IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

VLC disponible en bêta publique sur Windows 8

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 439
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 439
    Points : 197 455
    Points
    197 455
    Par défaut VLC disponible en bêta publique sur Windows 8
    VLC disponible en bêta publique sur Windows 8,
    l'application adopte le style « Metro ».

    VLC, l’un des lecteurs multimédias les plus populaires de l’heure, adopte désormais le design « Modern UI ». L’éditeur a publié une version bêta de « VLC for Windows 8 » sur la plateforme Windows 8. L’application fonctionne sur Windows 8.1 mais Windows RT n’est en revanche pas encore supporté et le prochain projet de l’équipe sera le portage de VLC à Windows Phone. Cette mouture est d’ores et déjà disponible sur le Windows Store.


    Ce logiciel qui doit sa popularité en partie à sa capacité à lire la majorité des formats vidéo verra cette mouture dotée des mêmes compétences. En effet, elle est capable de lire des formats vidéo et audio tels que MKV, Ogg, MOV, FLAC et MPC en plus des codes supportés par l’application de bureau comme MPEG-1, H.265, WMV3 ou encore VC-1.

    Les utilisateurs noteront cependant que cette version Modern UI est plus lente que la version de bureau, faute de support de l’accélération matérielle. De plus, le son ne fonctionne pas sur certaines configurations.
    Pour rappel, en décembre 2012 l’équipe de développement avait organisé une levée de fonds sur Kickstarter et a récolté 47.056 livres Sterling (l’équipe en attendait 40 000) qui ont permis de financer cette première ébauche.

    Télécharger VLC for Windows 8

    Source : Releases Notes

    Et vous ?

    Utilisez-vous VLC ? Que pensez-vous de cette mouture ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Bonne nouvelle ! ça faisait un moment que je l'attendais, pour pouvoir lire les vidéos MKV sur ma Surface...

    En tout cas ça a l'air assez bien fait, il faudra voir à l'usage

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 47
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Porter des logiciels populaires sur l'interface modern ui n'est pas une bonne chose.
    Celle-ci est vouée à disparaître et mieux vaudrait accéllérer cette disparition avec un boycott des softwares importants.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    -
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    344
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : -

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 344
    Points : 1 235
    Points
    1 235
    Par défaut
    Citation Envoyé par black_soul Voir le message
    Porter des logiciels populaires sur l'interface modern ui n'est pas une bonne chose.
    Celle-ci est vouée à disparaître et mieux vaudrait accéllérer cette disparition avec un boycott des softwares importants.
    En raisonnant de la même manière on peut dire que c'est risqué car on pourrait accélérer une disparition de VLC plutôt que de ModernUI avec un boycott.

    Mais je préfère dire que VLC est un logiciel communautaire et open-source, donc si la communauté souhaite un port ModernUI, ben un port ModernUI est fait et s'il est maintenable par les gestionnaires VLC, intégrés dans le projet.

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par black_soul Voir le message
    Celle-ci est vouée à disparaître
    Tu as vu ça dans ta boule de cristal ? dans le fond de ta tasse de café ? dans les entrailles d'une chèvre que tu as égorgée une nuit de pleine lune ?

    Ce n'est pas parce que tu souhaites que l'interface Metro disparaisse que ça va arriver...

  6. #6
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par black_soul Voir le message
    Porter des logiciels populaires sur l'interface modern ui n'est pas une bonne chose.
    Celle-ci est vouée à disparaître et mieux vaudrait accéllérer cette disparition avec un boycott des softwares importants.
    Je n'aime pas du tout Modern Ui mais rien n'indique qu'elle disparaitra et sûrement pas avec un soi-disant boycott.

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 47
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Tu as vu ça dans ta boule de cristal ? dans le fond de ta tasse de café ? dans les entrailles d'une chèvre que tu as égorgée une nuit de pleine lune ?

    Ce n'est pas parce que tu souhaites que l'interface Metro disparaisse que ça va arriver...
    Elle est intilisable, moche et a grandement contribué au manque de popularité de windows 8.
    Bientôt, la mode du flat design disparaîtra et les gens se rendront enfin compte que les gros carrés avec des applats de couleur sont graphiquement très pauvres.
    Microsoft sera donc obligé de passer à autre chose et ça n'est donc pas lui rendre sera que de maintenir cette horreur en vie.

  8. #8
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 179
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Citation Envoyé par black_soul Voir le message
    Elle est intilisable, moche et a grandement contribué au manque de popularité de windows 8.
    Bientôt, la mode du flat design disparaîtra et les gens se rendront enfin compte que les gros carrés avec des applats de couleur sont graphiquement très pauvres.
    Microsoft sera donc obligé de passer à autre chose et ça n'est donc pas lui rendre sera que de maintenir cette horreur en vie.
    Merci d'éviter de considérer ton avis comme universel stp.

  9. #9
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 47
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Merci d'éviter de considérer ton avis comme universel stp.
    On en reparle dans 2 ans quand les gros carrés moches seront passés de mode et que les designers en rigolleront en disant que ça fait "vieillot"
    Je travaille avec des designers et c'est flagrant de constater le manque d'objectivité et de recul. Ils utilisent des termes à la con, un design est soit "veillot", soit "tendance",
    il n'y a aucune réflexion quant à tel ou tel mouvement de mode, si ce n'est une fois qu'il est passé. De plus, quand je discute avec des non-designers, ils pensent pareil.
    Les gros carrés pâles, c'est moche. Windows 8 est moche. iOS 7 est moche. Il me tarde que cette mode ridicule devienne "vieillotte".
    Sans parler du manque total d'ergonomie induit par le manque de contexte et des icônes peu parlantes, des menus qu'il faut faire apparaître de manière mystérieuse, etc.

  10. #10
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Je viens de tomber là-dessus :

    http://www.zdnet.com/six-clicks-what...0027318/#photo

    Windows 9 will *not* do away with the Metro design language or the tiled Metro interface/start screen.

    Metro haters: Windows 9 is not your savior. Windows 9 is still expected to feature the Metro-Style/tiled Start Screen that Microsoft first introduced with Windows 8.
    Mais bon, black_soul est peut-être mieux informé

  11. #11
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 3
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Citation Envoyé par black_soul Voir le message
    Les gros carrés pâles, c'est moche. Windows 8 est moche. iOS 7 est moche. Il me tarde que cette mode ridicule devienne "vieillotte".
    Les goûts et le couleurs... Je pense que si ce genre de design est devenu "tendance", c'est justement parce qu'il plaît à une certaine majorité, mais après il est compréhensible que ça ne plaise pas à certaines personnes, mais évite de donner ton jugement comme si ça devrait être une évidence pour tout le monde.

    Moi je marche pas dans la mode, ça porte malheur.

  12. #12
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 47
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Je viens de tomber là-dessus :

    http://www.zdnet.com/six-clicks-what...0027318/#photo

    Windows 9 will *not* do away with the Metro design language or the tiled Metro interface/start screen.

    Metro haters: Windows 9 is not your savior. Windows 9 is still expected to feature the Metro-Style/tiled Start Screen that Microsoft first introduced with Windows 8.
    Mais bon, black_soul est peut-être mieux informé
    Quand je dis voué à disparaître, ça sera soit parce que microsoft reviendra à ses esprits, soit parce qu'il finira par tomber dans l'oubli à force d'essayer d'obliger ses utilisateurs à s'habituer à des choses qui ne leur conviennent pas. J'en suis venu à me réinstéresser à linux juste parce que certains environnements de bureaux sont plus modernes et classes que windows 8.

    Les goûts et le couleurs... Je pense que si ce genre de design est devenu "tendance", c'est justement parce qu'il plaît à une certaine majorité, mais après il est compréhensible que ça ne plaise pas à certaines personnes, mais éviter de donner ton jugement comme si ça devrait être une évidence pour tout le monde.
    Ca ne plaît pas à une majorité. Les gens lambda que j'ai intérogé trouvent ça super laid. Les seuls à trouver ça "beau", ce sont les designers, et parce qu'ils sont designers, ils parviennent à convaincre leurs clients que c'est le bon choix pour leur nouveau site Internet / campagne print. Je connais même des designers qui ont dit que c'était super moche la première fois qu'ils ont vu de gros carrés plats et ont fini par sortir "non mais finalement il y a quelque chose, c'est frais" quand c'est devenu "tendance".

    Finalement c'est comme l'art moderne. Objectivement c'est de la merde, mais ceux faisant autorité dans le domaine parviennent ceux qui touchent de plus loin au domaine que c'est génial pendant que le grand public s'en contrefout

  13. #13
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    179
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 179
    Points : 459
    Points
    459
    Par défaut
    Citation Envoyé par black_soul Voir le message
    On en reparle dans 2 ans quand les gros carrés moches seront passés de mode et que les designers en rigolleront en disant que ça fait "vieillot"
    Je ne fais pas dans la divination. Dans 2 ans il sera temps d'en reparler.
    Je travaille avec des designers et c'est flagrant de constater le manque d'objectivité et de recul. Ils utilisent des termes à la con, un design est soit "veillot", soit "tendance",
    Allez, le vieil argument d'autorité "moi je sais, parce que je travaille avec des gens qui savent".
    Pardon, non, ça n'est en fait pas un argument.
    Les gros carrés pâles, c'est moche. Windows 8 est moche. iOS 7 est moche. Il me tarde que cette mode ridicule devienne "vieillotte".
    Sans parler du manque total d'ergonomie induit par le manque de contexte et des icônes peu parlantes, des menus qu'il faut faire apparaître de manière mystérieuse, etc.
    Merci d'éviter de considérer ton avis comme universel stp.
    Ca n'est pas en le répétant que ton avis perso deviendra plus convainquant. Au contraire, les trolls sont vite soûlants.

Discussions similaires

  1. Skype est désormais disponible en version finale sur Mac et Windows
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2014, 11h57
  2. Microsft Lync 2010 disponible sur Windows Phone
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2011, 12h22
  3. pb d'installation d'Oracle 9 sur windows 2000
    Par condor dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/12/2006, 11h40
  4. pb d'installation d'Oracle 9 sur windows 2000
    Par condor dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2006, 14h28
  5. [Utilisation Postgresql sur windows]
    Par xhercule dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/01/2004, 18h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo