IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Poutine accorde la citoyenneté russe au lanceur d'alerte américain Edward Snowden.


Sujet :

Sécurité

  1. #181
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Moi, ce qui me sidère, c'est le fait que des pays comme la France se laissent espionner aussi facilement. Notre budget de défense, c'est pas de l'argent de poche ! La France a consacré 62,5 milliards de dollars à sa défense en 2011, mais est incapable de sécuriser ses ambassades, même une fois que l'espionnage par les Etats-Unis a été révélé une première fois (Cablegate). Il n'y a pas là quelque chose de scandaleux ?

    Je trouve l'espionnage du cryptofax de l'ambassade de France auprès de l'ONU à New-York particulièrement symptomatique, et à plus d'un titre : voila un matériel d'origine étrangère (acheté en Suisse), donc totalement hors de contrôle des services de contre-espionnage français, qu'on utilise en toute confiance, et maintenant que l'espionnage est révélé, on n'est même pas capable d'expliquer ce qui s'est passé. Est-ce que quelqu'un a installé un mouchard sur l'appareil ou est-ce que le fabricant a mis une backdoor ? Un examen de la machine devrait pouvoir le révéler facilement, et si c'est un mouchard installé sur place, les procédures de sécurité physique doivent être gravement déficiente (si c'est le fabricant qui a installé une backdoor, c'est la procédure de choix du fournisseur qui craint). Et les données collectées, elles transitent comment jusqu'à la NSA ? Il n'y a donc aucune surveillance du trafic réseau ou des communications radio (quel que soit le moyen utilisé, finalement), pour que ça ait pu passer ainsi inaperçu ? Bref, ça donne furieusement l'impression que le niveau de sécurité dans les ambassades françaises est totalement nul.

  2. #182
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Snowden est un Américain, a de l'argent grace a son pays, et du jour au lendemain lui donne un coup de couteau dans le dos pour aller chez l'ennemi...
    En tant de guerre cela ne se passe pas de la sorte, trahir sa patrie est lourdement puni (il y a assez d'exemples).
    Ce qu'il a fait peut etre bien pour avertir des choses que tout le monde sait déja plus ou moins, mais le faire contre son pays c'est tout de meme tres discutable. Si un Francais travaillant pour les serives secrets francais dévoilait demain notre avantage que l'on a acquis sur les ennemis et s'y échaperait j'en doute que la chose soit aussi bien percue dans l'haxagone.
    D'ailleurs on parle beaucoup des USA, un peu de la GB, mais beaucoup d'autres choses (peut-etre pires) sont faites par d'autres pays qui ont un minimum d'ambition internationale.
    Non, c'est exactement l'inverse. Dénoncer le comportement d'un gouvernement qui met en danger la liberté des citoyens est un acte de patriotisme. On ne le répétera jamais assez : Être un citoyen, ce n'est pas simplement fermer sa gueule !

  3. #183
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 47
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut
    L'Europe, et la France : les jouets des états-unis. Nos instances dirigeantes sont vraiment des laquais Des serviteurs dominés demandent des explications à leurs maîtres, des partenaires égaux auraient exigé des excuses et auraient sanctionné immédiatement. Les gouvernements européens se couchent dès que les amerloques invoquent l'excuse du terrorrisme pour la surveillance civile, les échanges commerciaux, acta, comptes bancaires. Si les dirigeants français avaient un peu d'amour propre, ils devraient abandonner leur opposition de façade qui ne s'affichent que lors de conflits, et exécuter docilement comme les subalternes anglais.

  4. #184
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Utilisateur
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Utilisateur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 29
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut passoire
    Le particulier est totalement transparent pour eux mais
    AREVA, THALES, SNECMA, DASSAULT, RENAULT,
    brevets, accords commerciaux, recherche, partenariats... ?

    et puis aussi :
    la vente annulée des Airbus A400M aux USA NSA accord UKUSA
    La vente Areva qui échoue en Australie NSA accord UKUSA
    Les négociations UE USA ou reste du monde espionné
    Les divisions partisanes, soulignées ou favorisées dans l'UE...
    Ambassades, consulats, gouvernements...

  5. #185
    Membre confirmé
    Avatar de heinquoi
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    85
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 85
    Points : 491
    Points
    491
    Par défaut une petition pour accueillir Edward Snowden en France
    pour ceux que ça intéresse, une pétition

    http://www.avaaz.org/fr/petition/La_.../?fhlkzdb&pv=9
    Cordialement,

    Heinquoi
    Ingénieur

  6. #186
    Membre éprouvé
    Avatar de Elros
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Avril 2009
    Messages
    403
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2009
    Messages : 403
    Points : 912
    Points
    912
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Si vous souhaitez que les américains n'utilisent plus vos données, il faudrait peut être ne pas oublier que la plupart du temps c'est vous même qui les donnez.
    Regarder ce qu'il y'a sur les réseaux sociaux, les boites mails, les logiciels (PC et mobile) et les services hébergés sur le sol américain..
    Il faut savoir que ce qui est disponible sur le sol d'un pays peut être perquisitionné par celui-ci sauf cas diplomatique.

    Après, le problème de surveillance des états alliés, avec qui ils ont des accords (commerciaux, militaires, etc.), j'avoue ne pas comprendre l'intérêt mise à par de vouloir tous contrôler...
    Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur Pensez au bouton

    Venez faire un petit tour sur mon blog : Elros - Bienvenue dans le monde de la Business Intelligence

  7. #187
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 47
    Points : 211
    Points
    211
    Par défaut
    Citation Envoyé par Elros Voir le message
    Si vous souhaitez que les américains n'utilisent plus vos données, il faudrait peut être ne pas oublier que la plupart du temps c'est vous même qui les donnez.
    Regarder ce qu'il y'a sur les réseaux sociaux, les boites mails, les logiciels (PC et mobile) et les services hébergés sur le sol américain..
    Il faut savoir que ce qui est disponible sur le sol d'un pays peut être perquisitionné par celui-ci sauf cas diplomatique.
    Les états-unis font leur lois totalitaires, soient, mais elles s'appliquent probablement aussi aux données qui transitent via leur sol, est-ce que tu maitrises tous les intermédiaires lorsque t'envoies ton message? Déjà connais tu seulement d'avance les intermédiaires? Et si un maillon de la chaine est compromis... Et faut voir le peu de cas, qu'ils font de la diplomatie, je rappelle qu'ils espionnent les ambassades... Pour le moment, on a pas d'excuses, et on en aura surement pas, ils sont juste gênés d'avoir été découverts. Et nos politicards ne font rien, autant leur dire de continuer leurs méfaits. Mais oui c'est vrai c'est les états-unis, donc on ferme les yeux.

    On a vraiment des charlots aux manettes. Notre porte parole du gouvernement, annonce qu'elle veut suspendre provisoirement les discussions sur le libre échange suite aux révélations. Quand on veut bluffer, on évite de le proclamer... Comme moyen de pression, on a vu mieux. Et le pire est à venir : nos pantins qui bloquent le survol d'un avion étranger, sur simple menace des états-unis, qui pourrait contenir Snowden. Mais elles sont où les valeurs, et l'indépendance?

  8. #188
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par herdans Voir le message
    est-ce que tu maitrises tous les intermédiaires lorsque t'envoie ton message? Déjà connais tu seulement les intermédiaires? Et si un maillon de la chaine est compromis...
    Non, mais arreter d'utiliser les services des multi-nationales américaines au profit de Francaises/Européenes est déja un pas en avant, pour tes droits et notre économie
    Les gens pensent qu'on ne peux pas se passer de Google, j'y arrive pourtant et ne rencontre pas le moindre probleme.

  9. #189
    Membre expérimenté Avatar de shkyo
    Homme Profil pro
    Développeur Robotique - Administrateur systèmes
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    841
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Robotique - Administrateur systèmes

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 841
    Points : 1 474
    Points
    1 474
    Par défaut
    Citation Envoyé par alex_vino Voir le message
    Non, mais arreter d'utiliser les services des multi-nationales américaines au profit de Francaises/Européenes est déja un pas en avant, pour tes droits et notre économie
    Les gens pensent qu'on ne peux pas se passer de Google, j'y arrive pourtant et ne rencontre pas le moindre probleme.
    Mouis, dans l'absolu je ne suis pas contre ça, et je ne suis pas du tout pro usa, mais par simple curiosité quel moteur de recherche (efficace) franco/européen utilises-tu?? Et quel système de cloud (gratuit)??
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-...P2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  10. #190
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par shkyo Voir le message
    Mouis, dans l'absolu je ne suis pas contre ça, et je ne suis pas du tout pro usa, mais par simple curiosité quel moteur de recherche (efficace) franco/européen utilises-tu?? Et quel système de cloud (gratuit)??
    Le cloud j'utilise tres rarement et si je dois l'utiliser j'y met des documents sans importance dedans et tres souvent je les crypte, concernant le moteur de recherche j'utilise DuckDuckGo et navigue tres souvent en privé.

  11. #191
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Moi, ce qui me sidère, c'est le fait que des pays comme la France se laissent espionner aussi facilement. Notre budget de défense, c'est pas de l'argent de poche ! La France a consacré 62,5 milliards de dollars à sa défense en 2011, mais est incapable de sécuriser ses ambassades, même une fois que l'espionnage par les Etats-Unis a été révélé une première fois (Cablegate). Il n'y a pas là quelque chose de scandaleux ?
    En même temps, le budget défence des USA dépasse tous les autres réunis....la défence coûte vraiment cher, si on n'est pas prêt à aligner les milliards on a les resultats qu'on paie....

  12. #192
    Membre régulier
    Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    99
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Dordogne (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 99
    Points : 108
    Points
    108
    Par défaut ouais!!!
    Les armes ont évolués, et ceux qui n'évoluent pas avec elles disparaissent phagocyté par leurs usagés. Internet est aujourd'hui
    un outils pour certains et une arme pour d'autres. Faut pas rêver... (c'est l'armée américaine qui a accoucher du net initialement, c'était et c'est toujours un outils militaire). Un autre exemple serait l'audiovisuel. c'est une arme redoutable pour exporter les cultures nationales (c'est une richesse,
    comme parfois une arme). Regardez bien les films américains exporter avec exacerbation et chauvinisme leurs modèles culturels parfait, dont la liberté est le maître mot.

    J'ai même entendu parfois sans doute par autocritique des paroles du style " nous avons le devoir et la mission d'exporter la liberté et la paix( pacification ?) a travers le monde ". Dans l'histoire d'autres groupe de personne s'estimaient investi d'une mission pour le bien de tous... et ca c'est pas forcément fait pour le bien du plus grand nombre...

    Je ferais aisément un parallèle avec la sexualité... celui qui en parle le plus c'est pas forcement celui qui en a le plus....
    au contraire cela dénote une volonté d'endormir le population sur leurs conditions réels et de se persuader de l'existance de
    cette prétendu liberté (cela fausse la notion même de liberté pour celui qui entend ca et ne vit pas libre pour autant).
    d'ailleurs on remarque dans la majorité de la population du monde des conditionnements plus ou moins prononcés, même en France.
    nous sommes tous plus vulnérable que nous voulons le croire. tout le monde dépend aujourd'hui des firmes énergétiques,
    agroalimentaire et pharmaceutique... les véritables dirigeant c'est eux... toutes ces multinationales qui tiennent les pays par
    les ...bip... car plus rien ne peux être fait sans leurs concours. (rappelez vous les pays d'Afrique qui ont demander des
    semences génétiquement modifiés pour leur pays, qui sont maintenant attaqué et tenu par ses mêmes firmes à l'usage de leurs
    produits a prix exorbitant, par ce que les gênes modifiés ont pollué les variétés locales et que par conséquent des redevances
    sur la propriété génétique s'applique). on en arrive même a ce que la vie leur appartiennent... on est plus très loin du non
    retour ou l'individu modifié par ce qu'il a mangé sera leur propriétés. la nouvelle devise de ce debut de sciecle n'est pas "je pense donc je suis",
    mais c'est: "tu es donc tu payes". et probablement plus tard: " tu es a moi donc tu fais ce que je te dis"

    N'est fait uniquement que ce qui renforce leurs pouvoirs et leurs emprises sur le monde. Voyez au combien notre vie appartient
    déjà a ceux qui détiennent les flux de pognon, peut être un jour finirons t'il par être déifié, et chacun d'entre nous
    travaillera gratuitement rien que pour la gratitude divine...
    Tentons de nous rassurer un peu...notre condition pourrais être bien pire.
    Moi, ce qui me sidère, c'est le fait que des pays comme la France se laissent espionner aussi facilement.
    qui
    contrôle et comprend vraiment ce qui est fait avec ce pognon ? ca m'intéresse... mon ignorance en la matière me pousse à me
    demander si il pas là des fuites d'argent douteuses ? par ailleurs à quoi bon révéler à celui qui nous écoute que nous savons
    être écouté..si ce n'est qu'a lui donner l'opportunité d'améliorer sont concept d'espionnage et de lui dire qu'on a pas des
    moyens a perdre en surveillance de nos alliés. autant ce servir de ca comme d'un avantage, il veux écouter du bach, faisons lui
    ecouter du chopin.
    y a de quoi devenir parano ^^.... et si on l'était pas finalement...

    On a vraiment des charlots aux manettes. Notre porte parole du gouvernement, annonce qu'elle veut suspendre
    provisoirement les discussions sur le libre échange suite aux révélations. Quand on veut bluffer, on évite de le proclamer...
    facile a dire, on dépend déjà tellement d'eux. Tu aurais obligé les USA a faire quoi pour ce faire pardonner et comment ? 100
    pompes télévisés pour l'ensemble du gouvernement US ? ca aurait été rigolo de voir notre président menacer du doigt tout nu les
    US...mais ca aurais été totalement contre productif et surtout c'est pisser contre le vent (ca te revient à la gueule... ils nous pisse déjà dessus pas la peine d'en rajouter). C'est pas sur les US qu'il faut taper ( Ils s'espionnent déjà eux même sans aucune retenu, alors les autres...), c'est notre manque de vigilance qu'il faut pointer.
    mais comme dit plus haut:
    En même temps, le budget défense des USA dépasse tous les autres réunis....la défense coûte vraiment cher, si on n'est
    pas prêt à aligner les milliards on a les résultats qu'on paie....
    Sommes nous prêt a faire autant de sournoiseries à
    moralité douteuse que les usa pour obtenir ce même pognon à tout prix?
    Et puis ils aiment à ce montrer les plus puissant du monde (un peu comme si il cherchaient à s'en convaincre), comme un berger avec ses moutons... ( faites bêêêê avec moi...et en
    cœur s'il vous plaît , pour nos sauveurs, qui vont nous libérer de notre misérable condition de français), et forcement, y a des
    ptis malins qui aiment les défit, et qui trichent aux règles pour montrer aux plus forts qu'il feraient peut être mieux de se
    montrer moins arrogant. ( si tu met une pancarte sur ta maison avec marqué dessus maison de riche...t'est sûr de te faire
    cibler par des délesteurs de bien un nombre de fois incalculable, même si tu retire la pancarte, c'est trops tards, le fantôme
    de la pancarte perdure dans les esprits , forcement à la longue tu deviens parano...
    Et là soit les états unis utilisent la paranoïa de son peuple à des fin de conquête économiques et culturelle ou bien encore
    pour en profiter d'augmenter le contrôle sur la population. ou cette paranoïa est bien fondé et on se trouve dans une situation
    a bascule dangeureuse.

    Je vis sur un territoire français, les expats sont des cibles prioritaires par réputation. En trois ans un directeur de lycée
    peut être cambriolé (a vide) une dizaine de foi, même ceux qui n'ont pas une tune. à la fin on entend des propos xénophobes de
    la bouche de personne qui n'en avais jamais eu et ne pensais jamais en avoir un jour. Ceci allant jusqu'à la mise en œuvre de
    mesures létales sur lesquels les services de l'ordre débordés ferment les yeux (mettant parfois l'usager même de l'habitation en
    danger). Saisissez vous l'analogie ?

    Seulement faut être sérieusement malade pour le faire rien que pour le plaisir ou pour obtenir le contrôle des entrées et
    sorties de la maison afin que celui a qui on a piquer la pizza ne revienne pas la reprendre.
    la mégalomanie est une maladie. la recherche du pouvoir et du contrôle d'autrui en est une autre. il faut
    apprendre à les reconnaître et éloigner d'un quelconque pouvoir (economique ou politique) ses gens malades. et tout ira bien mieux. mondialisation ? je dis oui c'est bien.... mais tout dépend par qui et comment. actuellement un mondialisation s'opère, et une gouvernance économique s'installe.. ca c'est pas bon.

    On ne le répétera jamais assez : Être un citoyen, ce n'est pas simplement fermer sa gueule !
    Oui le français en général sait parfaitement ouvrir sa gueule pour se plaindre, même quand il ferait mieux de la fermer.
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    ...
    Ca ne vous a pas gêner ce que je viens d'ecrire ? vous ne me prenez pas pour un con apres ca? si avouez que ca vous est passé par la tête!
    Comment voulez vous que quelqu'un ouvre sa gueule pour dire la verité quand la majorité est là pour le prendre pour un con, et ira même jusqu'à l'ecraser pour qu'il se taise afin de ne pas bousculer les petites habitudes et croyances du train train quotidien.
    Autant fermer sa gueule non ? on vi bien mieux entouré des autres. bienvenue dans une société qui écarte du collectif tout les libres penseurs et les met au rebus sans que les autorités ai a bouger le petit doigt. c'est bien huilé hein !?? ah vous vous croyez en dehors de ca.. héhé! padbol!.

    C'est que vous ne vous rendez pas compte de tout les sacrifices quotidien que vous faites pour ne pas vous mettre le collectif a dos... Faites y attention un peu pour voir.... jusqu'ou pouvez vous aller dans la trahison de vos pairs et proches, de ce que vous êtes vraiment ou encore êtes capable de faire pour restez dans le collectif. on est tous des borgs . vous êtes déjà assimilé, toute résistance est inutile.
    beaucoup de personnes malines ont compris comment ca fonctionne et savent tirer parti du besoin de tout un chacun de faire parti d'un collectif, on les appelle des manipulateurs...

    Aussi , si tout le monde l'ouvre pour dire n'importe quoi, on entend plus les messages, mais on entend plus que du bruit. et le bruit on cherche a le faire taire ou on le couvre sous une chape de plomb. Ce qui dois être fait dois être dit, mais à l'unisson. Avaaz est un bon exemple du succès de ce type de communication.

  13. #193
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut
    Les États-Unis et Israël à l’origine du malware Stuxnet
    selon Edward Snowden, qui fait de nouvelles révélations sur « l’Opération Tempora »

    Mise à jour du 09/07/2013

    Alors que l’opinion publique américaine est remontée contre Edward Snowden, l’auteur des fuites sur le programme de cyberespionnage PRISM continue avec ses révélations.

    Toujours bloqué à l’aéroport de Moscou dans l’attente d’un pays qui voudra bien l’accueillir et lui accorder l’asile politique, Snowden a répondu à une interview par e-mail du magazine allemand Der Spiegel.

    Celui-ci a confirmé que le programme malveillant Stuxnet utilisé pour attaquer les installations nucléaires iraniennes a été développé dans le cadre d’une opération conjointe entre la NSA et les Israéliens.

    Découvert en juin 2010, Stuxnet est un cheval de Troie très sophistiqué qui s'attaque à une vulnérabilité de Windows Shell pour prendre grâce à cela le contrôle du système SCADA (qui permet de contrôler les automatismes, les robots, la distribution d'électricité, etc. d'un site stratégique visé - usine, centrale électrique, etc.) qui est composé d'applications industrielles signées Siemens (produits WinCC-PCS7).

    Stuxnet est considéré comme le premier malware visant spécifiquement à porter atteinte aux infrastructures physiques et serait d’une « complexité sans précédent » (lire le dossier de la rédaction sur Stuxnet).




    La coopération avec d’autres pays est supervisée par la direction des affaires étrangères (FAD) de la NSA, d’après Snowden. La FAD travaille en étroite collaboration avec plusieurs pays européens pour assurer ses opérations d’espionnage.

    Selon Snowden, une collaboration baptisée « Five Eye partners », existe entre la FDA et les services de renseignement de l’Australie, le Royaume-Uni, la Nouvelle-Zélande et le Canada, et ces agences seraient pareilles voir pires que la NSA dans la collecte et le stockage des données.

    « En règle générale, tant que vous avez le choix, vous ne devez jamais router vos données vers le Royaume-Uni, en aucune circonstance. La fibre anglaise est radioactive et même le garçon de bain de la reine lui-même est sous surveillance », écrit Snowden pour dénoncer « l’Opération Tempora », de l’agence de renseignement GCHQ, permettant d’écouter tous les flux d'information sur les câbles internet transatlantiques.

    La NSA aurait accès à toutes les informations collectées par le GCHQ.


    Source : Der Spiegel


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces nouvelles révélations ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  14. #194
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Là il commence à faire du tord...
    On s'éloigne du patriote.

    Il commence de plus en plus à ressembler à celui qui cherche à se vendre.
    Quel est l'état qui lui donnera le plus de sous ?

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  15. #195
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Là il commence à faire du tord...
    On s'éloigne du patriote.

    Il commence de plus en plus à ressembler à celui qui cherche à se vendre.
    Quel est l'état qui lui donnera le plus de sous ?
    Il est dans une stratégie de dénonciation, alors maintenant reste a prouver ce qu'il dit, en tout cas la confidentialité au sein de la NSA serait surprenante, en général sur ces genre d'opérations peut de monde est averti et encore moins des gens comme Snowden.
    Dans tout les cas les auteurs de Stuxnet sont associés aux USA/Israel depuis le début, il ne nous apprend rien de nouveau, si ce n'est qu'il n'a aucune preuve a ses dires et de son acharnement contre son pays.

  16. #196
    Membre éprouvé Avatar de Grom61736
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2013
    Messages
    169
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2013
    Messages : 169
    Points : 1 144
    Points
    1 144
    Par défaut
    Il est désespéré et cherche un passeport iranien ?

    Il n'a vraiment rien à gagner à lacher ce genre d'info. :/

  17. #197
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ce qui me parait bizarre c'est qu'il ait eu accès a des informations sur un aussi vaste spectre d'opérations.
    Entre PRISM et l'opération utilisant Struxnet, il y a un monde. Les intérêts ne sont pas les mêmes, les cibles ne sont pas les mêmes...
    Ça me surprend qu'un seul employé (qui, à ce que j'ai compris, n'était pas particulièrement important) puisse accéder a des informations aussi diversifiées.

  18. #198
    Membre chevronné Avatar de nirgal76
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2007
    Messages
    903
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2007
    Messages : 903
    Points : 2 116
    Points
    2 116
    Par défaut
    Stuxnet créé par les USA et Israel ? le scoop ! on s'y attendait pas...

  19. #199
    Membre émérite

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    3 995
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 3 995
    Points : 2 528
    Points
    2 528
    Par défaut
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Là il commence à faire du tord...
    On s'éloigne du patriote.

    Il commence de plus en plus à ressembler à celui qui cherche à se vendre.
    Quel est l'état qui lui donnera le plus de sous ?
    Je me demande vraiment ce qui te permet d'affirmer des choses pareilles. Je te signale que les Etats-Unis ne sont pas en guerre avec l'Iran et qu'il n'y a aucune raison légitime pour ce type d'action.

  20. #200
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Traroth2 Voir le message
    Je me demande vraiment ce qui te permet d'affirmer des choses pareilles. Je te signale que les Etats-Unis ne sont pas en guerre avec l'Iran et qu'il n'y a aucune raison légitime pour ce type d'action.
    La France n'est en guerre contre aucun pays.
    Il n'y a donc aucune raison de continuer à payer des militaires et de développer des armes.

    Je sens arriver la vague de vote négatif, mais je reste sur mon idée, c'est ce que je pense.
    Etre patriote pour moi ce n'est pas dévoiler des informations qui pourraient déclencher une guerre. Dénoncer que des diplomates sont sur écoutes, ça tout le monde s'en doute en fait... Par contre dénoncer que son pays attaque les infrastructures d'un autre pays...
    Faites la corrélation avec un avion furtif qui largue des bombes... S'il se faisait repérer, ou que notre bonhomme le déclare au monde entier après coup, ce ne serait pas une déclaration de guerre peut être ?
    Bah je vois du même œil cette attaque des centrales nucléaires.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

Discussions similaires

  1. Projet de RPG : Les Livres de Gaïa
    Par Licorna dans le forum Projets
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2006, 17h42
  2. [Directives] [PHP5.1.1][HTTPD2.2] Comment autoriser les php_flags ?
    Par frochard dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/12/2005, 00h18
  3. [VC++] Comment autoriser les retours covariants ?
    Par Yellowmat dans le forum MFC
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2005, 12h46
  4. comment autoriser les reférences croissée ??
    Par champion dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2004, 11h11
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2003, 22h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo