IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 : la bêta prévue pour fin février pourrait laisser place à la Consumer Preview


Sujet :

Windows 8

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Windows 8 : la bêta prévue pour fin février pourrait laisser place à la Consumer Preview
    Windows 8 : la disponibilité de la Consumer Preview annoncée pour le 29 février
    lors du Mobile World Congress

    Mise à jour du 09/02/2012

    La date de publication de la bêta de Windows 8 rebaptisée Consumer Preview est enfin connue. Microsoft pourrait lancer la prochaine préversion de son système d’exploitation le 29 février.

    Annoncée pour la fin de ce mois, ce sera finalement le dernier jour du mois que les utilisateurs pourront avoir un aperçu de l’OS lors d’un événement organisé par Microsoft au Mobile Word Congres (MWC) de Barcelone.

    Bien que l’éditeur n’ait pas donné de détails dans le message d’invitation envoyé à la presse, la période de déroulement de la conférence dédiée au mobile semble être le moment idéal pour mettre à la disposition du public le système d’exploitation.

    Bien plus, le choix du Mobile Word Congres (MWC) montre également le virage de Microsoft vers les terminaux nomades où l’éditeur souhaite s’imposer avec son OS optimisé pour les tablettes avec le support des puces ARM, qui introduit une nouvelle interface utilisateur Metro adaptée pour le tactile.

    Le lancement de Windows 8 Consumer Preview sera accompagné par la disponibilité de la version bêta de la galerie d’applications Windows Store, et permettra aux consommateurs de se familiariser avec les nouveautés de l’OS dont la suppression du bouton Démarrer, un nouveau système de fichiers ReFS et bien plus.

    Selon The Verge, le système d’exploitation intégrera par défaut plusieurs applications Metro dont les mises à jour seront effectuées via le Windows Store. Il s’agit de : Camera, Messaging, Mail, Calendar, SkyDrive, People, Photos, Video et Music.


    Source : The Verge


    Windows 8 : le bouton Démarrer supprimé
    dans la Consumer Preview


    Mise à jour du 07/02/2012


    À l’approche de la publication de la version Beta de Windows 8, rebaptisée Consumer Preview par Microsoft, des fuites d’images d’une récente build ()8220 de l’OS viennent de livrer des choix techniques fais par l’éditeur.

    Ainsi, on apprend la disparition du fameux bouton Démarrer disponible dans le coin inférieur gauche de l’écran de l’ordinateur depuis Windows 95.

    La disparition de ce bouton n’aura cependant aucune incidence sur la fonctionnalité du menu Démarrer, qui peut être appelé en tapant sur la touche Windows du clavier ou en passant la souris dans le coin inférieur gauche de la barre de tâches.



    L’emplacement du bouton Démarrer aurait une autre fonctionnalité. Il semblerait que l’approche du curseur de la souris sur ce coin de l’écran permettrait de basculer entre l’interface utilisateur Metro et le bureau Windows traditionnel.

    Le menu Charms de Windows 8, contiendra un groupe d’icônes transparentes, permettant d’accéder aux principales fonctions de l’OS comme la recherche, le partage des fichiers, etc. Il sera également possible de faire apparaitre un menu pour modifier les paramètres de l’ordinateur.

    Ces informations sont à prendre avec modération, puisqu’elles n’ont pas été confirmées. Quoi qu'il en soit, on en saura plus sur les choix de Microsoft à la fin de ce mois avec la disponibilité de cette version, qui offrira un premier aperçu de la bêta de la galerie d’applications Windows Store.


    Source


    Windows 8 : la bêta prévue pour fin février pourrait laisser place à la Consumer Preview



    Microsoft pourrait rompre avec les étapes traditionnelles et nomenclatures pour son OS avec Windows 8.

    Après la construction de plusieurs versions Alpha du système, et la publication en septembre dernier de la version Developer Preview, Microsoft se dirigerait vers l’adoption d’un autre nom pour la prochaine étape qui devait être la sortie de la version bêta de l’OS attendue pour la fin du mois de février.

    C’est en tout cas ce que laisse sous-entendre les déclarations d’Anelle Poole directrice des relations publiques chez Microsoft pour le grand public lors du CES: « Nous n’avons pas abordé la date de sortie et nous ne le faisons généralement pas. Nous avançons étape par étape, donc nous parlons actuellement de la prochaine étape qui est la Consumer Preview qui sera publiée en fin février ».

    Bien que Microsoft reste assez discret sur le sujet, la newsletter Windows Hardware du 24 janvier vient apporter du crédit au nouveau nom de la prochaine version préliminaire de Windows 8 : « « À l'approche de la sortie de la Consumer Preview de Windows 8 à la fin du mois de février (…) ».



    La nouvelle nomenclature de publication du système d’exploitation pour Microsoft pourrait donc être : Developper Preview, pour permettre aux développeurs de se familiariser avec l’OS, Consumer Preview pour les consommateurs et enfin Enterprise Preview qui remplacera la Release Candidate pour les partenaires et OEM d’après le blogueur Paul Thurrott.

    Ce choix stratégique aurait pour but d’ouvrir cette version préliminaire à un public bien plus large que les bêtas testeurs.

    Quoi qu'il en soit, une préversion de Windows 8 est attendue pour le mois prochain, et la version finale du système d’exploitation est annoncée pour octobre 2012.


    Pour rappel Windows 8 prendra en charge à la fois les PC et les tablettes, et introduira une nouvelle interface utilisateur Metro, un Windows Store, un nouveau système de fichiers pour la résilience et plusieurs autres nouveautés qui peuvent être consultées dans notre dossier sur l’OS.


    Source : Blog Paul Thurrott


    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Codeur C++ / php
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : Codeur C++ / php
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 6
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Euh
    Je trouve que tout est impeccable au niveau de cet OS a par le design en parlant de celui du menu démarrer et quelques applications qui deviennent plus modernes hors on voit plus de professionnalisme envers ce dernier

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjour,
    Je dois acquérir rapidement une tablette sous Windows7 (voir autre sujet dans le forum quant à mes hésitations entre Samsung, Asus, Dell et HP), parce que je n'ai pas la possibilité d'attendre la fin de l'année que sorte Windows8...
    Est-ce que la Consumer Preview pourra tourner sur la tablette Windows7?
    J'imagine qu'elle ne sera pas totalement opérationnelle?
    Merci

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de Aizen64
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 561
    Points : 462
    Points
    462
    Par défaut
    J'ai bien apprecie la developer preview au depart, mais plus le temps passe, plus je me dis que switcher entre metro et une interface Windows classique sans arret est insupportable.

    J'ai du mal a comprendre la vision de Microsoft, dans le sens ou Windows Phone est deja sur le marche.

    Pourquoi ne pas avec decline Windows Phone en version tablette?

    Il va sans dire que ce n'est pas une version finale mais quand meme. Actuellement je me vois difficilement utiliser Windows 8 sur mon laptop.
    Exprimer une différence d'opinion vaut mieux que :

  5. #5
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 8 : le bouton Démarrer supprimé
    dans la Consumer Preview


    Mise à jour du 07/02/2012


    À l’approche de la publication de la version Beta de Windows 8, rebaptisée Consumer Preview par Microsoft, des fuites d’images d’une récente build ()8220 de l’OS viennent livrer des choix techniques pris par l’éditeur.

    Ainsi, on apprend la disparition du bouton fameux bouton Démarrer disponible dans le coin inférieur gauche de l’écran de l’ordinateur depuis Windows 95.

    La disparition de ce bouton n’aura cependant aucune incidence sur la fonctionnalité du menu Démarrer, qui peut être appelé en tapant sur la touche Windows du clavier ou en passant la souris dans le coin inférieur gauche de la barre de tâches.



    L’emplacement du bouton Démarrer aurait une autre fonctionnalité. Il semblerait que l’approche du curseur de la souris sur ce coin de l’écran permettra de basculer entre l’interface utilisateur Metro et le bureau Windows traditionnel.

    Le menu Charms de Windows 8, contiendra un groupe d’icônes transparentes, permettant d’accéder aux principales fonctions de l’OS comme la recherche, le partage des fichiers, etc. Il sera également possible de faire apparaitre un menu pour modifier les paramètres de l’ordinateur.

    Ces informations sont à prendre avec modération, puisqu’elles n’ont pas été confirmées. Quoi qu'il en soit, on en saura plus sur les choix de Microsoft à la fin de ce mois avec la disponibilité de cette version, qui offrira un premier aperçu de la bêta de la galerie d’applications Windows Store.


    Source
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    245
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 245
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut
    J'espère que cette "Consumer Preview" pourra fonctionner dans une VM sans la virtualisation matérielle. Le DP ne fonctionnait pas sans.

  7. #7
    Membre habitué Avatar de ke2007
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    82
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Calvados (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 82
    Points : 171
    Points
    171
    Par défaut
    Ainsi, on apprend la disparition du bouton fameux bouton Démarrer disponible dans le coin inférieur gauche de l’écran de l’ordinateur depuis Windows 95.
    Oula je penses aux milllers d'utilisateurs néophytes ou grand parents qui vont se perdre en deux secondes.

    Sans compter les millions d'utilisateurs standards qui vont plus rien comprendre et vont devoir se recréer des automatismes.

    C'est un peu comme unity, perso ça m'a fait délaissé ubuntu.

    Conclusion perso --> pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 124
    Points : 320
    Points
    320
    Par défaut


    Bon le bouton démarrer OK

    Mais le plus important ... Le blue screen !!! Est-il toujours bleu


  9. #9
    Membre chevronné
    Avatar de Kiiwi
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    486
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 486
    Points : 1 846
    Points
    1 846
    Par défaut
    Pourquoi ne pas avec decline Windows Phone en version tablette?
    C'est en ça que va se démarquer Microsoft. Il ne va pas prendre l'OS initialement fait pour un téléphone pour l'appliquer à une tablette, comme le fait la concurrence.
    Microsoft à une vision différente. La tablette n'est pas un "gros smartphone", c'est une sorte de complément de l'ordinateur, ou même un futur remplaçant de nos bons vieux PC. "L'expérience" -si je puis dire- sur tablette doit être la 'même' que sur PC. L'utilisateur doit être capable de retrouver ses programmes, le même fonctionnement de l'OS, la compatibilité de ses fichiers, en gros le même univers.


    je pense personnellement qu'il est bien plus judicieux de fusionner OS PC et OS tablette que OS smartphone et OS tablette. Surtout que les tablettes sont de plus en plus puissantes, de plus en plus achetés, et commencent à substituer aisément certaines tâches qu'on faisait habituellement sur notre ordinateur (les gens que je connais et qui ont des tablettes avouent qu'ils allument bien moins souvent leur ordinateur).

    Si une tablette peut être amené à remplacer un PC, elle ne pourra par contre jamais remplacer un téléphone.



    Pour en revenir à la dernière news:
    Je n'ai pas bien saisi quelque chose.
    en passant dans l'angle inférieur gauche, comment l'ordinateur/la tablette saura si je veux switcher à l'interface métro/classique ou si je veux juste ouvrir le menu démarrer?
    Utilisez des moteurs de recherche solidaires. Parmi ces moteurs de recherche:
    Nouvelle version (aout 2013!) : http://ecosia.org Algorithme de recherche: très performant. 80% des revenus générés sont reversés au programme Plant A Billion Trees. Neutralité carbone pour les recherches Voir http://www.ecosia.org/what
    http://ecogine.org , même résultats que GOOGLE, revenus reversés à des assos écologiques. Voir http://ecogine.org/about/

  10. #10
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    832
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 832
    Points : 2 625
    Points
    2 625
    Par défaut
    Ca épure encore un peu l'interface.
    Bon goût, mauvais goût, je ne sais pas. Personnellement, j'ai beaucoup de mal chaque fois que je vois une machine sous Vista et w7 pour m'y retrouver avec la barre des tâches alors me virer le bouton de démarrage...
    Ou le "clic" sur le bureau à un endroit vide. (Après tout, pourquoi pas... C'est déjà l'effet du clic droit sur un emplacement vide du bureau sous d'autres environnements... Même si y'a pas de clic droit/gauche sur une tablette)

    A part ça, j'ose espérer pour les utilisateurs de windows qu'il existe(ra?) une application dont le but sera de faire apparaître le menu démarrer, qui soit installée dans le menu, de la même façon que l'on voit les 3 navigateurs sur le screen.
    Histoire que - to troll or not to troll? - l'interface windows acquière un autre des points qui font la souplesse des interfaces style Gnome, KDE ou XFCE, ou la "barre des tâches" n'est en fait qu'un panel, dans lequel on place des applets ou plugin, dont font partie la vraie barre des tâches et le bouton équivalent à "démarrer".
    Le genre de choses qui font que les IHM de ces environnements de bureau sont véritablement, totalement personnalisables, en somme. Et facilement. (bien que ça reste plutôt pour les utilisateurs avertis, les autres n'imaginant pas que ce soit possible... quand je venais de windows, j'avais déjà du mal a comprendre qu'il soit possible d'avoir plusieurs DE sur un même OS )

    Pour l'adaptation de l'OS PC vers tablette plutôt que smartPhone vers tablette, je rejoins entièrement Kiiwi : la solution de microsoft est de loin la plus logique.
    Les UI de smartphone sont conçues (avec plus ou moins de bonheur) pour s'adapter à la petite taille des écrans. Les tablettes ont un écran a peu près équivalent à celui d'un notebook. La principale différence que je voie entre ces deux matériels (bien que je ne possède pas de tablette, je n'ai eu que l'occasion de voir des gens s'en servir), c'est le fait que le notebook possède un clavier, et que le périphérique de pointage de la tablette soit un écran tactile en lieu et place d'une souris.
    La plus faible capacité de mémoire qu'un notebook pourrait aussi être un élément à prendre en compte, mais dès lors qu'il y a plus de 10Go on peut stocker un OS et suffisamment d'applications (pas une pléthore de jeux dignes de la console ou d'une tour, forcément) pour que ça ne se voie pas tant que ça.

    Ce que je pense être la principale contrainte des smartphone (très petit écran) n'existe pas sur les tablettes, donc il me semble logique d'adapter un système plus souple, et en matière de souplesse, je pense que les OS de PC ont atteint un bon niveau.

  11. #11
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 690
    Points : 1 647
    Points
    1 647
    Par défaut
    Windows 8 : le bouton Démarrer supprimé
    Cool, avec cette nouvelle version de la barre des taches, est-ce qu'on pourra enfin y mettre un .exe du réseau local dedans ?

  12. #12
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    on ne va plus pouvoir appuyez sur demarrer pour éteindre l'ordinateur...

    ça epure l'interface, je suis pas contre perso...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  13. #13
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    La suppression de ce bouton à de quoi perturber beaucoup de monde (on ne clique que sur ce que l'on voit !), c'est dommage de ne pas laisser le choix à l'utilisateur final (une case à coché à côté de celle qui demande si on veut masquer la barre des tâches).

    Kiiwi > A condition que les logiciels qui suivent ne se limiteront pas à des applications pour smartphone adaptées.
    Microsoft a tout intérêt à bien montrer aux utilisateurs qu'ils sont encore sur leur bon vieux PC à qui on peut tout demander avec une tablette.
    En tout cas, je te rejoins entièrement sur la vision de Microsoft.

  14. #14
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 11
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    [TROLL]
    Heu, sans vouloir la ramener Mac/PC :
    Ca fait combien de temps que sur mac, le bouton "démarrer" n'existe "plus" ?
    [/TROLL]
    Microsoft a enfin compris qu'on était pas forcément obligé de démarrer une tâche pour éteindre son ordi... même si, dans un sens, éteindre son ordi, c'est lancer un shutdown -h ou encore un halt...
    M'enfin, windows sans le bouton démarrer...
    Ce qu'il y a de bien, c'est que les gens vont essayer win8 et auront moins de mal à passer à Mac quand ils en auront assez du security agent qui leur demande d'accepter une action toutes les 5 minutes (même s'il faut le reconnaître, ça s'est "un peu amélioré" depuis win7) et d'avoir des mises à jours 2 fois / jours pour des définitions de virus déjà périmées de leur antivirus qui bouffe un bon quart des ressources.

    A trop vouloir copier sur les concurrents, ils risquent de voir les gens partir car après tout, le gazon chez le voisin est peut être moins haut, mais il est plus vert et surtout, il n'est pas rempli de mauvaises herbes ni de pesticides pour lutter contre

  15. #15
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 9
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je n'arrive pas à croire ça.

  16. #16
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    394
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 394
    Points : 1 212
    Points
    1 212
    Par défaut
    Citation Envoyé par zeclubbeur Voir le message
    [TROLL]
    Heu, sans vouloir la ramener Mac/PC :
    Ca fait combien de temps que sur mac, le bouton "démarrer" n'existe "plus" ?
    [/TROLL]
    Microsoft a enfin compris qu'on était pas forcément obligé de démarrer une tâche pour éteindre son ordi... même si, dans un sens, éteindre son ordi, c'est lancer un shutdown -h ou encore un halt...
    M'enfin, windows sans le bouton démarrer...
    Ce qu'il y a de bien, c'est que les gens vont essayer win8 et auront moins de mal à passer à Mac quand ils en auront assez du security agent qui leur demande d'accepter une action toutes les 5 minutes (même s'il faut le reconnaître, ça s'est "un peu amélioré" depuis win7) et d'avoir des mises à jours 2 fois / jours pour des définitions de virus déjà périmées de leur antivirus qui bouffe un bon quart des ressources.

    A trop vouloir copier sur les concurrents, ils risquent de voir les gens partir car après tout, le gazon chez le voisin est peut être moins haut, mais il est plus vert et surtout, il n'est pas rempli de mauvaises herbes ni de pesticides pour lutter contre
    Je crois que le [/TROLL] est mal placé : c'est à la fin du message dans son ensemble qu'il fallait le mettre...

    Mako.

  17. #17
    Membre chevronné
    Avatar de Pelote2012
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    925
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 925
    Points : 1 839
    Points
    1 839
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Peut-être ceux sont-ils rendu compte que pour accéder à "Arrêter" il fallait passait par le bouton "Démarrer"
    Si débugger est l'art d'enlever les bugs ... alors programmer est l'art de les créer

  18. #18
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    83
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 83
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut mouahahaha, µ$oft copieur comme d'habitude....
    Sous gnome-shell, ça existe depuis le début....

    Je me demande quand µ$oft va innover (...) ?

  19. #19
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 91
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 374
    Points : 783
    Points
    783
    Par défaut L'Enfer

    Aucune illusion.
    ça va être l'enfer pour les vieux utilisateurs.
    J'en suis à la 5ème formation auto didacte. Le temps perdu ne se rattrape jamais ! Si l'on multiplie par le nombre d'utilisateurs ce serait faire oeuvre utile de.............
    C'est l'Utopie qui même le monde.

  20. #20
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    325
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 325
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    C'est en ça que va se démarquer Microsoft. Il ne va pas prendre l'OS initialement fait pour un téléphone pour l'appliquer à une tablette, comme le fait la concurrence.
    Dans ton discours on a comme l'impression qu'un OS pour téléphone serait un OS au rabais.
    Pourtant en réalité c'est (très très très) loin d'être le cas. Si on prend par exemple iOS c'est en fait un OS X auquel on a retiré la gestion d'interface clavier+souris pour mettre une interface tactile.
    La facilité de développement sur ce système vient justement du fait de la richesse de ses API, que n'avait pas les anciens OS de smartphones, réellement limités eux.
    Dans iOS j'ai CoreData, Cocoa, de vrais API audio efficaces, ... en fait de quoi faire quasiment pareil qu'une application Mac.

    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    Microsoft à une vision différente. La tablette n'est pas un "gros smartphone", c'est une sorte de complément de l'ordinateur, ou même un futur remplaçant de nos bons vieux PC.
    Et c'est exactement ce que disait Jobs ou maintenant Cook, la tablette c'est l'après-PC.

    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    "L'expérience" -si je puis dire- sur tablette doit être la 'même' que sur PC. L'utilisateur doit être capable de retrouver ses programmes, le même fonctionnement de l'OS, la compatibilité de ses fichiers, en gros le même univers.
    L'expérience doit être la même: non. Les modes d'interaction (tactile vs clavier-souris) et l'environnement (la position et l'endroit dans laquelle on utilise les appareils) diffèrent totalement.
    C'est en cela où MS fait une énorme erreur: personne ne va utiliser Metro sur un ordinateur traditionnel, et inversement l'interface windows traditionnelle ne convient pas au tactile.
    Ça fait des années que MS est miné par le syndrome de la "fausse bonne idée". J'en veut pour preuve qu'ils n'ont pas réussi depuis longtemps à faire de nouveaux produits à succès. Alors que chez Apple 2/3 des produits n'existaient pas il y a 5 ans !

    Donc retrouver les mêmes programmes ou le même fonctionnement n'a aucun sens. Tout cela est juste une lubie du "Windows everywhere" du commercial Ballmer (ex vendeur de lessive rappelons-le) et qui n'a strictement aucune vision du marché (anecdote: le garçon avait prédit que l'iPhone ne décollerais jamais. Aujourd'hui ce dernier permet à lui tout seul à Apple de gagner plus d'argent que tout Microsoft... ).

    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    je pense personnellement qu'il est bien plus judicieux de fusionner OS PC et OS tablette que OS smartphone et OS tablette. Surtout que les tablettes sont de plus en plus puissantes, de plus en plus achetés, et commencent à substituer aisément certaines tâches qu'on faisait habituellement sur notre ordinateur (les gens que je connais et qui ont des tablettes avouent qu'ils allument bien moins souvent leur ordinateur).
    Ben écoute, quand je vois nombre d'appli iPad, je me dit qu'on a déjà des applications très puissantes. Qu'est-ce qu'on pourrait leur apporter de plus ?
    Metro n'amène qu'une interface tactile, cela existe déjà.

    Citation Envoyé par Kiiwi Voir le message
    Si une tablette peut être amené à remplacer un PC, elle ne pourra par contre jamais remplacer un téléphone.
    C'est évident !

    Citation Envoyé par Freem Voir le message
    Pour l'adaptation de l'OS PC vers tablette plutôt que smartPhone vers tablette, je rejoins entièrement Kiiwi : la solution de microsoft est de loin la plus logique.
    Les UI de smartphone sont conçues (avec plus ou moins de bonheur) pour s'adapter à la petite taille des écrans. Les tablettes ont un écran a peu près équivalent à celui d'un notebook. La principale différence que je voie entre ces deux matériels (bien que je ne possède pas de tablette, je n'ai eu que l'occasion de voir des gens s'en servir), c'est le fait que le notebook possède un clavier, et que le périphérique de pointage de la tablette soit un écran tactile en lieu et place d'une souris.
    Oui mais justement une interface tactile efficace s'utilise avec les doigts (et pas qu'un seul). Donc pour faire une bonne interface il faut des éléments assez gros par exemple. Et si c'est vrai sur un smartphone ça l'est encore tout à fait pour une tablette de 10".

    Quand à dire qu'on adapte un OS de PC vers une tablette plutôt que smartphone vers tablette, c'est pas la réalité. Comme je l'ai dit à Kiiwi iOS est en fait une version tactile d'OS X.

    Metro serait un peu pareil sauf que MS mélange les genres et va aussi dans l'autre sens. C'est comme si on se retrouvait à transformer Mac OS X en iOS. Je me souviens d'ailleurs comment l'ajout de quelques fonctionnalités d'iOS dans Lion en avait fait hurler certains, alors si Apple avait été aussi radicale que MS qu'est-ce que ça aurait été ?

    Pareil pour les applications: c'est comme si demain je pouvais faire tourner les applis iOS sur OS X (note qu'on peut déjà le faire avec ses applis quand on est développeur). Mais franchement ça n'a aucun intérêt. Ces applis tactiles ne sont pas super adaptées à l'usage clavier+souris. Elles sont souvent plus light que les applis de bureau (différence de puissance, contrainte de la taille de l'écran ou de l'utilisation de l'interface avec les doigts...), et OS X ne manque déjà pas d'applications.
    Ça sera pareil pour Metro, car même si W8 le permet leur usage restera cantonné aux tablettes.

    Conclusion:
    Je crois donc que c'est une erreur d'imaginer qu'on peut prendre n'importe quelle appli PC, la passer à la "moulinette Metro", et que ça devient ensuite exactement la même en tactile.

Discussions similaires

  1. Réponses: 35
    Dernier message: 03/02/2015, 16h21
  2. Windows Phone : le nouveau SDK confirmé pour fin juin
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2012, 10h54
  3. Windows SDK for Windows 7 and .NET 4 prévue pour mi Juin
    Par Maxime C. dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2010, 15h15
  4. BCB, Ressources et structure prévue pour Visual C++
    Par bakaneko dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/11/2005, 18h38
  5. [windows] recherche outils coloration syntax. pour -> htm
    Par hpfx dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2003, 01h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo