ami
    blog PARIS-GRANVILLE
    Inscription au panel IPSOS (possibilité d'avoir des bons d'achats)

  5. #325
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ah bon ? Quelques recherches sur internet montrent 1 ou 2 forums dédiés à l'assistance pour Orange et SFR (dont l'officiel), qui sont pas très actifs. La même recherche pour Free montre plus de résultats. Surprenant si la qualité de service est la même.
    La cible n'est pas la meme : la cible de free est clairement un utilisateur jeune, adepte des nouvelles technologies, qui va utiliser les forums ou tout autre moyen de communication "moderne"

    La cible d'Orange ou SFR, ce sont plus les menageres de moins de 50 ans, qui ne se sert pas des forums, mais de la hotline.

    Free n'est pas franchement la panacée et le bonheur pour tous les peuples.
    Je n'ai pas dit que c'etait la panacee, je dis que je connais autant de gens qui ont eu des problemes avec eux qu'avec les autres, que les problemes ne sont pas resolus plus vite ni plus lentement, ...
    Bref, c'est pareil, mais moins cher.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  6. #326
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    C'est une blague ?
    Malheureusement non, j'ai entendu ça ce matin à la radio.
    J'en ai eu confirmation avec une petite recherche sur Google Actu (autre débat d'actualité)

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ah bon ? Quelques recherches sur internet montrent 1 ou 2 forums dédiés à l'assistance pour Orange et SFR (dont l'officiel), qui sont pas très actifs. La même recherche pour Free montre plus de résultats. Surprenant si la qualité de service est la même.
    Perso, j'ai un trè mauvais souvenir sur support Free (ADSL) vs ticket gamot. Par contre, Free a une communauté importante, c'est ça le principal aujourd'hui (pour moi) : l'entre-aide entre utilisateurs. (j'ai beaucoup appris avec le forum de freenews)


    [edit]Bon, après quelques recherches, je me rend compte que un équipementier de FreeMobile s'appellerait Nokia Siemens Networks (Mr le Ministre, il faut revoir vos cours de géographie) Ok c'est pas Français (Alcatel), mais européen
    Donc, il fait du Sarko pour montrer qu'il est toujours en vie. (lamentable!)

  7. #327
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    orange utilise d'autres matériel que alcatel, en particulier dans les cœurs réseaux.

    Pour avoir discuter avec des responsable proche de ces centres... orange s'en débarrasse parce que alcatel fait de la merde, et que si l'état ne forçait pas orange a acheter la bas, ca fait longtemps qu'ils seraient parti.

    par ailleur, de l'intérieur, on voit très clairement que l'historique et les employés ne parlent pas en faveur d'orange. C'est la faiblesse d'une grosse entreprise ancienne qui recycle ses salariés, contre une société plus petite qui n'a pas cette idée de l'employé à vie dans la boite.

    L'avantage pour free, c'est la venue de beaucoup de monde de partout, donc de connaissance.

    Un exemple, qui ne plairait pas a Montebourg.
    Motorolla il y a quelques année avait voulu faire un OS mobile. Classiquement, ils ont mis 1600 employés dessus.

    On connait tous l'OS incroyable qui en est sorti(ou pas)... quelques mois plus tard, Apple sortait IOS fait avec quelques dizaines d'employés. bilan 1600 employés sur le carreau(en chine, donc pas grave...)

    On a exactement le même soucis ici, quelque chose de pas spécialement réactif, plein de process, contre quelque chose qui se concentre sur l'essentiel, qui joue le requin en profitant, parfois avec mauvaise fois, de la loi.

    Forcement, y en a un que Montebourg préférera, mais c'est assez bête de sa part. Au contraire, la concurrence a peut être fait mal a orange sur le court terme, mais la transformation qui en découle est plus que positive je pense.(optimisation des process, suppression voulue de doublon, internalisation des développements, mise en place(ou publicité faite) de plus de bonne pratique, ou en parallèle de process "rapide" pour els petits projets, etc...)

  8. #328
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    C'est une blague ?

    Si je comprends bien la position du ministre, il vaut mieux se faire enfiler par un operateur qui achete (en partie) du materiel europeen, plutot que d'avoir des communications a juste prix, par un operateur qui tire le marche vers le haut (*), mais qui achete des equipements chinois qui equipent la plupart des equipementiers mondiaux ?.
    Ca a été longtemps une constante dans le fonctionnement de ce pays.

    Bull, Renault, et j'en passe : le principe de protection de la médiocrité (si elle est locale).

    Et quand ça pète, ce qui arrive forcément au bout d'un moment, ça fait mal.

    Montebourg reprend les recettes appliquées dès la fin des années 70 et aggravées par la suite; ces fameuse recettes qui ont eu essentiellement pour résultat de détruire la fameuse "compétitivité" sur laquelle on fait des gorges chaudes en ce moment.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  9. #329
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Pour résumer, il reproche à Free le made in China de ses équipements (Huawei?), alors que les autres c'est Alcatel et Siemens ((je le sais pour Orange et SFR, je ne sais pas où se fournit Bouygues). Pour lui, les destructions d'emploi que Alcatel sont, en partie, liées à Free et sa politique low cost.
    Ce qui est faux car la très grande majorité des équipements de Free est Européen, du Nokia principalement.
    Alcatel est reconnu pour être cher et peu fiable, c'est ça leur principal problème pas Free.

  10. #330
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Ce qui est faux car la très grande majorité des équipements de Free est Européen, du Nokia principalement.
    Alcatel est reconnu pour être cher et peu fiable, c'est ça leur principal problème pas Free.
    Ca reste plus facile à dire pour un ministre que le soucis viens d'une boite que d'admètre qu'il y a un soucis en France..
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  11. #331
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    La cible n'est pas la meme : la cible de free est clairement un utilisateur jeune, adepte des nouvelles technologies, qui va utiliser les forums ou tout autre moyen de communication "moderne"

    La cible d'Orange ou SFR, ce sont plus les menageres de moins de 50 ans, qui ne se sert pas des forums, mais de la hotline.
    La hotline a un coût pour l'opérateur (je vous laisse chercher combien de hotliner les différentes entreprises ont, et où, combien ça coûte et combien de clients ça fait pour compenser). De même que la présence des magasins (qui à l'origine faisait du dépannage technique, ce qui coûtait de l'argent, mais maintenant ne font que de la vente, ce qui en rapporte, hélas).

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Je n'ai pas dit que c'etait la panacee, je dis que je connais autant de gens qui ont eu des problemes avec eux qu'avec les autres, que les problemes ne sont pas resolus plus vite ni plus lentement, ...
    Bref, c'est pareil, mais moins cher.
    Ton post précédent me semblait pourtant particulièrement dithyrambique.
    Pour les problèmes (faut lire l'article jusqu'au bout) :
    http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/...-orange-236449

    Au passage, Free fait partie du groupe Illiad, qui est côté en bourse. Les "méchants actionnaires qui se gavent" sont tout aussi présents là-bas.

    PS : j'ai l'impression d'être sur un topic Apple à discuter avec des fanboy.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  12. #332
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 958
    Points
    32 958
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    j'ai l'impression d'être sur un topic Apple à discuter avec des fanboy.
    Si Apple avait des prix décents et était moteur de réduction des prix chez les concurrents, je pense que même moi j'achèterais leurs produits.
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

  13. #333
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    j'ai l'impression d'être sur un topic Apple à discuter avec des fanboy.
    Le problème est que sur les topics Apple ce sont les fanboys qui sont généralement de mauvaise foi, alors qu'ici tu as affirmé une chose complètement fausse en prétendant que "seul Free facture la hotline" et tu insistes malgré qu'on t'ai mis devant l'évidence, donc ici la mauvaise foi n'est pas du côté des "fanboys Free" ici, désolé.

    Un peu de discernement serait apprécié, justement pour éviter que les topics tournant autour de Free deviennent du même niveau que ceux autour d'Apple.

    En effet, je ne pense qu'ici personne n'a nié que Free a des problèmes, et non des moindres. Pour en donner une petite liste :

    - Forfait 2 € inutilisable à l'international
    - Gros problème de DATA sur certaines zones (notamment Paris) en itinérance Orange
    - De manière générale Free qui communique très peu sur les problèmes

    A la différence des fanboys Apple, on ne va pas chercher à trouver une justification qui excuse Free pour chaque défaut. Nous sommes tous déçus de ces problèmes, même si évidemment tout le monde n'est pas confronté aux dits problèmes. J'ai un forfait à 20 € et je ne suis pas sur Paris, donc je ne suis affecté par aucun des problèmes ci-dessus, mais je sais qu'ils existent, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

  14. #334
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Si les consommateurs ont acces a des box, c'est grace a Free.
    Je sais de source interne à France Télécom Orange que leur box était prête un an avant la soit disant première box internet présenté par Free, mais ils n'ont pas eu le droit de la sortir à cause de l'autorité de régulation de la concurrence. Et c'est apparemment le cas pour de nombreux services développés en premier chez Orange mais qui ont toujours été verrouillés pour éviter le monopole.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  15. #335
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Je sais de source interne à France Télécom Orange que leur box était prête un an avant la soit disant première box internet présenté par Free, mais ils n'ont pas eu le droit de la sortir à cause de l'autorité de régulation de la concurrence. Et c'est apparemment le cas pour de nombreux services développés en premier chez Orange mais qui ont toujours été verrouillés pour éviter le monopole.
    Sources ? (sur les règles appliquées par l'autorité de régulation empêchant cela, au moins).

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  16. #336
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par Flaburgan Voir le message
    Je sais de source interne à France Télécom Orange que leur box était prête un an avant la soit disant première box internet présenté par Free, mais ils n'ont pas eu le droit de la sortir à cause de l'autorité de régulation de la concurrence. Et c'est apparemment le cas pour de nombreux services développés en premier chez Orange mais qui ont toujours été verrouillés pour éviter le monopole.
    ben à l'époque c'était Wanadoo avec la raie manta


    mais même aujourd'hui les autres box ne sont pas aussi intéressantes que celles de Free avec ses services associés.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  17. #337
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 148
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 148
    Points : 28 113
    Points
    28 113
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ton post précédent me semblait pourtant particulièrement dithyrambique.
    Pour les problèmes (faut lire l'article jusqu'au bout) :
    http://www.rue89.com/rue89-eco/2012/...-orange-236449
    Je ne listerai pas les problemes qu'il peut y avoir chez telle ou telle societe. Simplement, je constate que, dans le domaine du net, free a toujours ete le precurseur, et que les autres ne font que suivre. Je ne dis pas, encore une fois, que pour autant tout se passe bien partout et qu'on vit chez les bisounours, simplement qu'ils sont toujours les premiers.

    Je sais de source interne à France Télécom Orange que leur box était prête un an avant la soit disant première box internet présenté par Free, mais ils n'ont pas eu le droit de la sortir à cause de l'autorité de régulation de la concurrence. Et c'est apparemment le cas pour de nombreux services développés en premier chez Orange mais qui ont toujours été verrouillés pour éviter le monopole.
    L'ART ou ARCEP qui empeche Orange/FT/Wanadoo de faire quelque chose, mais qui autorise quelques mois apres une autre entreprise a le faire, j'ai beaucoup de doutes.
    Et vu les debuts catastrophiques de la box wanadoo (bien pire que chez free), avec les hotliners qui n'avaient pas de procedure a suivre et pas les manuels d'utilisation de la box, heureusement qu'ils ne l'ont pas sorti plus tot en meme temps.


    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    ben à l'époque c'était Wanadoo avec la raie manta.
    mais même aujourd'hui les autres box ne sont pas aussi intéressantes que celles de Free avec ses services associés.
    La raie manta est un simple modem, pas une box (elle ne permet que de se connecter au net, pas d'avoir la tele ou bien le telephone ou je ne sais quoi d'autre).
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  18. #338
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 552
    Points : 15 463
    Points
    15 463
    Par défaut
    D'ailleurs a l'époque France Télécom n'avait absolument aucun intérêt au triple play. Sa principale source de revenu, c'était les communications téléphoniques.

    Sortir la livebox à l'époque s'était se tirer un balle dans le pied.

  19. #339
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 340
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 340
    Points : 9 597
    Points
    9 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Si je comprends bien la position du ministre, il vaut mieux se faire enfiler par un operateur qui achete (en partie) du materiel europeen, plutot que d'avoir des communications a juste prix, par un operateur qui tire le marche vers le haut (*), mais qui achete des equipements chinois qui equipent la plupart des equipementiers mondiaux ?
    Je crois que le Ministre oublie un détail... Il voit la paille dans l'œil de Free, mais pas l'arbre dans le sien.
    Les uniformes de nos armées sont fabriqués au Sri Lanka ( une ou deux sociétés françaises sont au bord de la faillite à cause de cela), La Poste (secteur public) achète des scooters coréens pour remplacer les anciens Peugeot (ceux qui licencient...), etc...

    Bref, avant de cracher sur une société privée (et donc libre ), M. le Ministre pourrait déjà recadrer l'État et les sociétés publiques.
    Bon, pour sa défense, il hérite d'une situation provoquer par les gouvernement précédents qui ont signés des accords européens pour l'ouverture des marchés publics.
    L'Europe, encore et toujours cette grande idée que les politiciens ont pourris comme c'est pas possible !
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  20. #340
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Le problème est que sur les topics Apple ce sont les fanboys qui sont généralement de mauvaise foi, alors qu'ici tu as affirmé une chose complètement fausse en prétendant que "seul Free facture la hotline" et tu insistes malgré qu'on t'ai mis devant l'évidence, donc ici la mauvaise foi n'est pas du côté des "fanboys Free" ici, désolé.
    Je n'ai pas insisté car effectivement je me suis planté. J'aurais dû me tenir à jour.

    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    A la différence des fanboys Apple, on ne va pas chercher à trouver une justification qui excuse Free pour chaque défaut.
    En dehors de toi (et de moi) je ne vois pas la moindre critique sur cette page.
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Je ne listerai pas les problemes qu'il peut y avoir chez telle ou telle societe.
    Non, tu listes uniquement les avantages de chez Free, et tu es uniquement négatif avec la concurrence. C'est exactement pour ça que je compare aux fanboys Apple. Tu dis que Free n'est pas la panacée, mais tu es incapable de donner un point négatif (et tu as évité le sujet quand j'ai parlé du data en Ile-de-France).

    Et SFR étaient les premiers sur les box qui servent de hotspot pour internet (mais c'est pas du téléphonique). Je crois (mais j'ai pas vérifié) qu'ils sont toujours les seuls à avoir des hotspot ADSL gratuits à l'international, via un partenariat avec FON.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. ouverture de free mobile
    Par pinocchio dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
    Réponses: 80
    Dernier message: 20/09/2012, 12h38
  2. Free Mobile prend les français pour « des cons » d'après un syndicat de France Telecom
    Par Gordon Fowler dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 113
    Dernier message: 07/02/2012, 15h33
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 19/01/2012, 14h52
  4. Free mobile JSF to PHP
    Par sfair dans le forum JSF
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/01/2012, 21h56
  5. Réponses: 15
    Dernier message: 24/09/2011, 13h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo