IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

« SteamOS va aider Linux sur les ordinateurs de bureau »


Sujet :

Linux

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut « SteamOS va aider Linux sur les ordinateurs de bureau »
    « SteamOS va aider Linux sur les ordinateurs de bureau »
    pour Linus Torvalds, qui n’est pas inquiété par la gratuité d’OS X

    Linus Torvalds, père du noyau Linux, loue l’initiative de Valve avec son système d’exploitation SteamOS.

    S’exprimant lors de l’événement LinuxCon qui s’est tenu à Edinburgh, Torvalds a déclaré qu’il « aime les annonces Steam » et qu’il « pense que c’est une occasion qui pourrait aider [Linux] sur les ordinateurs de bureau ».

    Le père de Linux s’aligne ainsi avec la vision de Gabe Newell, cofondateur de Valve, qui avait déclaré lors de sa keynote pendant la LinuxCon 2013, que « L’avenir du jeu vidéo est dans Linux ».

    Quelques jours après cette déclaration, Valve avait dévoilé SteamOS, son système d’exploitation libre dédie au jeu, qui combine « l’architecture solide comme le roc de Linux » avec « une expérience de jeux construits pour le grand écran ».

    Pour Linus Torvalds, si SteamOS gagne du terrain parmi les joueurs et les développeurs, les fabricants de PC seraient obligés de prendre en compte Linux de façon sérieuse ; surtout si les développeurs de jeux commencent à se détourner de Windows. L’ouverture de Nvidia (qui n’offrait pas un support des pilotes open source pour ses puces graphiques) à la communauté Linux suite à l’annonce de SteamOS est déjà un premier pas.

    « Je ne dis pas que cela va nous aider à avoir plus d'intérêt de la part des types qui conçoivent les cartes graphiques », souligne Torvalds. « Cela va forcer les différents distributeurs à réaliser que si c’est la direction que prend Steam, ils doivent faire la même chose, car ils ne peuvent pas se permettre un autre choix sur ce point. Ils veulent que les gens jouent les jeux sur leur plateforme également ».

    Le jeu sous Linux représente moins de 1 % du marché, selon les statistiques de la plateforme Steam. Windows représente plus de 94,65 % de PC accédant à Steam. Une tendance qui sera difficile à renverser. Mais Valve croit fermement que les Steam Machines ont le potentiel nécessaire pour y parvenir.

    Torvalds s’est également penché sur la gratuité d’OS X Mavericks annoncée par Apple, et estime que cela ne devrait pas affecter les systèmes d’exploitation Linux.

    Lors d’une séance de questions/réponses, le père du noyau Linux estime que la décision d’Apple d’offrir OS X gratuitement est totalement différente de la philosophie Linux. « Bien que Mavericks soit gratuit, il n’est pas open source et les gens ont encore besoin de matériel couteux pour utiliser l’OS », a-t-il déclaré.


    Sources : PcPro, LinuxCon

    Voir aussi : le compte-rendu de la conférence de Valve sur le portage du moteur Source sur Linux.

    Et vous ?

    Pensez-vous que l’avenir du jeu réside dans Linux ? Les Steam Machines pourront-elles faire de l'OS la plateforme de référence pour les jeux ?

    La gratuite d'OS X aura-t-elle des impacts sur l'adoption de Linux ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Concernant la dernière version de Mac OS X, il a clairement raison. Mavericks n'a rien de gratuit, à partir du moment où la licence prévoit qu'il FAUT acheter une machine à au moins 629 € (Mac mini sans clavier, sans souris, sans écran) pour pouvoir s'en servir.

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Encore une question comique.

    Comme si la gratuité de la mise à jour Mac OS pouvait avoir un impact sur Linux.

    Ce sont deux systèmes différents, avec deux publics différents et deux philosophies différentes.

  4. #4
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    La gratuite d'OS X aura-t-elle des impacts sur l'adoption de Linux ?
    Non, la gratuité de OS X Mavericks ne touchera pas Linux. Il faut toujours un Mac pour OS X et pour Linux, peut importe la machine, ça tourne partout.
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  5. #5
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 259
    Points : 4 038
    Points
    4 038
    Par défaut
    J'ai hâte que le jeu se développe sur Linux, car c'est la seule raison pour laquelle j'utilise encore Windows.
    Pour ce qui est du développement, JAVA et Python voire parfois du C++ me suffit amplement. En plus avec MS Visual Studio, j'ai l'impression que j'ai beaucoup de choses inutiles installées.

  6. #6
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par kOrt3x Voir le message
    Non, la gratuité de OS X Mavericks ne touchera pas Linux. Il faut toujours un Mac pour OS X et pour Linux, peut importe la machine, ça tourne partout.
    Surtout que Mac OS n'est pas gratuit du tout, c'est seulement la mise à jour qui est gratuite. Quelqu'un qui a acheté un Mac et a réussi à obtenir le remboursement des logiciels devant un tribunal par exemple, ne peut pas avoir l'OS gratuitement aujourd'hui !

  7. #7
    Modérateur

    Avatar de kOrt3x
    Homme Profil pro
    Technicien Informatique/Webmaster
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 650
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien Informatique/Webmaster
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 650
    Points : 15 771
    Points
    15 771
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Surtout que Mac OS n'est pas gratuit du tout, c'est seulement la mise à jour qui est gratuite. Quelqu'un qui a acheté un Mac et a réussi à obtenir le remboursement des logiciels devant un tribunal par exemple, ne peut pas avoir l'OS gratuitement aujourd'hui !
    Passage de 10.6 à 10.9 possible gratuitement, c'est plus qu'une mise à jour à ce niveau là.
    C'est comme si tu passés de Windows XP à Windows 8.1 gratuitement.
    La rubrique Mac
    Les cours & tutoriels Mac
    Critiques de Livres Mac & iOS
    FAQ Mac & iOS

    ________________________________________________________________________
    QuickEvent : Prise de rendez-vous rapide pour iPhone/iPad et iPod Touch (AppStore)
    Mon Livre sur AppleScript : AppleScript: L'essentiel du langage et de ses applications

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Mais non kOrt3x,

    Ca c'est tabou. Apple c'est Satan (avant c'était Microsoft) et tout le reste dans l'axe du bien.

    Normal, même la presse "mondiale" va en ce sens. Souviens-toi quand ils ont lynché Apple d'être client de Foxconn. Personne n'avait alors parlé de Asus et Dell qui étaient leur deux plus gros clients

    Il faut se faire à l'idée, Apple c'est satan et tous les utilisateurs Mac sont des âmes en perditions qu'il faut sauver.

    Heureusement le messie Torvald est là pour sauver le monde et les utilisateurs Microsoft ne sont plus que de simples pécheurs qui gagneraient à être de bons pratiquants du logiciel libre.

    On a jamais tant rit des Apple Fanaboy, mais que dire des Linux Fanaboys ?

    Mac OS n'est pas gratuit, il faut acheter une machine ! Oui, c'est vrai que Linux tourne dans les éthers.

    Je me souviens avoir regardé le prix d'un PC Dell avec écran IPS 27'' et bien ce n'était pas nettement moins cher que mon iMac et finalement avec les mises à jour, je ne suis pas sûr que j'y aurais gagné.

    Soyons honnête, il a été possible de passer de XP à Windows 8.1, légalement , pour 29€ (je l'ai fait !)

    Allez, je retourne dans mon enfer confortable. (Quoi que je suis un peu sauvé, j'utilise beaucoup Linux)

  9. #9
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par kOrt3x Voir le message
    Passage de 10.6 à 10.9 possible gratuitement, c'est plus qu'une mise à jour à ce niveau là.
    C'est comme si tu passés de Windows XP à Windows 8.1 gratuitement.
    Si on pouvait passer de Windows XP à Windows 8 gratuitement, ça ne ferait pas de Windows 8 un logiciel gratuit.

    Les mots ont un sens, c'est bien de les respecter. Non, ni Windows ni Mac OS ne sont gratuits, il suffit d'aller voir en magasin pour le constater.

    @Ehma Mais y'a aucune honte à faire des logiciels non gratuits ou à les acheter, il faut bien payer les développeurs, ça me semble normal (après il y a aussi d'autres modèles économiques).

  10. #10
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Pensez-vous que l’avenir du jeu réside dans Linux ? Les Steam Machines pourront-ils faire de l'OS la plateforme de référence pour les jeux ?
    Je pense surtout que ces steam machines vont donner des idées aux autres éditeurs, cela fait des années qu'on parle d'avoir des consoles évolutives, du débat console vs PC
    ET avec ces steam machines on a un bon début de réponse

    La gratuite d'OS X aura-t-elle des impacts sur l'adoption de Linux ?
    Je ne vois pas le rapport avec Linux ?? On ne peut pas facilement installer un PC sous Mac, faire des recherche sur hackintosh pour voir les déboires concernant les drivers..
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  11. #11
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 903
    Points : 2 116
    Points
    2 116
    Par défaut
    Pensez-vous que l’avenir du jeu réside dans Linux ? Les Steam Machines pourront-ils faire de l'OS la plateforme de référence pour les jeux ?
    Que ça se développe un peu pourquoi pas, mais devenir la plateforme de référence, à moins que MS arrête de faire des OS, je ne vois pas la chose se faire. Et encore, je vois plus Apple remplacer MS dans un cas pareil.

    La gratuite d'OS X aura-t-elle des impacts sur l'adoption de Linux ?
    OSX Gratuit ? Je vais demain dans un apple store, je demande un OSX (alors même que je n'ai aucun produit apple) et je repars avec gratos ? J'ai comme un doute.

  12. #12
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    J'ai hâte que le jeu se développe sur Linux, car c'est la seule raison pour laquelle j'utilise encore Windows.
    La même.

    Citation Envoyé par nirgal76 Voir le message
    Pensez-vous que l’avenir du jeu réside dans Linux ? Les Steam Machines pourront-ils faire de l'OS la plateforme de référence pour les jeux ?
    Que ça se développe un peu pourquoi pas, mais devenir la plateforme de référence, à moins que MS arrête de faire des OS, je ne vois pas la chose se faire. Et encore, je vois plus Apple remplacer MS dans un cas pareil.

    La gratuite d'OS X aura-t-elle des impacts sur l'adoption de Linux ?
    OSX Gratuit ? Je vais demain dans un apple store, je demande un OSX (alors même que je n'ai aucun produit apple) et je repars avec gratos ? J'ai comme un doute.
    Non OSX n'est PAS gratuit. C'est une simple mise à jour mais bon apparemment les Appleboys aiment bien se masturber à l'idée que Apple > Microchiotte donc beaucoup font ce raccourci complétement procaryote comme quoi OSX est gratuit. Il en va bien entendu de même dans le sens inverse pour Fenêtre 8.1.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  13. #13
    Membre confirmé

    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    202
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 202
    Points : 450
    Points
    450
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut Toujours pas Gratuit, non
    Pour Kortex et Ehma:
    je me joint à la réponse de trenton, car dans gratuit il est bien question "de ne pas payer" or ni Windows ni Mac OSX ne l'ont permis. J'ajouterai d'ailleurs que Linus T (comme Richard Stallman) évoque la partie Libre : car même si Maverik serait "gratuit" personne n'à accès aux sources de quoique ce soit.
    Ayant eut à faire avec les programmes Apple je peut dire que même avec une souscription à l'entreprise program https://developer.apple.com/programs/ios/enterprise/ il reste des grosses parts d'ombres dans la programmation sur les OS Apple. A ce moment là, le libre s'impose.

    De plus, Ehma même sans le savoir, tu utilise déjà du libre "satanique" soit avec Firefox, soit parce que les serveurs Développez utilisent Apache, PHP, Python (Django), etc...

  14. #14
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 22
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    à moins que MS arrête de faire des OS
    Je dirais plutôt à moins que les constructeurs arrête de vendre des machines avec Windows obligatoire. Parce que franchement les gens qui commencent à utiliser un ordis ils sont pas plus mal à l'aise sous Ubuntu que sous Windows.
    Et les autre ils ont juste l'habitude de Windows, mais si un jour dell ou acer propose ses machines avec le choix entre Windows et Ubuntu les gens vont vite faire le choix d'économiser 100€.

  15. #15
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par WorkInProgress Voir le message
    mais si un jour dell ou acer propose ses machines avec le choix entre Windows et Ubuntu les gens vont vite faire le choix d'économiser 100€.
    Ce qui est déjà le cas, ce qui a été fait aussi pour certains notebooks et non, ça n'a pas marché parce que les gens n'aiment pas le changement.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  16. #16
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 642
    Points
    1 642
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Ce qui est déjà le cas, ce qui a été fait aussi pour certains notebooks et non, ça n'a pas marché parce que les gens n'aiment pas le changement.
    Ça n'a jamais été fait, non, aucun grand constructeur ne propose, ou n'a proposé, le choix du système sur les ordinateurs qu'il vend. Car cela suppose déjà, que le constructeur informe le client du prix de Windows, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.

  17. #17
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Ça n'a jamais été fait, non, aucun grand constructeur ne propose, ou n'a proposé, le choix du système sur les ordinateurs qu'il vend. Car cela suppose déjà, que le constructeur informe le client du prix de Windows, ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle.
    http://www.dell.com/fr/entreprise/p/xps-13-linux/pd

    http://www.pclinuxfr.com/

    Bon là c'est du noname sauf pour le Dell mais ça a déjà été fait dans des magasins de type grande surface (et ça a pas duré étant donné que ça intéressait presque personne).

    edit: Quand tu vois que certains utilisateurs ne savent même pas ce qu'est un O.S. je pense que le constructeur qui est derrière la machine ils s'en tamponnent un peu le coquillard.
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  18. #18
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 154
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    http://www.dell.com/fr/entreprise/p/xps-13-linux/pd

    http://www.pclinuxfr.com/

    Bon là c'est du noname sauf pour le Dell mais ça a déjà été fait dans des magasins de type grande surface (et ça a pas duré étant donné que ça intéressait presque personne).
    C'est vrai, j'ai souvenir d'avoir comparé les dell à config égales il y a un bout de temps (à la 1ère sortie du dell ubuntu, et il y avait un truc genre 10€ de diff (donc foutage de gueule, grâce à une sorte de "licence globale" dell, le linuxien payait une bonne partie du windows des autres)
    Mais la je dois bien avouer que je suis sur le cul: à config équivalente (Ubuntu/Premium) pour le xps13 120€ de diff (si mes comptes sont bons il ne manque encore plus que 37€). Il faut bien se rendre à l'évidence, dell a (presque) arrêté de prendre les linuxiens pour des pigeons.
    Il n'en reste pas moins que en grande surface je n'ai jamais vu ce genre d'initiatives. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ai pas eu, mais bon si c'est pour proposer au même prix la version linux/windows, aucun intérêt. D'ailleurs pour être franc, j'ai quasiment toujours (comme l'immense majorité des linuxien, j'imagine) payé ma licence windows pour ne pas s'en servir lors de l'achat d'un nouveau pc (hors montage perso). C'est aussi ça qui nous fait râler.
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    edit: Quand tu vois que certains utilisateurs ne savent même pas ce qu'est un O.S. je pense que le constructeur qui est derrière la machine ils s'en tamponnent un peu le coquillard.
    Si ce que tu dis est vrai ("certains utilisateurs ne savent même pas ce qu'est un O.S"), et je pense que ça l'est, voir même en majorité, ne pense tu as qu'il choisiront le linux si le pc est 120€ moins cher?

  19. #19
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par BPiero Voir le message
    C'est vrai, j'ai souvenir d'avoir comparé les dell à config égales il y a un bout de temps (à la 1ère sortie du dell ubuntu, et il y avait un truc genre 10€ de diff (donc foutage de gueule, grâce à une sorte de "licence globale" dell, le linuxien payait une bonne partie du windows des autres)
    Mais la je dois bien avouer que je suis sur le cul: à config équivalente (Ubuntu/Premium) pour le xps13 120€ de diff (si mes comptes sont bons il ne manque encore plus que 37€). Il faut bien se rendre à l'évidence, dell a (presque) arrêté de prendre les linuxiens pour des pigeons.
    Il n'en reste pas moins que en grande surface je n'ai jamais vu ce genre d'initiatives. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en ai pas eu, mais bon si c'est pour proposer au même prix la version linux/windows, aucun intérêt. D'ailleurs pour être franc, j'ai quasiment toujours (comme l'immense majorité des linuxien, j'imagine) payé ma licence windows pour ne pas s'en servir lors de l'achat d'un nouveau pc (hors montage perso). C'est aussi ça qui nous fait râler.

    Si ce que tu dis est vrai ("certains utilisateurs ne savent même pas ce qu'est un O.S"), et je pense que ça l'est, voir même en majorité, ne pense tu as qu'il choisiront le linux si le pc est 120€ moins cher?
    J'en ai vu en grande surface mais ça fait longtemps que c'est plus arrivé (je me rappelle plus les différences de prix par contre).

    L'inconnu fait malheureusement peur et sans "informaticien" dans la famille les gens se tournent bien souvent vers ce qu'ils connaissent ou vers du mac parce que c'est "plus facile d'utilisation".
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  20. #20
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ariège (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 154
    Points : 282
    Points
    282
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    L'inconnu fait malheureusement peur et sans "informaticien" dans la famille les gens se tournent bien souvent vers ce qu'ils connaissent ou vers du mac parce que c'est "plus facile d'utilisation".
    Tu n'as pas saisi le sens de ma réponse, ce que je veux dire, c'est que si Mme Michu ne sait pas ce qu'est un OS, elle ne sait pas ce qu'est windows. Si le vendeur ne lui dit pas que c'est pas adapté pour elle (ce qui est une belle connerie soit dit en passant), elle choisira naturellement le moins cher, donc linux.

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2014, 23h18
  2. [WS 2008] GPO sur les ordinateurs
    Par lilas123 dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/11/2011, 00h04
  3. Problème d'installation de XP3 sur un ordinateur de bureau
    Par freemenbf dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2011, 17h41
  4. Installations de Java sur les ordinateurs ?
    Par EricRG dans le forum Général Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2008, 19h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo