IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Marché navigateurs : IE et Chrome gagnent du terrain

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 429
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 429
    Points : 197 304
    Points
    197 304
    Par défaut Marché navigateurs : IE et Chrome gagnent du terrain
    Marché navigateurs : IE et Chrome gagnent du terrain,
    Firefox en net recul présente son pire bilan depuis mai 2008 selon Net Applications

    Un mois après avoir publié son rapport sur le marché des navigateurs, l'entreprise analytique Net Applications partage à nouveau avec le public les différentes tendances des internautes en matière de navigateurs.

    Internet Explorer passe de 56,15 % d'utilisation a 56,61 % soit un gain mensuel de 0,46 point. C'est aussi son pic d'utilisation pour l'année en cours. Dans le détail, IE10 enregistre une croissance ralentie mais qui lui fait quand même gagner 1,84 point et représenter de facto 15,36 % des parts d'utilisation. A contrario, IE9 perd 2,02 points et se retrouve désormais à représenter 9,69 % du marché. IE8 augmente de 0,85 point et demeure la version la plus populaire du navigateur avec 23,52 % d'utilisation. IE7 et IE6 quant à eux diminuent respectivement de 0,13 et 0,03 point représentant désormais 1,56 % et 6,10 %.


    Firefox, second, n'obtient que 18,29 % du marché, son plus mauvais résultat depuis mai 2008. Dans le détail, Firefox 22 s'empare de 10,21 % du marché. Toutes les autres versions ont perdu des points : Firefox 21 en a perdu 10,74, Firefox 20 0,29, Firefox 19 0,08 et enfin Firefox 18 0,06.

    Chrome pour sa part enregistre une légère hausse de 0,59 point. Désormais, le navigateur représente 17,76 % du marché, ce qui le porte à la 3ème place. Dans le détail Chrome 28 représente 8,98 % et toutes les autres versions ont perdu des points : 7,44 pour Chrome 27, 0,26 pour Chrome 26, 0,05 pour Chrome 25 et 24.

    Toutefois, ce classement semble réfuté par StatCounter qui place Chrome en tête des navigateurs les plus utilisés avec 43,12 % des parts du marché. Suivi par IE avec 24,53 % et Firefox avec 20,09 %.


    Pour vous permettre de décider quelles sont les statistiques les plus fiables, intéressons-nous aux méthodes de récolte des données. Net Applications dit s'appuyer sur des données prises sur 160 millions de visiteurs uniques mensuellement en gérant plus de 40 000 sites internet pour ses clients. StatCounter quant à lui dit s'appuyer sur 15 milliards de pages vues.

    Source : Net Applications

    Et vous ?

    Qu'en pensez-vous ? Quelle est, selon vous, l'application qui vous semble la plus fiable et pour quelles raisons ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    En attente de confirmation mail
    Homme Profil pro
    *
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : *
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 86
    Points : 40
    Points
    40
    Par défaut
    Dommage pour Firefox qui méritait mieux.
    Mais le stupide refus de passer en x64 (où sont les programmeurs) et cette démesure "boboïque" du numérotage de version n'a certainement pas aidé.
    Peut-être à la version 64 ?

  3. #3
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 231
    Points : 870
    Points
    870
    Par défaut
    Citation Envoyé par FelipeVervena Voir le message
    Dommage pour Firefox qui méritait mieux.
    Mais le stupide refus de passer en x64
    Refus, oui et non. Firefox a bien une version 64-bit pour Linux.

    De toutes façons, il me semble que Chrome n’a pas de version 64-bit lui aussi, ce qui ne change rien à son succès.
    D’ailleurs, il me semble que seul IE et Opéra propose une version 64-bit pour Windows.

  4. #4
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 98
    Points : 311
    Points
    311
    Par défaut
    Je ne pense pas que le fait qu'un navigateur offre une version 64 bits ait quoi que ce soit à voir avec l'utilisation faite par l'utilisateur lambda qui désire simplement voir ses pages s'afficher.

    Je crois plutôt que la montée en popularité de certains navigateurs a plutôt à voir avec leurs compagnes marketing et par l'ajout de fonctionnalités concrètes pour l'utilisateur.

    Il y a aussi les développeurs qui font le choix de tester leurs sites avec certains navigateurs plus que d'autres. Par exemple, je doute qu'il y ait un grand nombre de sites qui testent pour s'assurer que le moteur Presto gère bien le CSS de leur site. Non, ils vont plutôt tester WebKit, Trident et Gecko en priorité.

    Bref, ces chiffres ne m'étonnent pas.

  5. #5
    Expert confirmé Avatar de Zefling
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 172
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 172
    Points : 4 682
    Points
    4 682
    Par défaut
    Citation Envoyé par grim7reaper Voir le message
    Refus, oui et non. Firefox a bien une version 64-bit pour Linux.

    De toutes façons, il me semble que Chrome n’a pas de version 64-bit lui aussi, ce qui ne change rien à son succès.
    D’ailleurs, il me semble que seul IE et Opéra propose une version 64-bit pour Windows.
    Sauf que la version 64 d'IE est moins bonne niveau perf que la version 32 et c'est par défaut la 32 qui est exécutée. À mon avis, il doit y avoir un problème du côté de Windows, parce que sur Mac et Linux tous sont en 64bit (pour ceux qui y sont).

    Citation Envoyé par gretro Voir le message
    Je crois plutôt que la montée en popularité de certains navigateurs a plutôt à voir avec leurs compagnes marketing et par l'ajout de fonctionnalités concrètes pour l'utilisateur.
    La semaine dernière, j'ai trouvé Chrome sur le PC de ma mère, elle avait Firefox et d'un coup « Internet », pour utiliser ses mots, à changer d’icône pour elle. Elle n'a pas su m'expliquer. Mais quand je vois qu'Avast te propose Chrome à chaque mise à jour du programme, que Chrome est proposé sur je ne sais combien de logiciels à l'installation ou à la mise à jour. Il suffit de ne pas trop faire gaffe ou de faire l'installation par défaut pour se retrouver avec Chrome (et qui change le navigateur par défaut au passage.)

    Pour moi ça n'a rien à voir avec le marketing, mais sa politique de partenariat ultra agressive.


    Citation Envoyé par gretro Voir le message
    Il y a aussi les développeurs qui font le choix de tester leurs sites avec certains navigateurs plus que d'autres. Par exemple, je doute qu'il y ait un grand nombre de sites qui testent pour s'assurer que le moteur Presto gère bien le CSS de leur site. Non, ils vont plutôt tester WebKit, Trident et Gecko en priorité.
    Quand t'as moins de 2 % de visiteurs sous Opera, tu testes juste pour la forme. En plus, aujourd'hui, Presto est mort. À tittre perso, je ne teste pas non plus Safari... Oui, je suis allergique au monde Apple et il faut un Mac pour installer Safari. De son côté IE, fait chier les dév avec la fragmentation de son navigateur : impossible de dépasser IE8 sous XP, impossible de dépasser IE9 sous Vista...

    Bien entendu, en environnement pro faut se démerder. Mais ce n’est pas toutes les boîtes qui arrivent à se payer tout le matos nécessaire pour pouvoir faire des tests correctement. Donc on fait au mieux avec ce que l'on a.

    Il n'y a que 2 environnements que l'on peut tester sans se prendre la tête : Gecko et Webkit (bientôt remplacé par Blink, ce qui rendra les tests Webkit plus compliqués vu qu'Apple sera le seul à continuer dessus)...

  6. #6
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 192
    Points : 678
    Points
    678
    Par défaut
    La nette domination d'IE est certainement due au fait que ça soit le navigateur par défaut de Windows et que les utilisateurs "lambda" ne prennent pas la peine de changer (ils savent pas ce qu'ils ratent...) ou ne savent tout simplement pas faire
    Et je pense aussi que l'utilisation élevée de google chrome est due aux nombreuses installations de logiciels divers qui nous l'installent au passage si on laisse les options par défaut (inutile de dire que si tu as le malheur de lancer l'installation en laissant les options par défaut...)

  7. #7
    Membre éclairé
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    231
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 231
    Points : 870
    Points
    870
    Par défaut
    Citation Envoyé par gretro Voir le message
    Je ne pense pas que le fait qu'un navigateur offre une version 64 bits ait quoi que ce soit à voir avec l'utilisation faite par l'utilisateur lambda qui désire simplement voir ses pages s'afficher.
    Ça c’est même sûr. Déjà si l’utilisateur lambda connaît ces notions et fait la différence il est plus tellement l’individu lambda.


    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    ce qui rendra les tests Webkit plus compliqués vu qu'Apple sera le seul à continuer dessus)...
    Oui et non.
    Dans les majeurs, oui.
    Dans l’ensemble des navigateurs, non : une écrasante majorité des navigateurs libres utilisent Webkit.

  8. #8
    Expert éminent sénior Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 558
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 558
    Points : 15 481
    Points
    15 481
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    Oui, je suis allergique au monde Apple et il faut un Mac pour installer Safari. De son côté IE, fait chier les dév avec la fragmentation de son navigateur : impossible de dépasser IE8 sous XP, impossible de dépasser IE9 sous Vista...

    Bien entendu, en environnement pro faut se démerder. Mais ce n’est pas toutes les boîtes qui arrivent à se payer tout le matos nécessaire pour pouvoir faire des tests correctement. Donc on fait au mieux avec ce que l'on a.
    De ce coté là, je m'en sort en utilisant VirtualBox. C'est certes moins pratique mais permet de résoudre ces problèmes.

  9. #9
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Il y a quelques années; j'avais cru comprendre que Opéra était techniquement le meilleur, donc je l'utilise jusqu'à present par habitude mais il ne stagne qu'à 2%

  10. #10
    Membre expérimenté Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    535
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 30
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 535
    Points : 1 302
    Points
    1 302
    Par défaut
    Qu'en pensez-vous ? Quelle est, selon vous, l'application qui vous semble la plus fiable et pour quelles raisons ?
    Je trouve qu StatCounter est plus fiable, s'appuyant sur un plus large panel de données. Après en ce qui concerne les stats, je trouve ça dommage pour Firefox qui mérite mieux que ça. Comme dit plus haut je pense que le vrai "problème" est que les gens ne savent pas faire la différence entre les navigateurs et restent de base sur Ie, ce fléau ^^
    La solution qui avait obligé Microsoft à mettre un choix des navigateurs sur le bureau n'a au final pas changer grand chose vu que les gens restent dans leur habitude
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  11. #11
    Membre expert

    Développeur NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    1 670
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur NTIC
    Secteur : Biens de consommation

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 1 670
    Points : 3 942
    Points
    3 942
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    il faut un Mac pour installer Safari.
    Heuuuuuu depuis quand ? C'est installable sans problème sous Windaube

    Citation Envoyé par gps10 Voir le message
    Il y a quelques années; j'avais cru comprendre que Opéra était techniquement le meilleur, donc je l'utilise jusqu'à present par habitude mais il ne stagne qu'à 2%
    Je l'ai testé il est resté 5 minutes

    Pour ma part j'ai viré Firefox, parce que, suite à leur dernière mise à jour qui m'a pourri les polices de caractères en navigation, impossible de revenir à l'état précédent du navigateur (même en désactivant leur option ...)

    Du coup je suis passé à Chromium, l'avantage de Chrome sans les merdes de Google
    L'homme est un fou pour l'homme. Toi qui viens de me mettre un aie au moins le courage d'expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord.

  12. #12
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par gps10 Voir le message
    Il y a quelques années; j'avais cru comprendre que Opéra était techniquement le meilleur, donc je l'utilise jusqu'à present par habitude mais il ne stagne qu'à 2%
    C'est le problème, et dans beaucoup de domaine, le meilleur produit n'est pas obligatoirement le plus populaire.

    J'utilise un peu tout sur un peu tout.

    Sous Windows:
    - IE
    - FF
    - Chrome

    sous Android:
    - Opera
    - Chrome
    - et depuis peu FF (car Chrome comme à être trop gourmand)

  13. #13
    Membre éprouvé Avatar de Shuty
    Homme Profil pro
    Ingénieur en développement
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    630
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en développement
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 630
    Points : 1 174
    Points
    1 174
    Par défaut
    Il faut dire ce qu'il en est, depuis quelque année FF est devenue ultra lent.... c'est limite devenu un amuse CPU / RAM quand on voit ce qu'il bouffe comme ressource pour afficher deux onglets... c'est abérant... !
    Agence web Dim'Solution, créateur de solutions numériques
    Sites internet, ecommerce, logiciels, applications mobiles, référencement (SEO), plugin Prestashop, Magento, WordPress, Joomla!...

    Cours de trading gratuit | Envoyer des sms gratuitement | Envoyer des fax gratuitement | Plateforme de Fax à l'international

  14. #14
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2012
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Doubs (Franche Comté)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2012
    Messages : 49
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Non, FF ne bouffe pas énormément. Les add-on que tu y installe oui. J'ai toujours développé en effectuant mes tests sur Firefox, et je n'ai jamais eu aucuns soucis. Quant à la version 64 bits de Firefox : Waterfox (apparemment bloqué à la version 18... Donc un bon train de retard :\)

    Pour Chrome, comme dit plus haut, être installé par défaut avec plusieurs logiciel (et en prenant la place du navigateur par defaut) doit aider. Sans compter que pour chaque recherche google en étant sur un autre navigateur, on a le droit à un beau "Surfez plus vite, Installez Google Chrome". L'utilisateur lambda voyant ceci, il ne peux qu'être interpellé...

    Sinon, je trouve Statcounter plus fiable pour les mêmes raisons que s4mk1ng

  15. #15
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 11
    Points : 18
    Points
    18
    Par défaut C'est bien de le préciser
    C'est bien de préciser dans l'article que StatCounter n'a pas les mêmes chiffres. D'ailleurs, StatCounter a même enregistré une amorce de remontée pour Firefox sur les 2 derniers mois, cf. http://mozillazine-fr.org/archive.phtml?article=28610f

  16. #16
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 585
    Points : 1 139
    Points
    1 139
    Par défaut
    Je ne sais pas si Statcounter est meilleur ou pas : 15 milliards de pages vues, ça ne précise pas le nombre de visiteurs. En poussant au maximum, rien n'empêche qu'un seul utilisateur voie toutes ces pages (enfin, sauf le temps, peut-être...), et dans ce cas, on se retrouve à 100% pour un navigateur !
    J'utilise FF qui se lance très (très) lentement. J'ai testé Chrome qui ne m'a pas semblé apporter quoi que ce soit de plus dont j'avais besoin, mais qui par contre avait pas mal de moins (ça fait un bon moment, mais pas moyen par exemple de virer les pubs efficacement).
    J'ai un apriori défavorable contre IE vu que je l'utilise au bureau et que nous avons quelques versions de retard...
    Un de mes collègues ne jure que par Opéra mais il n'est pas toujours également satisfait au fur et à mesure de la sortie des versions successives.
    Bref, il n'y a rien aujourd'hui qui puisse donner aux utilisateurs une direction dans laquelle se lancer et sans doute la plupart prend ce qu'il a : un IE parce que c'est là par défaut, puis un Chrome parce que ça "vient tout seul" !
    L'avis publié ci-dessus est mien et ne reflète pas obligatoirement celui de mon entreprise.

  17. #17
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zefling Voir le message
    La semaine dernière, j'ai trouvé Chrome sur le PC de ma mère, elle avait Firefox et d'un coup « Internet », pour utiliser ses mots, à changer d’icône pour elle. Elle n'a pas su m'expliquer. Mais quand je vois qu'Avast te propose Chrome à chaque mise à jour du programme, que Chrome est proposé sur je ne sais combien de logiciels à l'installation ou à la mise à jour. Il suffit de ne pas trop faire gaffe ou de faire l'installation par défaut pour se retrouver avec Chrome (et qui change le navigateur par défaut au passage.)

    Pour moi ça n'a rien à voir avec le marketing, mais sa politique de partenariat ultra agressive.
    +9000

    Sinon, ce que j'en déduis, c'est que ces chiffres ne veulent absolument rien dire, parce qu'entre la première enquête et la deuxième, ya un écart de 43 - 18 = 25% pour Chrome par exemple (soit une erreur de +/- 200% oO, du quitte au double quoi !)

    Conclusion, on ne peut vraiment rien en déduire. De toute façon, on va continuer de tester nos sites pour tous les moteurs de rendu, alors...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  18. #18
    Modérateur
    Avatar de Flaburgan
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 229
    Points : 3 579
    Points
    3 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    J'utilise FF qui se lance très (très) lentement.
    Tu as essayé en désactivant les extensions ? Aide => redémarrage avec les modules désactivés. Ca permet de se faire une idée de si on a une extension qui merde...
    "Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla

    Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre.

    Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe...

    Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr

    Mon avatar a été fait par chiqitos, merci à lui !

  19. #19
    Membre chevronné

    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    966
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 966
    Points : 2 078
    Points
    2 078
    Par défaut
    Comment expliquer la baisse de Firefox, et la progression de IE et Chrome ?

    Pour moi se n'es pas une question de perf.
    Aujourd'hui tous les navigateurs se valent plus ou moins, du moins, pas au points de changer de navigateur.

    donc il reste pour moi un point :

    L'interface,
    et pour moi c'est bien la dessus que Firefox est a la bourre.
    rien que la barre d'adresse non fusionner avec la barre de recherche et pour ma part c'est rédhibitoire.
    et je pense que je doit pas être le seul...
    un jour, quelqu'un a dit quelque chose...

  20. #20
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    120
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 120
    Points : 461
    Points
    461
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thorna Voir le message
    Un de mes collègues ne jure que par Opéra mais il n'est pas toujours également satisfait au fur et à mesure de la sortie des versions successives.
    Je ne jurais que par Opéra jusqu'à qu'il passe sous Chromium.

Discussions similaires

  1. Image qui ne marche pas sur google chrome
    Par lolaalol dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2013, 14h55
  2. [TinyMCE] Marche sous ff et chrome, mais pas ie
    Par cuisto44000 dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/03/2012, 19h31
  3. Réponses: 30
    Dernier message: 20/07/2009, 15h35
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2009, 16h49
  5. Problème Vista et navigateurs (IE7, Firefox3, Chrome)
    Par copin dans le forum Windows Vista
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2009, 17h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo