IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Quel avenir pour Windows RT ?


Sujet :

Windows

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Quel avenir pour Windows RT ?
    Quel avenir pour Windows RT ?
    ASUS ne compte plus développer des produits sous la déclinaison ARM de Windows

    Microsoft a développé Windows RT comme une déclinaison de son système d’exploitation Windows 8 pour les dispositifs sous architecture ARM.

    L’OS depuis sa sortie le 26 octobre de l’année dernière, semble avoir du mal à se faire une place face au ténor Android et à l’iPad.

    La tablette de Microsoft, Surface RT fonctionnant sous l’OS, a réalisé des performances médiocres depuis sa sortie. Microsoft a dépensé plus de 898 millions de dollars dans la compagne publicitaire de Windows 8 et Surface, pour un revenu de seulement 853 millions de dollars réalisé par la tablette.




    La société se veut néanmoins rassurante et travaille d'arrache-pied avec NVIDIA sur la prochaine génération de Surface, qui, elle l'espère, rencontrera du succès.

    Sauf que l’industrie de semble pas très convaincue par Windows RT.

    A la sortie de l’OS, certains constructeurs ont déclaré ne pas être de l’aventure comme HP, et d’autres à l’instar de Samsung et Lenovo, ont rapidement abandonné le navire Surface RT. Acer est également assez dubitatif.

    ASUS vient d’annoncer qu’il ne comptait plus produire de tablettes sous Windows RT. Le constructeur évoque le peu d’engouement des consommateurs pour les dispositifs Windows RT. « Ce n'est pas seulement notre opinion, mais celle de l'industrie entière que Windows RT n'a pas été couronné de succès », explique Jerry Shen, président exécutif d’ASUS.

    La société cite également le manque de compatibilité avec les anciennes applications Windows. Pour réduire la consommation des ressources, Microsoft avait opté pour la non-prise en charge des applications x86 sur les architectures ARM.

    Ces constructeurs envisagent de continuer à produire uniquement des tablettes Windows 8 fonctionnant avec les architectures Intel.

    Actuellement, il ne resterait que Microsoft et Dell à envisager de produire des dispositifs sous Windows RT. Des rumeurs annoncent également des tablettes développées par Nokia. Espérons que la prochaine mise à jour de Microsoft permettra de relancer le système d’exploitation.


    Source : WSJ


    Et vous ?

    Windows RT est-il voué à l’échec ou l’OS a-t-il encore des chances d’émerger ?

    Quelle a été l’erreur de Microsoft avec cette déclinaison de son OS ?

    Que devrait faire Microsoft pour relancer celui-ci ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Je ne vois pas l'intérêt de Windows RT sachant que windows 8 à était taillé pour tourner sur les pc-tablette.
    Autant avoir windows 8 directement, je trouve Surface Pro très intéressante alors que Surface RT n'a (pour moi) aucun intérêt.

    RT est synonyme de "moins cher mais bridé" avec la baisse des prix des pc/tablettes je pense que les hybrides windows 8 seront bientôt au prix de RT donc RT est bon pour disparaître.

  3. #3
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Le jour où Microsoft permettra de créer des applications bureau (et donc d'installer des apps standards sans passer par le store), Windows RT pourra songer à un avenir.

    Si j'ai la possibilité d'avoir une tablette qui fait ce que fait déjà ma tablette actuelle, mais qu'en plus, au besoin je puisse utiliser une espèce de notepad++, un client ftp me permettant de dépanner au besoin.
    Avec la possibilité de connecter tout ça à un écran via HDMI, avec clavier + souris USB, j'achète directe (enfin, faut voir le prix quand même).

    D'ici là, temps que Microsoft voudra éviter que RT devienne concurrent de Windows 8 classique, il n'a strictement aucun intérêt.

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 420
    Points : 1 471
    Points
    1 471
    Par défaut
    Citation Envoyé par Kearz Voir le message
    Je ne vois pas l'intérêt de Windows RT sachant que windows 8 à était taillé pour tourner sur les pc-tablette.
    Autant avoir windows 8 directement, je trouve Surface Pro très intéressante alors que Surface RT n'a (pour moi) aucun intérêt.

    RT est synonyme de "moins cher mais bridé" avec la baisse des prix des pc/tablettes je pense que les hybrides windows 8 seront bientôt au prix de RT donc RT est bon pour disparaître.
    Sur le papier, les avantages des ARM sur les x86 est important, aussi bien en terme de consommation que de chauffe. Un Windows ARM, sans limitation serait parfait.

  5. #5
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    677
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 677
    Points : 2 137
    Points
    2 137
    Par défaut
    Quelle a été l’erreur de Microsoft avec cette déclinaison de son OS ?
    Une com désastreuse malgré les quelques 900 millions investis; impossible pour le néophyte de s’y retrouver dans la jungle Microsoft entre Windows 8 (Pro), Windows RT (et leurs différences), sans oublier WinRT que la plupart balance en pensant parler de Windows RT. Le fait que les deux systèmes aient un bureau alors que pour l’un des deux celui-ci est tout bonnement inutile.
    Bref, pourquoi faire simple.

    Windows RT est-il voué à l’échec ou l’OS a-t-il encore des chances d’émerger ?
    Si une différentiation plus marquée se fait (aussi bien au niveau des prix qu’au niveau de « l’aspect » du bousin) et en pariant sur le fait que le store va s’enrichir des noms manquants (rien n’est moins sûr, mais qui sait), alors peut-être...
    Pour ma part, je préfère la version x86 de la bête, mais ce n’est pas la question.
    Le WIP de The last bastion, mon projet de jeu-vidéo (un TD en 3D)

    Mon portfolio / Ma page fb

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de MARCELBENH
    Profil pro
    DSI
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 464
    Points : 580
    Points
    580
    Par défaut
    Windows RT est-il voué à l’échec ou l’OS a-t-il encore des chances d’émerger ?
    Tout dépend des limitations en terme de compatibilité descendante.

    Quelle a été l’erreur de Microsoft avec cette déclinaison de son OS ?
    L'incompatibilité avec les programmes pc

    Que devrait faire Microsoft pour relancer celui-ci ?
    Comme dit plus haut ... rendre RT compatible avec les applis PC
    Je pense que si Microsoft avait fait cela pour sa tablette RT dès le début, il aurait explosé tous ses concurrents (Le petit droid à la ferraille et la pomme en compote)!
    Il n'existe que 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  7. #7
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    1 048
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 1 048
    Points : 2 201
    Points
    2 201
    Par défaut
    Windows RT est-il voué à l’échec ou l’OS a-t-il encore des chances d’émerger ?
    A moins de réussir à clairement différencier Windows 8 et Windows RT dans l'esprit des consommateurs (tout en gardant des avantages compétitif avec les système concurrent de tablettes). Je doute sérieusement de l'avenir de ce système.

    Mais son plus grand ennemi c'est les tablettes Windows 8 avec les processeurs Intel de nouvelle génération à mon avis. Si ces dernières arrivent à combler le problème d'autonomie, WinRT et ARM n'auront effectivement plus aucun avantage (à part peut être le prix).

    L'autre point qui peut sauver cette tablette c'est l'adoption massive de la nouvelle technologie de programmation WinRT qui est commune à Windows 8 et Windows RT (si j'ai bien compris) ce qui permet d'avoir une logithèque commune entre les deux système à défaut de la comptabilité descendante. Qu'une veille application Windows ne fonctionne pas sur un nouveau matériel passe encore. (c'était déjà le cas avec Windows 7). Mais bon j'y crois pas trop à ce point...

    Quelle a été l’erreur de Microsoft avec cette déclinaison de son OS ?
    D'être entré dans la danse des tablettes trop tard et de ne pas avoir su clairement segmenter son offre. Après tout personne ne confond un iPad avec un mac ?

    Que devrait faire Microsoft pour relancer celui-ci ?
    Inventer la machine à remonter le temps

  8. #8
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Perso, je me demande surtout comment ferait Apple et Google pour sortir un iOS/Android sur ARM et un sur x86

    J'ai de sérieux doutes quand au fait qu'ils feraient mieux que MS...

  9. #9
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par MARCELBENH Voir le message
    Comme dit plus haut ... rendre RT compatible avec les applis PC
    Je pense que si Microsoft avait fait cela pour sa tablette RT dès le début, il aurait explosé tous ses concurrents (Le petit droid à la ferraille et la pomme en compote)!
    Autant pour des programmes en .Net, c'est possible sans trop de mal, autant pour les autres applis c'est impossible. Et c'est pas mieux ailleurs... Essaie donc d'installer des paquets x86 sur un Linux ARM, tu verras comme c'est rigolo

    NB: Par impossible, j'entends impossible sans recompiler l'app (et donc du côté du développeur) ou créer un émulateur x86, ce qui serait mégabeurk

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par MARCELBENH Voir le message
    [B] Quelle a été l’erreur de Microsoft avec cette déclinaison de son OS ?
    L'incompatibilité avec les programmes pc

    Que devrait faire Microsoft pour relancer celui-ci ?
    Comme dit plus haut ... rendre RT compatible avec les applis PC
    Donc, il faut que Microsoft fasse un émulateur x86 sur ARM.

    Perso, je me demande surtout comment ferait Apple et Google pour sortir un iOS/Android sur ARM et un sur x86
    Android est sur ARM et x86 (mais bon, la version x86 n'est pas très populaire).

  11. #11
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par fregolo52 Voir le message
    Android est sur ARM et x86 (mais bon, la version x86 n'est pas très populaire).
    Et pour cause, toutes les apps ne tournent pas forcément sur cette architecture. Les apps utilisant Dalvik c'est bon, les autres moins.

  12. #12
    En attente de confirmation mail
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    555
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 555
    Points : 1 597
    Points
    1 597
    Par défaut
    Windows RT est-il voué à l’échec ou l’OS a-t-il encore des chances d’émerger ?

    C'est un échec incontestablement.

    Quelle a été l’erreur de Microsoft avec cette déclinaison de son OS ?

    Le nom de Windows RT et la présentation sont des erreurs (Windows Tablet et la suppression du bureau aurait peut-être eu un autre impact). Microsoft possède Windows 8 pour x86 et déjà Windows Phone 8 pour ARM. Quel est l'intérêt de Windows RT face à Windows Phone 8 ?
    Le résultat est assez clair (il suffit de lire les posts au dessus), Windows RT donne l'impression d'un Windows 8 bridé car l'UI est la même que sur x86 alors que le système est similaire à Windows Phone, Android, iOS, BB10, etc... dont personne ne réclame d'application x86 sur tablette.
    Microsoft a créé un produit, mais la communication autour de ce produit a créé une demande erroné auprès du public.
    Peu importe que Windows RT soit bon ou pas, Microsoft devrait foutre à la porte toute son équipe marketing qui a joyeusement tué les tablettes ARM de Microsoft.
    D'un autre côté, si Microsoft avait utilisé Windows Phone 8 pour ses tablettes, ça aurait été beaucoup plus simple.

    Que devrait faire Microsoft pour relancer celui-ci ?

    Changer de nom et d'UI. Au point où ils en sont, c'est tout l'aspect commercial qui est à recommencer.

  13. #13
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2013
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Août 2013
    Messages : 40
    Points : 70
    Points
    70
    Par défaut
    La plus grosse erreur de MS.

    Vouloir unifier la tablette et l'ordinateur.
    Windows 8 est incohérent et pas productif car ils veulent imiter l'interface des tablettes. Ils n'apportent pas vraiment d'avantage à l'utilisateur par rapport à l'iPad sur les tablettes. Android a su s'imposer par son ouverture, et en visant d'autre marchés que le mi-haut de gamme d'Apple sur les téléphones.

    Microsoft devrait attaquer soit avec un prix super bas, soit avec de nouvelles approches. Pourquoi ne pas "donner leur tablette", et demander une location.

    Ils sont en train de couler leur système d'exploitation, et n'ont aucune chance dans le monde du mobile.

    Ce qui est dommage c'est qu'ils ont fait une erreur avec leur Window CE, en voulant imiter Windows, et la ils font la même erreur.

    Ce qu'ils devraient faire:
    Prendre Android - revenir sur Windows 7, rajouter une jolie interface graphique par dessus Android et focaliser sur l’intégration de leurs produits.

    Par exemple, j'ai un dock sur mon portable, je rentre je pose ma tablette dessus, j'ai directement accès aux données de ma tablette . Faciliter la vie de l'utilisateur et penser simple.

    Mais c'est compliqué de changer de culture avec la taille de microsoft.

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    1 767
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'Etude Mainframe/AS400
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 1 767
    Points : 10 764
    Points
    10 764
    Par défaut
    Windows 8 est incohérent et pas productif car ils veulent imiter l'interface des tablettes.
    La seule chose qui s'apparente au monde des tablettes sous Windows 8 c'est l'interface Metro. Mais au en usage Desktop, on utilise le bureau. Metro ne me sert que de menu démarrer en bien plus abouti. Donc au final, la productivité est accrue. Après pour ce qui est de windows RT je ne me prononcerais pas ne l'ayant pas suffisamment testé.

  15. #15
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Windows 8 est incohérent et pas productif car ils veulent imiter l'interface des tablettes. Ils n'apportent pas vraiment d'avantage à l'utilisateur par rapport à l'iPad sur les tablettes. Android a su s'imposer par son ouverture, et en visant d'autre marchés que le mi-haut de gamme d'Apple sur les téléphones.

    Microsoft devrait attaquer soit avec un prix super bas, soit avec de nouvelles approches. Pourquoi ne pas "donner leur tablette", et demander une location.
    En même temps l'utilisation de métro n'est pas obligatoire, c'est comme une "option" qui peut-être pratique sur les PC à écran tactile. Bien sur pour une utilisation ludique de M Toutlemonde pas pour le monde pro.

    Leur approche est différente parce qu'elle est celle de l'unification, unifier PC-tablette-Smartphone avec des utilisations communes et des utilisations spécifique en fonction de l'outil. Au dernière nouvelle ce sont les seuls à faire ça:
    - iOS sur iMac ou sur iPhone c'est le jour et la nuit, il n'y a pas vraiment de continuité.
    - Android comme PC? Hum merci mais non merci.

    L'approche de windows 8 est celle qui me pousse à l'uniformisation de mes appareils personnellement. Avant windows 8 je voulais: un PC sous seven, un smartphone sous BlackBerry et une tablette sous Android. Depuis la sortie de windows 8 je veux: Pc, Smartphone & tablette sous windows 8.

    (d'ailleurs j'attends les tablettes moins cher sous w8 pour passer le cap parce que RT ne m'intéresse pas)

  16. #16
    Membre confirmé Avatar de MARCELBENH
    Profil pro
    DSI
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : DSI

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 464
    Points : 580
    Points
    580
    Par défaut
    Citation Envoyé par gabriel.klein Voir le message
    La plus grosse erreur de MS.

    Vouloir unifier la tablette et l'ordinateur.
    Non... A mon avis, c'est la meilleure chose qui soit.
    Ça a simplement été mal réalisé !
    L'avenir est forcément dans la convergence des os (voir le projet cannonical)
    Il n'existe que 10 types de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  17. #17
    Responsable Systèmes


    Homme Profil pro
    Gestion de parcs informatique
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    17 440
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Gestion de parcs informatique
    Secteur : High Tech - Matériel informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 17 440
    Points : 43 082
    Points
    43 082
    Par défaut mon avis
    La convergence tablette/pc était une solution pour Microsoft de rattraper son retard avec les tablettes.

    Le tactile existait déjà sur Windows depuis XP. ( pas forcément aussi bon que de nos jours mais bon ... )

    Quel est le plus d'une tablette Windows ? Pouvoir utiliser n'importe quelle appli ou utilitaire plus ou moins récent. Hors Windows RT : impossible, solution Surface Pro avec x86 : produit de luxe.

    Pire, l'interface UI imposé sur les ordiis. Si au moins c'était désactivable . Le menu démarrer manque cruellement, les fenêtres semblent être plus "simplistes" Et l'imposition aux programmeurs de passer par le Windows Store pour bénéficier de la nouvelle interface. Je ne parle même pas du secure boot qui nous enferme à la Apple.

    Autant prendre un ipad et garder son PC sous windows 7.
    Ma page sur developpez.com : http://chrtophe.developpez.com/ (avec mes articles)
    Mon article sur le P2V, mon article sur le cloud
    Consultez nos FAQ : Windows, Linux, Virtualisation

  18. #18
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 382
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 382
    Points : 4 936
    Points
    4 936
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nathanael Marchand Voir le message
    Autant pour des programmes en .Net, c'est possible sans trop de mal, autant pour les autres applis c'est impossible. Et c'est pas mieux ailleurs... Essaie donc d'installer des paquets x86 sur un Linux ARM, tu verras comme c'est rigolo

    NB: Par impossible, j'entends impossible sans recompiler l'app (et donc du côté du développeur) ou créer un émulateur x86, ce qui serait mégabeurk
    amen.

    Citation Envoyé par Nathanael Marchand
    Et pour cause, toutes les apps ne tournent pas forcément sur cette architecture. Les apps utilisant Dalvik c'est bon, les autres moins.
    re-amen.

    visiblement ça a l'air difficile à admettre que x86-64 et arm c'est incompatible.

    Citation Envoyé par chrtophe
    Pire, l'interface UI imposé sur les ordiis.
    je répèterai ce que j'ai dit dans un autre thread, quel est le temps par jour que vous passez dans le menu démarrer?
    - pour moi c'est grand max 5 minutes par jour.

    quel est le seul argument contre win8?
    - l'absence de menu démarrer ... faudrait peut être avoir un jour le sens de la mesure.

    ce qui cause la non adoption de windows rt c'est, amha, le catalogue de soft existant pour x86-64, catalogue indisponible sur la tablette.

    ça n'a au contraire pas posé de problème pour android et ios, vu l'absence de desktop pour le premier, et un catalogue de soft pratiquement nul pour l'autre.

  19. #19
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 108
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Je viens d'apprendre que ASUS Vient de sortir une tablette sous Windows 8.1 :
    Asus Transformer Book T100 ( le premier convertible Windows 8 à moins de 350 euros ).

    Celui ci possede un Processeur Intel® Atom™ Z3740, SSD 32 Go - Clavier inclus

    - Peut on installer Visual studio 2013 ?
    - et peut on programmer en C# avec Base de donnée (sql ce ) comme sur un PC.

    - Donc s'affranchir de Windows RT . Bien sur mes applications ne seront pas dans le Windows store.

    si oui , j'achete
    Merci de votre aide

    Anthride

  20. #20
    Rédacteur
    Avatar de Nathanael Marchand
    Homme Profil pro
    Expert .Net So@t
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    3 615
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert .Net So@t
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 3 615
    Points : 8 080
    Points
    8 080
    Par défaut
    Citation Envoyé par anthride Voir le message
    Je viens d'apprendre que ASUS Vient de sortir une tablette sous Windows 8.1 :
    Asus Transformer Book T100 ( le premier convertible Windows 8 à moins de 350 euros ).

    Celui ci possede un Processeur Intel® Atom™ Z3740, SSD 32 Go - Clavier inclus

    - Peut on installer Visual studio 2013 ?
    - et peut on programmer en C# avec Base de donnée (sql ce ) comme sur un PC.

    - Donc s'affranchir de Windows RT . Bien sur mes applications ne seront pas dans le Windows store.

    si oui , j'achete
    Merci de votre aide

    Anthride
    C'est un processeur X86-64 sous Windows 8.1 32bits donc oui tu peux faire ca. Maintenant attention, c'est un Atom avec 2Go de RAM et un SSD assez petit. C'est pas une foudre de guerre donc oui pour installer Visual Studio et bidouiller. Non tu ne peux pas l'envisager comme station de travail sérieuse.

Discussions similaires

  1. Quel avenir pour .NET dans Windows 8 ?
    Par Hinault Romaric dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 133
    Dernier message: 06/10/2013, 09h40
  2. Quel avenir pour le Framework.NET ?
    Par Louis-Guillaume Morand dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 139
    Dernier message: 16/07/2009, 18h06
  3. Quel avenir pour le format de données Access ?
    Par Katyucha dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 13h57
  4. Quel avenir pour les informaticiens ?
    Par ghita269 dans le forum Emploi
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/12/2005, 09h21
  5. Quel avenir pour les outils de génération de code ?
    Par Bruno75 dans le forum Débats sur le développement - Le Best Of
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2003, 18h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo