IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 8 Discussion :

Windows 8 : pourquoi s’arrêter à l’UI fait louper l’essentiel


Sujet :

Windows 8

  1. #41
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 519
    Points : 5 168
    Points
    5 168
    Par défaut
    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Tu dis les logiciels ne sont pas conçus pour être utilisé au clavier et tu confirme ce que je dis : a quoi bon faire quelque chose si personne ne s'en sert.
    règle 1 : ne pas généraliser
    règle 2 : ne pas prendre son cas personnel pour une généralité
    je ne vois pas en quoi je confirme ce que tu dis
    tu dis que personne ne s'en sert, déjà c'est faux, toi peut-être bien que je doute fortement que tu n'utilises jamais aucun raccourci clavier, mais pas personne
    mon avis est que, si les logiciels avaient des raccourcis pour chacune de leurs actions, ceux qui préfèrent le clavier pourraient gagner du temps
    le clavier tout le monde s'en sert, ne serai-ce que pour taper du texte

    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Et j'ajouterais que la masse n'a pas toujours tort, loin de là. Même ta fameuse secrétaire à 200 mots/minutes n'utiliserais pas le clavier manipuler un logiciel.
    et comment elle les tape ses 200 mots/mn ? à la souris ?

    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Tu dis aussi que le tactile sera bientôt une évidence, je te répond le contraire.
    je n'ai jamais dit que le tactile sera une évidence
    et encore moins bientôt
    règle 3 : ne pas déformer les propos des autres

    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Tout le monde est unanime, le desktop ne mourra pas. Et le desktop interdit le tactile : amuse toi a pointer ton doigt dix minutes à la vertical ver ton écran, tu comprendras.
    le desktop ne mourra peut-être pas, seul l'avenir nous le dira
    et puis, tout dépend de la définition de desktop, je pense qu'elle évoluera
    j'imagine dans le futur qu'un desktop sera en fait une tablette tactile que l'on posera sur une station d'accueil non seulement pour la recharger mais également pour la connecter à d'autres périphériques dont un clavier et une souris

    quand au tactile, pourquoi l'écran devrait-il rester à la verticale ?
    de plus, tout dépend de la façon d'utiliser le produit
    regardes les hôtesses de caisse dans les supermarchés travailler sur un écran tactile depuis déjà plusieurs années

    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Et non personne ne veux se passer du clavier : on en intègre même un virtuel dans les tablettes.
    le clavier virtuel n'a de clavier que l'aspect
    vas faire un ctrl-alt-suppr sur un clavier virtuel à la souris

    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Au fait la suite office est complètement manipulable au clavier, mais c'est une vrai galère quand on l'utilise pour autre chose que faire ces comptes ou mettre en gras un rapport : c'est pas possible de naviguer dans un logiciel ou les fonction se comptent par centaine. Il faut donc des fenêtre. Et pour se déplacer dans une myriade de fenêtre, on a rien de mieux qu'une souris.
    encore une fois, tu généralises, c'est galère pour toi mais d'auters préfèrent
    même si la grande majorité n'utilisent que peu de raccourcis dans office

    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Oui je généralise, et je pense que c'est ce qu'il faut faire quand on veut créer un os dont les ventes se chiffreront en millions. D'ailleurs je ne reproche pas à celui que je critique de généraliser, mais de ne voir que son usage.
    erreur, on ne généralise pas, on adapte
    et on offre des possibilités de personnalisation, de paramétrage
    windows ne permet pas qu'une seule possibilité, beaucoup de choses sont paramétrables

    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Au final, je crois que DonQuiche à raison : clavier ou souris, c'est la même galère. Après clavier vs souris, c'est comme le combat Linux-Windows, ce genre de discussion vire au troll.
    on en vient à ton problème : il n'est pas question d'un "clavier vs souris"
    les deux sont complémentaires
    il est simplement question d'un fait très courant : le clavier est délaissé dans les applications

    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Du côté de Linux les versions mâtures portent des numéros pairs, du côté de Redmond ce sont les numéros impairs.
    donc pour toi, windows 95 était plus mature que windows 98 ?
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  2. #42
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    erreur, on ne généralise pas, on adapte
    et on offre des possibilités de personnalisation, de paramétrage
    windows ne permet pas qu'une seule possibilité, beaucoup de choses sont paramétrables
    Pas assez à mon goût.
    Les outils externes et les bidouilles non-documentées dans la base de registre sont malheureusement nécessaires.

    donc pour toi, windows 95 était plus mature que windows 98 ?
    On se perd dans leur système de numérotation.
    7 : Windows 7
    6 : Vista
    5 : XP
    4 : Millenium
    3 : 98
    2 : 95
    1 : Windows 3.1 ?!

    Cela dit, bon, malgré ses défauts, j'étais bien content de mon win95 comparé à ms-dos + 3.1, c'était un sacré progrès à l'époque. On pouvait même y lire une vidéo de nascar racing toute pixelisée en 80*60, de quoi épater ses amis lors des grandes soirées d'hiver.

  3. #43
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 519
    Points : 5 168
    Points
    5 168
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Pas assez à mon goût.
    tout à fait d'accord
    +1 pour le système de numérotation de windows, j'avais oublié
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  4. #44
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 671
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 671
    Points : 13 065
    Points
    13 065
    Par défaut
    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    pour le système de numérotation de windows, j'avais oublié
    Et ce n'est que la partie visible de l'iceberg; Windows 7 est en fait la version 6.1 et Windows 8 la 6.2

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    règle 1 : ne pas généraliser
    règle 2 : ne pas prendre son cas personnel pour une généralité
    Je ne vois pas en quoi je confirme ce que tu dis
    Tu dis que personne ne s'en sert, déjà c'est faux, toi peut-être bien que je doute fortement que tu n'utilises jamais aucun raccourci clavier, mais pas personne
    Mon avis est que, si les logiciels avaient des raccourcis pour chacune de leurs actions, ceux qui préfèrent le clavier pourraient gagner du temps
    Le clavier tout le monde s'en sert, ne serai-ce que pour taper du texte
    Je me sers du clavier, j'affectionne les raccourcis de la touche Windows et les CTR-V/C/X, et j'utilise souvent la touche alt. Mais de la à mémoriser des centaines de touches... Généraliser n'est pas un mal. Comment veux tu étudier quelque chose de très rependu en te focalisant sur toi même et tes collèges ou amis geek, qui au final ne représentent même pas 10% des utilisateurs. Tu ferais bien d'appliquer ta règle 2. Ayons un peu de bon sens.

    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    Et comment elle les tape ses 200 mots/mn ? à la souris ?
    Je ne parle pas te taper un texte, mais de manipuler un logiciel. Ne soyons pas obtus, tout de même ! Un exemple : peu utilise le clavier pour insérer une image. Soyons compréhensifs.

    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    je n'ai jamais dit que le tactile sera une évidence
    Et encore moins bientôt
    Règle 3 : ne pas déformer les propos des autres
    Excuse, moi j'ai du lire de travers, pourtant j'aurais presque juré. Mais bon de là à faire une "règle"... Ne soyons pas enfantin.

    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    Le desktop ne mourra peut-être pas, seul l'avenir nous le dira
    Et puis, tout dépend de la définition de desktop, je pense qu'elle évoluera
    j'imagine dans le futur qu'un desktop sera en fait une tablette tactile que l'on posera sur une station d'accueil non seulement pour la recharger mais également pour la connecter à d'autres périphériques dont un clavier et une souris.
    Station d'accueille ? Le jour ou le Desktop se résumera à un écran de 9 pouces et un processeur de la puissance d'un atom (du futur, on n’enlèvera pas la différence de puissance entre ce que l'on met dans une grosse boite et ce que l'on coince dans moins d'un cm d’épaisseur), n'est pas arrivé. Soyons raisonnables.

    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    Quand au tactile, pourquoi l'écran devrait-il rester à la verticale ?
    De plus, tout dépend de la façon d'utiliser le produit
    Regardes les hôtesses de caisse dans les supermarchés travailler sur un écran tactile depuis déjà plusieurs années. Soyons plus attentifs.
    L’hôtesse de caisse ? Prêtes-y plus d'attention la prochaine fois, tu verras qu'elle n'utilise sont écran que pour lancer l'enregistrement des produit et faire sortir le ticket. Va maintenant naviguer sur internet, te promener dans Word : tu risques vite de déchanter.

    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    Le clavier virtuel n'a de clavier que l'aspect
    vas faire un ctrl-alt-suppr sur un clavier virtuel à la souris
    Je pars du principe que le bug n'est pas une fonction. Soyons un peu optimistes.

    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    Encore une fois, tu généralises, c'est galère pour toi mais d'auters préfèrent
    Même si la grande majorité n’utilise que peu de raccourcis dans office
    Je ne parle pas de mon cas, mais du plus grand nombre, celui qui intéresse Microsoft et qu'il faut considérer pour pouvoir décrypter leur stratégie. Rien ne t’empêche de partir sous linux si tu veux mettre des raccourcis partout; Honnêtement je ne suis pas sur que tu utilises souvent office de façon professionnel. Tu te rendrais compte de la perte de temps que représente un usage unique du clavier. Et même un particulier s'en passerait : ce n'est pas dans son but que de se compliquer la vie.

    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    Erreur, on ne généralise pas, on adapte
    Et on offre des possibilités de personnalisation, de paramétrage
    Windows ne permet pas qu'une seule possibilité, beaucoup de choses sont paramétrables
    Je serais curieux d'avoir ton avis plus détaillés sur ce point.
    Quand on propose une chose aux plus grand nombre, je ne vois pas comment faire autrement ? Comprend bien que le but est de proposer un système adapté au plus grand nombre. On ne conçoit pas une application ciblée, à utilisation restreinte, mais bien le logiciel le plus utilisé !
    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    on en vient à ton problème : il n'est pas question d'un "clavier vs souris"
    les deux sont complémentaires
    il est simplement question d'un fait très courant : le clavier est délaissé dans les applications.
    C'est pourtant dans cette direction que tu t'orientes... Délaisser ? Il doit y avoir une raison ! Tous ça pour dire que le clavier est une chose, mais que ce ne sera plus un point de développement pour les éditeurs, surtout ceux qui vise le grand public. Donc parler de clavier n'a aucun intérêt pour parler de Windows 8. Si tu ne veux pas utiliser ce qui convient au plus grand nombre, pars sous linux. Je crois ça vire à l'acharnement là ?

    Le vrai problème n'est pas de proposer un seul moyen de répondre à tous, même si je suis plus partisan du paramétrage extrême. Mais là il ne s'agit que de moi et je comprends bien que ce n'est pas tout le monde. Ce n'est d’ailleurs pas incompatible avec un système unifié. Aujourd’hui le problème, c'est de combiner plusieurs moyens pour répondre à tous en un seul système. Et c'est là que ça coince.

  6. #46
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Pour info, Windows 95, qui devait sortir en 1992, s'appelait alors Windows 4. Il s'est appelé Windows 95 parce qu'il a fallu beaucoup de temps pour finaliser le produit tant il y avait de nouveautés. Sa sortie fut repoussée régulièrement jusqu'en 1995.

  7. #47
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par notia Voir le message
    Je pense que ce terme "unification" correspond juste à une logique commerciale. Nous sommes bien dans l'air post-pc contrairement à ce que dit Microsoft. Ils l'ont compris et il cherche juste à faire basculer leur client en douceur vers ces nouveux devices qui eux échappent à cette logique clavier-souris.
    La question est juste de savoir quels "device" vont s'imposer.
    Pour ma part, je pense que le smartphone va devenir le nouveau personal computer. Et tout comme dans les années 2000, nous sommes passée d'un modèle un numéro de téléphone pour une famille à un numéro de téléphone par individu grâce aux téléphone portable. Grâce aux smartphones nous allons basculer d'un modèle un ordinateur pour une famille à un ordinateur anywhere pour chaque individu.
    Techniquement, rien n'empeche de concevoir un smartphone sur lequel on brancherait clavier/souris/ecran 22"/disque dur SSD. De plus, les smartphones bénéficient d'une bonne puissance de calcul, en tout cas suffisante pour faire de l'internet, du traitement de texte voir du jeu. Avec un tel appareil, la plus part des gens ne ressentiront plus le besoin d'acheter un PC.
    C'est déjà fait avec Ubuntu pour Android

    Mais jamais je n'utiliserai mon smartphone comme un pc, jamais il n'aura la puissance nécessaire pour faire ce que je fais sur pc (du moins à l'heure actuelle).
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  8. #48
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    666
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 84
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 666
    Points : 2 817
    Points
    2 817
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Mais de la à mémoriser des centaines de touches... Généraliser n'est pas un mal.[...] Je ne parle pas te taper un texte, mais de manipuler un logiciel. Ne soyons pas obtus, tout de même ! Un exemple : peu utilise le clavier pour insérer une image. Soyons compréhensifs.
    Oui, mais si lui généralise, toi tu caricatures. Une interface bien pensée doit pouvoir permettre aux fonctions les plus courantes d'être accessible au clavier, surtout si ledit clavier est aussi utilisé pour la saisie, afin de minimiser les voyages entre le clavier et la souris qui sont une perte de temps. Les fonctions rarement utilisées n'ont pas forcément besoin d'un "équivalent clavier", même si ça pourrait être souhaitable (en cas de panne de souris par exemple).

    De plus on n'est pas sur un débat clavier contre souris, car les deux sont quasiment toujours disponibles en même temps, mais plutôt clavier+souris contre tactile.

    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Station d'accueille ? Le jour ou le Desktop se résumera à un écran de 9 pouces et un processeur de la puissance d'un atom (du futur, on n’enlèvera pas la différence de puissance entre ce que l'on met dans une grosse boite et ce que l'on coince dans moins d'un cm d’épaisseur), n'est pas arrivé. Soyons raisonnables.
    D'accord avec toi. Pour moi il y aura toujours une place pour les vrais ordinateurs portables d'une part, bien plus gros que des tablettes qui peuvent embarquer des composants plus puissants, et une place pour les ordinateurs de bureaux, qui débarrassés de la contrainte encombrement et autonomie, peuvent embarquer encore plus de puissance et qui sont également facilement modulables (chaque élément pouvant être remplacé indépendamment des autres sans avoir besoin de l'intervention du fabriquant), et qui peuvent devenir des ordinateurs "à la carte".

    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    L’hôtesse de caisse ? Prêtes-y plus d'attention la prochaine fois, tu verras qu'elle n'utilise sont écran que pour lancer l'enregistrement des produit et faire sortir le ticket. Va maintenant naviguer sur internet, te promener dans Word : tu risques vite de déchanter.
    Là encore d'accord avec toi.

    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Je pars du principe que le bug n'est pas une fonction. Soyons un peu optimistes.
    Je ne vois même pas comment le tactile, même en faisant évoluer la technologie, pourrait remplacer totalement un bête clavier mécanique, au niveau toucher (pas seulement le retour de force), vitesse, absence de trace de doigts, absence de nécessité que l'écran soit situé là où on tape ce qui permet d'avoir un clavier à l'horizontale et un écran à la verticale pour taper sans regarder ses doigts ce qui est la méthode la plus efficace pour utiliser un clavier et donc taper vite.

    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Honnêtement je ne suis pas sur que tu utilises souvent office de façon professionnel. Tu te rendrais compte de la perte de temps que représente un usage unique du clavier.
    Là je retourne la phrase contre toi. Je ne suis pas sûr que tu as souvent vu Office utiliser intensivement au quotidien pour penser qu'il est plus efficace d'utiliser la souris que le clavier. Là encore je répète : on ne parle pas d'une utilisation exclusive du clavier, mais d'une utilisation préférentielle du clavier et anecdotique de la souris.

    Le tactile doit être un nouveau moyen, mais certes pas un remplacement.

  9. #49
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    Une interface bien pensée doit pouvoir permettre aux fonctions les plus courantes d'être accessible au clavier, surtout si ledit clavier est aussi utilisé pour la saisie, afin de minimiser les voyages entre le clavier et la souris qui sont une perte de temps. Les fonctions rarement utilisées n'ont pas forcément besoin d'un "équivalent clavier", même si ça pourrait être souhaitable (en cas de panne de souris par exemple).
    En réalité, toutes les fonctions doivent être accessibles au clavier, pour des raisons d'accessibilités (handicaps moteur, etc). Et j'ajouterais qu'avec le vieillissement cela représente une part croissante de la population (10% souffrent de handicaps divers, pas forcément moteurs). Rien que pour les handicaps moteurs on peut citer la maladie de Parkinson, l'arthrite, les problèmes de canal carpien, etc.

  10. #50
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 671
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 671
    Points : 13 065
    Points
    13 065
    Par défaut
    Citation Envoyé par Chuck_Norris Voir le message
    De plus on n'est pas sur un débat clavier contre souris, car les deux sont quasiment toujours disponibles en même temps, mais plutôt clavier+souris contre tactile.
    Histoire de recentrer le débat, j'en rappelle le titre : Windows 8 : pourquoi s’arrêter à l’UI fait louper l’essentiel.

    Le sujet n'est pas de savoir si clavier/souris et mieux ou moins bien qu'une dalle tactile, (un touchpad de laptop ressemble plus à une dalle tactile qu'à une souris ) mais plutôt une réflexion sur : Pourquoi les gens focalisent sur Metro et oublient de regarder ce qu'il y a derrière ?

  11. #51
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 519
    Points : 5 168
    Points
    5 168
    Par défaut
    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Comment veux tu étudier quelque chose de très rependu en te focalisant sur toi même et tes collèges ou amis geek, qui au final ne représentent même pas 10% des utilisateurs. Tu ferais bien d'appliquer ta règle 2. Ayons un peu de bon sens.
    je ne me focalise pas sur qui que ce soit, j'offre le maximum de possibilités
    comme l'a fait remarquer DonQuiche, toutes les fonctions devraient être accessibles au clavier
    et puis j'aimerai bien savoir d'où tu sors tes 10%, un chiffre qui est très sous-estimé et qui va aller en grandissant avec les génération futures de plus en plus tournées vers les technologies

    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Station d'accueille ? Le jour ou le Desktop se résumera à un écran de 9 pouces et un processeur de la puissance d'un atom (du futur, on n’enlèvera pas la différence de puissance entre ce que l'on met dans une grosse boite et ce que l'on coince dans moins d'un cm d’épaisseur), n'est pas arrivé. Soyons raisonnables.
    rien n'empêche la station d'accueil d'apporter un gain de puissance supplémentaire tel un cloud computing

    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Je pars du principe que le bug n'est pas une fonction. Soyons un peu optimistes.
    pas compris, ou alors c'est de l'humour ? de l'ironie ?

    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Je ne parle pas de mon cas, mais du plus grand nombre, celui qui intéresse Microsoft et qu'il faut considérer pour pouvoir décrypter leur stratégie.
    c'est bien là mon reproche
    soit microsoft n'a pas dévoilé toute sa stratégie (après tout windows 8 n'est ps encore sorti)
    soit microsoft va ignorer le cas de nombreux utilisateurs

    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Rien ne t’empêche de partir sous linux si tu veux mettre des raccourcis partout;
    pourquoi linux ? quel rapport avec les raccourcis clavier ?

    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Honnêtement je ne suis pas sur que tu utilises souvent office de façon professionnel. Tu te rendrais compte de la perte de temps que représente un usage unique du clavier.
    tu as presque raison, je n'utilise pas du tout office en réalité
    et comme Chuck_Norris l'a dit et je me répète, il n'est pas question d'un usage exclusif de l'un ou de l'autre mais de 2 interfaces complémentaires

    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Je serais curieux d'avoir ton avis plus détaillés sur ce point.
    Quand on propose une chose aux plus grand nombre, je ne vois pas comment faire autrement ?
    faire autrement quoi ?
    mon avis je l'ai déjà donné
    il n'y a pas assez de possibilités de paramétrage dans les logiciels

    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Si tu ne veux pas utiliser ce qui convient au plus grand nombre, pars sous linux. Je crois ça vire à l'acharnement là ?
    encore linux ? ce n'est pas moi qui m'acharne
    d'ailleurs pourquoi choisir alors que les 2 cohabitent sans problème ?

    Citation Envoyé par mamatheking Voir le message
    Aujourd’hui le problème, c'est de combiner plusieurs moyens pour répondre à tous en un seul système. Et c'est là que ça coince.
    c'est bien mon avis, windows 8 est trop orienté tactile, souris et clavier sont de plus en plus délaissés

    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    réflexion sur : Pourquoi les gens focalisent sur Metro et oublient de regarder ce qu'il y a derrière ?
    parce qu'il n'y a... rien
    perso, comparé à windows 7, je n'ai rien vu de notable ou en tout cas de positivement notable
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  12. #52
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 671
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 671
    Points : 13 065
    Points
    13 065
    Par défaut
    Citation Envoyé par shenron666 Voir le message
    parce qu'il n'y a... rien
    perso, comparé à windows 7, je n'ai rien vu de notable ou en tout cas de positivement notable
    Ah bon
    Les disques physiques (internes/externes) réunis en disque virtuel en thin provisionning ?
    Les améliorations de l'historique des fichiers ?
    Defender intègrant Security Essentials et par conséquent Windows équipé d'un antivirus natif ?
    (Et pour les développeurs) WinRT ?
    ...

    Mais c'est vrai que tout ça ne saute pas aux yeux. D'où le titre du sujet

  13. #53
    Membre éprouvé Avatar de Etre_Libre
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 750
    Points : 1 008
    Points
    1 008
    Par défaut
    Il y a même l'USB 3 natif, ce qui aide bien via Windows PE...

    Néanmoins, pour l'utilisation bureautique ou professionnelle, je trouve que le fait d'avoir enlevé le menu démarrer est très peu pratique.

    Le mode métro c'est bien pour une tablette tactile, mais pas pour un PC de bureau (à nouveau avis personnel).

  14. #54
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 519
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 519
    Points : 5 168
    Points
    5 168
    Par défaut
    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Les disques physiques (internes/externes) réunis en disque virtuel en thin provisionning ?
    ça y est dans la preview pour le tester ?
    ça apporte quoi de concret pour monsieur tout le monde ?
    quelle facilité de mise en place ?

    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Les améliorations de l'historique des fichiers ?
    tu peux détailler lesquelles ?

    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    Defender intègrant Security Essentials et par conséquent Windows équipé d'un antivirus natif ?
    j'espère qu'on peut le désinstaller

    Citation Envoyé par Andnotor Voir le message
    (Et pour les développeurs) WinRT ?
    ...
    ah oui, winrt... ça apporte quoi de concret ?
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  15. #55
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Andnotor
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    5 671
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 5 671
    Points : 13 065
    Points
    13 065
    Par défaut
    Je n'ai bien sûr pas tout testé (j'ai d'autres priorités), mais...

    Pool de disque:
    Du RAID soft. Ça se trouve dans le panneau de config sous "Espaces de stockage". Extension de disque, mirroring ou les deux. Par exemple avec deux disques de capacité différente, le plus gros pourrait travailler en RAID 1 avec le petit disque tout en conservant le solde pour une autre utilisation.
    Une première approche ici.

    Historique:
    Une gestion plus fine des modifs qui devrait nous rapprocher du versionning. Bref une restauration d'un fichier sans resortir les disques de backup.

    WinRT:
    Des APIs utilisables "facilement" quelque soit le langage de haut niveau utilisé et a terme l'affranchissement de l'architecture X86.

  16. #56
    Membre régulier
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 63
    Points : 76
    Points
    76
    Par défaut c'est très bien... mais pourquoi avec Metro?
    Citation Envoyé par Gordon Fowler
    avec cet OS, Microsoft amorce un virage radical et parie sur un changement de paradigme. Un changement profond de l_informatique qui unifie les OS et fait converger les types de hardwares.
    Ca en soit c'est très bien... mais pourquoi avec un truc aussi débile que Metro?

    Et je pèse mes mots. Car il ne faut pas 5 minutes pour se rendre compte que sur un écran vertical posé sur un bureau, ça ne marche pas. C'est l'horreur.

    Vouloir unifier les OS c'est bien mais cela ne doit pas se faire en ignorant les adaptations necessaires a chaque ustensile electronique.

    Le PC de bureau est de par sa conception une facon de presenter les informations et la surface de travail sous forme de fenêtres redimensionables et superposables.
    Or Microsoft va droit dans le mur en s'imaginant qu'on puisse se passer de ces deux fonctions.

    Vous pouez dire qu'on passe a cote de l'essentiel mais c'est Microsoft qui pretend faire de Metro l'interface primordiale de tout ordinateurs et relèguer le bon vieux Desktop a l'arriere plan comme outil secondaire "au cas où".
    Excusez du peu!

    L'essentiel n'est effectivement pas ce paneau de démarrage qui peut être pratique pour lancer rapidement certaines applications hypersimplifiées, mais duquel il faut constament sortir pour pouvoir travailler.
    L'essentiel c'est Microsoft veut révolutioner le monde informatique avec ça alors qu'il ne s'agit que d'un gadget.

    Metro doit être quelque chose en plus et non quelque chose en moin.
    Car le grand problème, phylosophiquement c'est que Microsofot, avec Metro, offre moin au lieu d'offrir plus.

    Certe on peut revenir sur le Bureau tant qu'on veut, mais l'essentiel du débat ici c'est que ce n'est justement pas l'intention de Microsoft. Leur intention c'est justement qu'on passe le plus de temps possible sur Metro et le moin de temps possible sur le Desktop.
    Là on peut se poser des questions sur leur bon sens.

  17. #57
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    91
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 91
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Perso je note tout de même quelque chose d'important, même si qu'à moitié lié à l'UI de W8 : Le Windows Store intégré à l'interface de base de *Métro* (ou peu importe comment on doit l'apeller maintenant).

    Je ne veut pas paraître offensant ou quoi, mais je trouve que c'est une singulière connerie d'intégrer un store dans l'interface de base d'un desktop. Pour un smartphone ou une tablette, cela me semble pratique et bien pensé (aller chercher une application est grandement facilité).

    Cependant, intégrer le Windows Store à l'interface de base de W8 aura plusieurs effets pervers selon moi. Le Windows store étant extrêmement "visible", il attirera des développeurs. D'un côté, cela peut paraître intéressant, mais de l'autre, on notera que ces mêmes développeurs auront les mains liés. En effet, ce faisant, ils verront 30(/20 pour les ventes fortes)% de leur prix de vente partir dans les poches de Microsoft. D'autre part, le store limite la possibilité de business model disponible. Il est obligatoire de vendre à plus de 1€49 son application, et impossible de passer par un système de dons.

    Et les développeurs qui souhaiterons se désolidariser de ce système souffriront directement de la perte de visibilité.

    Moi cela ne m'emballe absolument pas en tout cas...

Discussions similaires

  1. windowOpened yes, mais window !isValid(), pourquoi ?
    Par gifffftane dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/08/2007, 10h49
  2. [SOLARIS] Pourquoi avez vous fait ce choix?
    Par fantomas261 dans le forum Solaris
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/08/2007, 14h32
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2007, 11h39
  4. [Windows 98 Seconde Edition] Comment fait on pour adhérer à un réseau en wifi ?
    Par Joe-La-Boule dans le forum Windows 2000/Me/98/95
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2007, 11h08
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2005, 15h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo