IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

L'effet Carl Icahn ou comment faire remonter l'action d'Apple de 4 %

  1. #21
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par adc15 Voir le message
    Ca sent le bon gros frustré jaloux.
    Je ne vois pas comment on pourrait être jaloux d'un mec dont le but consiste à détruire la vie de familles entières pour faire de l'argent. bah oui ça fonctionne comme ça une OPA, une boite rentable se fait exploser, tous les employés se font remercier et un sac a m... repart avec le bénef. Moi j’aurais dis qu'il avait plutôt le ton d'un mec qu'à la haine que d'un jaloux...

    Citation Envoyé par NPA
    Nos vies valent plus que leurs profits.

  2. #22
    Membre chevronné
    Avatar de Pelote2012
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    925
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Haute Vienne (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 925
    Points : 1 839
    Points
    1 839
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Perso, je serait qu'une entreprise que je suis actionnaire est branlante, je profiterai de ma notoriété pour dire elle est géniale.
    L'action gonfle, je revends, et je vous ai bien arnaqué ...

    Perso, le système d'action est pervers. Il faudrai le rendre plus raisonnable. Mais comment faire quand des sommes aussi astronomiques sont en jeux avec des personnes possédant plus d'argent que certains pays ... et ayant un égo et une soif d'argent n'ayant d'égal peut -être leur porte-feuille
    Si débugger est l'art d'enlever les bugs ... alors programmer est l'art de les créer

  3. #23
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 455
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 455
    Points : 197 767
    Points
    197 767
    Par défaut Carl Icahn fait à nouveau pression sur Apple
    Carl Icahn fait à nouveau pression sur Apple,
    le milliardaire veut forcer le lancement d'un programme de rachat d'actions de 150 milliards de dollars

    Le milliardaire Carl Icahn met encore plus de pression à l'équipe dirigeante d'Apple. Dans une lettre adressée au patron d'Apple Tim Cook et rendue publique jeudi dernier, il affirme détenir 4,73 millions de titres Apple, une position qu'il chiffre à 2,5 milliards de dollars. Cela représente un près de 0,7% du capital du groupe.

    Dans sa lettre, Carl Icahn précise avoir augmenté sa participation depuis son annonce de l'entrée au capital d'Apple en août dernier. Il ajoute avoir « l'intention d'en acheter davantage ». L'investisseur réitère son appel en faveur d'un lancement immédiat par Apple d'un programme de rachat d'actions de grande envergure au prix unitaire de 525 dollars, pour un total de 150 milliards de dollars. Il estime qu’une telle opération pourrait porter l’action du fabricant à 1 250 dollars d’ici trois ans.

    Tout en reconnaissant que ce volume serait « sans précédent », il fait valoir qu'il est « approprié et gérable relativement à la taille et à la solidité financière de l'entreprise » et que cela aurait un effet positif sur le cours de Bourse qu'il juge sous-évalué. Cette opération aurait pour conséquence de supprimer du circuit les actions rachetées, faisant mécaniquement augmenter la part des actionnaires restant au capital, Carl Icahn en tête.

    « Une sous-évaluation irrationnelle aussi spectaculaire que celle-ci est souvent une anomalie à court terme. Le temps est mûr pour un rachat d’actions important mais l’opportunité se présentera pas indéfiniment » précise-t-il dans sa lettre.

    Bien qu'il ait déclaré «  il n'y a rien qui soit de court terme dans mes intentions  », le WSJ appelle à la prudence car «  Icahn a souvent pris à revers les entreprises qu'il convoitait  ».D'ailleurs un lobbyiste qui a travaillé pour plusieurs entreprises ciblées par Icahn explique que «  le scénario est toujours le même. Il prend une part significative du capital, on lui propose un siège au conseil, il commence à poser des questions, met le PDG sur la sellette et, ensuite, c'est tout le conseil qui finit par s'interroger.  ». En août dernier Carl Icahn avait failli déposséder Michael Dell de son entreprise.

    Source : lettre de Carl Icahn , WSJ

    Et vous ?

    Tim Cook a-t-il du souci à se faire selon vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #24
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 066
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 066
    Points : 2 569
    Points
    2 569
    Par défaut
    C'est un financier, avant tout.
    Il agit comme un parasite.
    Une fois sa prise de bénéfices, faiteil s'en va, et tant pis s'il a mit le zouc dans la boîte.
    Ce n'est pas la première fois qu'il veut mettre la main sur une partie de la trésorerie de Apple .
    Après Dell et Apple à qui le tour ?
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

  5. #25
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shuty Voir le message
    Je ne connais pas sa vie, mais si il a bossé pour et sans voler son prochain, son argent lui revient tout comme le respect.
    Aucun travail ne permet de mériter ce type de fortune. Et la richesse ne rend pas respectable. Être riche à ce point est au contraire méprisable, parce que ça montre que ce type n'hésite pas à marcher sur les corps pour s'enrichir. Personnellement, je crache à la gueule des types comme lui, qui sont le seul véritable problème de notre société. Rien de plus qu'un parasite.

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de rawsrc
    Homme Profil pro
    Dev indep
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    6 142
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Dev indep

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 6 142
    Points : 16 545
    Points
    16 545
    Billets dans le blog
    12
    Par défaut
    Je vais vous expliquer comment ce mec et Apple vont gagner sur tous les tableaux (c'est une communauté d'intérêts, leur discours c'est du baratin).

    Comme toute société experte en optimisation fiscale qui se respecte, Apple dispose théoriquement d'une montagne de liquidités (> 100 milliards de dollars). Le seul problème c'est que du fait de l'optimisation fiscale, ce trésor est logé dans plusieurs paradis fiscaux et pour pouvoir mener à bien une opération de rachat d'actions de cet envergure, théoriquement, Apple n'a pas d'autre choix que de rapatrier ce magot aux USA.
    Or dès que l'argent franchira la frontière, les sommes deviendront imposables au vu du droit fiscal américain et de ce fait, l'administration fiscale va s'empresser prélever son dû. Impensable du point de vue des financiers.

    Voici comment la magie de l'optimisation fiscale va éviter cette catastrophe : la maison mère va s'endetter en émettant des obligations sur les marchés financiers. Avec cet manne, Apple pourra financer entièrement son programme de rachat d'actions et cerise sur le gâteau : les frais et charges liés à cette émission d'obligations sont intégralement déductibles des bénéfices à venir. En conséquence, Apple qui ne payait déjà pas beaucoup d'impôts n'en paiera plus du tout sur les 10 prochaines années.

    Et tout le monde sera content : les actionnaires qui auront récupéré leur mise plus un "petit" bénéfice, les souscripteurs des obligations sans risque qui s'assurent une rente et la maison mère qui d'une pierre deux coups, aura optimisé rien qu'avec une seule et unique opération : sa gestion financière et surtout son niveau d'imposition en le ramenant à zéro (tout ça : légalement bien entendu).

    Elle est pas belle la vie ???

  7. #27
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Morbihan (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 6
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Pas si sûr rawsrc!!!
    Citation Envoyé par rawsrc Voir le message
    Je vais vous expliquer comment ce mec et Apple vont gagner sur tous les tableaux...
    Tu ne fait que répéter ce qu'Icahn propose dans sa lettre, ni plus ni moins.

    A ce jour il semble bien que Tim Cook n'ait pas l'intention de le suivre, bien au contraire. L'intérêt de Icahn pour le cash d'Apple doit bien l'emmerder: on connait les façons de faire du bonhomme!!!

    Tu fais simplement un procès d'intention à Apple dont tu méconnais les pratiques.

Discussions similaires

  1. Comment faire remonter une erreur dans couche superieure?
    Par OhKerod dans le forum Développement Windows
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/01/2014, 10h05
  2. Comment faire remonter des exceptions
    Par specsy dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2008, 11h04
  3. Comment faire remonter la scrollbar tout en haut de la page ?
    Par lolymeupy dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2008, 14h19
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 13/06/2007, 17h47
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 04/02/2005, 12h05

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo