IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement iOS Discussion :

Apple ouvre une enquête suite à la mort d’une Chinoise


Sujet :

Développement iOS

  1. #21
    Débutant
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 688
    Points : 176
    Points
    176
    Par défaut
    j'en pense que c'est mal...est-ce qu'une news comme celle-ci mérite d'être débattue ? developpez se perd parfois!

  2. #22
    Membre extrêmement actif Avatar de eldran64
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 341
    Points : 1 515
    Points
    1 515
    Par défaut Soyons précis
    Je constate un manque de rigueur dans le titre. Tant que la personne est vivante, on dit qu'elle a été électrisée. L'électrocution est le mot pour décrire la mort suite à une électrisation.

    Sinon, pour en revenir à l'article, c'est vers Apple qu'il faut se tourner. En effet, c'est celui qui est directement responsable de ses produits et de ses fournisseurs. Ce problème est probablement du aux volumes de ventes élevées. Il est d'ailleurs étonnant que le géant Coréen Samsung n'est pas encore rencontrée des problèmes similaires.
    Tout le monde devrait avoir de l'esprit critique car personne ne pourra m'apporter la preuve de l'absence de celui-ci

  3. #23
    Membre actif
    Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 98
    Points : 206
    Points
    206
    Par défaut
    Citation Envoyé par eldran64 Voir le message
    Sinon, pour en revenir à l'article, c'est vers Apple qu'il faut se tourner. En effet, c'est celui qui est directement responsable de ses produits et de ses fournisseurs.
    Je pense justement l'inverse. Ce n'est pas à Apple d'empêcher les contrefaçons c'est le rôle de chaque pays. Et j'ai grandement impression que c'est exactement ce qui s'est passé omme pour la victime de l'iphone5 => du matériel copié et... mal copié visiblement. N'oublions pas que ce genre de cas n'arrivent tristement qu'en Asie. Je n'ai pas souvenir d'avoir déjà entendu ce genre de chose se produire en Europe ou sur le continent Américain.

  4. #24
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 101
    Points
    2 101
    Par défaut
    Je pense justement l'inverse. Ce n'est pas à Apple d'empêcher les contrefaçons c'est le rôle de chaque pays.
    Ça dépend ou le chargeur contrefait a été acheté surtout. Si c'est dans un magasin agréé par appel, c'est bien évident que c'est a elle d'en assumer la faute, sinon non.

    Un pays a lui seul n'a de toute façon pas le moyens de palier a toute les contrefaçons. La politique fiscale des grande firmes qui consiste a en payer le moins possible va pas dans se sens non plus.

    Après le titre de l'article devrait être plus parlant je pense par rapport au problème qui c'est posé c'est sur.

  5. #25
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 49
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Comme dit plus haut, on dit électrisé, pas électrocuté. Vous diriez qu’une personne est dans un état grave, pas décédé. C’est pareil.

  6. #26
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Licencié en informatique, Conception SI et IT Essential s Cisco
    Inscrit en
    Avril 2013
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Congo-Kinshasa

    Informations professionnelles :
    Activité : Licencié en informatique, Conception SI et IT Essential s Cisco

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2013
    Messages : 18
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    c peut etre un probleme avec sa prise de courant electrique! en chine en plus!

  7. #27
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 130
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre-y Voir le message
    Ça dépend ou le chargeur contrefait a été acheté surtout. Si c'est dans un magasin agréé par appel, c'est bien évident que c'est a elle d'en assumer la faute, sinon non.
    Alors, sois c'est une boutique apple, auquel cas apple est responsable. Mais j''ai un peu de mal à voir apple vendre des contrefaçon de ces produits dans ses propres store.

    Sois c'est un autre shop, auquel cas l'agrément d’Apple ( si agrément il y a) ne concerne que leur propre matériel.

    Mon avis en temps que personne sensibilisé à l’électronique est qu'une électrisation est dans la plupart des cas lié à l’alimentation.

    Je pense qu'il ne se passe pas un jour sans qu'une personne en chine aille à l’hôpital à cause d'un accident d'électroménager, j'ai un peu du mal a voir pourquoi développez s'excite pour celui-ci.

    Azmar

  8. #28
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2009
    Messages
    1 083
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2009
    Messages : 1 083
    Points : 1 222
    Points
    1 222
    Par défaut
    Est ce qu'il n'y a pas un problème si il n'y a que les téléphones Apple à qui ça arrive ?

  9. #29
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 537
    Points : 3 909
    Points
    3 909
    Par défaut
    c'est pas un peu bizarre ? t'es au tel tu reçoit une décharge et tu cris au téléphone que tu te te fait électrocuter ? un harghhhhhhhh serait plus logique voir rien étant donné que tous les muscles devrait ce crisper instantanément, a part un outch je vois pas comment on peut crier ce qui est dit dans et article.
    Franchement qu'est ce que je vais m’embêter a expliquer que le me fait électrisé, en cas de problème la 1ere réaction n'est surement pas celle la...

    Autre point, comme il est pas mort on dit qu'il s'est fait électrisé pas électrocuté.
    dans les deux cas on reçoit des décharges mais c'est seulement en cas de mort qu'on parle d’électrocution.

    Enfin bon j’imagine que comme souvent sur ce site de news, modifier des titres pour être plus accrocheur au détriment de l'information est habituel et ne choque personne.........

  10. #30
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 076
    Points : 2 327
    Points
    2 327
    Par défaut
    Je suis d'accord sur le fait qu'on est censé utiliser "electrisé" et non "electrocuter", cependant je me demande combien de personnes n'ayant pas de rapport avec l'éléctronique ou autre métier de l''éléctricité le savent.

    Electrocuter, pour la plupart, ca veut dire "prendre une chataigne", pas "electrisé jusqu'à la mort".
    C'est un peu comme frigidaire/refrigerateur et bien d'autre mot (je parle même pas de "geek").

    'fin bref, je suis aussi un peu surpris que le gars ai pu dire "je suis en train de m'éléctrocuter". Je me suis déjà pris quelque chataigne, et le moins que je puisse dire c'est que tu as ni le temps de comprendre, ni la possibilité de parler (dans mon cas).

    Concernant l'incident de l'iPhone, il faudrait surtout voir si les incident de type sont plus courant sur Iphone que sur d'autre type de smartphone par rapport au nombre d'utilisateur.
    Je pense que c'est ce type d'indicateur qui serait plus pertinent.

  11. #31
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2012
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2012
    Messages : 130
    Points : 373
    Points
    373
    Par défaut
    Citation Envoyé par erwanlb Voir le message
    Est ce qu'il n'y a pas un problème si il n'y a que les téléphones Apple à qui ça arrive ?
    Oui effectivement !

    Ça serais pertinent si ça n'arrivants que sur des iphones (pas d'info supplémentaires à se sujet).

    Mais surtout avec du matériel propriétaire.

    Il me paraîtrais logique que des protections sur l'ampérage et la tension de sortie soient implémentée en hard (dans le chargeur donc).

    Azmar

  12. #32
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 6
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Test de chargeurs
    http://www.righto.com/2012/10/a-doze...-apple-is.html

    Lien testant différents chargeurs USB dont une contrefaçon cheap. (test composants, vues oscillo... etc)

  13. #33
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Développeur multimédia
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur multimédia
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 8
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Ca pourrait être un dysfonctionnement au niveau de la prise! Bon j'avoue que j'ai entendu parler d'autres accidents de ce genre: la batterie d'un iphone4 qui a explosé en brûlant sa proprio au 2ème et au 3ème degré à la cuisse et le bras droit! Ca fait flipper

  14. #34
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Electrocution ;o)
    Selon l'encyclopédie Larousse, l'électrocution n'est pas nécessairement mortelle : « Ensemble des lésions consécutives au passage d'un courant électrique à travers le corps ainsi qu'au dégagement de chaleur concomitant. »
    En revanche, le mot anglais : electrocution est systématiquement lié à la mort.

  15. #35
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    21
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 21
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    Citation Envoyé par azmar Voir le message
    Oui effectivement !

    Ça serais pertinent si ça n'arrivants que sur des iphones (pas d'info supplémentaires à se sujet).

    Mais surtout avec du matériel propriétaire.

    Il me paraîtrais logique que des protections sur l'ampérage et la tension de sortie soient implémentée en hard (dans le chargeur donc).

    Azmar
    chez samsung les téléphones explosent plutôt dans la poche, même pas besoin de les brancher...
    http://www.bigbangblog.net/lexplosio...-femme-suisse/

    ceci étant dit les batteries c'est dangereux, l'électricité aussi. la contrefaçon la dedans c'est carrément criminel dans ce domaine.
    même dans des productions officielle, quand on est à des millions d'exemplaires il peut y avoir des problèmes. souvenez vous des rappels gigantesque des portables Sony dont les batteries pouvaient exploser...

  16. #36
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    27
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 27
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut Iphone n'a rien avoir avec ce malheureux accident
    Les journalistes sont toujours aussi nul pour attirer les gogos il parle de l'Iphone c'est un accident électrique ordinaire cela aurait pu arriver avec un séche cheveux mais cela devient sans intérêt donc il faut mettre un coupable important

  17. #37
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par didi71 Voir le message
    Les journalistes sont toujours aussi nul pour attirer les gogos il parle de l'Iphone c'est un accident électrique ordinaire cela aurait pu arriver avec un séche cheveux mais cela devient sans intérêt donc il faut mettre un coupable important
    Non ! parce que pour que le choc électrique arrive, il faut qu'une partie conductrice et normalement sous tension de l'appareil puisse être en contact avec l'utilisateur en utilisation normale (appareil de Classe I ).
    Un appareil dans ce cas sera obligatoirement (Classe I oblige) relié au secteur avec un câble avec prise de terre.

    Et concernant particulièrement le sèche-cheveu, il serait très probablement interdit de vente.

    Dans le cas de l'i-phone, cela signifie que :
    - une partie accessible de l'appareil (coque?) est conductrice (métallique)
    - cette partie est reliée directement, ou indirectement mais sous faible impédance à un des fils de l'alimentation principale
    - que ce fil peut se retrouvé connecté via le chargeur (à priori ici un chargeur défectueux, non officiel) à une des phases du secteur.

    On peut distinguer ici 2 problèmes :
    Le premier, incombant à Apple et pouvant exposer à un danger potentiel est le fait qu'une partie conductrice reliée électriquement à l'appareil compose la coque (probablement, souvenir de l'antenne de l'I4). Ce n'est pas forcément un réel problème si toutes les mesures sont prisent pour que cette partie ne puisse pas se retrouver à un potentiel dangereux.

    Le second est lui, un problème exposant à un danger réel. Il est dû au chargeur qui peut permettre de mettre en liaison électrique le circuit électrique du téléphone avec la distribution électrique.

    Reste à déterminer à l’enquête si les incidents sont survenus, et surtout peuvent survenir, en présence de chargeurs contrefaits uniquement ou en présence aussi de chargeurs officiels, et si ces incidents sont effectivement dû au fait que les chargeurs étaient contrefaits.
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  18. #38
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    73
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 73
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Quand on connait (c'est mon cas) la "qualité" du réseau électrique chinois : pas de mise à terre ; fils apparents, parfois sans isolation ; fils sous-dimensionnés, etc. Ces installations feraient dresser les cheveux sur la tête de n'importe quel électricien européen.

    On se dit que l'iphone est sans doute beaucoup moins responsable que le réseau électrique.

  19. #39
    Expert éminent
    Avatar de Matthieu Vergne
    Homme Profil pro
    Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    2 261
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant IT, chercheur IA indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 2 261
    Points : 7 748
    Points
    7 748
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Quelqu'un qui arrive à dire "je suis en train de me faire électrocuter" pendant qu'il se fait électrocuter suffisamment fort pour passer dans le coma... c'est plutôt ça le scoop, non ?
    Site perso
    Recommandations pour débattre sainement

    Références récurrentes :
    The Cambridge Handbook of Expertise and Expert Performance
    L’Art d’avoir toujours raison (ou ce qu'il faut éviter pour pas que je vous saute à la gorge {^_^})

  20. #40
    Membre du Club Avatar de volubil
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Janvier 2012
    Messages
    44
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2012
    Messages : 44
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Apple ouvre une enquête suite à la mort d'une Chinoise.
    Pour savoir si Apple est responsable, il faudrait rechercher comment le matériel incriminé a été acquis.

    Je reçois régulièrement des mails me proposant d'acquérir un iPhone à des prix défiant toute concurrence. On peut donc penser que dans ce cas Apple n'a pas livré le matériel et qu'un doute existe sur le fait qu'il l'ait fabriqué.

    Pour ma part, j'ai acquis un iPhone livré par le constructeur et le chargeur fait bien partie de la connectique livrée dans le coffret.
    Mac Book Pro 15 inch2018 GHz Intel Corei9 6 cœurs -OS Monterey12.2.1-32 Go 2400 MHz DDR4
    -iPhone. XS 256 Go IOS 15.3.1 - FCP X 10.1.4-Compressor 4.1.3- Motion51.2 -Pixelmator-ScreenFlow 10.0.4-Parallels Desktop 17.1.

Discussions similaires

  1. La Russie ouvre une enquête antitrust contre Google
    Par Stéphane le calme dans le forum Actualités
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2017, 18h20
  2. L’UE ouvre des enquêtes sur Facebook et Apple
    Par Olivier Famien dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2015, 01h47
  3. Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2005, 18h39
  4. [debutant] un bouton qui ouvre une fenetre
    Par dous dans le forum Composants
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2005, 10h55
  5. Savoir qui ouvre une form
    Par rvzip64 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2004, 17h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo