IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Sony vend 1 million de PlayStation 4 en 24 heures

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Sony vend 1 million de PlayStation 4 en 24 heures
    Sony vend 1 million de PlayStation 4 en 24 heures
    un stagiaire de Foxconn prétend que la console aurait été sabotée pendant la fabrication

    Sony a procédé au lancement officiel de la PlayStation 4 le 15 novembre dernier aux États-Unis et au Canada.

    La console nouvelle génération, très attendue par les joueurs, a reçu un bon accueil du public et montre déjà des signes de succès.

    C’est en tout cas l’impression reçue du premier jour du lancement de la console, qui en 24 heures seulement, a déjà enregistré un chiffre de ventes record de plus d’un million d’exemplaires sur le territoire Nord-Américain. La PS2, par exemple, avait atteint ce chiffre en trois jours.

    Sony s'est fixé pour objectif de vendre cinq millions de PS4 d'ici la fin de son exercice fiscal, le 31 mars. La console sera lancée en Europe et en Amérique latine le 29 novembre prochain, et coutera 399 euros sur le territoire européen.

    Le constructeur japonais espère devancer dans ce segment Microsoft, dont la nouvelle console Xbox One est annoncée pour le 22 novembre.


    Dans le registre des petits ratés liés au lancement de la PS4, on note des problèmes au niveau du port HDMI, qui ont entrainé chez certains l’affichage d’un écran bleu ou la réception d’aucun signal vidéo.

    Derrière ces problèmes pourrait se cacher un sabotage de certains stagiaires de l’usine de Foxconn, la société chargée de la fabrication de la PS4. Le message (dont la véracité n’a pas été vérifiée), a été rapporté par nos confrères de Neowin. Ce geste se justifierait par le mauvais traitement des employés de Foxconn dans ses usines en Chine.

    Foxconn a déjà été pointé du doigt plusieurs fois pour les mauvaises conditions de travail dans la société. Une vague de suicides à répétition avait déjà placé Foxconn sous le feu des projecteurs en 2010.


    Sources : Twitter PDG de Sony Worldwide Studios, Neowin


    Et vous ?

    Que pensez-vous de la PS4 ? Allez-vous l'acheter ou préférez-vous la Xbox One ?

    Pensez-vous que des employés de Foxconn auraient pu saboter la console à cause des mauvaises conditions de travail ?

    Pensez-vous vraiment que les conditions de travail des employés de Foxconn changeront un jour ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Que pensez-vous de la PS4 ? Allez-vous l'acheter ou préférez-vous la Xbox One ?
    Pour ma part je suis les consoles sony depuis la PS1 et je n'ai jamais été déçu, mais je n'achète jamais une console à sa 1er génération, j'attend toujours 1 an ou deux pour la baisse de prix et la correction des bugs/malfaçon qu'il peut y avoir.

    Pensez-vous des employés de Foxconn auraient pu saboter la console à cause des mauvaises conditions de travail ?
    Aucune idée, qui sait, c'est peut être un complot de microsoft et nintendo pour faire tomber la PS4

    Pensez-vous vraiment que les conditions de travail des employés de Foxconn changeront un jour ?
    Je l'espère pour eux.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2012
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2012
    Messages : 9
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut
    Que pensez-vous de la PS4 ? Allez-vous l'acheter ou préférez-vous la Xbox One ?
    Elle est commandée depuis presque 2mois, fan de la série des Playstation depuis le début, Jamais aucun problème de fiabilité avec cette marque. Contrairement à Rayek, j'achète toujours les premiers modèle de la console (ps1, ps2, ps3 60GB).

    Pensez-vous des employés de Foxconn auraient pu saboter la console à cause des mauvaises conditions de travail ?
    Regretable!

    Pensez-vous vraiment que les conditions de travail des employés de Foxconn changeront un jour ?
    Sans révolution du peuple Chinois, rien ne changeras

  4. #4
    dk
    dk est déconnecté
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    75
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 75
    Points : 238
    Points
    238
    Par défaut
    Pensez-vous des employés de Foxconn auraient pu saboter la console à cause des mauvaises conditions de travail ?

    Etant donné que ce ne sont ni plus ni moins que des esclaves modernes, à leur place si j'avais eu l'occasion de le faire, je l'aurai fait. Se savoir exploité pour le seul plaisir d'occidentaux égoïstes & gras, ça doit être terrible. Je pense que c'est possible

    Pensez-vous vraiment que les conditions de travail des employés de Foxconn changeront un jour ?

    Malheureusement non, c'est pour cette raison que je n'achète pas leurs produits.

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 174
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 174
    Points : 4 690
    Points
    4 690
    Par défaut
    → Que pensez-vous de la PS4 ? Allez-vous l'acheter ou préférez-vous la Xbox One ?
    Il est fort probable que je prendrais une PS4, le catalogue de la 360 ne m'étirait pas, et pas l'impression que ça change sur cette génération. Je vais cependant attendre que des jeux intéressants sortent. Pour l'instant, je n'en voit pas un seul qui justifie l'achat d'une console. De plus, je n'ai pas trop faire le bêta-testeur.

    → Pensez-vous des employés de Foxconn auraient pu saboter la console à cause des mauvaises conditions de travail ?

    C'est possible. Sauf preuve, ils restent innocents. On va pas faire dans la présomption de culpabilité.

    → Pensez-vous vraiment que les conditions de travail des employés de Foxconn changeront un jour ?

    Je ne pense pas, si ce n'est pas les Chinois, ça sera d'autres. Ce genre d'entreprise se contre-fout du sort de leur employé.

    Citation Envoyé par dk Voir le message
    Malheureusement non, c'est pour cette raison que je n'achète pas leurs produits.
    Tu dois pas acheter grand-chose en électronique.

  6. #6
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Sony vend 1 million de PlayStation 4 en 24 heures
    (...)
    Et moi qui croyait que le marché PC était en train de mourir...

    Comment ça, la PS4 n'est pas un PC ? Quelles sont les différences ?

    Au passage, j'imagine que le chiffre d'un million de consoles vendues prend en compte les pre-commande. Et si c'est vrai, alors le titre est mensonger.
    Enfin, on commence à avoir l'habitude...

  7. #7
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    Au passage, j'imagine que le chiffre d'un million de consoles vendues prend en compte les pre-commande. Et si c'est vrai, alors le titre est mensonger.
    Eh ben non ! News PCInpact

    Pour ma part, j'achèterai une PS4 ayant déjà eu les autres générations mais cela ne sera fera pas le jour même de la sortie.
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  8. #8
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Eh ben non ! News PCInpact

    Pour ma part, j'achèterai une PS4 ayant déjà eu les autres générations mais cela ne sera fera pas le jour même de la sortie.
    Dans ce cas, j'ai été un peu vite en besogne alors...
    Ca doit être l'habitude.

    Du coup, ça renforce ce que je disais au début : le marché PC ne se porte pas si mal que ça !

  9. #9
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    Comment ça, la PS4 n'est pas un PC ? Quelles sont les différences ?
    Je ne comprend pas ce que tu veux dire là
    Car si, pour définir un PC, il suffit de parler d'un appareil qui a un processeur, de la ram, et des périphériques audio et video, alors on peut y mettre tout là-dedans, y compris les tablettes, smart phones, toutes les consoles, etc.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  10. #10
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Je ne comprend pas ce que tu veux dire là
    Car si, pour définir un PC, il suffit de parler d'un appareil qui a un processeur, de la ram, et des périphériques audio et video, alors on peut y mettre tout là-dedans, y compris les tablettes, smart phones, toutes les consoles, etc.
    Un PC, à la base, c'était un ordinateur "compatible IBM" (x86) pour les particuliers.
    Du coup, les consoles n'étaient pas des PC, puisqu'elles utilisaient une architecture différente. De même que les tablettes ou smartphone qui sont en ARM.

    Là, étant donné que les consoles de nouvelle génération vont avoir des processeurs x86 tout ce qu'il y a de plus classique (au pire, un peu customisé pour la forme...), je ne vois pas de raison logique à faire une différence entre ces consoles et un PC.
    C'est un peu le même raisonnement que pour les Mac depuis qu'ils tournent avec des Intel x86... mais dire ça ne va pas plaire à tout le monde.

    Une preuve supplémentaire serait d'essayer d'installer un Linux ou un Windows dessus.
    Remarque qu'ils ont peut-être ajouté des sécurités pour empêcher l'installation d'un autre OS.

    En tout cas, ce sera surement très simple de faire des émulateurs PS4 !

  11. #11
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Vu comme ça, ok. D'ailleurs la xbox tourne sous Windows, et certains sont même parvenus à installer des linux dessus.
    Mais si l'on considère l'usage, alors il y a des différences: on n'utilise pas une console et un pc de la même façon. Et c'est tout de même une différence de poids.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

  12. #12
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Une preuve supplémentaire serait d'essayer d'installer un Linux ou un Windows dessus.
    Remarque qu'ils ont peut-être ajouté des sécurités pour empêcher l'installation d'un autre OS.
    Une preuve de pas grand chose ; j'ai déjà installé une distrib Linux (Yellow Dog) sur ma PS3 60Go, et on était loin d'une archi x86.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    sur la ps3 il y a eu des linux à l'époque
    rod, moi j'y mets tout dedans ce sont des ordinateurs personnels de mon point de vue
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  14. #14
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Oui, il y avait la possibilité d'installer Linux mais Sony avait sorti un patch pour empêcher ça (je ne sais plus pour quelles raisons)
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  15. #15
    Membre confirmé
    Profil pro
    Developpeur
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Developpeur

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 230
    Points : 543
    Points
    543
    Par défaut
    J'aime ce genre de news qui parle de salariés exploités et qui centre ensuite le débat sur une concurrence avec un produit concurrent. Ca maximise la prise de conscience ^^

    Je suis certes un peu cynique sur ce point, mais bon, ça m'amuserait presque. Quant à savoir si je l'achèterais ou pas, pour l'instant le problème ne se pose pas dans mon cas vu qu'elle n'est pas dans mes moyens. Enfin bref, ce genre de choses n'est pas nouveau, mais ça m'épatera toujours la bonne conscience qu'on réussit à garder malgré tout. De toutes manières si je m'avançais à porter des attaques contre ceux qui comptent l'acheter je devrais aussi me flageller vu que je possède aussi des produits informatiques. La seule "consolation" étant que je ne suis pas complètement certain de l'origine des produits. Mais bon, en attendant il faut bien vivre, travailler et s'informer. Le jour où tout le monde aura pris conscience de la valeur "humaine" du produit qu'il a entre ses mains je pense que nous réussiront à changer davantage le monde qu'une simple révolution en Chine.

    Je m'arrête là. Ce petit coup de sang n'a pas la moindre vocation à la polémique ou à la critique (quoique, si, un peu quand même). De toutes façons nous sommes tous pris dans cet engrenage. C'était juste l'expression ironique d'une personne un peu désabusée par une certaine tendance journalistique (rassurez-vous developpez.com, je ne vous lance pas la pierre, bien d'autres personnes mériteraient qu'on la leur foutte dans la gueule. Ce genre d'informations a au moins le mérite d'exister )

  16. #16
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par I_Pnose Voir le message
    Une preuve de pas grand chose ; j'ai déjà installé une distrib Linux (Yellow Dog) sur ma PS3 60Go, et on était loin d'une archi x86.
    Nan mais quand je parlais d'un Linux, je sous-entendais un Linux x86...

    Du coup, je précise aussi que quand je parlais d'installer un Windows sur la PS4, je parlais bien entendu d'un Windows x86 et pas d'un ARM (WinRT)...

    Edit : Et si on peut installer un Yellow dog sur la PS3, c'est parce que le CPU est basé sur une architecture PowerPC (si je ne me trompe pas).



    Maintenant, si une autre définition de PC existe, je serais curieux de la connaître.

    Citation Envoyé par r0d Voir le message
    Vu comme ça, ok. D'ailleurs la xbox tourne sous Windows, et certains sont même parvenus à installer des linux dessus.
    Mais si l'on considère l'usage, alors il y a des différences: on n'utilise pas une console et un pc de la même façon. Et c'est tout de même une différence de poids.
    Dans ce cas, quelle est l'utilisation d'une console : beaucoup de jeux et éventuellement un peu de surf internet (Edit : J'ai oublier "regarder des videos", mais ça ne change absolument rien au final).
    Je connais énormément de monde qui utilise leur PC exactement de cette manière.

    Edit : Je viens de vérifier, et apparement, le CPU de la XBOX 360 est un Xenon PowerPC. Si un Windows tourne dessus, alors c'est un Windows modifié (pas x86 (ni ARM, je précise, au cas où )).

    Je pensait vraiment pas déclencher autant de réactions avec ma petite pique.
    Ou en tout cas, pas dans cette direction.
    Je pensais que le débat se serait ouvert du côté "le marché PC est-il en train de mourir (alors qu'il s'en vend des millions par an )".

  17. #17
    Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    1 616
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 1 616
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Oui, il y avait la possibilité d'installer Linux mais Sony avait sorti un patch pour empêcher ça (je ne sais plus pour quelles raisons)
    Ils vendent cette machine pour ensuite vendre des jeux et des accessoires, et se rémunérer sur les royalties

    Il n'ont aucun intérêt à ce que leur hardware puisse servir à autre chose que cette fonctionnalité/finalité.

    C'aurait pu pour le coup à l'époque faire un média center intéressant, puissant et abordable.

    Aujourd'hui un rasberry pi permettrait d'en faire autant
    Émotion
    Infantilisation
    Culpabilisation

    Christophe Alévèque - 18 Mars 2021

  18. #18
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Pensez-vous vraiment que les conditions de travail des employés de Foxconn changeront un jour ?[/QUOTE]

    Je pense que Sony mais également les consommateurs ont un rôle déterminant dans le traitement des employés de cette firme.

    Pour faire pression pas besoin de grand chose, une lettre à l'endroit de la direction (de Foxconn ou même de Sony) peut aider si beaucoup s'y mettent, s'il y a un vrai mouvement.

    Pour en revenir à la console en elle même, j'attendrais un peu avant de la prendre.

  19. #19
    Membre averti Avatar de Jonyjack
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 149
    Points : 425
    Points
    425
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    Edit : Je viens de vérifier, et apparement, le CPU de la XBOX 360 est un Xenon PowerPC. Si un Windows tourne dessus, alors c'est un Windows modifié (pas x86 (ni ARM, je précise, au cas où )).
    Non c'est la Xbone One qui fait tourner un Windows, pas la 360.

    Moi j'attendrai un peu avant de me prendre la PS4. J'ai pleins de jeux à faire encore sur PS3

  20. #20
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jonyjack Voir le message
    Non c'est la Xbone One qui fait tourner un Windows, pas la 360.
    (...)
    Et Wikipedia me dit que la Xbox One a un CPU x86...
    Et que l'OS qui tourne dessus est l'Xbox OS, basé sur le kernel de Windows (donc faisant parti de la famille NT).
    Dans ce cas, pour moi la Xbox One est aussi un PC.

    Maintenant, si un PC doit absolument être un ordinateur sur lequel on branche un clavier et une souris, je comprends qu'on ne classe pas les consoles dans cette catégorie.

    J'aimerai vraiment connaître votre définition du PC (personne ne m'a répondu ).

    Qu'est-ce qu'un PC ?

Discussions similaires

  1. Sony : 24,6 millions de comptes SOE compromis
    Par Idelways dans le forum Jeux
    Réponses: 51
    Dernier message: 06/06/2011, 09h49
  2. Sony : 24,6 millions de comptes SOE compromis
    Par Idelways dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2011, 12h47
  3. Apple vend plus d'un million de modèles iPhone 3GS
    Par Marcos Ickx dans le forum Mobiles
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2009, 14h35
  4. Apple vend plus d'un million de modèles iPhone 3GS
    Par Marcos Ickx dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 12h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo