IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

Microsoft publie la préversion de Visual Studio 14


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Microsoft publie la préversion de Visual Studio 14
    Le prochain Visual Studio se dévoile
    Microsoft publie la préversion de Visual Studio 14 avec Roslyn, ASP.NET vNext et le support de C++ 11/14

    Microsoft fait évoluer Visual Studio, son environnement de développement intégré, à un rythme effréné.

    La société vient de mettre à la disposition des développeurs une préversion (CTP) de la prochaine version majeure de l’EDI, ayant pour nom de code Visual Studio 14.

    Disponible à des fins de test (à ne pas utiliser dans un environnement de production), cette préversion permet aux développeurs d’avoir un premier aperçu des évolutions et innovations intéressantes de la plateforme, qui ont été présentées ces trois derniers, notamment le projet Roslyn, le prochain C#, VB et Visual C++, ASP.NET vNext, etc.

    C#, VB.Net avec le compilateur .NET (Roslyn)

    Dans Visual Studio 2014, les compilateurs pour C# et VB.NET ainsi que l’éditeur de code reposent sur le compilateur open source Roslyn. A titre de rappel, Roslyn est un compilateur en tant que service développé par Microsoft, qui ambitionne non seulement de fournir un outil de compilation pouvant être utilisé dans le Cloud, mais également de démystifier cette étape en donnant accès aux développeurs aux informations générées par le compilateur.

    Avec le prochain Visual Studio, Roslyn sera derrière bon nombre de fonctionnalités que les développeurs utilisent chaque jour, notamment l’IntelliSense, le refactoring, CodeLens, le débogage, etc.

    Visual Studio 2014 introduit pour la première fois la prise en charge de la refactorisation pour VB. De plus, le refactoring pour C# a été entièrement revu, avec l’ajout de deux nouveaux concepts : « Inline Temporary Variable » et « Introduce Explaining Variable ». Une meilleure intégration des API provenant de NuGet est également au rendez-vous.


    ASP.NET vNext

    Le mois dernier Microsoft avait dévoilé lors de la conférence TechEd North America le futur de la plateforme de développement Web. La préversion de Visual Studio 2014 permet d’exploiter les nouveautés de cette version. L’EDI dispose de nouveaux modèles de projets et des outils pour cibler ASP.NET vNext.


    ASP.NET vNext est conçu à la fois pour le Cloud et les serveurs. La plateforme introduit un nouveau mode « cloud optimized », qui est plus rapide et utilise moins de ressources que la version actuelle de .NET. Ce mode permet de déployer des applications .NET avec des copies des bibliothèques du Framework .NET. Microsoft va publier ASP.NET vNext comme un projet open source.

    Support de C++ 11 et C++ 14

    Les développeurs C++ vont trouver dans cette préversion de Visual Studio 14, une meilleure prise en charge des normes C++. Le compilateur Visual C++ inclut dans cette version introduit le support des littéraux définis par l’utilisateur, de noexcept, alignof et alignas de la norme C++ 11. Du coté de C++ 14, ils retrouveront la prise en charge de « generalized lambda capture », la déduction automatique du type retourné par une fonction et des « generic lambdas ».

    Le tableau ci-dessous présente les caractéristiques de C++ sur lesquelles Microsoft travaille actuellement.


    En plus, l’IDE dispose pour les développeurs C++ de nouvelles fonctionnalités pour le débogage, les bibliothèques et l’amélioration de la productivité.

    La version finale de Visual Studio 14 devrait être disponible au courant de l’année 2015. Microsoft invite les développeurs à tester cette préversion et à fournir leurs commentaires sur celle-ci.

    Télécharger la préversion de Visual Studio 14

    Source : Blog MSDN


    Et vous ?

    Que pensez-vous du futur Visual Studio ? Quelles nouveautés voulez-vous voir intégrer à la plateforme ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de Astraya
    Homme Profil pro
    Consommateur de café
    Inscrit en
    Mai 2007
    Messages
    1 043
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consommateur de café
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2007
    Messages : 1 043
    Points : 2 234
    Points
    2 234
    Par défaut
    S'il vous plais Monsieur Microsoft, si jamais vous lisez le forum de developpez.com, merci de mettre une IHM lisible et pas un gros tas de pixel uniforme!

    Joyeux Noël!
    Homer J. Simpson


  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 49
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Meme si visual studio et ses technos, pour moi c'est le graal et le gagne temps en productivités (plus de click et moins de code ); je ne sais pas comment ils testent leurs outils mais y a tellement de bugs et de blocages au niveau du code, que ca deviens "spaghettis" et qu'il est impossible d'avoir un truc qui tourne bien et qu'il faut ce que tu veux. En gros, trop de code générer, tu le code

    Par exemple, en ce moment, j'utilise leur asp.net web api avec authentification simple (c'est du oAuth je crois), couplée au modèle entité (comme ca je m'occupe que du code métier avec des query en linq): bon c'est cool, ca génère mon crud en rest mais quand on arrive sur des trucs avancées : par exemple les tokens, les champs custom pour les users, le tout pour communiquer avec un front angular.js, les problèmes arrivent dans tout les sens.

    je crois que le gros problème deja, c'est l'incompatibilité entre une archi liée au modèle-entité et celui de base avec les authentifications qui utilise juste du localdb...

    ...donc petit a petit, faut trouver le fix qui va bien pour que ca marche !

    Bref, au final, en php avec un microframework pour du rest aurait été suffisant et j'aurai forcement trouvé l'équivalent au c# pour parser des images et les manipuler.

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de worm83
    Homme Profil pro
    Architecte logiciel
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    459
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte logiciel
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 459
    Points : 1 118
    Points
    1 118
    Par défaut
    La gestion des inline je trouve ça juste génial, plus besoin d'un addin payant.
    Je vais télécharger pour tester.
    "Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence."

    "Monde de merde !!"

    Georges Abitbol.

  5. #5
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 24
    Points : 71
    Points
    71
    Par défaut
    Visual Studio est un IDE très riche, avec beaucoup de fonctionnalités intéressantes, mais un des éléments sur lesquels il y aurait un gros progrès à faire, c'est la désinstallation. Généralement l'installation ajoute beaucoup de choses dans la liste des programmes, mais quand on veut désinstaller, il faut désinstaller chaque élément un par un et dans le bon ordre, à cause des dépendances. De plus la désinstallation n'est jamais vraiment propre et on ne récupère pas tout l'espace disque initial.
    Ce point me paraît d'autant plus important que le rythme d'évolution de Visual Studio est très rapide et qu'on est donc confronté à ce problème de plus en plus souvent.

  6. #6
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 49
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Citation Envoyé par Programmator Voir le message
    Visual Studio est un IDE très riche, avec beaucoup de fonctionnalités intéressantes, mais un des éléments sur lesquels il y aurait un gros progrès à faire, c'est la désinstallation. Généralement l'installation ajoute beaucoup de choses dans la liste des programmes, mais quand on veut désinstaller, il faut désinstaller chaque élément un par un et dans le bon ordre, à cause des dépendances. De plus la désinstallation n'est jamais vraiment propre et on ne récupère pas tout l'espace disque initial.
    Ce point me paraît d'autant plus important que le rythme d'évolution de Visual Studio est très rapide et qu'on est donc confronté à ce problème de plus en plus souvent.

    Ah la desinstallation c'est la mort pour visual studio. Perso je formate mon système si je dois desinstaller visual studio, car ca fout de ces problèmes dans les registres, surtout si en dessus on met un nouveau visual studio :/

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de Issam
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    578
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 578
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    il n'ont rien dit sur WPF ???

  8. #8
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Citation Envoyé par Issam Voir le message
    il n'ont rien dit sur WPF ???
    Ben pour une CTP1 c'est un peu tôt.
    Perso je n'ai entendu parler que rumeurs surtout pour des évolutions coté DIRECTX/.NET_NATIVE ( j'ai du mal à le croire) . Et pas trop coté Xaml.


    J'ai plutôt tendance à croire que WPF sera totalement remplacé par le mode WINRT fenêtré. ( Entity framework 7 et d'autre lib manquantes sont en cours de DEV)

  9. #9
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    411
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 411
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Par exemple, en ce moment, j'utilise leur asp.net web api avec authentification simple (c'est du oAuth je crois), couplée au modèle entité (comme ca je m'occupe que du code métier avec des query en linq): bon c'est cool, ca génère mon crud en rest mais quand on arrive sur des trucs avancées : par exemple les tokens, les champs custom pour les users, le tout pour communiquer avec un front angular.js, les problèmes arrivent dans tout les sens.

    je crois que le gros problème deja, c'est l'incompatibilité entre une archi liée au modèle-entité et celui de base avec les authentifications qui utilise juste du localdb...
    Mon avis est que les template de Visual Studio fournis par Microsoft sont la pour "decouvrir" et pas pour servir de base a un projet qui ira en production apres. Pour un nouveau projet il faut a mon avis partir d'un projet vide et commencer en "scratsh".

    Sinon sur Visual Studio, Il n'y a pas mieux sur le marche pour le moment et ça fonctionne très bien. Les bugs font partie de l'informatique et faut faire avec.

  10. #10
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 349
    Points : 439
    Points
    439
    Par défaut Nancyfx
    Salut,

    Puisqu'on parle de asp.net, si vous voulez un framework web léger en c#, dirigez-vous vers nancyfx.

    http://nancyfx.org

    Amusez-vous bien

  11. #11
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    @Folgore : je ne sais pas comment tu te débrouilles, mais ca tourne très bien chez moi !
    Les templates sont là pour découvrir, pas pour être copiés collés en production.
    Le scafolding est plutôt de bonne qualité.

    Je pense que tu t'y prends mal, et il n'y aucun rapport avec Angular.js que tu utilises pour appeler des webservices en REST.
    Et ca, ca marche trèèès bien avec les web api...
    Ton petit problème d'authentification démontre que tu ne sais pas ce que tu fais.
    Il s'adapte très facilement à une base de données X ou Y... (je le fais tourner en production sur du SQL server, pas un localdb ... et je ne suis pas le seul)

    En informatique, la plupart du temps, le problème se trouve entre la chaise et le clavier

  12. #12
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Perso les templates d'entité, je les génères et je les surcharges, comme ça lorsqu'une colonne ou autre chose change en base, l’analyse d'impact est très facile et je peut profiter de :
    - L'insertion en masse sans forcément passer par une proc PL/SQL (prod oracle)
    - des contrats de données
    -...

    Donc ça donne un service ou programme relativement fiable, perméable au changement , une très bonne productivité et les perfs sont excellente en prod .

    Cela dit le soucis se pose si un dev n'aimant pas l'automatisation veut retoucher mon code,
    en gros il fera tout à la main et perdra du temps, et fera certaines choses de manière non uniforme.

    L'avantage des templates, des designers c'est qu'ils font des choses normés, on est plus au temps des IDE qui pondaient du code mauvais et difficilement optimisable ( dédicace dreamweaver )

  13. #13
    Membre expert
    Avatar de GuruuMeditation
    Homme Profil pro
    .Net Architect
    Inscrit en
    Octobre 2010
    Messages
    1 705
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : .Net Architect
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2010
    Messages : 1 705
    Points : 3 568
    Points
    3 568
    Par défaut
    Citation Envoyé par dfiad77pro Voir le message
    L'avantage des templates, des designers c'est qu'ils font des choses normés, on est plus au temps des IDE qui pondaient du code mauvais et difficilement optimisable ( dédicace dreamweaver )
    Autre dédicace à FrontPage
    Microsoft MVP : Windows Platform

    MCPD - Windows Phone Developer
    MCPD - Windows Developer 4

    http://www.guruumeditation.net

    “If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.”
    (Edsger W. Dijkstra)

  14. #14
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 942
    Points
    4 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Astraya Voir le message
    S'il vous plais Monsieur Microsoft, si jamais vous lisez le forum de developpez.com, merci de mettre une IHM lisible et pas un gros tas de pixel uniforme!

    Joyeux Noël!
    je suis sûr que beaucoup de personnes qui critiquent les produits microsoft le font grâce à de vrais arguments, je suis donc intéresser (j'espère ne pas me planter, j'ai le don de croire encore un peu en l'être humain) par ce qui te fait dire que visual studio est un tas de pixels uniformes ...

    joyeux noël à toi aussi ... à bon entendeur

  15. #15
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft publie Visual Studio 14 CTP 2
    qui apporte des nouveautés pour l’éditeur de code et VC++

    Pratiquement un mois après la sortie de la première CTP (Community Technology Preview) de Visual Studio 14, Microsoft met à la disposition des développeurs une nouvelle préversion de la prochaine génération de son environnement de développement intégré.

    Cette nouvelle préversion gagne en stabilité et apporte des correctifs de bogues, ainsi que plusieurs nouvelles fonctionnalités.

    Au rayon des nouveautés, il sera désormais possible aux développeurs d’enregistrer et appliquer des maquettes personnalisées dans la fenêtre d’outils de l’IDE. Cette nouvelle fonctionnalité est accessible via le menu « Fenêtre ». Il sera possible de renommer, réorganiser et supprimer les maquettes définies.

    La fonction « Ampoule » vient améliorer l’expérience lors de l’utilisation de l’éditeur de code. L’ampoule est une signalisation qui aide à identifier et résoudre des problèmes dans votre code. En plaçant le curseur sur une ligne, le développeur pourra obtenir des actions qu’il peut effectuer pour résoudre le problème.




    L’éditeur de code Visual Studio supporte désormais les gestes via des écrans tactiles, pour faire défiler, zoomer, afficher le menu contextuel, sélectionner du texte, des lignes, etc.

    Pour les développeurs C++, le compilateur VC++ a fait l’objet de plusieurs améliorations, dont l’ajout de « Move Function Definition », qui permet de déplacer le « corps » d’une définition de fonction, la mise en œuvre de Pure Virtuals, etc.

    À cela, s’ajoute les fonctionnalités déjà présentes dans Visual Studio 14 CTP 1, dont le support d’ASP.NET vNext, l’utilisation de Roslyn pour les compilateurs C# et VB.NET, la prise en charge de nouveaux éléments des normes C++ 11 et C++ 14 et bien plus. (Lire l’article de la rédaction sur Visual Studio 14 CTP 1)

    Visual Studio 14 CTP est disponible pour les tests. Il ne doit pas être utilisé dans un environnement de production.

    Télécharger Visual Studio 14 CTP2

    Source : Blog MSDN
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  16. #16
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    La fonction « Ampoule » vient améliorer l’expérience lors de l’utilisation de l’éditeur de code. L’ampoule est une signalisation qui aide à identifier et résoudre des problèmes dans votre code. En plaçant le curseur sur une ligne, le développeur pourra obtenir des actions qu’il peut effectuer pour résoudre le problème.
    Merci Resharper pour l'inspiration.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  17. #17
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Merci Resharper pour l'inspiration.
    Mouais, ben justement je ne suis pas du tout fan de Resharper et de ses 50% de faux positifs qui te poussent à pourrir ton code pour éviter des non-erreurs stupides et économiser une frappe toutes les dix secondes. Plus généralement je trouve toute cette pollution visuelle et cette débauche de fonctionnalités plus nuisible qu'autre chose.

    Pour ma part j'aimerais vraiment que MS revienne sur l'essentiel :
    * Un éditeur C# sans bogues et plus malin avec les erreurs. La situation s'est détériorée depuis quelques années.
    * Un éditeur XAML qui fonctionne enfin correctement après dix ans. Histoire d'arrêter le foutage de tronche car je vois encore des projets où l'éditeur XAML reste inutilisable.

    D'abord ça doit fonctionner, ensuite on peut rajouter du bling-bling.

  18. #18
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 156
    Points : 173
    Points
    173
    Par défaut
    Je suis d'accord avec DonQuiche, il y a quelques années VS était vraiment très stable/bug free.
    L'éditeur de XAML donne vraiment une mauvaise image de VS.

    Ce serait qu'ils améliore un peu tout ça avant de rajouter des petites features à la resharper.

  19. #19
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Microsoft sort la CTP 3 de Visual Studio 14
    qui introduit une nouvelle version d’ASP.NET vNext et plusieurs améliorations

    Microsoft met à la disposition des développeurs une nouvelle CTP(Community Technology Preview) de la prochaine version majeure de son environnement de développement Visual Studio, afin que ceux-ci puissent découvrir et tester les nouvelles fonctionnalités qui ont été intégrées à l’IDE.

    Visual Studio 14 CTP 3 apporte des caractéristiques intéressantes pour la technologie de développement Web ASP.NET vNext. Cette CTP inclut toutes les améliorations des outils Web de Visual Studio 2013 Update 3, ainsi qu’une meilleure prise en charge d’ASP.NET vNext par l’éditeur de code. La version Alpha 3 du package d’ASP.NET vNext est disponible au sein de cette version. ASP.NET vNext dispose d’une version mise à jour du compilateur JIT RyuJIT et prend en charge les tests unitaires.

    Pour rappel, ASP.NET vNext représente un changement radical dans la façon dont Microsoft développe et déploie son framework Web. ASP.NET vNext est conçu à la fois pour le Cloud et les serveurs. La plateforme introduit un nouveau mode « Cloud optimized », qui est plus rapide et utilise moins de ressources que la version actuelle de .NET. Ce mode permet de déployer des applications .NET avec des copies des bibliothèques du Framework .NET. Microsoft va publier ASP.NET vNext comme un projet open source. En ce qui concerne RyuJIT, il s’agit de la prochaine génération du compilateur JIT de Microsoft. RyuJIT permettrait une amélioration de près de 30% des performances des applications lors du démarrage, selon les tests de Microsoft. De plus, RyuJIT permet de compiler des applications spécialement optimisées pour les architectures 64 bits.

    Visual Studio 14 intègre désormais .NET Native. Les développeurs pourront dorénavant appeler des services WCF au sein des applications .NET Native. «.NET Native » est un nouveau compilateur qui tire parti des optimisations du compilateur C++ de Microsoft, pour produire des « images natives » avec des gains en temps de démarrage, utilisation de mémoire et performance.

    Microsoft a inclus la fonction « PerfTips » dans le débogueur. Cette fonctionnalité permet de connaitre le temps d’exécution de votre code avant l’atteinte des points d’arrêt marqués dans l’éditeur de code.

    Pour les développeurs C++, plusieurs améliorations ont été apportées à Visual C++, dont le renforcement du support des standards C++. Il s’agit notamment de la spécification « thread_local storage » qui permet aux objets d’être stockés séparément pour chaque thread. Des améliorations ont été apportées à la productivité des développeurs C++.

    Dans la CTP2, Microsoft avait introduit la possibilité d’enregistrer et appliquer des maquettes personnalisées dans la fenêtre d’outils de l’IDE. Dans cette version, cette fonctionnalité a été étendue pour permettre l’utilisation de vos maquettes personnalisées sur plusieurs ordinateurs disposant de la CTP 3 si vous utilisez le même compte pour vous connecter à l’IDE.

    Les « Shared Projects » (projets partagés) font également leur apparition dans cette version. Les développeurs pourront dorénavant créer des projets partagés C#, VB et JavaScript qui pourront être consommés par des projets Windows Phone, Windows Store, Desktop, etc.

    Visual Studio 14 CTP 3 est disponible en téléchargement à partir de MSDN ou du centre de téléchargement de Microsoft. Il s’agit d’une version de test, qui ne doit pas être utilisée dans un environnement de production.

    Consulter les notes de version de Visual Studio 14 CTP 3

    Télécharger Visual Studio 14 CTP 3 ISO

    Télécharger Visual Studio 14 CTP 3 Web

    Et vous ?

    Que pensez-vous des améliorations de cette version?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  20. #20
    Membre expérimenté Avatar de dfiad77pro
    Homme Profil pro
    Responsable Architecture logicielle
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    541
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable Architecture logicielle
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 541
    Points : 1 729
    Points
    1 729
    Par défaut
    Je trouve dommage qu'aucune information n'est donnée par microsoft sur WPF

    Ils se concentrent beaucoups sur ASP.NET (pour contrer J2EE)
    et sur les apps modern UI .

    Ce qui me plairait bien pour le WEB,
    c'est un GWT like en XAML ( pas WPF/e, un truc qui compile en html/javascript) avec le designer qui va bien
    afin d'essayer d'envisager le Développement web comme un développement applicatif SOA
    (et coté IHM ça simplifierai les bindings, l'asynchronisme )

    Bon j'ai le droit de rêver...

    Il ne Faudrai pas que Microsoft en rendant sa techno libre nous la fasse devenir comme JAVA et son énorme écosystème de framework bordélique (pardon du Troll))

Discussions similaires

  1. Microsoft dévoile la préversion de Visual Studio 2015
    Par Hinault Romaric dans le forum Visual Studio
    Réponses: 135
    Dernier message: 12/04/2016, 18h32
  2. Microsoft publie des préversions de Word, Excel et PowerPoint
    Par Stéphane le calme dans le forum Microsoft Office
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2015, 17h32
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2015, 15h31
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 12/04/2011, 15h13
  5. Microsoft sort « Lab Management » pour Visual Studio 2010
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/08/2010, 13h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo