IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

TF1 menace Captvty

  1. #1
    Responsable Perl et Outils

    Avatar de djibril
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19 818
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19 818
    Points : 499 183
    Points
    499 183
    Par défaut TF1 menace Captvty
    TF1 menace Captvty

    Nom : tf1.png
Affichages : 240
Taille : 28,9 Ko

    Si vous êtes adeptes du Replay, vous connaissez sans doute Captvty, un excellent logiciel gratuit pour Windows qui permet de mater des émissions rediffusées et qui facilite leur téléchargement.

    Depuis 2011, Captvty fait régulièrement l'objet de menaces de la part de chaines de TV. Ces menaces sont à chaque fois restées sans suite puisque le logiciel est parfaitement légal. Captvty fonctionne exactement comme un navigateur web qui propose une liste des vidéos en libre accès sur les sites des chaines.

    Il ne contourne aucun DRM, ne copie aucun flux (pas de reproduction), ne prive pas les chaines de leurs revenus publicitaires et on ne trouve trace sur le site d'aucune émission piratée. Le contenu téléchargé provient directement du site des chaines de TV (source licite) et chaque utilisateur de Captvty exerce simplement son droit à la copie privée.

    Rien d'illégal là-dedans donc… En 2008, la société Wizzgo qui proposait un magnétoscope numérique en ligne a été condamnée sur la base que :

    • le copiste et l'usager doivent être la même personne ;
    • la copie doit être faite pour un usage personnel et rester dans un cadre familial ;
    • la copie ne doit pas générer d’activité lucrative de la part du copiste.


    Wizzgo ne respectait pas ces règles et a été condamné. Mais cela a généré une jurisprudence qui donne aux internautes le droit de récupérer sur le net toute œuvre gratuite légalement publiée.

    Le logiciel Captvty respecte donc parfaitement ces règles et la législation et ne fait aucun profit sur le dos des chaines de TV.

    Toutefois, ça n'empêche pas les chaines de TV de continuer à sortir les biscoteaux et à faire pression pour que Captvty disparaisse. Dernier exemple en date, ce courrier de TF1 (pour e-TF1) envoyé à OVH, l'hébergeur de Captvty.fr, afin que ces derniers ferment le site sous les 48h.

    Les raisons invoquées par e-TF1 sont :

    • le contournement de mesures techniques de protection pour décrypter (sic !) les flux -> FAUX, TF1 n'utilise pas de DRM ;
    • la mise à disposition d'une application qui permet de commettre une infraction -> La copie privée serait une infraction aux yeux de TF1 ? ;
    • de tromperie du consommateur en déclarant que cet outil est légal -> Jusqu'à présent il n'y a rien qui prouve que c'est illégal, bien au contraire…


    S'en suivent quelques mentions de milliers d'euros d'amende et de peines de prison, une indication que l'affaire a été portée en justice ainsi qu'une mise en demeure à l'encontre d'OVH pour fermer le site.

    Captvty a répondu à e-TF1 ainsi qu'à OVH. Reste à savoir si l'hébergeur se rangera immédiatement du côté de l'avocat d'e-TF1 ou s'il laissera trancher la justice.

    En tout cas, c'est moche !

    En ce qui me concerne, j'utilise beaucoup Captvty car c'est le seul moyen que j'ai de regarder des émissions en rattrapage sur ma TV. Le service incomplet proposé par les Box ADSL est inutilisable chez moi, et malheureusement, je n'ai pas de TV connectée qui supporte le player flash des sites. C'est donc le seul moyen que j'ai.

    Au lieu de s'élever au niveau du soft Captvty en proposant un service de qualité qui permettrait aux internautes de télécharger leurs émissions, TF1 préfère se lancer dans un combat inégal pour écraser la mouche Captvty.

    Je ne sais pas qui sortira gagnant de ce bras de fer, mais je sais que celui qui sortira perdant, c'est une fois encore les internautes qui devront se plier à des contraintes commerciales et technologiques, nous empêchant par la même occasion d'exercer notre droit à la copie privée.

    Bon courage Guillaume !

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

  2. #2
    Responsable Perl et Outils

    Avatar de djibril
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19 818
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19 818
    Points : 499 183
    Points
    499 183
    Par défaut
    Encore un bon logiciel simple et pratique qui va se trouver embêter par TF1 alors que tout semble légal !

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    le produit retire tout de même tout le revenu publicitaire de TF1 puisqu'il permet de télécharger directement la vidéo sans consulter le site.

    De plus, il fait concurrence au logiciel de TF1 MyTF1 que je n'ai pas testé puisque je n'ai pas compris comment le télécharger...j'arrive sur le Windows Store sans zone de recherche, sans lien vers l'appi...bizarre autant qu'étrange que ce Windows 8
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  4. #4
    Responsable Perl et Outils

    Avatar de djibril
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19 818
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19 818
    Points : 499 183
    Points
    499 183
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    le produit retire tout de même tout le revenu publicitaire de TF1 puisqu'il permet de télécharger directement la vidéo sans consulter le site.
    Certes, mais bon, du moment où tu mets des fichiers ou vidéos en libre téléchargement, rien n'empêche un programme informatique de le télécharger ! Il n'y a rien d'illégal.

    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    De plus, il fait concurrence au logiciel de TF1 MyTF1 que je n'ai pas testé puisque je n'ai pas compris comment le télécharger...j'arrive sur le Windows Store sans zone de recherche, sans lien vers l'appi...bizarre autant qu'étrange que ce Windows 8
    Rien n'est simple ! En tout cas, il utilise MyTF1 pour récupérer les vidéos de ce que j'ai compris. Il ne fait que télécharger que ce qui est proposé.

  5. #5
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 419
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    puisque le logiciel est parfaitement légal
    C'est l'argument lancé par certains et crié sur tous les toits, mais ça n'a absolument rien d'avéré pour le moment.

    ne prive pas les chaines de leurs revenus publicitaires
    Faux !
    Puisque les publicités diffusées dans les players des services de catchup ne sont pas lues par ce soft et les urls d'impressions sont encore moins appelées sur les adservers.

    Et c'est justement ce point qui fait que la légalité de ce soft peut être remise en cause. Parce qu'il permet de copier des contenus qui sont distribués par les chaines de TV gratuitement contre affichage publicitaire. Et non pas gratuitement "tout court".

  6. #6
    Responsable Perl et Outils

    Avatar de djibril
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19 818
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19 818
    Points : 499 183
    Points
    499 183
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sylvain71 Voir le message
    Parce qu'il permet de copier des contenus qui sont distribués par les chaines de TV gratuitement contre affichage publicitaire. Et non pas gratuitement "tout court".
    Bah ils n'ont qu'à mettre des publicités en début de vidéos et ce sera réglé ! Ou bien faire racker les publicités en fonction du nombre de connexions sur le site car un téléchargement ou ne visualisation égale une connexion.

  7. #7
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 430
    Points
    28 430
    Par défaut
    Citation Envoyé par djibril Voir le message
    Certes, mais bon, du moment où tu mets des fichiers ou vidéos en libre téléchargement, rien n'empêche un programme informatique de le télécharger ! Il n'y a rien d'illégal.
    après faut pas s'étonner de voir les pubs intégrées dans la video, de voir les sites de vidéo en ligne blindées de DRM qui font qu'il devient impossible de regarder quoi que ce soit.

    ceci dit je fais un test...que ce soit sur le site de TF1 ou avec Captvty, je ne peux rien regarder j'ai lancé le téléchargement d'un épisode de Fringe, il m'annonce 22h pour le télécharger...je dois pouvoir le récupérer en 1/4h sur MEGA

    Quand aux feux de l'amour...même pas je cherche à le télécharger !
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
    Entreprise: Execute SARL
    Le Store Excute Store

  8. #8
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sylvain71
    C'est l'argument lancé par certains et crié sur tous les toits, mais ça n'a absolument rien d'avéré pour le moment.
    A partir du moment où il n'y a pas de jugement de rendu c'est légal.

    Citation Envoyé par Sylvain71
    Faux !
    Puisque les publicités diffusées dans les players des services de catchup ne sont pas lues par ce soft et les urls d'impressions sont encore moins appelées sur les adservers.

    Et c'est justement ce point qui fait que la légalité de ce soft peut être remise en cause. Parce qu'il permet de copier des contenus qui sont distribués par les chaines de TV gratuitement contre affichage publicitaire. Et non pas gratuitement "tout court".
    Tu lies les pubs avec la mise à disposition des flux mais à aucun moment l'affichage des flux n'est conditionné par le visionnage des pubs. (à vérifier, souvent sur les sites de tv tu te prends des pubs dans le lecteur flash avant la vidéo, à voir si le soft les conserves ou les cours-circuite).

    Et quand bien même, il n'y a pas de d'accord de mise à disposition du service contre le visionnage de la pub qui est accepté par l'utilisateur.

    Conclusion, pas d'accord accepté par l'utilisateur + mise à dispo publique des flux, puisque le soft respecte la législation sur le droit d'auteur ET sa jurisprudence où est le problème pour TF1 ?

    Pour moi c'est du zèle stupide et TF1 devrait être poursuivi pour encombrer inutilement les tribunaux
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  9. #9
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 419
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Citation Envoyé par djibril Voir le message
    Bah ils n'ont qu'à mettre des publicités en début de vidéos et ce sera réglé !
    Comme ça dès qu'il y a variation dans les campagnes de pub, il faut réencoder toutes les vidéos. Aucune notion de capping.

    Citation Envoyé par djibril Voir le message
    Ou bien faire racker les publicités en fonction du nombre de connexions sur le site car un téléchargement ou ne visualisation égale une connexion.
    Faux !
    Une vidéo téléchargée ne veut pas dire qu'elle a été regardée et encore moins que la pub a été lue.

  10. #10
    Membre confirmé Avatar de CHbox
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    107
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 107
    Points : 540
    Points
    540
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    après faut pas s'étonner de voir les pubs intégrées dans la video, de voir les sites de vidéo en ligne blindées de DRM qui font qu'il devient impossible de regarder quoi que ce soit.

    ceci dit je fais un test...que ce soit sur le site de TF1 ou avec Captvty, je ne peux rien regarder j'ai lancé le téléchargement d'un épisode de Fringe, il m'annonce 22h pour le télécharger...je dois pouvoir le récupérer en 1/4h sur MEGA

    Quand aux feux de l'amour...même pas je cherche à le télécharger !
    L'intégrale des feux de l'amour je pense que ça te prendrait 10 ans à télécharger à ce rythme

    C'est moche et assez bas quand même de menacer l'hébergeur pour fermer un site qui les agace.

  11. #11
    Responsable Perl et Outils

    Avatar de djibril
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19 818
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19 818
    Points : 499 183
    Points
    499 183
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    après faut pas s'étonner de voir les pubs intégrées dans la video, de voir les sites de vidéo en ligne blindées de DRM qui font qu'il devient impossible de regarder quoi que ce soit.

    ceci dit je fais un test...que ce soit sur le site de TF1 ou avec Captvty, je ne peux rien regarder j'ai lancé le téléchargement d'un épisode de Fringe, il m'annonce 22h pour le télécharger...je dois pouvoir le récupérer en 1/4h sur MEGA

    Quand aux feux de l'amour...même pas je cherche à le télécharger !
    DRM ou pas DRM, on nous fou de la pub partout. Pire, même sans parler de vidéos, la plupart des setup sont blindés de pubs, spiwares etc, ça devient vraiment chiant.
    Là, captvy est juste un agrégateur. Je ne vois pas le souci. Il n'enlève aucune DRM vu qu'il y en a pas et quand c'est le cas, on ne trouve pas la vidéo sur le logiciel. Rien n'empêche TF1 de mettre une pub en début de sa vidéo et c'est tout. Même sur les podcast on y a droit.

  12. #12
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 419
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    A partir du moment où il n'y a pas de jugement de rendu c'est légal.
    Alors attendons le jugement avant de s'emballer et d'auto juger que c'est légal

    Et quand bien même, il n'y a pas de d'accord de mise à disposition du service contre le visionnage de la pub qui est accepté par l'utilisateur.
    Pas tout à fait vrai, il y a les conditions générales d'utilisation du service.
    http://www.tf1.fr/conditions-generales-utilisation/
    Morceau choisi par exemple :
    Les Players sont constitutifs d'un support publicitaire, à ce titre, il est formellement interdit à quiconque d'occulter, supprimer, modifier toute diffusion de messages publicitaires au travers des Players.
    Bon ... j'avoue ... j'ai pas envie de lire tout l'ensemble et les textes juridiques ça me donne des boutons

    Mais c'est un peu comme si je me pointais dans une boulangerie en disant que je n'ai pas passé d'accord pour avoir du pain en échange d'argent et que du coup je peux avoir ma baguette gratuitement :')

  13. #13
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    419
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 419
    Points : 532
    Points
    532
    Par défaut
    Citation Envoyé par djibril Voir le message
    on nous fou de la pub partout
    Et c'est ce qui te permet d'avoir plein de services gratuits !
    Je comprends à peu près ce genre de réaction quand elle vient d'une madame Michu qui n'a aucune connaissance dans ce domaine, mais quand ça vient de gens qui travaillent là dedans ou qui connaissent ce milieu, je trouve ça assez affolant :s

  14. #14
    Responsable Perl et Outils

    Avatar de djibril
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19 818
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19 818
    Points : 499 183
    Points
    499 183
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sylvain71 Voir le message
    Mais c'est un peu comme si je me pointais dans une boulangerie en disant que je n'ai pas passé d'accord pour avoir du pain en échange d'argent et que du coup je peux avoir ma baguette gratuitement :')
    Euh, ta comparaison avec le boulanger est un peu forte quand même car à la base la baguette est payante donc quand tu rentres dans ta boulangerie, tu sais que tout est payant ! Mais rien ne t'empêche de vendre la même baguette après à la sortie de ta boulangerie ou de la donner gratuitement aux passants

  15. #15
    Responsable Perl et Outils

    Avatar de djibril
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19 818
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19 818
    Points : 499 183
    Points
    499 183
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sylvain71 Voir le message
    Et c'est ce qui te permet d'avoir plein de services gratuits !
    Je comprends à peu près ce genre de réaction quand elle vient d'une madame Michu qui n'a aucune connaissance dans ce domaine, mais quand ça vient de gens qui travaillent là dedans ou qui connaissent ce milieu, je trouve ça assez affolant :s
    Voir de la pub en début de vidéos avant de voir gratuitement son contenu, ça ne me dérange pas. Installer un soft sur mon PC qui m'installe 150 toolbars et d'autres spywares cachés, là ça me dérange, surtout si je ne suis pas au courant !

    Maintenant au lieu que TF1 attaque, il ferait mieux d'améliorer leur service MyTF1 et de proposer des vidéos avec contenu pub en début. Et qui te dit qu'ils n'ont pas changer les conditions générales récemment !

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Graphic Programmer
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 537
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Graphic Programmer
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 537
    Points : 3 909
    Points
    3 909
    Par défaut
    mdr, je connaissait pas ce soft, merci TF1 pour le coup de pub.

  17. #17
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Agent secret
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Japon

    Informations professionnelles :
    Activité : Agent secret
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 35
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Et justement, parce que le soft est tout à fait légal, TF1 porte plainte envers l'hébergeur OVH pour le faire plier.
    Maintenant, si on fait confiance à son éditeur, il devrait (je l'espère) voir de plus près ce qui est accusé, et considérer effectivement qu'il n'y a rien d'illégal. À partir du moment où il verra qu'il ne courre aucun risques (pas comme avec l'histoire de Wikileaks), TF1 aura beau faire pression, le site restera ouvert, et OVH en prend d'ores et déjà la responsabilité, puisqu'il est hébergé chez eux depuis un bon bout de temps déjà.

    J'espère que Captvty aura raison du géant TF1, ça changera !


    Citation Envoyé par ummkxvpm4 Voir le message
    Si j'ai bien compris, ces DRM sont illégales en plus car elles constituent une mesure technique qui empêche d'exercer le droit à la copie privée. Et c'est toi Hadopi qui devrait se charger de contrôler cela, mais elle préfère s'attaquer aux faibles et se cantonner un son rôle répressif.
    Sinon, Hadopi, c'est fini !
    On a bien d'autres choses qui sortent, mais en lui-même, la répression Hadopi n'est plus, de même que le droit de suspendre une connexion internet. Et heureusement pour nous, c'est une petite victoire.

  18. #18
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 4
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut supprimer TF1 de Captvty
    Et si Captvty virait TF1 de sa liste de chaines ?
    Ca ferait d'une pierre deux coups, non ?
    Il s'évitent un procès et ils améliorent leur logiciel d'un seul coup!

  19. #19
    Membre actif
    Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    55
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 55
    Points : 221
    Points
    221
    Par défaut
    Il y a peut être aussi un coté "financier" à cette affaire.

    Supposons (un peu comme avec l'audimat) que TF1 facture le prix de ses publicites sur e-TF1/MyTF1 par rapport aux nombres d'accès (ou du moins ce que demandent les sociétés qui doivent payer). Si tout le monde passe par Captvty, le nombre d'accès à e-TF1/MyTF1 chute et donc les sociétés ne voudront plus mettre de publicités et comme c'est cette dernière qui finance le service il risque de disparaitre.

    Plutôt que les chaînes sortent chacune d'entre elles un service (qui à vous lire finalement ne fonctionne pas partout) elles feraient mieux de fournir leur contenu à une sorte de "VidéoStore" avec comme rétribution de ce dernier une partie des droits publicitaires que la chaine recoit.

  20. #20
    Responsable Perl et Outils

    Avatar de djibril
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    19 818
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 19 818
    Points : 499 183
    Points
    499 183
    Par défaut
    Citation Envoyé par Derf59 Voir le message
    Plutôt que les chaînes sortent chacune d'entre elles un service (qui à vous lire finalement ne fonctionne pas partout) elles feraient mieux de fournir leur contenu à une sorte de "VidéoStore" avec comme rétribution de ce dernier une partie des droits publicitaires que la chaine recoit.

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo