IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Microsoft fait mieux que prévu pour son second trimestre fiscal

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 454
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 454
    Points : 197 763
    Points
    197 763
    Par défaut Microsoft fait mieux que prévu pour son second trimestre fiscal
    Microsoft fait mieux que prévu pour son second trimestre fiscal
    avec un CA et un bénéfice net supérieurs au consensus

    Microsoft a affiché des résultats meilleurs que prévu pour la fin 2013. Sur le second trimestre de son exercice décalé, son bénéfice net a augmenté de 3 % à 6,6 milliards de dollars. Le bénéfice par action, la référence à Wall Street, est monté à 78 cents, soit 10 cents de plus que la prévision moyenne des analystes. Son chiffre d’affaires a également augmenté plus que prévu, de 14 % à 24,5 milliards de dollars ; il a dépassé sensiblement le consensus, qui était de l'ordre de 23,7 milliards.



    Il faut noter que les activités « Devices and Consumers » ont progressé de 13 % pour atteindre 11,9 milliards de dollars. Ses ventes de tablettes Surface ont doublé d’un trimestre à l’autre et passent de 400 millions de dollars à 893 millions de dollars. Seule ombre au tableau : la balance n'est toujours pas positive, puisque la firme a dépensé dans le même temps 932 millions et perd donc toujours de l’argent. Les consoles Xbox ont quant à elles vu leur stock diminuer de 7,4 millions d’unités, parmi lesquelles 3,9 millions de Xbox One vendues dans 13 pays en seulement cinq semaines. Néanmoins, mauvaise nouvelle du côté des ventes de Windows qui continuent à faire les frais d'un marché du PC en crise, et enregistrent un recul des ventes OEM de 3 %.

    Chris Suh, en charge des relations avec les investisseurs chez Microsoft, a indiqué lors d’une conférence que la partie vente de licences avait progressé de 7 % sur la période, alors que les ventes de services cloud et autres services aux entreprises ont crû de 28 % et se chiffrent désormais à 1,8 milliard de dollars. Les ventes d’Office aux entreprises, quant à elles, ont progressé de 10 %. Sur le grand public en revanche, elles chutent de 24 % dans le modèle traditionnel de licences. Microsoft a également annoncé une croissance à deux chiffres de System Center.

    Toutefois, « les investisseurs semblent focalisés sur le choix du nouveau directeur général, et l’impact que cela aura sur la stratégie à venir », relève la banque Citi.

    Source : Microsoft

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Les résultats sont toujours mitigé concernant la surface et Windows phone.

    Je suis curieux de voir ce que fera le prochain PDG: recentrer l'activité de Microsoft sur ce qui rapporte ou continuer d'investir sur ces domaines qu'il n'arrive pas à rentabiliser
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Imikado : ce n'est pas la valeur à l'instant T qui guide une entreprise, mais bien la tendance !

    Et la tendance, elle montre que Surface se vend plutôt bien, et que windows phone aussi.

    La tendance est positive, ca va donc continuer.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Imikado : ce n'est pas la valeur à l'instant T qui guide une entreprise, mais bien la tendance !

    Et la tendance, elle montre que Surface se vend plutôt bien, et que windows phone aussi.

    La tendance est positive, ca va donc continuer.
    Microsoft a laissé tomber trop de technos ces dernières années pour pouvoir affirmer cela...

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    @Nicam, d'accord avec valkirys
    La tendance c'est que Microsoft perd de l'argent avec la surface depuis le début
    Idem pour windows phone...
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #6
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Février 2011
    Messages
    428
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Février 2011
    Messages : 428
    Points : 1 527
    Points
    1 527
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    @Nicam, d'accord avec valkirys
    La tendance c'est que Microsoft perd de l'argent avec la surface depuis le début
    Idem pour windows phone...
    MS a perdu un tas d'argent aussi avec la XBOX.
    Mais quand on voit ce qu'ont rapporté les quelques pour-cents qu'ils touchent à chaque jeu vendu, ils se sont bien rattrapés.

    WP et la surface sont jeunes, je pense qu'il faut leur laisser du temps pour arriver à maturité, et c'est certainement ce que pensent encore quelques analystes de chez MS, sinon ils les auraient déjà arrêtés.

    Et puis une partie de leur R&D donne des choses bien inattendues mais très intéressantes, même si elles ne rapportent pas ou ont de la peine à se vendre (la kinect, certains éléments de domotique en tête).
    Et il ne faut pas oublier que si des solutions de ce genre marchent après-coup dans une autre utilisation, c'est des gros sous qui rentrent très vite !

  7. #7
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Pour rappel, Zune et silverlight aussi...
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  8. #8
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Septembre 2004
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2004
    Messages : 314
    Points : 463
    Points
    463
    Par défaut
    Biensure qu'ils ont abandonné des technos (Silverlight).
    Face à HTML 5, ils n'avaient pas vraiment le choix, on leur aurait reproché.

    Par contre, Zune n'était pas un produit avec autant d'envergure que WP ou Surface. D'ailleurs, je doute que le cœur de métier de MS soit de fabriquer des baladeur MP3 (pour faire court).

    Par contre, MS a capitalisé autour de Zune, car lorsque tu regarde Windows Phone, voir Modern UI, Zune, tu le vois

    Rappelez vous, il y a quelques mois, WP était péniblement arrivé à 2 % de PDM.
    Ils est en ce moment à 13 %, ils ont racheté Nokia, etc ... Dans la rue, je vois de plus en plus de Windows Phone, etc ... Et quand on voit la tête d'un WP sur un Nokia, je vous jure qu'on en a pour son argent (en tout cas, c'est mon cas).

    Quand à Surface, peut être que MS n'en sortira pas d'autre, mais Nokia le fera surement. Passez à la FNAC, et vous verrez que les Surface ont bonne réputation. Ce sont, quoi qu'il en soit, de très bonnes tablettes (ou alors, argumentez).

    Le marché des PC se croute, mais pas celui des tablettes. Et Windows .. ca marche aussi bien sur PC que sur tablette. Louper un tel marché est juste impensable.

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Biensure qu'ils ont abandonné des technos (Silverlight).
    Face à HTML 5, ils n'avaient pas vraiment le choix, on leur aurait reproché.
    Adobe continue pourtant avec Flash.

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Par contre, Zune n'était pas un produit avec autant d'envergure que WP ou Surface. D'ailleurs, je doute que le cœur de métier de MS soit de fabriquer des baladeur MP3 (pour faire court).
    Ils ont cru longtemps au Zune, et ont proposer une nouvelle mouture plus dans l'air du temps (comparé à la première version)


    Pour Windows Phone, vu le coup de vieux provoqué par l'arrivé de concurrence sur un marché qu'ils dominaient, ils ont du se réinventer d'abord avec WP7 puis les abandonner pour proposer WP8

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Par contre, MS a capitalisé autour de Zune, car lorsque tu regarde Windows Phone, voir Modern UI, Zune, tu le vois
    Effectivement, l'interface en tuile provient du Zune.

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Rappelez vous, il y a quelques mois, WP était péniblement arrivé à 2 % de PDM.
    Ils est en ce moment à 13 %, ils ont racheté Nokia, etc ... Dans la rue, je vois de plus en plus de Windows Phone, etc ... Et quand on voit la tête d'un WP sur un Nokia, je vous jure qu'on en a pour son argent (en tout cas, c'est mon cas).
    Autant on peut dire que la PDM augment, autant le rachat de Nokia n'est pas un point positif: Nokia ne vendait déjà que WP sur ses smartphones.
    ET pour information, certaines personnes achètent Nokia et pas WP: j'ai une collègue pas Geek qui a acheté un Nokia par habitude.
    Elle en est très déçu, elle le saura pour la prochaine fois où elle choisira entre iPhone et Samsung

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Quand à Surface, peut être que MS n'en sortira pas d'autre, mais Nokia le fera surement. Passez à la FNAC, et vous verrez que les Surface ont bonne réputation. Ce sont, quoi qu'il en soit, de très bonnes tablettes (ou alors, argumentez).
    Pas d'avis sur la surface, je ne connais que l'iPad et le nexus

    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Le marché des PC se croute, mais pas celui des tablettes. Et Windows .. ca marche aussi bien sur PC que sur tablette. Louper un tel marché est juste impensable.
    Le marché des tablettes est un vrai marché avec concurrence, ce que Microsoft n'a pas l'habitude d'affronter
    On voit ainsi que lorsque le client a le choix...
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  10. #10
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    On voit ainsi que lorsque le client a le choix...
    il l'a toujours eut le choix ... et en plus on voit qu'il arrive très bien à s'adapter quant il s'agit de courir après la nouveauté

  11. #11
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nicam Voir le message
    Quand à Surface, peut être que MS n'en sortira pas d'autre, mais Nokia le fera surement. Passez à la FNAC, et vous verrez que les Surface ont bonne réputation. Ce sont, quoi qu'il en soit, de très bonnes tablettes (ou alors, argumentez).
    La Surface n'est pas exempte de défauts. D'un point de vue "prise en main", elle me semble un poil (mais juste un !) trop grand pour mes petites mains. J'ai parfois du mal atteindre les lettres les plus éloignées des bords. Le bébé est un petit peu lourd quand on le tient à bout de bras. De plus, moi qui m'étais habitué à recharger mes téléphones et tablettes en USB, j'ai été surpris par le bloc d'alimentation propriétaire, qu'il ne faudra jamais oublier.

    (...)


    Mais le plus grand défaut de la Surface reste finalement l'ancienne version de Windows. Si celle-ci permet d'accéder à des paramètres supplémentaires (forts utiles pour les power users comme moi), elle n'en reste pas moins totalement inadaptée à une interface tactile. Cette excroissance présente finalement peu d'intérêt sur une tablette.
    source: dans un article plutot satisfait de la surface: http://leplus.nouvelobs.com/contribu...innovante.html
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  12. #12
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    il l'a toujours eut le choix ... et en plus on voit qu'il arrive très bien à s'adapter quant il s'agit de courir après la nouveauté
    Je sous entendait contrairement au marché PC, où il se voit imposer windows 8 même si il n'en veut pas (nécessiter de renvoyer son PC par voie postale pour desinstaller celui-ci, quand c'est prévu...)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  13. #13
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je sous entendait contrairement au marché PC, où il se voit imposer windows 8 même si il n'en veut pas (nécessiter de renvoyer son PC par voie postale pour desinstaller celui-ci, quand c'est prévu...)
    mais pourquoi bon sang acheter une machine comme ça à la base alors?!?
    (le choix il est là, faudrait quand même s'en donner un peu la peine)

    ça sera toujours un truc qui m'échappe en tout cas ...

    ps: et d'ailleurs, au passage, je ne vois pas grand monde vouloir se faire rembourser son ios, android, firefox os, windows phone ou autre ...

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    mais pourquoi bon sang acheter une machine comme ça à la base alors?!?
    (le choix il est là, faudrait quand même s'en donner un peu la peine)
    "Comme ça" ? personnellement j'étais plus jeune sous windows, ensuite je suis passé sous mac puis quelques années plus tard je suis passé sous GNU/Linux (principalement pour des questions de prix)
    Mon cas: Quand j'ai du m'acheter un portable, j'ai choisi de prendre un dell precision qui me paraissait au vu des spécifications, tests... etre une bonne machine.
    J'avais cherché sur internet pour acheter un portable sois sans OS, sois sous GNU/Linux et le choix n'était pas pertinent, voir plus cher

    Mon père, lui a acheté une tour, mais il ne voulait pas W8, il a essayé de s'y faire mais n'a pas pu le garder: certains de ses logiciels/jeux n'y fonctionnait pas : obligé de lui acheté une licence 7

    De plus: c'est la loi (venté lié,forcé...)
    http://non.aux.racketiciels.info/documentation/droit
    Plus d'infos ici également: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_li%C3%A9e

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    ps: et d'ailleurs, au passage, je ne vois pas grand monde vouloir se faire rembourser son ios, android, firefox os, windows phone ou autre ...
    IOS: apple vend un tout: hardware/logiciel
    Et pour les autres, Microsoft pousse pour que l'on puisse choisir #Ironie
    source: http://www.developpez.net/forums/d14...-d-dispositif/
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  15. #15
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    voir plus cher
    je répète ce que j'ai déjà dit, vous voulez une machine perso, mais bizarrement vous ne voulez pas la payer ...

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Mon père, lui a acheté une tour, mais il ne voulait pas W8, il a essayé de s'y faire mais n'a pas pu le garder: certains de ses logiciels/jeux n'y fonctionnait pas : obligé de lui acheté une licence 7
    et donc tu vas me certifier qu'il n'existe pas de tour sans win 8 ...

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    De plus: c'est la loi (venté lié,forcé...)
    http://non.aux.racketiciels.info/documentation/droit
    Plus d'infos ici également: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_li%C3%A9e
    je reprend ta remarque du dessous, un pc c'est un tout (ou alors j'attends toujours qu'on me montre un pc fonctionner sans os, ce qui dans ce cas justifierai qu'on ne devrait pas en fournir un).
    après si des pseudos informaticiens ne savent pas chercher, je suis à la limite de les accuser d'incompétence ...

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    IOS: apple vend un tout: hardware/logiciel
    Et pour les autres, Microsoft pousse pour que l'on puisse choisir #Ironie
    source: http://www.developpez.net/forums/d14...-d-dispositif/
    mais c'est juste que tu peux choisir, pourquoi un éditeur de solution linux ne ferait pas la même démarche que crosoft ...
    (et surtout pourquoi accuse t'on ubuntu de traitrise quand il essaie de rentabiliser son os, à méditer )

    moralité : si vous voulez que ça change, arrêtez de jouer au plus stupide et allez vers des produits (qui existent) qui correspondent à ce que vous attendez.
    au moins ça soutiendra ce qui font l'effort de proposer des machines sans os.

  16. #16
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    je répète ce que j'ai déjà dit, vous voulez une machine perso, mais bizarrement vous ne voulez pas la payer ...
    ? je l'ai payé mon dell...

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et donc tu vas me certifier qu'il n'existe pas de tour sans win 8 ...
    Pas en magasin, non.. d'autant que jusqu'à il y a peu de temps les constructeurs ne vendaient plus de PC sous Win7: c'est en train de changer:

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    je reprend ta remarque du dessous, un pc c'est un tout (ou alors j'attends toujours qu'on me montre un pc fonctionner sans os, ce qui dans ce cas justifierai qu'on ne devrait pas en fournir un).
    après si des pseudos informaticiens ne savent pas chercher, je suis à la limite de les accuser d'incompétence ....
    Pas selon la loi, un pc vendu en grande surface est un lot, et comme le dit la loi, tout lot doit pouvoir etre vendu séparément. D'ailleurs la CLUF (licence de windows) permet son remboursement, mais les constructeurs font tout pour limiter celui-ci...

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    mais c'est juste que tu peux choisir, pourquoi un éditeur de solution linux ne ferait pas la même démarche que crosoft ...
    (et surtout pourquoi accuse t'on ubuntu de traitrise quand il essaie de rentabiliser son os, à méditer )
    Ce serait une bonne chose, et c'est un peu le cas: ubuntu signe quelques partenariat notamment avec dell pour proposer une ou deux références sous ubuntu (avec 100 euros de différence)

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    moralité : si vous voulez que ça change, arrêtez de jouer au plus stupide et allez vers des produits (qui existent) qui correspondent à ce que vous attendez.
    au moins ça soutiendra ce qui font l'effort de proposer des machines sans os.
    C'est limite là, ce que je dis (et ne suis pas le seul) c'est que l'on aimerait bien qu'en 2014, les constructeurs et revendeurs respectent la loi, en permettant par exemple d'acheter séparément la clé de licence au lieu de systématiquement la coller sur l'ordinateur
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  17. #17
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    ? je l'ai payé mon dell...
    bah alors je vois pas le problème.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pas en magasin, non.. d'autant que jusqu'à il y a peu de temps les constructeurs ne vendaient plus de PC sous Win7: c'est en train de changer:
    en magasin? bah si, il faut juste mieux chercher, par contre si par magasin tu parles de "grandes distributions", je dirai que c'est normal vu que le but c'est de vendre en masse, et pas de vendre bien.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pas selon la loi, un pc vendu en grande surface est un lot, et comme le dit la loi, tout lot doit pouvoir etre vendu séparément. D'ailleurs la CLUF (licence de windows) permet son remboursement, mais les constructeurs font tout pour limiter celui-ci...
    oui mais non, je dirai que ici, on a remarqué plus d'une fois que les lois dans le secteur sont débiles, et celle là en fait parti.

    un pc ne marche pas sans os, c'est le seul point qu'il faut voir, et c'est d'ailleurs surement pour ça que cette loi ne marche pas/est difficilement applicable.

    un pc acheté en grande distribution c'est pas juste une machine et un os, c'est aussi les pilotes de périphériques, la formation des vendeurs, le service après vente, etc.
    alors si on commence à vouloir ne plus imposer l'os (toujours en grande distribution) il va falloir doubler minimum tous les services autour, ce qui va représenter un cout, qui va retomber sur le consommateur, tout ça pour satisfaire quelques connaisseurs?

    et ça rejoint ce que je dis, n'achetez pas si ça ne va pas, c'est bien la solution la plus facile à mettre en œuvre, ou alors vous aimez vous prendre la tête.

    bien sur que les constructeurs veulent limiter le remboursement, il suffit de voir combien on demande aux constructeurs de rembourser pour la licence alors qu'ils l'achètent surement beaucoup moins cher en achat groupé.
    faudra que je retrouve les posts, mais certains ici estiment qu'une licence windows c'est 100€, et je doute très franchement qu'il n'y a pas de ristourne chez crosoft quand tu achète en masse.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Ce serait une bonne chose, et c'est un peu le cas: ubuntu signe quelques partenariat notamment avec dell pour proposer une ou deux références sous ubuntu (avec 100 euros de différence)
    bizarrement, et c'est tant mieux, ce n'est pas le discours que j'entends le plus souvent.

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    C'est limite là, ce que je dis (et ne suis pas le seul) c'est que l'on aimerait bien qu'en 2014, les constructeurs et revendeurs respectent la loi, en permettant par exemple d'acheter séparément la clé de licence au lieu de systématiquement la coller sur l'ordinateur
    cette loi dans le domaine de l'informatique est débile, elle n'intéresse qu'une infime parti de la population.
    de plus il existe suffisamment de choix à coté pour éviter ça, encore faudrait il se donner la peine de regarder et soutenir ceux qui font des efforts.

    on en vient quand même à une absurdité, des gens se prenant pour des connaisseurs se plaignent alors qu'ils essaient d'acheter du matos pour grand public.

  18. #18
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    bah alors je vois pas le problème.
    Vous lisez ce que j'écris ??

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    en magasin? bah si, il faut juste mieux chercher, par contre si par magasin tu parles de "grandes distributions", je dirai que c'est normal vu que le but c'est de vendre en masse, et pas de vendre bien.
    Comment ça c'est normal de ne pas respecter la loi sous pretexte qu'on vend au grand public ....

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    oui mais non, je dirai que ici, on a remarqué plus d'une fois que les lois dans le secteur sont débiles, et celle là en fait parti.
    Non c'est une loi, qui, si elle était respecté permettrait une meilleure concurrence, et eviterai de donner systématiquement de l'argent à Microsoft à chaque Ordinateur Vendu.
    Pour le cas de mon père, si la loi était respecté, il aurait demandé son PC sans OS (sans W8) et aurait acheté à coté une licence W7
    Personnellement, j'aurais juste demandé mon ordinateur sans OS et j'aurais installé mon GNU/Linux
    Mme Michu, elle, aurait demandé son ordinateur "normal" avec OS

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    un pc ne marche pas sans os, c'est le seul point qu'il faut voir, et c'est d'ailleurs surement pour ça que cette loi ne marche pas/est difficilement applicable.
    un pc acheté en grande distribution c'est pas juste une machine et un os, c'est aussi les pilotes de périphériques, la formation des vendeurs, le service après vente, etc.
    alors si on commence à vouloir ne plus imposer l'os (toujours en grande distribution) il va falloir doubler minimum tous les services autour, ce qui va représenter un cout, qui va retomber sur le consommateur, tout ça pour satisfaire quelques connaisseurs?
    Voir réponse précédente

    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    bizarrement, et c'est tant mieux, ce n'est pas le discours que j'entends le plus souvent.
    Et pourtant c'est le cas Projet Sputnik pour exemple , mais ce n'est pas leur première opération conjointe, la précédente date de l'époque des netbooks.


    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    cette loi dans le domaine de l'informatique est débile, elle n'intéresse qu'une infime parti de la population.
    de plus il existe suffisamment de choix à coté pour éviter ça, encore faudrait il se donner la peine de regarder et soutenir ceux qui font des efforts.
    on en vient quand même à une absurdité, des gens se prenant pour des connaisseurs se plaignent alors qu'ils essaient d'acheter du matos pour grand public.
    C'est votre avis, personnellement je fais parti de ceux qui sont pour le respect de cette loi, d'ailleurs Microsoft si ils n'étaient pas dominant seraient du même avis, la preuve avec le marché du Smartphone où ils réclament ce libre choix CQFD
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Pas selon la loi, un pc vendu en grande surface est un lot, et comme le dit la loi, tout lot doit pouvoir etre vendu séparément. D'ailleurs la CLUF (licence de windows) permet son remboursement, mais les constructeurs font tout pour limiter celui-ci...
    Dans ce cas quid d'apple ? L'OS est imposé.

  20. #20
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Apple c'est un peu plus compliqué: c'est le même cas que Tomtom: ils font le hardware et l'OS qui tourne dessus
    Celui-ci est (il me semble) "offert" avec la machine au même titre qu'iLife (qui peut être acheté séparément)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

Discussions similaires

  1. Facebook fait mieux que prévu au premier trimestre
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2014, 20h26
  2. Apple : les voyants sont au vert pour son quatrième trimestre fiscal 2013
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2013, 12h33
  3. Microsoft : le groupe informatique fait mieux que prévu !
    Par L'Albatros dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2012, 12h25
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2010, 19h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo