IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Android pourra-t-il surpasser Windows ?

  1. #61
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par buggen25 Voir le message
    Vu l'état actuel d'unix ou linux enfin tout ce qui se terminent par ix ou ux et toutes les distributions diverses et variées, ce n'est pas demain la veille que le chef d'entreprise lambda investirait dans Unix...Pour les couts de formation exorbitant que tout cela implique...Et puis dans l'état actuel des choses peu de gens maîtrisent linux, et la rareté des gens experts dans ce domaine va impliquer des coûts de formation non négligeables...qui pourrait rebuter toute entreprise à passer vers linux ou unix.

    Et puis entre nous le Desktop chez linux ce n'est vraiment pas ça dutout, puisque je ne pense pas que OpenOffice est comparable à Microsoft office.

    On pourrait envisager une reconversion vers linux dans le cas ou on réunifiait toutes les distributions linux dans un même standard. Chez Google on l'a compris, alors ils ont racheté un OS mobile, qui est basé sur le noyaux linux de surcroît, et résultat des courses 400 Millions d'appareils mobiles tournant sur Android.

    Ce que la communauté linux n'a pas su faire pour que Linux surpasse windows, et avec un avantage énorme vu sa gratuité, Google l'a fait en deux ans. Donc si l'on compare Android et Windows, c'est qu'on est entrain de Comparer Windows et Linux, Google à d'une certaine manière réalisé le rève de
    linus TORVALDS << >> Linus Torvalds
    j'approuve totalement, la diversité de linux est aussi sa plus grande faiblesse. Quand on voit que rien que pour un site web, on ne fait pas la compatibilité avec tous les navigateurs communs(firefox, opera, chrome, safari et IE) dans la plupart des boites(bien sur sur toutes plateformes) on imagine pas de sortir un logiciels compatible avec toutes les distributions linux.

  2. #62
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 41
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par buggen25 Voir le message
    Vu l'état actuel d'unix ou linux enfin tout ce qui se terminent par ix ou ux et toutes les distributions diverses et variées, ce n'est pas demain la veille que le chef d'entreprise lambda investirait dans Unix...Pour les couts de formation exorbitant que tout cela implique...Et puis dans l'état actuel des choses peu de gens maîtrisent linux, et la rareté des gens experts dans ce domaine va impliquer des coûts de formation non négligeables...qui pourrait rebuter toute entreprise à passer vers linux ou unix.
    C'est vrai que la multiplicité des distributions basées sur un noyau Unix m'a toujours interpelé. Mais bon chaque distribution est animée par une communauté plus ou moins active. Et je me dis qu'un jour où l'autre une distribution finira par mettre la grande parti des utilisateurs d'accord et finira par s'imposer comme étant la référence.
    Par contre, il est évident qu'aujourd'hui tous les informaticiens qui sortent d'écoles ou de fac savent travailler sur un systeme Unix. Le problème de formation ne concernerait que les anciennes générations qui généralement sont de plus en plus sur des postes où ils dirrigent et coordonnent des projets ou des personnes. Ces personnes utilisent plus des outils de bureautique qu'autre chose. Et même si les solutions actuelles ne sont pas encore au même niveau que Micro Office je pense quand même qu'elles s'améliorent et permettent vraiment de couvrir le besoin. Le jour où la compatibilité des documents sera assurée quelque soit le produit de bureautique utilisé, à mon avis Microsoft verra un déclin important de l'utilisation de ses OS.
    Mon point de vue est que sur le moyen terme c'est plus intéressant pour une entreprise de faire une reconversion vers les systemes ouverts que subir cette monté significative des contraintes d'un systeme déjà trop fermé.
    Quand on y pense c'est quand même abérant. Un système d'exploitation devrait juste apporter la couche informatique permettant d'exploiter du hardware. C'est tout !

  3. #63
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par lc2ms1978 Voir le message
    Par contre, il est évident qu'aujourd'hui tous les informaticiens qui sortent d'écoles ou de fac savent travailler sur un systeme Unix.
    La formation dont il parle, c'est la formation utilisateur.

    les informaticien ne bénéficie que très rarement de formation sur l'outil de travail. Ils n'en ont presque jamais besoin

  4. #64
    Expert confirmé
    Avatar de Loceka
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    2 276
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 2 276
    Points : 4 845
    Points
    4 845
    Par défaut
    Citation Envoyé par lc2ms1978 Voir le message
    Par contre, il est évident qu'aujourd'hui tous les informaticiens qui sortent d'écoles ou de fac savent travailler sur un systeme Unix.
    Ah bon ?

    Moi en fac je n'ai effectivement pas bossé sur autre chose que du linux, mais la plupart des gens que je connais qui sorte d'écoles d'ingénieur (soit une bonne dizaine d'écoles différentes) n'ont jamais touché à linux durant leur formation.

  5. #65
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par lc2ms1978 Voir le message
    Et je me dis qu'un jour où l'autre une distribution finira par mettre la grande parti des utilisateurs d'accord et finira par s'imposer comme étant la référence.
    Par periode, on voit une distribution faire un petit concensus, puis hop, il disparaite aussi vite qu'il est venu. Recemment, Ubuntu a fait le buzz, et a attire pleins de developpeurs, qui sont plus ou moins en train de partir voir ailleurs, pour differentes raisons. Mais Ubuntu n'a plus le vent en poupe, il n'y a qu'a voir le nombre de forks qui en sont issus.

    Citation Envoyé par lc2ms1978 Voir le message
    Par contre, il est évident qu'aujourd'hui tous les informaticiens qui sortent d'écoles ou de fac savent travailler sur un systeme Unix.
    C'est vrai pour ceux qui ont des formations les amenant a travailler dans ces environnements, mais pour ceux qui deviennent, par exemple, administrateur windows, ou developpeur windows (tu sais, les MVP par exemple), il n'est pas du tout certain que les cursus perdent du temps a enseigner d'autres systemes.
    De meme que beaucoup de cursus enseignent un linux recent, et ne prennent pas la peine d'expliquer que les commandes ne sont pas les meme partout, ou les difference entre 4 versions de base de Linux (Red Hat, Debian, Suse, Slackware par exemple), ni avec les Unix.


    Citation Envoyé par lc2ms1978 Voir le message
    Mon point de vue est que sur le moyen terme c'est plus intéressant pour une entreprise de faire une reconversion vers les systemes ouverts que subir cette monté significative des contraintes d'un systeme déjà trop fermé.
    Quand on y pense c'est quand même abérant. Un système d'exploitation devrait juste apporter la couche informatique permettant d'exploiter du hardware. C'est tout !
    Si on va par la, on peut se poser des questions sur l'interet des middleware, et plus precisement sur le fait qu'il y en ait plusieurs qui ne se comprennent pas ; et aussi sur les middleware schizophrenes (nom des middleware qui font communiquer deux middleware).
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  6. #66
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    C'est vrai pour ceux qui ont des formations les amenant a travailler dans ces environnements, mais pour ceux qui deviennent, par exemple, administrateur windows, ou developpeur windows (tu sais, les MVP par exemple), il n'est pas du tout certain que les cursus perdent du temps a enseigner d'autres systemes.
    De meme que beaucoup de cursus enseignent un linux recent, et ne prennent pas la peine d'expliquer que les commandes ne sont pas les meme partout, ou les difference entre 4 versions de base de Linux (Red Hat, Debian, Suse, Slackware par exemple), ni avec les Unix.
    tu ne peux pas sortir d'école et être opérationnel sur tout ce qui se fait, mais la compréhension d'un système permet d'appréhender plus facilement les autres. D'ailleurs quand on voit les évolutions de la stratégie de sécurité sous Windows, on voit bien que la formation initiale sera forcément insuffisante.
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

Discussions similaires

  1. Android équipe 70 % des smartphones, Windows Phone progresse
    Par Hinault Romaric dans le forum Mobiles
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2013, 10h36
  2. Jusqu'en 2011, on pourra revenir à Windows XP !
    Par Community Management dans le forum Windows XP
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2009, 19h50
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2009, 19h23
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2009, 09h49
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2009, 09h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo