IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Des Google Glass, oui mais pourquoi ?

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 443
    Points : 197 520
    Points
    197 520
    Par défaut Des Google Glass, oui mais pourquoi ?
    Des Google Glass, oui mais pourquoi ?
    Le chef du projet Glass explique en quoi ce dispositif est révolutionnaire

    « Deux raisons principales expliquent pourquoi nous voulions faire les Google Glass. La première est que nous voulions un dispositif de communication imagé et la seconde rendre l’accès à différents types d’informations beaucoup plus rapide. » a déclaré Babak Parviz, directeur du projet Glass chez Google, pendant la conférence Hot Chips à l’université de Stanford.


    Malgré le fait qu’il se trouvait à un symposium sur les puces de hautes performances, Parviz s’est abstenu de révéler plus de détails techniques sur le dispositif que ceux qui sont déjà officiellement connus ; il s’est juste contenté d’argumenter autour du probable impact du dispositif sur le public en général.

    Pour Parviz, les Google Glass marquent le début d’une nouvelle ère dans la communication. Il a rappelé dans les grandes lignes l’évolution de la communication dans le genre humain. En commençant par la parole, puis l’écriture avant d’entrer dans l’ère du numérique avec les adresses mails ou les téléphones mobiles.

    Du point de vue de Parviz, « ce que nous n’avons vraiment pas eu en fait à ce jour, c’est un dispositif conçu pour obtenir une communication visuelle de personne à personne, et c’est l’un des principaux moteurs des Google Glass ». Un dispositif équipé d'une caméra, qui vous permettra de mettre ce que vous voyez en streaming, pour permettre à vos interlocuteurs « d'expérimenter [votre] vie à tout moment » pendant que vous aurez les mains libres. « Ce dispositif a une caméra qui voit le monde par mes yeux, ce qui le rend unique. Nous n'avons pas d'autres appareils électroniques qui peuvent être en harmonie avec nous au lieu d'être une intrusion dans nos vies » explique-t-il.

    Un autre point important qu'il a souligné est la recherche d'information. Avec un smartphone, vous devez d'abord le sortir de votre poche, le déverrouiller, puis taper la requête sur un moteur de recherche, vous obtiendrez ensuite plusieurs liens et il faudra encore chercher le bon. En moyenne vous consacrerez une ou plusieurs minutes à cet exercice. « Nous la rendrons encore plus rapide » promet-il, avant d'ajouter « un jour nous atteindrons un niveau où, aussitôt que vous aurez une question, vous pourrez la formuler et obtenir une réponse en instantané. »

    Source : Hot Chips

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Google Glass est une belle innovation mais qui est paradoxalement très dangereuse. J'attendrais les déclinaisons propres chez d'autres fabricants.

    Le problème est que l'espionnage devient 10 fois plus puissant. Le brevet que Google a récemment déposé permet de mesurer le rythme cardiaque des yeux et là où vous regardez. C'est dangereux, TRÈS dangereux.

    Comment nos enfants vont-ils pouvoir penser par eux-mêmes ? La publicité sera plus intrusive que jamais. Elle sera facturé au temps de visionnage par personne.

    Attention, ce produit est dangereux. Si vous pensez que vous n'avez rien à cacher, lisez ceci.

  3. #3
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    ...au lieu d'être une intrusion dans nos vies » explique-t-il.
    J'ai ri (jaune...)

    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Qu'en pensez-vous ?
    Qu'il est difficile de faire pire périphérique. Il faut supporter publicités et espionnages pour se servir de quelques gadgets à la limite de l'inutilité... et du ridicule à porter.
    Non pas que j'ai quelque chose à me reprocher, mais peut-être que si lorsque manger une pomme sera un crime.

  4. #4
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 688
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut
    l'accueil sur les premier téléphone mobile fut le même, les gens s'imaginaient mal que 10 ans plus tard tout le mode en aurait un dans sa poche, même chemin pour les glass ? wait and see

  5. #5
    Membre éprouvé Avatar de Grom61736
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 169
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Avec un smartphone, vous devez d'abord le sortir de votre poche, le déverrouiller, puis taper la requête sur un moteur de recherche, obtenez plusieurs liens et chercher le bon.
    Ohlala, il faut sortir le téléphone de sa poche et le dévérouiller ! Pfff, c'est vraiment fatiguant

    Sérieusement, son argument est bon dans le contexte. "On est connecté tout le temps, avec nous, vous le serez plus vite".

    La vraie question est "Avez-vous besoin d'être connecté tout le temps ?"
    Je n'ai jamais compris le délire des gens qui veulent le super abonnement 3-4G pour la raison "comme ça, je vois mes notifs facebook en temps réel".

    Qu'en pensez-vous ?
    Qu'une photo avec des méga-auréoles de sueur sous les bras, ça le fait pas.

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    Malgré le fait qu’il se trouvait à un symposium sur les puces de hautes performances, Parviz s’est abstenu de révélé plus de détails techniques sur le dispositif que ceux qui sont déjà officiellement connus ; il s’est juste contenté d’argumenter autour du probable impact du dispositif sur le public en général.
    Pour moi, il y a deja un probleme a ce niveau : que faisait ce mec dans cette conf ? Pourquoi lui donner la parole si c'est uniquement pour faire de la pub ? Parce qu'il est de Google ?

    Je pense qu'il serait beaucoup plus a sa place dans une conference sur les violations de la vie privee.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  7. #7
    Membre émérite
    Avatar de TheGzD
    Homme Profil pro
    Ingénieur/ Docteur en Informatique
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 327
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur/ Docteur en Informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 327
    Points : 2 677
    Points
    2 677
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Pour moi, il y a deja un probleme a ce niveau : que faisait ce mec dans cette conf ? Pourquoi lui donner la parole si c'est uniquement pour faire de la pub ? Parce qu'il est de Google ?

    Je pense qu'il serait beaucoup plus a sa place dans une conference sur les violations de la vie privee.
    Ou dans une conférence sur les scandales sanitaires du à l'utilisation irréfléchie de technologies connues pour être potentiellement dangereuses pour l'homme.

    En effet il ne faut pas être un génie pour imaginer le problème de santé publique qui va apparaitre consécutivement à l'utilisation prolongée d'un smartphone collé sur le crane de son utilisateur toute la journée ...

    Pour information le rapport (assez frileux pourtant) de l'OMS en 2011 à ce sujet : http://www.who.int/mediacentre/facts.../fr/index.html
    Et ça ne vend pas du rêve ...
    Vous postez du code ? Merci d'utiliser les balises
    Un message vous paraît pertinent ? Merci de le gratifier d'un vote positif
    Vous avez obtenu une réponse à votre question ? Merci d'utiliser le tag
    __________________
    Ingénieur R&D, diplômé en 2007 de l'ISIMA
    Docteur en informatique, diplômé en 2015 de l'EDSPI de Clermont-Ferrand

  8. #8
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 328
    Points : 695
    Points
    695
    Par défaut
    Pour Parviz, les Google Glass marquent le début d’une nouvelle ère dans la communication.
    Hasard... Ils sortent un gadget de plus, pour nous vendre encore plus de conneries toute la journée, et c'est révolutionnaire.
    C'est fou le nombre d'inventions révolutionnaires qui sortent ces derniers temps. Cependant, je ne vois pas de diminution significative de la famine, de la pauvreté, des guerres dans le monde, des épidémies, etc...

    « Nous la rendrons encore plus rapide » promet-il, avant d'ajouter « un jour nous atteindrons un niveau où, aussitôt que vous aurez une question, vous pourrez la formuler et obtenir une réponse en instantané. »
    Je parie qu'ils n'attendront même pas qu'on "ait une question" pour nous proposer tout plein de saloperies inutiles...

    Cdlmt

  9. #9
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 328
    Points : 695
    Points
    695
    Par défaut
    "comme ça, je vois mes notifs facebook en temps réel"
    Oui, mais dans les commentaires, y aura écrit "Envoyé depuis mes lunettes il y a 5 minutes"...
    Trop bieyyyyyyyyyn !!

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    il faut arreté de fustigé le projet google glass.

    Autant je comprend tout a fait qu'on soit contre le fait d'avoir une google glass pour montrer ce qu'on voit sur son facebook ou n'importe quelle autre résaux social, autant cette invention peut permettre de multiple chose plus qu'intéréssante.

    Reconnaissance du language des signes
    Reconnaissance linguistique avec lecture sur les lèvres ou au son
    permettre de filmer facilement un évènement important (et je ne parle pas ici de fimer sa journée habituelle de boulot)
    Ajouter une base de données disponible en temps réel en réalité augmenté sur ce que l'ont fait( géologie,médecine, cours divers et varié, histoire)

    c'est a peu près la même chose qu'une smartphone personnellement je n'en vois pas l'utilité, la majorité des applications présentes sont inutiles ou ne servent qu'a divertir. pourtant en tant qu'outils de travail et uniquement dans ce cadre précis les smartphone on une utilité certaine , il en va de meme pour les google glass.

    dommage que google préfère communiqué sur ce que font la majorité des utilisateurs actuels de smartphone, facebook, twitter, jeux et boite à prout.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  11. #11
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par walane Voir le message
    Google Glass est une belle innovation mais qui est paradoxalement très dangereuse. J'attendrais les déclinaisons propres chez d'autres fabricants.

    Le problème est que l'espionnage devient 10 fois plus puissant. Le brevet que Google a récemment déposé permet de mesurer le rythme cardiaque des yeux et là où vous regardez. C'est dangereux, TRÈS dangereux.

    Comment nos enfants vont-ils pouvoir penser par eux-mêmes ? La publicité sera plus intrusive que jamais. Elle sera facturé au temps de visionnage par personne.

    Attention, ce produit est dangereux. Si vous pensez que vous n'avez rien à cacher, lisez ceci.
    Je me demande comment on peut sérieusement vivre avec une parano et un stress vis à vis de la technologie qui atteint ces sommets ?

    Ca me fait penser à ceux qui ont peur dès qu'ils montent en voiture...à ceux qui pensent à la mort subite du nourrisson à chaque minute qui passe...à ceux qui imaginent toujours le pire...

    Peut être que mon message va pas passer...la connexion pourrait couper, être intercepté par la NSA ou alors le wifi pourrait cramer tout mon cerveau avant d'envoyer le commentaire....

  12. #12
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    c'est a peu près la même chose qu'une smartphone personnellement je n'en vois pas l'utilité, la majorité des applications présentes sont inutiles ou ne servent qu'a divertir. pourtant en tant qu'outils de travail et uniquement dans ce cadre précis les smartphone on une utilité certaine , il en va de meme pour les google glass.
    Divertir c'est utile et travailler, à part pour l'argent, ne sert à rien....dans bien des cas

    La question de l'utilité....très très vaste question....

  13. #13
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Je me demande comment on peut sérieusement vivre avec une parano et un stress vis à vis de la technologie qui atteint ces sommets ? (...)
    Peut-être parce qu'ici, il n'y a pas besoin de beaucoup d'imagination pour voir toutes les dérives possibles avec ce genre de gadget ?

  14. #14
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 328
    Points : 695
    Points
    695
    Par défaut
    Je me demande comment on peut sérieusement vivre avec une parano et un stress vis à vis de la technologie qui atteint ces sommets ?
    Il vous suffit de regarder derrière vous et de constater les utilisations de la technologie. Vous verrez que tout n'est pas rose, bien au contraire.
    L'atome, par exemple, c'est génial !! Mais quand on regarde de plus près, on aurait pu prévoir lors des premiers essais nucléaires que le but d'une telle invention n'était pas d'améliorer le niveau de vie des populations... Surtout connaissant les commanditaires d'un tel projet...
    Evidemment, dans toute avancée, il y a des risques à prendre en compte.

    Vous êtes (nous le sommes tous plus ou moins) d'ailleurs tellement conditionné qu'un outil qui vous diffusera de la publicité toute la journée - où que vous regardiez - ne vous choque même plus. Vous vous dîtes "moi, je suis au-dessus de tout ça", mais le fait est que la manipulation fonctionne à merveille, et à plein régime.
    Sinon on ne balancerait pas autant de pognon dans les "relations publiques", qui sont en fait de la propagande, mais avec un nom différent.
    Regardez le travail d'Edward Bernays, déjà abordé cent mille fois ici, c'est particulièrement passionnant.

    Ce qui m'étonne, c'est que vu les nombreuses polémiques sur les violations de la vie privée, on puisse encore et encore continuer à croire en de tels produits.

    Cdlmt

  15. #15
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 162
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Citation Envoyé par hn2k5 Voir le message
    Cependant, je ne vois pas de diminution significative de la famine, de la pauvreté, des guerres dans le monde, des épidémies, etc...
    Forcément, il faut prioriser les problèmes!
    D'abord facebook sur mes lunettes, après la faim dans le monde!

  16. #16
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    Peut-être parce qu'ici, il n'y a pas besoin de beaucoup d'imagination pour voir toutes les dérives possibles avec ce genre de gadget ?
    la question est faut il arrêter le progrès dans le but de prévenir a TOUT danger.

    la première personne qui a inventer la flèche dans le but de chasser c'est elle demander si la flèche servirai aussi a tuer des gens ?

    il y'a des milliers d'exemple dans ce genre, il y'aura toujours quelqu'un pour utiliser une invention dans un but secondaire que le créateur n'a pas souhaité , cela en fait elle pour autant une invention qui ne devrait pas voir le jour ?

    @erwanbl : d'ou l'utilisation dans ma phrase du ou qui signifie clairement que "les applications sont inutiles ou bien ne servent a divertir" indiquant par ce ou que je ne dit pas que divertir est inutile mais quand même que se divertir avec un smartphone est pour moi d'une inutilité totale. l'utilité d'une chose étant par là même lié aux jugement de tout un chacun.
    Garry
    La connaissance c'est ce qu'il manque à tout homme

  17. #17
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    162
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 162
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Soyons concret : est-ce que quelqu'un pourrait donner un exemple précis de mauvaise utilisation des google glass (espionnage par exemple) et expliquons en quoi c'est bien ou pas bien.

  18. #18
    Membre éprouvé Avatar de Grom61736
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 169
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Citation Envoyé par benzoben Voir le message
    Soyons concret : est-ce que quelqu'un pourrait donner un exemple précis de mauvaise utilisation des google glass (espionnage par exemple) et expliquons en quoi c'est bien ou pas bien.
    Il existe des gens qui, une fois qu'ils croient être seuls, solliloquent.
    Tu te ballades avec tes verres sur le nez pour X et Y raisons et puis tu te retrouve seul quelques minutes.
    Si tu n'enlève pas tes lunettes avant de monologuer, on pourrait t'enregistrer ou en tout cas, lancer des alertes dès que tu dis quelque chose considéré comme déclencheur d'alerte.

    Ou plus courant, tu les as sur toi pour X et Y et quelqu'un que tu connais vient te parler. Combien vont les enlever ?

  19. #19
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par HelpmeMM Voir le message
    la question est faut il arrêter le progrès dans le but de prévenir a TOUT danger.
    C'est pas vraiment la bonne question à se poser, si tu veux mon avis. C'est beaucoup trop réducteur.
    C'est sûr que dit comme ça, on est obligé de dire amen à toutes les nouvelles technologies qui pourraient arriver sans même réfléchir deux secondes.

    Citation Envoyé par benzoben Voir le message
    Soyons concret : est-ce que quelqu'un pourrait donner un exemple précis de mauvaise utilisation des google glass (espionnage par exemple) et expliquons en quoi c'est bien ou pas bien.
    Selon moi, la question est surtout : quel est le bilan de ces google glass après avoir passé en revue les points positifs et négatifs.
    Personnellement, je n'arrive pas à trouver de points vraiment positifs dépassant le cadre du gadget (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'utilisation vraiment intéressante à trouver, juste que ce qui a été proposé pour le moment ne m'a pas convaincu), alors que pour les points négatifs, c'est de suite plus facile...
    Maintenant, je suis surement un peu parano et ça aide à trouver les points négatifs, mais même sans l'être, avec un soupçon de bonne volonté, on trouve des points très négatifs.

    Maintenant, je fais confiance aux grosses boîtes pour vendre leurs points positifs à eux comme étant des révolutions bénéficiant à l'humanité toute entière.

  20. #20
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aniki Voir le message
    Peut-être parce qu'ici, il n'y a pas besoin de beaucoup d'imagination pour voir toutes les dérives possibles avec ce genre de gadget ?
    Comme celles de l'informatique toute entière tu veux dire ?

Discussions similaires

  1. Les globales c'est le mal .. oui mais pourquoi?
    Par sloshy dans le forum Débuter
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2009, 15h45
  2. Bac + 5 … oui mais pourquoi ? des réponses
    Par Merfolk dans le forum Etudes
    Réponses: 38
    Dernier message: 31/12/2008, 02h02
  3. id 1221 ; oui mais pourquoi ?
    Par olivanto dans le forum Exchange Server
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/10/2008, 14h31
  4. Des fibres ? Oui, mais pourquoi faire ?
    Par mchk0123 dans le forum Windows
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2007, 21h05
  5. Une erreur sur le free.. Oui mais pourquoi ?
    Par MonsieurAk dans le forum C
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2005, 20h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo