IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Firefox Discussion :

Firefox 23 sort avec un lot de nouveautés


Sujet :

Firefox

  1. #41
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Tu as essayé l'option réinitialiser Firefox dans "Aide / Information de dépannage"?
    En général ça résout la plupart des problème lié a des configuration/addons/... foireux
    Oui sans succès, la police à du gagner facilement 10% en grosseur ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  2. #42
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 11
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Merci « Zefling » pour cet aiguillage sur « CSS animation ». J’ai corrigé ma page en conséquence.

    Il n’empêche ; je ne comprendrai jamais que l’on se refuse à des rétro-compatibilité quand il s’agit d’éléments de langage aussi simples. Parce qu’à ce titre de « doublons », il faut alors envisager la suppression pure et simple de la balise <font>. Partant <i>, <b> et <u> n’ont aucun sens puisque tout enrichissement est voué au CSS. Doit-on considérer que <a> et un enrichissement ? C’est du pur délire et cela nuit à la pérennité du format...

    Le cas de <blink> est symptomatique parce qu’alors, les déclarations d’en-tête n’ont absolument aucune utilité puisque les navigateurs « modernes » refusent de lire correctement ce qui fut, un temps, une norme.

    C’est cela la « modernité » ?
    S.M.C.J.

  3. #43
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sébastien Cosson Voir le message
    Merci « Zefling » pour cet aiguillage sur « CSS animation ». J’ai corrigé ma page en conséquence.

    Il n’empêche ; je ne comprendrai jamais que l’on se refuse à des rétro-compatibilité quand il s’agit d’éléments de langage aussi simples. Parce qu’à ce titre de « doublons », il faut alors envisager la suppression pure et simple de la balise <font>. Partant <i>, <b> et <u> n’ont aucun sens puisque tout enrichissement est voué au CSS. Doit-on considérer que <a> et un enrichissement ? C’est du pur délire et cela nuit à la pérennité du format...

    Le cas de <blink> est symptomatique parce qu’alors, les déclarations d’en-tête n’ont absolument aucune utilité puisque les navigateurs « modernes » refusent de lire correctement ce qui fut, un temps, une norme.

    C’est cela la « modernité » ?
    Les balises <i>, <b> et <u> ont (il me semble c'est à confirmer) un impact sur le référencement non?
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  4. #44
    Membre expert Avatar de Kearz
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 856
    Points : 3 659
    Points
    3 659
    Par défaut
    Le nouveau logo est vraiment très terne... on dirait du IE
    Tatata! C'est pas terne, c'est flat.

    Les navigateurs auront beau supprimer blink du html et du css...Cdiscount continuera à faire clignoter le texte grâce au .gif et grâce au flash.
    Et même quand on bannira le .gif/flash, on pourra toujours utiliser le JavaScript en jouant sur le css. En mettant toute les deux secondes en "visibility : hidden".
    Voilà Cdiscount à encore de l'avenir.

    Ps: par contre si Firefox pouvait bannir le jaune à outrance aussi.

    (Comment ça, y a pas que de cdiscount qui fait tout clignotter?!)

  5. #45
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Chromium.
    Mouhais j'ai pas spécialement envie de donner des parts de marché supplémentaires à google pour le conforter dans son monopole internet(=> ça c'était avant) technologique, même si pour le mobile en attendant Firefox OS on a pas vraiment mieux en terme de libre qu'android.

    Citation Envoyé par Sébastien Cosson Voir le message
    Partant <i>, <b> et <u> n’ont aucun sens puisque tout enrichissement est voué au CSS.
    de toute façon elles sont à éviter en terme de bonnes pratiques et surement amenées à disparaitre aussi dans les années à venir. Faut laisser le temps au temps...

    Citation Envoyé par Sébastien Cosson Voir le message
    Doit-on considérer que <a> et un enrichissement ? C’est du pur délire et cela nuit à la pérennité du format...
    <a> est une balise hyperlink et pas simplement une balise lié au style, à la mise en page donc on peut le garder celui là

  6. #46
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par negstek Voir le message
    Mouhais j'ai pas spécialement envie de donner des parts de marché supplémentaires à google pour le conforter dans son monopole internet(=> ça c'était avant) technologique, même si pour le mobile en attendant Firefox OS on a pas vraiment mieux en terme de libre qu'android.
    Chromium est navigateur Web libre qui sert de base au navigateur Web propriétaire Google Chrome.

    Chromium est en majeure partie sous licence BSD2 (de nombreuses parties du programme sont sous d'autres licences libres) alors que Google Chrome est distribué sous une licence propriétaire
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  7. #47
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Chromium est navigateur Web libre qui sert de base au navigateur Web propriétaire Google Chrome.

    Chromium est en majeure partie sous licence BSD2 (de nombreuses parties du programme sont sous d'autres licences libres) alors que Google Chrome est distribué sous une licence propriétaire
    je sais tout ça mais ça reste un produit google, lançé par google, avec l'icone google (celle de chrome en bleu). Et je préfère utilisé un produit libre et fini qui n'est pas utilisé comme base de test pour améliorer un produit propriétaire. Finalement chrome c'est chromium + du code propriétaire donc c'est moins bien mais sans vice caché.

    et j'ai lu pas mal de truc comme quoi chromium niveau sécurité c'était de la m... donc voila, pas pour moi, merci mais non merci....

  8. #48
    Inactif  
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 100
    Points : 122
    Points
    122
    Par défaut
    Les balises <i>, <b> et <u> ont (il me semble c'est à confirmer) un impact sur le référencement non?
    Sur le référencement pas sûr mais elles ont une utilité syntaxique.

  9. #49
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 11
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut
    Citation Envoyé par negstek
    de toute façon elles sont à éviter en terme de bonnes pratiques et surement amenées à disparaitre aussi dans les années à venir. Faut laisser le temps au temps...
    La question n’est absolument pas de savoir si nous cédons aujourd’hui aux bonnes ou aux mauvaises pratiques. La question est de savoir si des milliers de pages, qui, lors de leur écriture, respectaient parfaitement les normes de leur temps, peuvent encore être lues où si la modernité consiste à devoir installer un navigateur antédiluvien sur un OS de même pour simplement en acquérir le contenu.

    Le « hipe » c’est très bien mais si c’est pour élaguer tout ce qui dépasse sans plus de considération du passé, cela me semble alors parfaitement (et déjà) « has been ».

    Dommage...
    S.M.C.J.

  10. #50
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si Firefox était le dernier à supporter cette balise (et j'aurais juré que IE la supportait du moins dans ses versions antérieures alors qu'il n'en est rien), alors sa disparition n'a pas vraiment d'impact sur le Web, même pour des pages ayant été écrites il y a 15 ans. Tout au plus, les textes ne clignoteront pas. Et si l'on cherche à faire clignoter quelque chose aujourd'hui, ce ne sont pas les solutions (bien plus élégantes et propres) qui manquent. C'est juste un peu plus complexe...

  11. #51
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 73
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Bonsoir a tous.


    A propos de la balise Blink
    A la retraite je ne me sens plus vraiment concerné par les évolutions de HTML.
    Néanmoins je vais exprimer un avis de pure principe.
    Considérant le monstrueux embonpoint des softs en général et des navigateurs en particulier, j'ai un doute sur la santé mentale des décideurs.
    En effet, même si on marque une balise déprécated car remplacée par une autre ou un paramètre css, rien ne justifie de ne plus traiter la balise tenant compte
    1) que les pages existantes ne seront plus visualisées comme il était convenu par une norme qu'il était convenu de respecter
    2) que le poids des lignes de code dans la chaine de traitement est insignifiant
    3) que ce code est déjà (et depuis longtemps) existant.

    Désactivation de javascript
    Sur ce point je parlerai en tant qu'utilisateur privé, mais en tant que développeur j'ai toujours été (très) agacé par les variantes d'un navigateur a l'autre multipliant le travail d'une manière parfois considérable.
    Du point de vue internaute, je suis partisan de la possibilité de geler javascript car il est (de plus en plus) souvent insupportable de voir son écran grouiller de toute part alors qu'on est en train de lire quelque chose.
    A titre indicatif sur Dev pas de javascript, les pubs y sont horriblement agressives et estourbissent mon processeur autant qu'un film (de mauvais genre).
    Sinon, comme je suis un vieux, j'utilise de vieux trucs, et j'utilise tous les jours IE6 car avec ce navigateur, sur certains sites je peux télécharger des films alors que Firefox ne me le permet pas.
    Google n'aime pas mon IE6, il veux me refiler son chrome, je l'ai désinstallé après 10 minutes d'usage. Bof.
    Je vais donc désactiver les mises a jour de Firefox, car pourquoi accepter des restrictions d'usage sur sa machine, leur nouveau jouet j'en veux pas...

    Cordialement
    Dutilleul.

    PS une fois de plus mon message a été expédié sans taper envoi (un mystère ancestral) faut que je perfectionne ma frappe...

  12. #52
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 51
    Points : 186
    Points
    186
    Par défaut
    Citation Envoyé par dutilleul Voir le message
    Je vais donc désactiver les mises a jour de Firefox, car pourquoi accepter des restrictions d'usage sur sa machine, leur nouveau jouet j'en veux pas...
    Il faut vraiment qu'ils se mettent aux mises à jour silencieuses, parce que si tout le monde fait comme toi ça va pas faciliter le boulot des intégrateurs (qui ne devraient en principe avoir à se soucier que de la dernière version de chaque navigateur).
    Par contre c'est juste la case à cocher qui a disparu, je suis presque sûr que tu peux toujours le désactiver dans le about:config.

  13. #53
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    @dutilleul

    Le problème c'est qu'en tant que développeur, je ne suis pas d'accord pour dépenser beaucoup de temps, de crises de nerfs et d'argent pour créer des modes de compatibilité "merde". Car oui un navigateur ne respectant aucun standard, si bien qu'on doive quasiment recoder le site uniquement pour celui-ci (avec toutes les prises de têtes que ça implique), j'appelle ça une "merde". Si encore il apportait quelque chose de plus que les autres et n'avait pas de mise à jour...

    On a des standards, respectons les.
    Si des pages web ne s'affichent pas parce qu'il faut IE 6, c'est qu'elles ont été mal conçues à la base ou qu'elles sont trop vieilles et pas mises à jour.

    Pour moi maintenant c'est ça : http://www.ie6nomore.com/code-samples.html

    Si les utilisateurs de XP ne veulent pas passer au moins à IE 8 (respectant assez peu les standards) et que le site ne fonctionne pas chez eux, c'est leur problème.

    Si des sites ne fonctionnent pas sur les navigateurs récents, c'est le problème de ceux qui les ont conçus.

    Si les pages respectaient les standards, on aurait des problèmes que sur IE 6.
    La balise Blink ne fait pas partie des standards W3C, donc entraîne son lot d'incompatibilités. D'autant qu'en CSS on peut tout à fait faire pareil. La supprimer est donc une bonne chose.

    Sinon pour la suppression des balises u, i, b, oui en théorie il faudrait les supprimer. Mais en pratique, mettre des styles ou classes pour chaque mot serait fastidieux pour des textes statiques.

    Malgré tout elles ne devraient pas être utilisées puisque maintenant, pour être propre il faut utiliser XHTML et non HTML. Donc ce serait les balises em et strong à la place de i et b.

    Je suis d'accord avec Mozilla pour favoriser le nivellement par le haut et non le nivellement par le bas.
    C'est un peu comme quand on a eu le mariage pour tous, on avait peur de ça à cause des moqueries que pouvaient subir les enfants à l'école. Mais honnêtement, ne dois-t-on rien faire à cause de la bêtise humaine et continuer de se cacher, ou tenter d'éradiquer cette bêtise ?

  14. #54
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sébastien Cosson Voir le message
    La question n’est absolument pas de savoir si nous cédons aujourd’hui aux bonnes ou aux mauvaises pratiques.
    Pas d'accord, les bonnes pratiques représente les structures les plus pérennes dans le temps alors que les mauvaises pratiques sont en générales des structures qui seront dépréciées au fil du temps.

    Citation Envoyé par Sébastien Cosson Voir le message
    La question est de savoir si des milliers de pages, qui, lors de leur écriture, respectaient parfaitement les normes de leur temps
    La balise blink n'a jamais été une norme mais plus une blague fait par un développeur bourré, quasiment aucun navigateur ne l'implémentait.

    Citation Envoyé par Sébastien Cosson Voir le message
    Le « hipe » c’est très bien mais si c’est pour élaguer tout ce qui dépasse sans plus de considération du passé, cela me semble alors parfaitement (et déjà) « has been »
    c'est comme ça qu'on crée des normes, en faisant le ménage dans ce qui ne correspond pas au standard...

    si chacun y allait de sa petite balise perso ce serait un pire bordel...

  15. #55
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par BlueScreenJunky Voir le message
    Il faut vraiment qu'ils se mettent aux mises à jour silencieuses
    C'est le cas depuis Firefox 15.

    Citation Envoyé par BlueScreenJunky Voir le message
    Par contre c'est juste la case à cocher qui a disparu, je suis presque sûr que tu peux toujours le désactiver dans le about:config.
    La marche a suivre est expliquée dans la discussion plus haut.
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  16. #56
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par negstek Voir le message
    je sais tout ça mais ça reste un produit google, lançé par google, avec l'icone google (celle de chrome en bleu). Et je préfère utilisé un produit libre et fini qui n'est pas utilisé comme base de test pour améliorer un produit propriétaire. Finalement chrome c'est chromium + du code propriétaire donc c'est moins bien mais sans vice caché.

    et j'ai lu pas mal de truc comme quoi chromium niveau sécurité c'était de la m... donc voila, pas pour moi, merci mais non merci....
    Comme Fedora quoi ...
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  17. #57
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 77
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 73
    Points : 85
    Points
    85
    Par défaut
    Bonjour.

    Mes modestes déclarations ont fait réagir BlueSceenJunky et LSMetag, ce dont je les remercie.
    Je crois qu'ils m'ont mal compris. mais c'est pas une affaire d'état.

    @BlueSceenJunky@
    Je suis étonné de ta réaction.
    Rien n'oblige un intégrateur a respecter les anciens navigateurs dans ce qu'ils ont de hors norme, ni dans ce qui est dans la norme.
    Dans le premier cas, rien a dire, si le lecteur ne respecte pas les conventions faut pas s'étonner de ne rien lire.
    Dans le second si le navigateur n'opère pas au moins suivant la norme l'utilisateur déçu car il n'obtient pas le résultat espérer (voir un bel écran) il changera de navigateur
    Pour la partie hors norme se référer au cas précédent.
    En conséquences, la nouvelle norme (éventuelle) doit intégrer l'ancienne sous peine d'incompatibilité avec l'existant
    La question est donc : Firefox 3 fonctionnera-t-il comme firefox 2 qui fonctionne comme firefox 1(plus quelque chose a chaque étage évidement)
    si la réponse est oui, je laisse faire les mises a jour, sinon , dans le cas ou on me retire des fonctions dont j'ai apprécié l'usage "non"
    En aucun cas ça ne change le travail des développeurs, simplement les nouvelles pages crées avec les nouvelles fonctions échapperons a ma sagacité (en ce qu'elle contiennent de nouveau)
    Bien sur si utilisateur d'IE6 je veux qu'il fonctionne comme Firefox3, on me jettera c'est normal...
    C'est le sens de ma réponse à

    @LSMetag
    Je suis d'accord avec vous, la seule ardente obligation est dans les standards, mais avec les réserves exprimées ci dessus, les nouveaux doivent contenir les anciens.
    C'est sur cette question qu'autrefois Apple je suis devenu Billou.
    Motorola 68000 Lisa 2.5 utilisation : gestion entreprise
    Sortie Mac abandon Lisa (une fortune a l'époque)
    Mac ne lisait pas les données Lisa (doctrine Apple)
    ricannement des vendeurs, indifférence d'Apple envers ses clients
    Depuis j'ai toujours eu des Pc sous Msdos et Windows qui en 2013 (en connectant un vieux floppy 5 1/4) est encore capable de lire des documents Msdos (des antiquités une larme coule)

    conclusion
    Quand je navigue avec IE6, qui marche très bien, j'ai effectivement des pages parfois (très) bizarres, mais je fais des trucs que Firefox ignore, a mon grand étonnement.(c'est anecdotique)
    Que IE1 ne lise pas les vidéos (coquines ?) c'est normal, mais que Firefox(n) avec n qui tend vers l'infini ne lise pas ce que IE1 lisait, je m'étonne.
    Je confirme donc Mises a jour désactivées, javascript commutable actif/inactif au choix de l'utilisateur, même si désactivé Firefox (2) ne connait plus les vidéos et il réclame son acrobate car il s'ennuie (un mystère de plus)

    bonne journée a tous
    Dutilleul.

    Post Scriptum (pluriel scripta ?)
    1)Pour ce qui est du mariage pour tous, aucun rapport avec les navigateurs il me semble...

    2)About:config pour activer js certes, mais c'est pas le plus ergonomique.
    Alors ma solution :
    Un navigateur avec js
    Un concurent sans js
    Deux raccourcis au lieu d'un.

    3) chacun y va de son SE et son navigateur, mais tous se valent en fait, chacun ses préférences.

  18. #58
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zweet Voir le message
    Comme Fedora quoi ...
    bah non, red hat entreprise Linux est 100% libre je crois, contrairement à chrome. red hat vend surtout le support mais peut importe, laisse moi crier "viva centOS"

  19. #59
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    @dutilleul

    Merci de votre réponse.
    Le mariage pour tous était un exemple pour dire : la qualité ne doit pas être sacrifiée à cause de brebies gâleuses.

    Je comprends votre désir de rétrocompatibilité et je suis en partie d'accord avec vous.
    Le problème, c'est que justement le fonctionnement d'IE 6 et la balise blink n'ont JAMAIS été dans les standards du W3C.
    Alors que tous les navigateurs modernes s'affairent à respecter les standards au maximum, IE fait office de brebie gâleuse, en gênant tous les développeurs et pouvant provoquer des bugs sur les navigateurs modernes (sans parler des coûts financiers et en terme de performances).

    Au final, si on ne dissuade pas les développeurs d'utiliser certains trucs deprecated et non standards, on continuera de crouler sous les bugs d'un navigateur à l'autre et la qualité des produits se ressentira. Tout comme il faut encourager les gens à mettre à jours leur navigateur, pour des questions de fonctionnalités et de sécurité.

    De même que dans pas mal d'entreprises on exige qu'un produit fonctionne sur IE 6. Résultat ? On doit conserver IE 6 (et XP) pour utiliser le dit produit, avec absence de support. Si on a le malheur de migrer, on doit tout recoder.
    Ce qui fait que les futurs produit de cette entreprise resteront cantonnés à IE 6 et la chaîne se répétera à l'infini.

    Une autre analogie très simple : un jeu sort sur PC aujourd'hui, ainsi que sur PS3 : résultat, à part dans de très rares cas, on a droit à un nivellement par le bas à cause de la PS3 : même la version PC aura des tares graphiques et surtout un gameplay tronqué à cause des limitations de la console.

    Bref, si on veut améliorer notre web, il faut donner un coup de pied dans la fourmilière et sanctionner les mauvais développeurs/navigateurs, au nom de l'intérêt général.

  20. #60
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 354
    Points : 593
    Points
    593
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    @dutilleul
    C'est un peu comme quand on a eu le mariage pour tous, on avait peur de ça à cause des moqueries que pouvaient subir les enfants à l'école. Mais honnêtement, ne dois-t-on rien faire à cause de la bêtise humaine et continuer de se cacher, ou tenter d'éradiquer cette bêtise ?
    et puis le problème était déjà le même pour les parents homos en couple, marié ou pas marié ça change pas grand chose en fait sauf dans le cas du décès d'un des deux parents et si c'est le tuteur légal, les gosses peuvent rester avec le deuxième au lieu de finir à la DDASS..

Discussions similaires

  1. Bluetooth 4.2 est arrivé avec un lot de nouveautés
    Par Amine Horseman dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/12/2014, 10h20
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2014, 14h55
  3. Sa marche avec Firefox mais pas avec IE ?
    Par boolat dans le forum Flash
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2006, 14h02
  4. [VBA-E] Tirage au sort avec probabilité
    Par clarisse dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/05/2006, 11h01
  5. [XSL] xsl:sort avec parametre et condition
    Par elraton dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2005, 20h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo