IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Apple et Google détrônent Coca-Cola comme marques les plus valorisées au monde

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 453
    Points : 197 757
    Points
    197 757
    Par défaut Apple et Google détrônent Coca-Cola comme marques les plus valorisées au monde
    Apple et Google détrônent Coca-Cola comme marques les plus valorisées au monde,
    dans le classement Interbrand 2013

    Les entreprises technologiques ont encore franchi un cap. Dans le classement du cabinet Interbrand de 2013, Apple est pour la première fois, au sommet des marques mondiales, détrônant au passage Coca-Cola sur la liste des 100 marques les mieux valorisées de la planète. L'ancien numéro un se retrouve désormais à la troisième place, distancé également par Google. Dans un contexte difficile pour la consommation, la valeur de Coca-Cola augmente néanmoins de 2 %, évaluée désormais à 79,2 milliards de dollars.


    Depuis la création du rapport en 2000, Coca-Cola était chaque année en tête des marques les plus valorisées dans le monde. En 13 ans, Apple est passé de la 36e place du top 100 mondial des marques à la pôle position. Une progression de 28 % en seulement un an, avec une valeur estimée désormais à plus de 98 milliards de dollars. En cinq ans, et malgré le repli des six derniers mois, le cours de l'action a bondi de 360 %. « Apple a mis la barre haute en terme d'esthétique, de simplicité, et de facilité d'utilisation, ce que les autres marques doivent désormais atteindre, et ce qu'Apple lui-même doit constamment dépasser » explique Interbrand. Toutefois, l'entreprise devrait « surveiller l'élan de son rival Samsung (8e) sur le marché des mobiles et ne jamais perdre de vue ce qu'elle fait de mieux : Think Different » en proposant à nouveau un produit réellement innovant et différent de la concurrence.

    Google enregistre la deuxième plus forte progression après Facebook (43 % placé en 52e position pour une valeur de 7,73 milliards de dollars). En un an, l'entreprise connaît une progression de 34 %, ramenant sa valeur à 93,29 milliards de dollars. IBM et Microsoft se placent respectivement en quatrième et cinquième positions avec des progressions de 4 et 3 % sur un an.

    Dans son étude, Interbrand base son classement sur trois critères : les performances financières des produits endossés par la marque, son rôle dans l'acte de choix, et sa capacité à sécuriser les revenus futurs de l'entreprise.

    Source : Interbrand

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Je suis un peu surpris de voir IBM, Intel ou General Electric devant Nike, Adidas, Disney ou L'Oréal...

  3. #3
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Je suis un peu surpris de voir IBM, Intel ou General Electric devant Nike, Adidas, Disney ou L'Oréal...
    Moi c'est un constructeur automobile (Toyota) à la 10e position qui m'étonne.

    Il me semble avoir vu ce (même ?) classement il y a quelques mois sur DVP.

  4. #4
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Ils viennent d'où ses chiffres?
    Sur Yahoo Finance je vois ça pour Apple (capitalisation totale): 432,57Mds$.

    Enfin pourquoi pas. Je pense qu'Apple à plus de chance de se casser la tronche que Google, Coca-Cola, IBM, MS, ...
    Apple n'est pas assez diversifié et est implanté dans monde "grand public", un monde qui change vite.

    Google & MS sont grand public + pro.
    Coca-Cola c'est pas de la technologie, c'est moins sujet au monté super rapide/chute rapide.
    IBM c'est très orienté pro, ça peut baisser mais lentement.

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    Ils viennent d'où ses chiffres?
    Sur Yahoo Finance je vois ça pour Apple (capitalisation totale): 432,57Mds$.

    Enfin pourquoi pas. Je pense qu'Apple à plus de chance de se casser la tronche que Google, Coca-Cola, IBM, MS, ...
    Apple n'est pas assez diversifié et est implanté dans monde "grand public", un monde qui change vite.

    Google & MS sont grand public + pro.
    Coca-Cola c'est pas de la technologie, c'est moins sujet au monté super rapide/chute rapide.
    IBM c'est très orienté pro, ça peut baisser mais lentement.
    En effet, je résonne de la même façon. Quoi que... Même si la firme de la pomme croqué devait s'éfondrer, Obama la sauverai...
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  6. #6
    Membre chevronné Avatar de Jbx 2.0b
    Homme Profil pro
    Développeur C++/3D
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    476
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++/3D
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 476
    Points : 1 785
    Points
    1 785
    Par défaut
    D'accord aussi avec toi Kearz.
    Et puis comme on l'a vu avec les ordinateurs de bureau, le monde des mobiles/tablettes prendra plus très longtemps a être bouché, une fois que tout le monde sera équipé correctement, et vu la faible marge d’innovation qu'il reste (l'appareil photo ultra hd c'est fait, les résolutions de malade pour un écran de 5" c'est fait aussi, le proc 4 core à 1.7 ghz, idem...).
    Enfin avec 30% de benef' des ventes sur leurs store, Apple comme Google ont encore pas mal de beaux jours devant eux.

  7. #7
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 453
    Points : 197 757
    Points
    197 757
    Par défaut Interbrand publie la liste des 100 marques les plus prestigieuses de la planète
    Interbrand publie la liste des 100 marques les plus prestigieuses de la planète,
    Apple, Google et Coca-Cola dominent le classement


    Le cabinet de consultants Interbrand a réalisé son rapport annuel sur les 100 marques les plus puissantes du monde. Pour parvenir à son classement, le cabinet s’appuie principalement sur trois critères : la performance financière des produits et service de la marque, l’influence de la marque sur le choix des consommateurs mais aussi la capacité de la marque de s’imposer des prix élevés ou à assurer des profits pour l’entreprise.

    En pole position figure l’emblématique Apple. Valorisée à 118,863 milliards de dollars, la marque de la pomme conserve son titre et affiche une progression annuelle de 21%. Faisant référence à Apple Pay, la plateforme de paiement mobile de Cupertino qui permet aux consommateurs de payer pour des articles depuis leurs dispositifs Apple, Tim Cook tenait un portefeuille en disant « notre objectif c’est de remplacer ceci ». Le cabinet a aussi évoqué le lancement d’Apple Watch, un dispositif portable qui combine le monitoring de santé et de fitness avec le téléphone, ainsi que le lancement de deux iPhones (le 6 et le 6 Plus) qui ont connu un record de vente. Interbrand s’est aussi intéressé au lancement de CarPlay, un logiciel de Cupertino qui donne aux conducteurs accès aux fonctionnalités de leur iPhone depuis leurs voitures ou encore HomeKit qui offre un aperçu d’une domotique made in Apple.

    En seconde position figure Google et sa valorisation de 107, 863 milliards de dollars qui enregistre une progression de 15%. « Google poursuit son programme agressif de conquête du marché et, tandis qu’il ne cesse de croître au-delà du milliard d'utilisateurs qu'il dessert actuellement, la position forte de sa marque semble sécurisée » avance Interbrand. Le cabinet a aussi mis en exergue son investissement dans la Recherche et le Développement et a rappelé les dires de Larry Page, l’un des fondateurs et PDG de l’entreprise, lors d’une interview accordée au magazine Wired où il a dit « s’attendre à ce que ses employés créent des produits et services qui soient 10 fois meilleurs que ceux proposés par la concurrence ». Interbrand a évoqué des projets comme la voiture autonome de Google ou encore le projet Loon qui ambitionne de fournir un accès internet à des personnes dans des zones reculées via des ballons lancés en altitude.

    Et pour fermer le trio de tête, le cabinet a désigné Coca-Cola dont la valorisation est de 81, 563 milliards de dollars et qui connait une progression de 3%. Pour rappel, jusqu’en 2012, Coca-Cola occupait la plus haute marche du podium. Les sociétés de technologie dominent le classement d’Interbrand. Sur les 100 plus importantes marques, 13 évoluent dans ce secteur. Ainsi figurent en quatrième position IBM, en cinquième position Microsoft et en septième position Samsung. , Intel se contentera de la douzième place, Cisco de la quatorzième position suivi d’Amazon à la quinzième place avec une évolution de +25%, Oracle et HP sont respectivement en 16e et 17eposition. Nintendo prend la place de petit dernier, en 100e position avec une baisse de -33%.


    L’entreprise qui a vu la valeur de sa marque prendre le plus de points de pourcentage est Facebook. Avec une progression de 86%, la compagnie de Mark Zuckerberg gagne 33 places et se hisse au 29ème rang des marques ayant le plus de valeur dans le monde.

    La première marque française, Louis Vuitton pointe à la 19e place avec une valorisation de 22,552 milliards de dollars et une baisse de 9%, tandis que l'Oréal occupe la 43e place et affiche une valorisation de 10,162 milliards de dollars pour une progression de 3% et Hermès pointe à la 46e place pour une valorisation de 8,977 milliards de dollars et une progression de 18%.

    Les marques automobiles ne sont pas en reste puisque Toyota, Mercedes Benz, BMW et Honda se situent dans le top 20. D’autres grandes enseignes du secteur sont bien positionnées et ont vu leur valeur nettement croître, notamment Audi (+27%), Volkswagen et Nissan (+23%).

    Source : Interbrand
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #8
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Ils viennent d'où ses chiffres?
    Sur Yahoo Finance je vois ça pour Apple (capitalisation totale): 432,57Mds$.

    Enfin pourquoi pas. Je pense qu'Apple à plus de chance de se casser la tronche que Google, Coca-Cola, IBM, MS, ...
    Apple n'est pas assez diversifié et est implanté dans monde "grand public", un monde qui change vite.

    Google & MS sont grand public + pro.
    Coca-Cola c'est pas de la technologie, c'est moins sujet au monté super rapide/chute rapide.
    IBM c'est très orienté pro, ça peut baisser mais lentement.
    L'article parle de la valeur d'une marque et non pas de la capitalisation de la société qui la possède. Par exemple Pampers et Gillette ne sont pas (plus) des sociétés et appartiennent à Procter and Gamble.

    Après cette valeur est une chose très abstraite... Certaines sociétés se font racheter pour les actifs, brevet et décide de "tuer/remplacer" la marque à terme (Microsoft et Nokia). Alors que d'autre se font racheter principalement pour le nom et le logo (Apple et Beats par exemple).

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2015, 11h02
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2015, 21h41
  3. Google devient la marque la plus chère au monde devant Apple et IBM
    Par Hinault Romaric dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2014, 16h53
  4. Google devient la seconde marque la plus chère du monde derrière Apple
    Par Cedric Chevalier dans le forum Actualités
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/05/2013, 19h40
  5. Apple, marque la plus chère du monde devant IBM
    Par Gordon Fowler dans le forum Actualités
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/07/2012, 13h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo