IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 10 Discussion :

La fin de la gratuité de Windows 10 fixée à fin 2017 pour les utilisateurs de technologies d'assistance


Sujet :

Windows 10

  1. #121
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Peut être que W8 gère mieux cela, j'utilise que W7 pour le moment

    Et je suis d'accord que si GNU/Linux avait une part de marché assez importante, on serait plus sujet à des *wares
    Je profite donc de la situation actuelle

    En tout cas, c'est une bonne chose que W10 intègre le multi-bureau... ça sera plus sympa et plus productif en entreprise, et les réfractaires au multi-bureaux comprendront pourquoi c'est très pratique

    Merci à vous deux de ces échanges argumentés

    PS: quitte à copier, allez-y ajouter les onglets au gestionnaire de fichiers, et le gestionnaire de presse papier multiple, l'utilisateur y gagnera en confort
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  2. #122
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Appui fonctionnel senior
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Appui fonctionnel senior
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 461
    Points : 2 211
    Points
    2 211
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    ajouter les onglets au gestionnaire de fichiers
    C'est l'un des rajouts les plus demandés, donc il y a des chances que cela arrive.

  3. #123
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Août 2014
    Messages
    63
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2014
    Messages : 63
    Points : 123
    Points
    123
    Par défaut
    Bonsoir

    Il ne manquerait plus que la prise en charge des disques Ext et mac pour avoir le must have


    Bonne soirée à tous

  4. #124
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Le gestionnaire d'onglets pour les fichiers devrait arrive je pense aussi, par contre pour la prise en compte du HFS/ Ext3-4 /BtrFs/ZFs...
    Ce serait un plus en effet, mais le système de fichier c'est sacré pour Microsoft
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  5. #125
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Messages
    2 065
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2010
    Messages : 2 065
    Points : 4 229
    Points
    4 229
    Par défaut
    Moi ça fait longtemps que je n'utilise plus de logiciel style Ccleaner, j'ai plus l'impression d'un effet placebo avec celui-ci mais c'est surement parce que je n'installe pas n'importe quoi sur mon PC, pour la défragmentation j'ai un pc avec SSD donc à éviter sur celui-ci et sur le deuxième que j'ai acheté il y a 1 an et demi avec Windows 8 toujours pas fait mais pas de problème, toute façon ce sont tous les 2 des bêtes de courses, il faut y aller pour les faire ramer.

    Comme beaucoup de gens l'ont remarqué même des utilisateurs non expert, sur Windows c'est pas le système en lui même le problème mais tout ce qu'on installe dessus, beaucoup de logiciel ont des fuites mémoires ou certain driver provoque des écrans bleu (j'ai eu mon premier écran bleu sur windows 8 il y a 1 semaine a cause d'un driver ATI), je jouais à un MMO dont lequel on pouvait lancer plusieurs instance, une instance prenait 800mo j'avais 4 go de Ram j'en lançais 4 sans problème mais si je laissais tourner le jeu plusieurs jour il finissait par bouffer 1.2go de ram et j’étais donc obligé de relancer les instances régulièrement.

  6. #126
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Je suis content ! Microsoft a compris que la gestion passait par la ligne de commande, et développe PowerShell pour copier coller Linux, même s'ils ne leur arrivent pas à la cheville - ils ont 20 ans d'admin système à rattraper. Bien. On récupère tant bien que mal 20 années de retard. Maintenant le principe de gestion de dépôt à la Microsoft... encore la même chose qui existe déjà mais servi à une autre sauce histoire de garder le côté propriétaire de la chose... Et de l'autre côté, Linux qui fait tout pour faire des choses de plus en plus conviviales et qui copie colle tant bien que mal Microsoft... enfin bon, tirs croisés quoi...

    Citation Envoyé par sombre005 Voir le message
    Je veux dire par là, que est-ce que nous futurs développeurs ou non de Windows 10, devront avoir Windows 10 pour déployer un dépot OneGet ou alors est-ce que nous pourrons avoir la possibilité de créer ce fameux dépot sur un serveur avec Linux?
    C'est du Microsoft, donc du propriétaire. Ta réponse est dans la question...
    .I..

  7. #127
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    @SurferIX, tant d'idées reçues en si peu de mots, c'est une belle performance... si tu veux troller, essaie d'être plus subtil

    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    développe PowerShell pour copier coller Linux
    Euh... tu as déjà utilisé PowerShell ? Ça n'a vraiment pas grand chose à voir avec la ligne de commande Linux.
    Ou alors c'est le fait de mettre une ligne de commande qui est de la copie ? ce n'est pourtant pas Linux qui a inventé le concept...

    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    même s'ils ne leur arrivent pas à la cheville
    Ça reste à voir. Je ne dis pas que PowerShell est nécessairement mieux qu'un bash ou zsh, mais il a des features assez excellentes. Par exemple :
    • tout le .NET framework est manipulable directement depuis la ligne de commande, ce qui rend PS très puissant et productif
    • les commandes ne manipulent pas du texte, mais des objets. Quand tu pipes une commande vers une autre, c'est un objet qui est passé, ce qui facilite beaucoup la manipulation (beaucoup moins de code de parsing)
    • on peut faire des modules qui modifient le comportement de l'auto-complétion en fonction de la commande tapée. Par exemple, posh-git propose (entre autres) l'auto-complétion contextuelle des commandes git. (je sais plus si c'est possible avec bash, peut-être que oui...)


    Après bien sûr c'est pas non plus parfait : la syntaxe, par exemple, est un peu trop verbeuse à mon goût.

    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    - ils ont 20 ans d'admin système à rattraper. Bien. On récupère tant bien que mal 20 années de retard.
    Bah il y a toujours eu des outils d'admin assez puissants dans Windows, c'est juste qu'ils s'utilisaient principalement en mode graphique... MS commence à se rendre compte (un peu tardivement, certes) que la ligne de commande est parfois plus productive.

    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Maintenant le principe de gestion de dépôt à la Microsoft... encore la même chose qui existe déjà mais servi à une autre sauce histoire de garder le côté propriétaire de la chose...
    Je vois pas trop où est le côté propriétaire dans OneGet.
    C'est un "gestionnaire de gestionnaires de paquets", donc on peut l'utiliser avec toutes sortes de gestionnaires de paquets. Les principaux pour l'instant sont NuGet et Chocolatey (basé sur NuGet), qui sont open-source. NuGet inclut un serveur qu'on peut déployer n'importe où ; c'est de l'ASP.NET, mais a priori Mono doit pouvoir le faire tourner sans problème sous Linux ou Mac. Et de toutes façons, vu que les specs du protocole sont publiques, rien n'empêche de faire d'autres implémentations.

    Bref, difficile de faire plus ouvert...

    C'est du Microsoft, donc du propriétaire. Ta réponse est dans la question...
    Tu as vécu en ermite dans une grotte sans Internet ces 5 dernières années, ou c'est juste de la mauvaise foi ?
    MS fait toujours des logiciels propriétaires (c'est leur gagne pain après tout), mais n'a plus du tout la même attitude envers l'open-source que dans les années 2000. De plus en plus de leurs produits sont open-source (ASP.NET, et les nouveaux compilateurs C# et VB.NET, pour ne citer que les exemples les plus marquants). Et comme mentionné plus haut, il n'y a absolument rien qui empêche de déployer un dépôt OneGet sous Linux.

    (et au cas où tu voudrais répliquer que je suis biaisé et que je suis un fan-boy MS, note que je n'ai mentionné que des faits vérifiables, pas des opinions que rien ne vient étayer)

  8. #128
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Mentaliste
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    872
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Mentaliste
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 872
    Points : 1 813
    Points
    1 813
    Par défaut
    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    @SurferIX, tant d'idées reçues en si peu de mots, c'est une belle performance... si tu veux troller, essaie d'être plus subtil
    Tu te sens blessé ? Pourtant je n'insulte personne, je constate.

    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    ... Je ne dis pas que PowerShell est nécessairement mieux qu'un bash ou zsh, mais il a des features assez excellentes.
    On y vient...

    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    ...on peut faire des modules qui modifient le comportement de l'auto-complétion en fonction de la commande tapée
    Contrairement à toi non seulement je n'insulte personne (cf ci après), mais je sais de quoi je parle, et Linux fait déjà ça depuis au moins 10 ans...

    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    ...Après bien sûr c'est pas non plus parfait : la syntaxe, par exemple, est un peu trop verbeuse à mon goût.
    Ah. On y arrive, je me recite : Microsoft fait un autre shell servi à une autre sauce histoire de garder le côté propriétaire de la chose...

    Le bash est simple, extrêmement rapide, concis, lisible, et ce qu'on a appris il y a 30 ans fonctionne toujours à très peu de choses près de la même manière car c'est hyper efficace. Il n'y a pas à discuter là dessus.
    Par contre, au vu des évolutions de Windows, j'aimerais savoir si dans 10 ans, tout les programmes qu'on a fait en Microsoft-Shell - appelons le comme il se doit - fonctionneront toujours de la même manière...

    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Bah il y a toujours eu des outils d'admin assez puissants dans Windows, c'est juste qu'ils s'utilisaient principalement en mode graphique... MS commence à se rendre compte (un peu tardivement, certes) que la ligne de commande est parfois plus productive.
    Eh bien ils réalisent cela au bout de 20 ans. C'est déjà un début !


    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Je vois pas trop où est le côté propriétaire dans OneGet.
    Relis bien ce que j'ai dit : je parlais des serveurs qui envoient des mises à jour. Là aussi je ne t'insulte pas, mais j'ai comme la sensation que tu lis tout en diagonale, ou du moins j'essaie de comprendre comment tu a pu ne pas comprendre ça...

    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    Tu as vécu en ermite dans une grotte sans Internet ces 5 dernières années, ou c'est juste de la mauvaise foi ?
    Si j'étais toi je consacrerai une femtoseconde à voir le profil des gens et ce qu'ils font avant de les insulter.

    Citation Envoyé par tomlev Voir le message
    MS fait toujours des logiciels propriétaires (c'est leur gagne pain après tout),...
    J'ai coupé là, le reste n'est que blabla, comme le citait Norman en parlant des Mac addicts : on essaie de trouver toutes les excuses pour expliquer le comportement.
    Ici aussi j'ai déjà perdu trop de temps à répondre, je me désabonne pour la ni-ème fois de discussion pleine de gens qui n'ont toujours pas compris que le business modèle est dans le service et pas dans le propriétaire.

    Tous les gens qui défendent Microsoft becs et ongles, ainsi que Apple, sont à mes yeux des gens pour qui le profit est plus important que l'éthique. Une bonne mentalité bien classique, que je méprise totalement.
    Une preuve en est : Microsoft aime Linux ! Si si.

    Ah mais... c'est encore et uniquement une question d'argent, je cite : "20% des machines virtuelles sur la plateforme Cloud de Microsoft, Azure, tournent sous des OS Linux.".
    Autrement dit même pour les patrons qui veulent forcer Windows parce qu'ils n'y comprennent rien, les admin système installent du Linux
    Et Microsoft est prêt à collaborer avec n'importe qui, tant que ça rapporte des sousous. Pff.
    Oui je sais je schématise grossièrement. Allez sans rancune.

    PS : j'ai windows et j'ai même payé la licence Windows Vista, l'update Seven et l'update Windows 8 car un expert Microsoft avec qui je travaille m'a convaincu de le faire. Cela n'enlève en rien tout ce que j'ai dit.
    .I..

  9. #129
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Tu te sens blessé ?
    Non, je constate, c'est tout. Je constate que tu t'attaches juste à détruire systématiquement tout ce que fait Microsoft, juste parce que c'est Microsoft qui le fait, et c'est cette attitude que je condamne.

    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Linux fait déjà ça depuis au moins 10 ans...
    Je n'ai pas dit le contraire, j'ai même laissé entendre que je ne savais pas et que c'était peut-être le cas.

    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Ah. On y arrive, je me recite : Microsoft fait un autre shell servi à une autre sauce histoire de garder le côté propriétaire de la chose...
    Je ne vois toujours pas le rapport entre la syntaxe et le côté propriétaire.

    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Relis bien ce que j'ai dit : je parlais des serveurs qui envoient des mises à jour.
    Eh bien certains d'entre eux seront effectivement maintenus par MS. D'autres dépôts seront sans doute maintenus par des organisations diverses. Seront-ils moins propriétaires pour autant ? L'architecture proposée pour OneGet est telle qu'il n'y aura pas une source unique pour les paquets. Qu'est-ce que ça peut faire que l'une de ces sources soit maintenue par MS ?

    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    Si j'étais toi je consacrerai une femtoseconde à voir le profil des gens et ce qu'ils font avant de les insulter.
    Je ne t'insulte pas, je critique ton commentaire qui véhicule les sempiternels clichés sur Microsoft. Tu condamnes avant même de savoir : juste parce que Microsoft fait (entre autres) du propriétaire (terme que tu agites comme un chiffon rouge à la moindre occasion comme si c'était la pire des tares), tu ne cherches même pas à savoir si ce que tu dis est vrai.

    Citation Envoyé par SurferIX Voir le message
    [...]
    Et Microsoft est prêt à collaborer avec n'importe qui, tant que ça rapporte des sousous. Pff.
    Oui je sais je schématise grossièrement
    Assez, oui... En fait, ce qui te gêne, c'est le capitalisme ? Bah désolé, mais c'est le monde dans lequel on vit. Même les pays "communistes" s'y mettent (cf. la Chine).

    Enfin bon, je n'insiste pas, on est sur des longueurs d'onde tellement différentes qu'on n'arrivera probablement pas à se comprendre de toute façon.

  10. #130
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 10 : Microsoft présente les fonctionnalités d’administration d’équipements mobiles
    et offre un cadeau aux testeurs de l’OS

    Microsoft dévoile au compte-gouttes les nouveautés qui ont été introduites dans Windows 10, la prochaine version de son système d’exploitation.

    Après les fonctions de sécurité qui ont eu droit à une présentation détaillée en fin du mois dernier, Microsoft se penche maintenant sur les améliorations qui ont été apportées au système d’exploitation pour offrir aux entreprises de meilleurs outils d’administration.

    Windows 10 apportera de nouveaux moyens de gestion de l’identité, dont la possibilité d’utiliser Azure Active Directory. Ce dernier offre des services centralisés d'authentification à un réseau d'ordinateurs sous Windows. Avec ce support, il sera possible d’accéder à des applications et des ressources d’un réseau, et se connecter à un certain nombre de services de « cloud computing » en faisant abstraction d’ID et de mots de passe supplémentaires.

    Les fonctionnalités de BYOD (Bring Your Own Device) introduites par Windows 8.1 ont été renforcées dans Windows 10. Microsoft a essentiellement porté son attention sur l’administration d’équipements mobiles (MDM). Le but est d’offrir aux entreprises une meilleure gestion des périphériques appartenant à l’entreprise, grâce notamment à une prise en charge de la politique de l’entreprise pour la protection des données, le support de plusieurs utilisateurs, un contrôle total sur le Windows Store, la configuration de VPN et bien plus.

    Windows 10 est actuellement disponible en préversion pour les tests via le programme Windows Insider. Ce programme a pour objectif de permettre à Microsoft de travailler en étroite collaboration avec les utilisateurs afin de façonner avec eux l'avenir de Windows.

    Ce programme a déjà enregistré plus d’un million de testeurs qui ont pris le risque d’installer un OS encore instable sur leur ordinateur, qui ont usé de leur temps pour télécharger l’OS et le configurer sur une machine virtuelle, qui ont pris le temps de remonter leurs impressions (plus de 200 000, il y a un mois) auprès de Microsoft.

    Pour remercier ceux-ci, Microsoft leur offre un petit cadeau. Un nouveau pack d’arrière-plan de bureau est disponible en téléchargement. Le pack dispose de trois images (Come in we’re open, Build & Create, et I Love PC) proposées dans plusieurs définitions. Toutes les images arborent « I’m a Windows Insider ».



    Source : Blog Windows
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  11. #131
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 44
    Points : 101
    Points
    101
    Par défaut
    Merci Microsoft, je vais pouvoir faire rager les gens à mon école (travailler sur un iChose avec "I'm a Windows Insider" en fond d'écran ).

  12. #132
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Sodium
    Femme Profil pro
    Développeuse web
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    2 324
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 2 324
    Points : 2 006
    Points
    2 006
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Fantastique cadeau. Quel sera le prochain ? Un pack de curseurs ? Un collectione de drivers pour les dernières cartes 3d à la pointe telles l'Ati rage ou la Riva TNT 2 ? Ou peut-être un pack de maps pour Doom 2 ? Les espoirs les plus fous sont permis.

  13. #133
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 56
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 3
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Lien pour télécharger les fonds d'écran
    Ce n'est pas tout à fait le bon lien. Voila le bon: http://blogs.windows.com/bloggingwin...dows-insiders/

  14. #134
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    197
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 197
    Points : 225
    Points
    225
    Par défaut
    Pourquoi on parle de Windows 10 et non pas de Windows 9 ? La dernière version sortie est bien la 8 non ?

  15. #135
    Rédacteur
    Avatar de pcaboche
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    2 785
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : Singapour

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 2 785
    Points : 9 716
    Points
    9 716
    Par défaut
    Citation Envoyé par gstratege Voir le message
    Pourquoi on parle de Windows 10 et non pas de Windows 9 ? La dernière version sortie est bien la 8 non ?
    Réponse ici :
    http://www.developpez.net/forums/d14...pelle-t-ainsi/
    "On en a vu poser les armes avant de se tirer une balle dans le pied..."
    -- pydévelop

    Derniers articles:

    (SQL Server) Introduction à la gestion des droits
    (UML) Souplesse et modularité grâce aux Design Patterns
    (UML) Le Pattern Etat
    Autres articles...

  16. #136
    Rédacteur/Modérateur
    Avatar de Logan Mauzaize
    Homme Profil pro
    Architecte technique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    2 894
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte technique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 2 894
    Points : 7 083
    Points
    7 083
    Par défaut
    Et quid de la gestion des dépendances ? C'est quand même le but d'un gestionnaire de paquet non ?
    Un peu marre d'avoir 50x la même lib parce qu'il n'y a pas de "dépôt" sur la machine ? Ou alors, Windows qui dit que la .dll n'est plus utilisée et quand on la supprime, pouf une appli qui marche plus -_-'
    Java : Cours et tutoriels - FAQ - Java SE 8 API - Programmation concurrente
    Ceylon : Installation - Concepts de base - Typage - Appels et arguments

    ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !)
    Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag
    Signature par pitipoisson

  17. #137
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Windows 10 : Microsoft publie une deuxième mise à jour pour la Technical Preview
    des ISO disponibles pour l'édition entreprise

    Microsoft a publié une nouvelle mise à jour pour la préversion de Windows 10, dans le cadre de son programme Windows Insider.

    Disponible en téléchargement via Windows Update pour les possesseurs d’appareils sous Windows 10 Technical Preview, cette seconde mise à jour apporte des correctifs de bogues et un lot de nouvelles fonctionnalités, dont le support de nouveaux gestes, un système de gestion de fichiers amélioré, des boutons de recherche, etc.

    Dans cette mise à jour, Microsoft a peaufiné l’interface utilisateur, avec notamment des améliorations au niveau du fenêtrage et la possibilité de cacher via un clic droit dans la barre de tâches, les boutons pour la recherche et l’affichage des tâches. Il est également désormais possible d’épingler des éléments sur la zone d’accueil de l’explorateur de fichiers.


    Microsoft offre dans cette mise à jour une meilleure intégration de OneDrive avec le système de gestion de fichiers du système d’exploitation. Windows 10 introduit la « synchronisation sélective », qui permet à l’utilisateur de spécifier ce qui est enregistré sur son PC et ce que Microsoft doit sauvegarder sur OneDrive. Les fichiers sur OneDrive sont désormais accessibles à partir de l’explorateur de fichiers. L’application dédiée devrait donc disparaitre.

    La prise en charge du trackpad s’est enrichie de nouveaux gestes, permettant d’accéder à des raccourcis en utilisant trois doigts, pour afficher notamment un vue des tâches (trois doigts vers le haut), le bureau (trois doigts vers le bas), passer à l’application précédente (trois doigts vers la gauche ou la droite) et afficher la fenêtre de recherche (pression avec trois doigts).




    Du côté d’Internet Explorer, les utilisateurs pourront découvrir « Edge », un nouveau moteur de rendu qui offre une meilleure compatibilité avec les sites Web. Edge ne sera disponible dans Internet Explorer que pour 10% de personnes ayant installé la preview de Windows 10.

    Le support des fichiers MKV est également au rendez-vous. Il sera désormais possible de lire des fichiers au format MKV directement à partir de Windows Media Player.

    Pour ceux n’ayant pas encore Windows 10 Preview, Microsoft a publié des fichiers ISO de l’OS avec cette mise à jour.

    Il s’agit de la dernière mise à jour de Windows 10 Technical Preview pour 2014. Les prochaines nouveautés sont prévues pour début 2015.

    Télécharger les ISO de Windows 10 Technical Preview

    Source : Blog Windows
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  18. #138
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Windows 10 introduit la « synchronisation sélective », qui permet à l’utilisateur de spécifier ce qui est enregistré sur son PC et ce que Microsoft doit sauvegarder sur OneDrive. Les fichiers sur OneDrive sont désormais accessibles à partir de l’explorateur de fichiers. L’application dédiée devrait donc disparaitre.
    Bah c'est pas nouveau, c'est déjà comme ça sous Windows 8.1

    EDIT: OK, en fait j'avais mal compris. Actuellement les fichiers non synchronisés apparaissent dans le dossier OneDrive mais ne sont pas physiquement présents sur le disque (système que je trouve excellent). Maintenant seuls les fichiers qu'on a choisi de synchroniser apparaitront (comme la synchro sélective de Dropbox). C'est plus facile à comprendre pour les utilisateurs lambda, mais beaucoup moins pratique je trouve... ça veut dire que si je veux accéder à un fichier qui n'est pas synchronisé, je ne pourrai plus le faire depuis le dossier OneDrive, il faudra aller le chercher sur le web... grosse régression je trouve

    EDIT2: vu les commentaires sur le billet du blog Windows, personne n'aime ce changement dans OneDrive. Il n'y pas un seul commentateur qui trouve que c'est une bonne chose. Donc j'espère qu'ils vont revenir en arrière, ou au moins permettre de choisir le comportement souhaité...

  19. #139
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 15
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Je suis d'accord, le principe même d'avoir accès a tous les dossiers même s'ils ne sont pas présent physiquement est une superbe idée.

    Le gros avantage c'est que l'on peut déposer des fichiers dans un dossier sans forcément le synchroniser avant... Un gain de temps monumental et une bonne souplesse.

    Bref ça serait vraiment dommage de perdre cette fonctionnalité.

  20. #140
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Vous pouvez voter ici pour garder le comportement de Windows 8.1 :
    https://windows.uservoice.com/forums...owing-all-oned

    Presque 3500 votes en 3 jours, pas mal...

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile Windows Azure Active Directory
    Par Hinault Romaric dans le forum Microsoft Azure
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/05/2012, 13h38
  2. Microsoft dévoile Windows Phone 7.1 et sort un nouveau SDK
    Par Gordon Fowler dans le forum Windows Phone
    Réponses: 75
    Dernier message: 30/09/2011, 14h54
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h34
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2011, 18h34
  5. [Microsoft] Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series
    Par shawn12 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2010, 13h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo