IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Poutine accorde la citoyenneté russe au lanceur d'alerte américain Edward Snowden.


Sujet :

Sécurité

  1. #241
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Je ne comprends pas pourquoi Snowden a pris autant de risques.

    N'importe qui qui a des connaissances informatiques et sur internet sait que c'est possible. Le souci est qu'effectivement les gens qui n'ont pas de connaissances en informatique ni sur internet ne se doutent pas de tout ce qu'il est possible de faire par simple recoupement. Et là c'est une bonne chose que quelqu'un leur fasse connaitre. Mais de cette façon je ne comprends pas.

    On se demande pourquoi les USA lui court après, je doute finalement que ça soit pour lutter contre le dévoilement de PRISM mais plutôt pour les infos qu'il détient sur telle ou telle opération. Résultat en faisant les gros yeux, et avec leurs excès judiciaires (en France on se plaint des peines de prison trop courtes, mais aux USA on peut en avoir plus que la durée d'une vie), il va se jeter dans les bras d'un pays qui est un modèle de démocratie : la Russie, et là effectivement s'il le fait les USA ont raison d'avoir peur si réellement il a de bonnes connaissances de PRISM.

    Après le souci c'est que les lanceurs d'alertes, comme ils s'appellent, s'ils ont tout à fait raison de lancer des alertes sur des faits graves comme l'a fait Manning, mais ne devrait pas comme Assange se donner le droit de tout divulguer sous prétexte de transparence au risque de mettre en danger plein de personnes ( ce qui me semble que Manning n'a pas fait, et on ne sait si Snowden a envoyé ce genre d'infos à ses "correspondants").

    En fait les outils comme PRISM sont un rêve orwellien de tout gouvernement même démocratiques, mais il devrait rester, comme l'armée, au service du pays et non se mêler de tout et de rien. Dieu merci l'armée reste à sa place en France, mais ce n'est pas le cas de tout les pays. Il y aura toujours une tentation d'avoir des outils comme PRISM et on ne peut rien y faire. En revanche on ne devrait pas criminaliser les solutions de cryptage, mais au contraire les rendre obligatoire sur tout les logiciels à un niveau de protection moyen car de toute façon les terroristes utilisent en revanche des niveaux de cryptages élevés ou tout simplement zéro cryptages mais des périphrases.

    Personnellement je trouve google super pratique et je n'aime pas la propension de facebook à vouloir absolument rendre public nos données. Mais si j'avais su je ne me serais pas inscris sur google car ils en connaissent 50 fois plus sur moi que facebook. La seule différence, sauf leurs essais de Buzz, c'est que google n'essaye pas de rendre public mes infos. Google n'est dangereux en soi, ni d'ailleurs même facebook, c'est plus par leur situation proche du monopole qu'ils sont dangereux par la puissance des recoupements possibles.

    Après on chante les louanges du Cloud et on crit au loup pour PRISM, ce n'est pas sérieux.

    Sinon les remarques "moi je n'ai rien à cacher" sont toujours aussi ridicules. Et si le gouvernement passait à l'extrême droite ou à l'extrême gauche qui ne dit que certains choses ne seraient pas criminalisés. Il suffit de lire Monte Cristo ou de regarder les printemps arabes pour voir que ce qui était autorisé la veille risque ne plus être autorisé le lendemain, et vice-versa.

  2. #242
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    moi je me fouts que l'on m'espionne...mais il ne faut pas que ma machine ralentisse...c'est tout!!!

    sinon je sais pas trop ce qu'a fait Edward Snowden ,mais s'il a vu un abus...qui est "vraiment" un abus, ben je vois pas pourquoi il devrait aller en prison !!!

    il faudrait juste mediatiser l'affaire le plus rapidement possible pour qu'il ne finissent pas en prison comme un mal-propre ...la NSA, tout le monde connait, donc faire un media tv sur cet affaire pour prouver ca parole vis a vis de la NSA et des ces préjugés agissements frauduleux qu'a decouvert Edward Snowden est de mise

    allez...sauvons Edward !!!

    la loi est la pour tous les hommes...et meme...cas extreme...pour les hommes de loi qui eux devraient prendre le double de detention dans un cas identiques...ces hommes de lois sont sous "serment"...et oui...il faut pas l'oublier !!!

    @edit
    de toute facon ,il n'y a pas besoin d'avoir internet pour se faire espionner....d'où le super et magnifique et brillant nom que porte le systeme de la NSA..."Prism" ,c'est dans l'air !!! le cable internet est un simple "klixon"
    --------

  3. #243
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 328
    Points : 695
    Points
    695
    Par défaut
    Il suffit de lire Monte Cristo ou de regarder les printemps arabes pour voir que ce qui était autorisé la veille risque ne plus être autorisé le lendemain, et vice-versa.
    Petit hors sujet, pour les révolutions arabes, il n'y avait de toute façon pas grand chose d'autorisé la veille...
    ;-)

    Cordialement

  4. #244
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    dans ce cas il faut peut-etre voir avec l'autortité Civile ...se qu'elle en pense de cet affaire

    et puis vu l'information que l'on a sur cette affaire...on peut pas tellement dire quoi que se soit...

    donc, une petite enquête, et sa devrait se clarifié
    --------

  5. #245
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    328
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 328
    Points : 695
    Points
    695
    Par défaut
    C'est marrant, j'ai toujours fait une différence entre "le moindre film américain" et "les quelques gros blockbuster hollywodiens qui nous inondent". Il y a une différence entre les 2. De taille !
    Les drapeaux ne sont pas exclusivement réservés aux bouses de Roland Emmerich ou Michael Bay. Il y a des films à plus petit budget où on retrouve ce discours patriotique névrosé. J'ai parfois l'impression que c'est une condition sine qua non pour être produit d'ailleurs, tellement on en voit souvent.
    Cela dit, la particularité des productions américaines est justement de pondre des blocks busters par palette, je pense donc qu'on peux généraliser un peu.

    Quoi qu'il en soit, ce sont ces blocks busters qui sont les plus diffusés dans les salles, donc leur influence est forcément plus grande.

    Cordialement

  6. #246
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    en plus si edward a eu acces au data de la "NSA" ,c'est que point de vue securité ,c'est pas leur fort...

    bah ce cas cache une mise a jour de la base de données de la ""NSA" ...c'est tout...ou moins que ca...une simple publicité !!

    ils veulent reussir à devoilé mon armada francaise posté autour de la planète.......euh?? ah non, ca c'est dans la fameuse serie americaine sur nrj12...
    --------

  7. #247
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    en plus si edward a eu acces au data de la "NSA" ,c'est que point de vue securité ,c'est pas leur fort...

    bah ce cas cache une mise a jour de la base de données de la ""NSA" ...c'est tout...ou moins que ca...une simple publicité !!

    ils veulent reussir à devoilé mon armada francaise posté autour de la planète.......euh?? ah non, ca c'est dans la fameuse serie americaine sur nrj12...
    Je dis ça comme ça, mais un administrateur système a en théorie les droits administrateurs...

  8. #248
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 43
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Quand je lis certains commentaires
    Je me rends compte du faible niveau de connaissance géo politique des gens et de leur parfait endoctrinement.

  9. #249
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Citation Envoyé par backseatgreg Voir le message
    Je me rends compte du faible niveau de connaissance géo politique des gens et de leur parfait endoctrinement.
    Merci pour ta contribution au débat

    On se demande pourquoi les USA lui court après, je doute finalement que ça soit pour lutter contre le dévoilement de PRISM mais plutôt pour les infos qu'il détient sur telle ou telle opération. Résultat en faisant les gros yeux, et avec leurs excès judiciaires (en France on se plaint des peines de prison trop courtes, mais aux USA on peut en avoir plus que la durée d'une vie), il va se jeter dans les bras d'un pays qui est un modèle de démocratie : la Russie, et là effectivement s'il le fait les USA ont raison d'avoir peur si réellement il a de bonnes connaissances de PRISM.
    Pour ma part, il y a autre chose. Si Snowden s'en sort tranquillement, ça peut faire des émules. Il y a une volonté forte de montrer que Snowden est un traître qui a eu un comportement inacceptable et qu'il doit être puni en conséquence - alors qu'en fait, c'est un héros. Et, des gens qui peuvent raconter des secrets peu inavouables, il n'y en a pas qu'aux States (enfin je crois).

    J'espère bien que cette histoire ne s'arrêtera pas là.

  10. #250
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par LSMetag Voir le message
    Je dis ça comme ça, mais un administrateur système a en théorie les droits administrateurs...
    oui mais derriere l'"admin", il ya le "system" qui est encore plus haut gradé...dans la hiérarchie...sans te parler de tout les fichiers et dossiers qui appartiennent à un user unique...

    donc, il me semble...qu'en etant un admin "NORMAL" il n'aurait pas due pouvoir atteindre les datas de la "NSA"...soit il a fait une entorse en raison de ces doutes et de ces sources concernant un mauvais agissement de certains employé ou pire de certains chefs...soit c'est vraiment un espion...soit un ideologiste zinzin (voir le fameux ubuntu comme exemple) qui à des problemes de "coeur"...soit ni l'un ni l'autre ne sait ce qu'il fait mais le fait quand meme (des hantés^^)...

    bah, je dis tout ca mais je suis a peine au courant de l'affaire...

    oui mais derriere l'"admin", il ya le "system" qui est encore plus haut gradé...dans la hiérarchie...sans te parler de tout les fichiers et dossiers qui appartiennent à un user unique...
    et sans te parler que "prism" n'est pas du tout un systeme comme "nos" linux ou "nos" windows...
    --------

  11. #251
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    oui mais derriere l'"admin", il ya le "system" qui est encore plus haut gradé...dans la hiérarchie...sans te parler de tout les fichiers et dossiers qui appartiennent à un user unique...
    S'il est admin, il est admin, il a tous les droits. Il accède à tous les fichiers y compris ceux de simples utilisateurs.
    Sinon, c'est un faux admin, utilisateur avec des droits avancés, mais pas admin.


    Citation Envoyé par defcard Voir le message
    bah, je dis tout ca mais je suis a peine au courant de l'affaire...
    Je serais mauvaise langue, je dirais que l'on s'en était rendu compte
    M'enfin, la plupart d'entre nous n'en connaisse pas plus non plus que ce qui a pu être dit dans la presse
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  12. #252
    Provisoirement toléré Avatar de defcard
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    257
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 257
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    l'admin en vrai n'a pas tous les droits...le "ghost" system en a plus .Et pire encore que le system ,il y a les fichier et dossier dont l'acces est reservé a une seul personne en particulier

    je sais ce que je dis...j'ai assez fouiller debian pour le remarqué...
    ben tiens pour verifier tu cliques droit sur un dossier ---propriété tu cliques droit sur le "proprietaire" et tu verras la liste demesurée de possible proprio !!

    pourtant c'est connu quand meme ...

    ...et puis...celui qui a le plus de droit, finalement...c'est l'utilisateur !!!

    moi je dis qu'on est environ à 5% d'une utilisation normal et entierement juste...des pc commerciaux tel qu'il etait prevu au depart...navrant...
    --------

  13. #253
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    S'il est admin, il est admin, il a tous les droits. Il accède à tous les fichiers y compris ceux de simples utilisateurs.
    Sinon, c'est un faux admin, utilisateur avec des droits avancés, mais pas admin.
    À chacun sa terminologie :
    Admin, faux admin
    Super-admin, admin

    Pour tous les informaticiens de la NSA, il doit y avoir une fameuse hiérarchie de rôles. Chaque rôle désignant à chacun des utilisateurs des privilèges différents.

    Ca ne dit pas s'il y avait des trous de sécurités ou si Snowden, avec ses permissions à lui, avait accès aux informations "directement".
    "If you can't teach it then you don't know it."

  14. #254
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Juillet 2009
    Messages
    1 030
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2009
    Messages : 1 030
    Points : 4 203
    Points
    4 203
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    À chacun sa terminologie :
    Admin, faux admin
    Super-admin, admin


    Pour tous les informaticiens de la NSA, il doit y avoir une fameuse hiérarchie de rôles, désignant à chacun des utilisateurs des privilèges différents.

    Snowden full admin ? Pourquoi pas, mais ce serait étonnant, je trouve aussi.
    Oui c'est vrai qu'on a introduit assez récemment les concepts de super-admin. L'admin devient alors un utilisateur avec droits avancés.
    Personnellement je trouve ça un peu ridicule car ça contredit la définition d'admin.

  15. #255
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    927
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 927
    Points : 2 113
    Points
    2 113
    Par défaut
    Oui c'est vrai qu'on a introduit assez récemment les concepts de super-admin.
    Comment ça ? Vous voulez dire que ce n'est que récemment que des personnes chargées de la gestion de systèmes informatique (admins ?) ont des permissions restreintes en fonction de leur fonction ? Que, il y a peut, n'importe quel administrateur système était en fait un "super-admin" qui avait tous les droits sur tout le système ?


    Personnellement je trouve ça un peu ridicule car ça contredit la définition d'admin.
    Dans la définition de wikipedia d'administrateur système, je ne vois pas où il est indiqué qu'un administrateur (admin) a toujours tous les accès. La définition du métiers ne définit pas son niveau d'action.

    Pour faire une comparaison, je dirais que le maçon place des briques, mais il ne va certainement pas placer toutes les briques des maisons sur lesquelles il travaille. Ils sont souvent plusieurs et se répartissent le travail. (Les admins aussi, dans les entreprises conséquentes, se partagent le boulot)

    Mais c'est vrai que le maçon a la capacité de placer des briques partout. Cependant, on pourrait très bien avoir un apprentis à qui on autorise uniquement le placement des briques de la boîte au lettres de la maison (imaginons une boîte au lettres en briques...). Cet apprentis n'en reste pas moins un maçon. Il a juste un périmètre d'action (niveau d'action) plus restreint.


    Après, que l'on appel administrateur celui qui a juste la permission de changer l'heure de l'ordinateur, c'est peut-être ridicule, oui.


    Tout ça pour soutenir la question posée : est-ce que Snowden avait accès aux informations et avait-il vraiment besoin d'avoir accès à ces informations ? En tout cas, il faut toujours au moins une personne qui puisse accéder aux données
    "If you can't teach it then you don't know it."

  16. #256
    Membre chevronné
    Avatar de free07
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    930
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ardèche (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 930
    Points : 1 959
    Points
    1 959
    Par défaut
    Citation Envoyé par goomazio Voir le message
    Tout ça pour soutenir la question posée : est-ce que Snowden avait accès aux informations et avait-il vraiment besoin d'avoir accès à ces informations ? En tout cas, il faut toujours au moins une personne qui puisse accéder aux données
    Si on en croit ce que Snowden a dit, il avait accès à toutes les informations concernant tout le monde et en cela, il avait un énorme pouvoir mais qu'il ne connaissait pas le but précis du projet de surveillance prism.
    Donc, l'accès aux informations qu'il avait n'était pas total.

    A mon avis, le gouvernement US le recherche et veut le condamner pour en faire un exemple car s'il reste impuni, cela peut donner des idées à d'autres personnes que Snowden qui ont eux aussi accès à des informations de la NSA.

  17. #257
    Modérateur
    Avatar de sevyc64
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 191
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France, Pyrénées Atlantiques (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 191
    Points : 28 070
    Points
    28 070
    Par défaut
    Citation Envoyé par free07 Voir le message
    Si on en croit ce que Snowden a dit, il avait accès à toutes les informations concernant tout le monde et en cela, il avait un énorme pouvoir
    De ce qu'il a dit, oui, il avait accès à toutes les informations et avait tous les droits d'administrateur, comme, toujours d'après ce qu'il a dit, probablement plus d'un millier de personnes au sein de la NSA, dont la grosse majorité est, comme lui, intervenant externe.

    Citation Envoyé par free07 Voir le message
    mais qu'il ne connaissait pas le but précis du projet de surveillance prism.
    Je ne sais pas s'il avait connaissance précise de PRISM, mais ce qui a pu être compris de ses propos (ou interprété comme tel), il se serait volontairement débrouillé pour se faire embaucher dans une des entreprises sous-traitante de la NSA, et aurait tout fait pour pouvoir avoir ce poste à la NSA. Sachant que c'était, apparemment, déjà un activiste, il ne serait pas aller travailler à la NSA simplement pour payer son loyer, mais bien pour aller y chercher des infos.

    Savait-il exactement ce qu'il pourrait y trouver ?

    Savons nous tout sur qui est véritablement ce Snowden ?
    --- Sevyc64 ---

    Parce que le partage est notre force, la connaissance sera notre victoire

  18. #258
    Membre chevronné Avatar de Hellwing
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    538
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 538
    Points : 2 089
    Points
    2 089
    Par défaut
    Citation Envoyé par free07 Voir le message
    Si on en croit ce que Snowden a dit, il avait accès à toutes les informations concernant tout le monde et en cela, il avait un énorme pouvoir mais qu'il ne connaissait pas le but précis du projet de surveillance prism.
    Donc, l'accès aux informations qu'il avait n'était pas total.
    Ce n'est pas parce qu'on ne connait pas les tenants et aboutissants des données stockées qu'on n'y a pas un accès total. Dans l'absolu, aussi haut gradé qu'il est, un administrateur système n'a pas besoin de savoir, d'un point de vue fonctionnel, à quoi servent les données qu'il stocke. Même si c'est quand même un avantage d'avoir les notions fonctionnelles liées aux données.

  19. #259
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2010
    Messages
    46
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2010
    Messages : 46
    Points : 53
    Points
    53
    Par défaut
    Edward Snowden est inculpé le 22 juin 2013 par le gouvernement américain sous les chefs d’accusation d'espionnage, vol et utilisation illégale de biens gouvernementaux
    (Wikipedia)

    Ah bon donc il a commis le même crime que le gouvernement américain : espionnage, vol et utilisation illégale de biens gouvernementaux. (c'est ce qu'il a découvert n'est ce pas ?! )

    Alors s'il est condamné à mort c'est que le gouvernement américain entier doit être condamné à mort

  20. #260
    r0d
    r0d est déconnecté
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    tech lead c++ linux
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    4 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : tech lead c++ linux

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 4 262
    Points : 6 680
    Points
    6 680
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par dark_meteor Voir le message
    (Wikipedia)

    Ah bon donc il a commis le même crime que le gouvernement américain : espionnage, vol et utilisation illégale de biens gouvernementaux. (c'est ce qu'il a découvert n'est ce pas ?! )

    Alors s'il est condamné à mort c'est que le gouvernement américain entier doit être condamné à mort


    Seulement... ce n'est pas aussi simple. Par définition, justement, l'état a le droit de faire des choses que les citoyens n'ont pas. Par exemple l'usage de la violence.
    « L'effort par lequel toute chose tend à persévérer dans son être n'est rien de plus que l'essence actuelle de cette chose. »
    Spinoza — Éthique III, Proposition VII

Discussions similaires

  1. Projet de RPG : Les Livres de Gaïa
    Par Licorna dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2006, 17h42
  2. [Directives] [PHP5.1.1][HTTPD2.2] Comment autoriser les php_flags ?
    Par frochard dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2005, 00h18
  3. [VC++] Comment autoriser les retours covariants ?
    Par Yellowmat dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 12h46
  4. comment autoriser les reférences croissée ??
    Par champion dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2004, 11h11
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2003, 22h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo