IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Steve Ballmer, PDG de Microsoft, annonce son départ

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Steve Ballmer, PDG de Microsoft, annonce son départ
    Steve Ballmer, PDG de Microsoft, annonce son départ
    la bourse applaudit

    Dans un mémo interne envoyé aux employés de Microsoft, Steve Ballmer a annoncé qu’il prendra sa retraite dans douze mois, le temps que le géant du logiciel effectue la transition vers un nouveau dirigeant.

    Arrivé à la tête de Microsoft en 2000 (treize ans passés comme PDG de la société), Steve Ballmer remplaçait aux commandes Bill Gates, fondateur de Microsoft.

    Le PDG décrié de Microsoft s’est distingué par ses chiffres d’affaires stables, s’appuyant essentiellement sur la consolidation des acquis de Microsoft. Steve Ballmer a surtout été critiqué pour son manque de vision et d’anticipation sur le marché et la transition vers l’ère post-PC, se faisant distancer par ses concurrents sur les secteurs du mobile, des tablettes et de l’Internet.



    Steve Ballmer

    Durant son mandat, Steve Ballmer s’est contenté d'améliorer les différentes solutions phares de Microsoft. Mais, avec la mutation que connait actuellement le monde de l’IT, le PDG a accumulé récemment plusieurs échecs : les ventes décevantes de Windows 8 et de la tablette Surface, la difficulté à faire adopter Windows Phone, les investissements sans retour sur Bing.

    À 56 ans, Steve Ballmer prend donc sa retraite anticipée, sur un aveu d’échec, admettant être incapable d’assurer la transition de Microsoft : « Microsoft se transforme en une entreprise d'appareils électroniques et de services, le groupe a besoin de quelqu'un qui sera là à long terme pour le mener dans cette direction ».

    Le dirigeant annonce son départ six mois après avoir procédé à une restructuration importante des différentes divisions de Microsoft, afin de décloisonner celles-ci et favoriser la collaboration et la recherche.

    « Il n'y a jamais de moment parfait pour ce type de transition, mais la période actuelle est le bon moment », s’est justifié Steve Ballmer.

    L’annonce du PDG de Microsoft a été saluée par Wall Street. À l’ouverture de la bourse, l’action de Microsoft avait enregistré un bond de 9 %.

    Source : Mémo interne de Steve Ballmer


    Et vous ?

    Que pensez-vous de la gestion de Microsoft par Steve Ballmer ?

    Son départ permettra-t-il de donner un nouvel élan à la société ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Que pensez-vous de la gestion de Microsoft par Steve Ballmer ?
    je n'airait pas dire quelle a été désastreuse mais quand je voit le flop de l’union d'un os tactile et d'un os de bureau (Windows 8) avec un gros manque de cohésion une des base pour un patron, le cafouillage quand a la sortie de la xbox avec toutes ces contradictions, les mensonges autour de internet explorer le vantant comme le meilleur des navigateurs. elle n'a vraiment pas eté la meilleur des gestions j'ai eu l'impression que le marketing (propagande )a été plus fort.

    Son départ permettra-t-il de donner un nouvel élan à la société ?
    tout dependra de son (sa) nouveau patron seul l'avenir nous le dira.


    en conclusion je suis heureux de son depart.

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    26
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 26
    Points : 56
    Points
    56
    Par défaut
    Que pensez-vous de la gestion de Microsoft par Steve Ballmer ?
    A vrai dire, sa gestion de Microsoft n'était pas si désastreuse, il s'est concentré sur l'amélioration de l'existant et l'héritage de Microsoft mais sans trop innover, tout ça a fait en sorte que Microsoft a raté le Mobile, Les Tablettes, L'internet (la recherche ...), de mauvais investissements sans retour (Bing), des messages de marketing flou (différence entre Windows RT et Windows 8 entre Sufrace RT et Sufrace), l'échec de la Surface RT, les restrictions de la XBox One ...


    Son départ permettra-t-il de donner un nouvel élan à la société ?
    Microsoft maintenant a besoin d'un visionnaire, une personne qui anticipe et crée les opportunités.

    Steve Ballmer n'est certainement pas la seule raison de ces échecs (car le marché est devenu rude et très concurrentiel), mais c'était finalement de sa responsabilité, en tant que chef de la direction, de les corriger. Son départ était longtemps attendu, et son successeur a beaucoup d'effort à faire.

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    C'est clair que Steve Ballmer n'a pas été vraiment THE dirigeant pour une boite de la taille de Microsoft, vision à court terme et cafouillages assez récurrents sur les sorties de produits, il avait un peu trop cédé aux sirènes du tout marketing avec les résultats qu'on connait...

    Bill Gates avant lui n'était pas parfait, mais au moins il avait une "vision" et une ligne directrice pas à court terme pour sa boite, tout comme Steve Jobs d'ailleurs!

    J'espère pour Microsoft qu'ils vont trouver un vrai dirigeant, et non pas un gus qui n'a que la compta en tête sans aucune vision d'avenir, car c'est malheureusement souvent ce type de personne qui deviennent dirigeant depuis maintenant quelques années, et on voit où ça mène:
    - le moins de recherche possible (ça coûte trop cher)
    - le court terme, le court terme et encore le court terme
    - faire le plus de choses possibles avec le moins de moyens possibles
    - etc...

    Enfin, tout ça n'engage que moi...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  5. #5
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je pense que c'est bénéfique pour Microsoft, Steve Ballmer donnait une mauvaise image de Microsoft, un petit tour sur youtube montre un comportement gênant, et des prises de positions/critiques sur l'innovation antipathique et à coté de la plaque.

    La question reste: qui va prendre la suite

    Apple a eu le même cas il y a peu avec la disparition de son PDG, on a vu arriver Tim Cook avec iOS7... à voir ce que donnera l'arrivée du prochain che Microsoft (peut être Office sous linux )
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  6. #6
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Pour moi c'était un bon "gestionnaire des affaires courantes", comme le montrent les résultats financiers (CA stable, capital multiplié par 4 depuis son arrivée), mais c'est vrai qu'il a toujours manqué de vision, et à cause de ça Microsoft a pris des années de retard dans le domaine des tablettes et smartphones, qu'ils commencent tout juste à rattraper.

  7. #7
    Membre confirmé Avatar de Se7h22
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 155
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Que pensez-vous de la gestion de Microsoft par Steve Ballmer ?
    Il a hérité d'un bateau qui flottait trop bien, et il s'est donc reposé sur des acquis. Après on voit tout de même que Microsoft a tenté d'innover et de faire évoluer Windows dans le bon sens, mais pourquoi s'accrocher sur de mauvaises bases depuis si longtemps ? On ne fait pas la base d'une maison sur de la boue...

    Citation Envoyé par Hinault Romaric Voir le message
    Son départ permettra-t-il de donner un nouvel élan à la société ?
    Il vaut mieux pour Microsoft, sinon cela accélérera leur mort

    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Apple a eu le même cas il y a peu avec la disparition de son PDG, on a vu arriver Tim Cook avec iOS7... à voir ce que donnera l'arrivée du prochain che Microsoft (peut être Office sous linux )
    Ne racontes pas de cauchemar... Tu ne voudrais pas qu'Adobe fassent un Photoshop pour GNU/Linux pendant que tu y es ? Mon Dieux

    La plupart des logiciels propriétaires seront, ou le sont déjà, à la bourre face aux logiciels libres

  8. #8
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    C'est un autre débat

    Mais beaucoup de personnes mettent de coté l'alternative GNU/Linux pour des raisons de logithèque.
    C'est d'ailleurs un point positif pour Apple qui propose Office et Photoshop

    Je suis d'ailleurs ravi d'avoir vu débarquer il y a peu Steam sur notre plateforme, ça converti certains de mon entourage "si il y a tel/tel jeu je veux bien tenter un double boot"
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  9. #9
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Citation Envoyé par Se7h22 Voir le message
    ....
    Il vaut mieux pour Microsoft, sinon cela accélérera leur mort
    ....
    Vu la puissance financière de Microsoft, ils ont une marge assez énorme avant de couler, racheter des concurrents génants ne leur a jamais vraiment posés de problème...

    Maintenant, à force de rater tous les trains de nouveautés et d'innovations, et d'être tout le temps à la traine, ça peut finir par devenir compliqué... Regardez les exemples de Nokia et de Motorola, bon ok ils n'ont pas coulé, mais ça fait maintenant pas mal de temps qu'ils rament, alors qu'ils ont tout les deux étaient leader dans le passé!
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  10. #10
    Membre confirmé Avatar de Se7h22
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 155
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    C'est un autre débat

    Mais beaucoup de personnes mettent de coté l'alternative GNU/Linux pour des raisons de logithèque.
    C'est d'ailleurs un point positif pour Apple qui propose Office et Photoshop

    Je suis d'ailleurs ravi d'avoir vu débarqué il y a peu Steam sur notre plateforme, ça converti certains de mon entourage "si il y a tel/tel jeu je veux bien tenter un double boot"
    C'est encourageant de voir des logiciels reconnus venir sur nos distributions GNU/Linux préférés. Car comme tu le dis, cela aide à populariser GNU/Linux. Mais il est dommage qu'ils ne fassent pas l'effort de le faire sous une licence libre, même la plus restrictive.

    Mais revenons au sujet.
    Je vois que j'ai eu droit à trois pouces rouges, mais aucune réponse argumenté n'a suivis. Je sais que j'ai été directe, mais bon, j'aimerais savoir ce qu'ils reprochent à mon poste

  11. #11
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Se7h22 Voir le message
    Il a hérité d'un bateau qui flottait trop bien, et il s'est donc reposé sur des acquis. Après on voit tout de même que Microsoft a tenté d'innover et de faire évoluer Windows dans le bon sens, mais pourquoi s'accrocher sur de mauvaises bases depuis si longtemps ? On ne fait pas la base d'une maison sur de la boue...
    Reposé sur des acquis, je ne suis pas sûr. Windows Vista mais surtout Windows 7 ont beaucoup "innové" sur le noyau de l'OS. Et pour moi, Windows 7 reste quand un très bon OS stable et rapide.
    Windows 8 reste dans la même lignée mais encore + rapide que Seven. Le défaut est ModernUI qui n'est absolument pas adapté au PC.

    Citation Envoyé par Se7h22 Voir le message
    Il vaut mieux pour Microsoft, sinon cela accélérera leur mort
    Avec plus 70 milliards de chiffres d'affaires, je ne pense pas que Microsoft soit mort.

    Citation Envoyé par Se7h22 Voir le message
    La plupart des logiciels propriétaires seront, ou le sont déjà, à la bourre face aux logiciels libres
    Et la marmotte....
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  12. #12
    Membre confirmé Avatar de Se7h22
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 155
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Citation Envoyé par shkyo Voir le message
    Vu la puissance financière de Microsoft, ils ont une marge assez énorme avant de couler, racheter des concurrents génants ne leur a jamais vraiment posés de problème...

    Maintenant, à force de rater tous les trains de nouveautés et d'innovations, et d'être tout le temps à la traine, ça peut finir par devenir compliqué... Regardez les exemples de Nokia et de Motorola, bon ok ils n'ont pas coulé, mais ça fait maintenant pas mal de temps qu'ils rament, alors qu'ils ont tout les deux étaient leader dans le passé!
    C'est vrai que la finance à encore une certaine puissance aujourd'hui. Mais en terme de qualité d'un logiciel, et de son coté pratique et interopérable, la finance n'a aucune force, ou ce n'est que temporaire.

    Donc, soit Microsoft continu dans le changement opéré par Windows Phone et Windows 8, ce qui leur permettront de revoir les bases. Soit ils reviennent une Nième fois en arrière pour faire plaisir aux habitués du bouton « Démarrer » et des fenêtres toutes moches avec des polices pixelisés. Et je pense bien qu'ils choisiront le premier choix, sinon ils n'auraient jamais pris cette direction ^^

    PS : Quand je parle de la base de Windows, je parle des boulets techniques qu'ils se traînent depuis MS-DOS. Avec leur système de fichier préhistorique, une gestion des droits ajouté à la va-comme-je-te-pousse, etc.

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Se7h22 Voir le message
    (.../...)Je vois que j'ai eu droit à trois pouces rouges, mais aucune réponse argumenté n'a suivis. Je sais que j'ai été directe, mais bon, j'aimerais savoir ce qu'ils reprochent à mon poste
    Paceque "La plupart des logiciels propriétaires seront, ou le sont déjà, à la bourre face aux logiciels libres", c'est du voeu pieux. C'est peut-être vrai dans certains domaines, mais dans d'autres, non. D'une manière générale, le commercial va généralement dans des directions différentes que le libre. Et, pour madame Mchu, malgré toutes ses faiblesses, le commercial, c'est plus unifié, c'est plus accessible, donc c'est mieux.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  14. #14
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par Se7h22 Voir le message
    C'est encourageant de voir des logiciels reconnus venir sur nos distributions GNU/Linux préférés. Car comme tu le dis, cela aide à populariser GNU/Linux. Mais il est dommage qu'ils ne fassent pas l'effort de le faire sous une licence libre, même la plus restrictive.
    La logithèque reste le coeur de bataille des systèmes d'exploitation que ce soit sur ordinateur ou sur smartphone/tablette.

    On le voit avec windows phone qui souffre de sa faible logithèque face à Android et IOS.

    Mais pour Microsoft, ce serait un réel plus de proposer sa suite sur GNU/Linux
    • Ce sont des clients de plus
    • Ce serait un pas apprécié à sa juste valeur (+1 pour l'image)
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  15. #15
    Membre confirmé Avatar de Se7h22
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 155
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Reposé sur des acquis, je ne suis pas sûr. Windows Vista mais surtout Windows 7 ont beaucoup "innové" sur le noyau de l'OS. Et pour moi, Windows 7 reste quand un très bon OS stable et rapide.
    Windows 8 reste dans la même lignée mais encore + rapide que Seven. Le défaut est ModernUI qui n'est absolument pas adapté au PC.
    Je suis d'accord sur le fait qu'ils ont grandement amélioré Windows, surtout depuis Windows 7. Mais je trouve absurde d'évoluer sur les mauvaises bases de MS-DOS. Leur meilleur solution aurait été de faire table rase. Après leur second boulet sont les entreprises qui veulent quelque chose d'interopérable entre deux versions, ce qui est aussi logique pour une question de coût. Mais l'un n'empêche pas l'autre, ils auraient très bien pu assurer une interopérabilité de leurs logiciels en revoyant la base de leur OS. Surtout qu'ils avaient largement le temps de le faire après Windows XP.

    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Avec plus 70 milliards de chiffres d'affaires, je ne pense pas que Microsoft soit mort.
    Financièrement non, mais au niveau du marché cela peu arriver vite.

    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Et la marmotte....
    Elle met le chocolat dans le papier d'alu'. Mais ce qui différencie les logiciels libres, c'est qu'elles partagent leur savoir faire, ce qui est toujours plus constructif que de le faire dans son coin

  16. #16
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    On le voit avec windows phone qui souffre de sa faible logithèque face à Android et IOS.
    Ca me fait toujours marrer de lire ce genre de chose... En mars (derniers chiffres que j'ai vus), il y avait déjà 130000 applications WP sur le Windows Store. Alors tu vas me dire, c'est peu par rapport à Google ou Apple, mais il faut voir que sur ce genre de stores, une immense partie des applis sont des clones les unes des autres. Donc en gros, sous Windows Phone, au lieu d'avoir 80 applis de TODO list, tu n'en as que 20... mais au final, vu que tu n'en as besoin que d'une, tu t'en fous !

    Depuis presque 1 an que je sous sous Windows Phone, je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où je me suis dit "zut, ça existe pas encore sur WP", et dans la plupart des cas l'appli qui manquait existe maintenant.

  17. #17
    Rédacteur
    Avatar de imikado
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    5 239
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 5 239
    Points : 19 100
    Points
    19 100
    Billets dans le blog
    17
    Par défaut
    Je suis désolé, et même si ça tend à s'améliorer, ce qui dessert windows phone depuis le début à toujours été sa logithèque et non son interface/ergonomie...

    GNU/Linux souffre du même soucis: beaucoup ignore cette alternative car ils n'y a pas Office, Photoshop ou tel jeux

    Heureusement, avec l'arrivée de Steam, cela semble s'améliorer
    Framework php sécurisé et simple à prendre en main avec générateur web http://mkframework.com/ (hebergé sur developpez.com)
    Mes cours/tutoriaux

  18. #18
    Membre confirmé Avatar de Se7h22
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    155
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 155
    Points : 467
    Points
    467
    Par défaut
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    Paceque "La plupart des logiciels propriétaires seront, ou le sont déjà, à la bourre face aux logiciels libres", c'est du voeu pieux. C'est peut-être vrai dans certains domaines, mais dans d'autres, non. D'une manière générale, le commercial va généralement dans des directions différentes que le libre. Et, pour madame Mchu, malgré toutes ses faiblesses, le commercial, c'est plus unifié, c'est plus accessible, donc c'est mieux.
    C'est pas faux (comme dirait un certain Perceval). Mais j'ajouterai que ce n'est pas l'unification l'unique force de Windows. Les revendeurs ont leur rôle d'aiguillage également. Mais ses derniers se font peu à peu rattrapé par les avis que les acheteurs ont sur les internets (ou via des connaissances qui ont lus des avis sur les internets). Donc j'ose espérer que cela changera.

    D'autres éléments qui pourraient accélérer la donne, ce sont les administrations qui basculent vers les logiciels libres. Si madame michu doit s'habituer à l'utiliser au boulot, il se peut qu'elle l'adopte à la maison soit pour s'habituer, soit par ce qu'elle y sera habitué.

  19. #19
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Citation Envoyé par Se7h22 Voir le message
    je trouve absurde d'évoluer sur les mauvaises bases de MS-DOS.
    Oui c'est totalement absurde. C'est pourquoi ils ont fait table rase (comme tu dis ^^) lors du lancement de Windows XP. Ms-Dos n'existe plus dès lors (et je ne pensais plus entendre sérieusement parler de lui en 2013).
    Le noyau NT, quant à lui, est amélioré version après version, et le noyau de Windows 8 est objectivement une belle réussite.

    Cela dit, ça ne répond pas au sujet. Je retiendrai du monsieur un certain cafouillage dans la communication, mais côté innovation je ne lui reproche pas grand chose (il faut dire, je dois faire parti des rares à apprécier le look'n feel de Windows 8 et Windows Phone).
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  20. #20
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    19 875
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 19 875
    Points : 39 749
    Points
    39 749
    Par défaut
    Citation Envoyé par imikado Voir le message
    Je suis désolé, et même si ça tend à s'améliorer, ce qui dessert windows phone depuis le début à toujours été sa logithèque et non son interface/ergonomie...
    Venant de quelqu'un qui n'a probablement jamais utilisé Windows Phone, cet avis n'engage que toi... Pour ma part j'ai utilisé Android pendant 2 ou 3 ans avant de passer à WP, j'ai donc un point de comparaison.

Discussions similaires

  1. Steve Ballmer fait le bilan de son parcours à la tête de Microsoft
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2014, 16h50
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2009, 16h42
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 17/08/2009, 08h16
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 14/08/2009, 13h36
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2009, 08h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo